L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information d’avril 2002

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Les fêtes du printemps

Méditation de 8 heures à Montréal, au Québec

 

De nombreux groupes de transmission cé­lébreront les trois fêtes de printemps en organisant des Transmissions d’une durée de huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

Comme par les années passées, le groupe de Transmission de Montréal, au Québec, organisera des Transmission de 8 heures, lors de ces fêtes du printemps.

Évidemment, personne n'est obligé de méditer durant 8 heures consécutives. Chacun et chacune arrive et quitte, en silence, à l'heure qu'il ou elle désire.

La fête de Wesak
Méditation de 8 heures, le samedi 27 avril 2002, à Montréal

Au 40, rue Prieur Ouest, angle Clark (métro Henri-Bourassa)
de 10h 00 à 18h 00
Entrée gratuite

*************
La fête de l’Humanité

Méditation de 8 heures, le samedi 25 mai 2002, à Montréal

Au 40, rue Prieur Ouest, angle Clark (métro Henri-Bourassa)
de 10h 00 à 18h 00
Entrée gratuite

Informations : (514) 384-1921


NOS ACTIVITÉS  DE L’HIVER ET DU PRINTEMPS 2002 AU QUÉBEC

http://taraquebec.org

 

NOS CONFÉRENCES D’HIVER ET DU PRINTEMPS AU QUÉBEC

(Entrée gratuite)

 

« LE RETOUR DU CHRIST, DES SIGNES ET DES MIRACLES LE CONFIRMENT-ILS ? »

présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale; documentation gratuite; livres, vidéos et condensés thématiques.

Lundi, 13 mai

à Montréal, au Restaurant Le Commensal, 1720, rue St-Denis (coin Ontario), 3ième étage.

« LA MÉDITATION DE TRANSMISSION : une méditation de groupe au service de l'humanité »

 

Courte présentation des diffé­rents aspects de la méditation en général et de la méditation de transmission. Bien que cette méditation de groupe favorise évidemment l'évolution personnelle, son but premier est le service, en transformant les énergies des Maîtres de Sagesse afin de les rendre accessibles à l'Humanité. La présentation sera suivie d'une courte méditation de transmission, pour quiconque désirera rester pour l'essayer.

 

Lundi, le 22 avril et lundi le 10 juin

 

à Montréal, au Restaurant Le Commensal, 1720, rue St-Denis (coin Ontario), 3ième étage.

 

Les dates de certaines autres conférences seront déterminées plus tard. Informez-vous en visitant notre site : http://taraquebec.org .


 


 

CALENDRIER DES CONFÉRENCES

Date

Heure

Lieu

Titre

Lundi

22 avril 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario) 3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité.

 

Lundi

13 mai 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario) 3ième étage.

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émergence

Lundi

10 juin 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario) 3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité

 

 


 

Bilan des conférences prononcées à l’extérieur de Montréal de janvier à avril

 

Le bilan des conférences prononcées de janvier à avril, à l’extérieur de Montréal, sous le thème «  La Transmission : une méditation de groupe au service de l’humanité », s’est révélé très favorable. Il y a eu une bonne participation à ces conférences, et plusieurs personnes ont décidé de se joindre à un groupe de méditation déjà existant, ou projettent d’en former un prochainement. Consultez fréquemment notre page Web sur les groupes de transmission pour connaître les groupes présentement en activité. Cette page est régulièrement mise à jour.

 

Nous vous invitons à vous regrouper pour former de nouveaux groupes.  Notre pouvons vous aider en ce sens en informant les gens de notre liste d’envoi qui habitent votre région de votre intention de former un nouveau groupe ; en vous envoyant de la documentation pour vous et vos membres ; en allant vous rencontrer pour présenter l’information à votre groupe ou animer une première session de méditation. N’hésitez pas à faire appel à nous !

 

Enfin, nous demeurons disponibles pour présenter en région, sur demande, toute conférence sur la méditation de Transmission, ou sur le Retour du Christ, chez vous ou dans un endroit public, et ce même durant l’été.  N’hésitez pas à nous en faire la demande.

 


 

NOS EXPOSITIONS AU QUÉBEC

                    

« UNE EXPOSITION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL : LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE/SHARING WILL SAVE THE WORLD »

 

Cette exposition, dont le thème est la nécessité du partage mondial, réunit des images des plus pauvres de ce monde, accompagnées de citations des grands personnages de l'histoire humaine. Jusqu'à 60 panneaux sont présentés lors d'une exposition. De plus petites expositions peuvent être créées pour des endroits plus restreints.

 Pour télécharger un extrait de cette exposition en format 8 1/2x11 et pdf : http://taraquebec.org/exhibition/Exposition_extrait.pdf   Nous pouvons aussi vous envoyer ce document par la poste si vous n'avez pas une imprimante suffisamment performante.

CALENDRIER DES EXPOSITIONS: http://taraquebec.org/exhibition/fr/#calendrier

À déterminer


Notre participation au « Salon de l’ésotérisme de Montréal » du 1e au 3 mars 2002

 

Plusieurs bénévoles du groupe ont participé à l’animation de notre kiosque au salon de l'Ésotérisme de Montréal qui s'est déroulé du 1 au 3 mars dernier au Marché Bonsecours.

 

Malgré le fait que le salon n'ait pas connu sa meilleure fréquentation, la fin de semaine a permis de nombreux échanges avec le public. Beaucoup de gens ont pris de l'information et se sont montrés ouverts à notre message et intéressés par la méditation de transmission.

 

Plus de trente (30) personnes ont assisté à la conférence de Christian Tremblay intitulé « La méditation de Transmission, une méditation pour le nouvel âge ». présentée dans le cadre du salon. Il a profité de l’occasion pour remettre à chaque personne un journal l'Émergence et des dépliants sur la Transmission et sur nos futures conférences.  

 

Une fois de plus cette occasion nous à permis de donner espoir aux gens en soulignant qu'une nouvelle lumière, celle de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, brille en ces temps difficiles.  

 

Merci de la participation de tout le monde et au prochain salon !

 

Dominique


 

Pour lire des extraits de la revue Partage international  visitez :

http://www.partageinternational.ch

dont cet extrait de la revue d’avril 2002

Le choix de l’humanité

par le Maître --, à travers Benjamin Creme.

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles

Nombreuses sont les manières dont l’humanité progresse, qu’elle le sache ou non. Du point de vue qui est le nôtre, ces avancées sont nettement perceptibles. Dans bien des parties du monde, en dépit du chaos et de la crise actuels, l’amélioration des pires conditions de vie que connaissent les hommes se poursuit sans trêve.

Il est vrai que certaines régions semblent livrées à l’abandon, et qu’y subsistent les privations les plus intolérables ; que des millions d’hommes continuent de mourir de faim sans nécessité ni raison ; qu’une moitié du monde crie de douleur face à l’injustice, tandis que l’autre jouit nonchalamment de sa complaisance et de son ignorance. Pourtant, des changements réels et de grande portée se produisent, qui présagent bien de l’avenir. Cela nous donne des raisons d’espérer que la réponse de l’humanité à la présence de Maitreya sera prompte, et enthousiaste.

La régénération du monde

Quand Maitreya se fera connaître, il présentera les grandes lignes d’un programme de régénération du monde. Il montrera que les méthodes que nous utilisons actuellement pour traiter nos problèmes laissent profondément à désirer, car elles se fondent sur la rivalité et l’intérêt ; que les tensions et les dangers actuels résultent directement des déséquilibres engendrés par la complaisance et la cupidité ; que c’est seulement par la coopération qu’on résoudra les problèmes du monde, que les misérables seront nourris et secourus, que la santé de la planète sera restaurée, que le cauchemar de la guerre disparaîtra aux oubliettes de l’histoire. Les peuples l’entendront, ils tiendront conseil, et prendront position : pour la création d’un mode de vie nouveau et meilleur, fondé sur l’acceptation de la fraternité et du partage ; ou pour une déchéance et une violence accrues, conduisant à l’autodestruction finale.

Le choix de la vie

L’humanité doit faire son choix. Partout dans le monde, les hommes et les femmes doivent comprendre que ce choix est celui de la vie, inimaginable par sa nouveauté et sa magnificence, ou celui d’une mort ignominieuse qu’ils s’infligeraient à eux-mêmes. Mieux vaut de loin faire preuve de hardiesse face à l’avenir et construire ensemble le renouveau, que de se laisser glisser, défait, vers l’abîme.

Quel choix feras-tu donc, toi qui lis ces lignes ? Comment scelleras-tu ta destinée ? Prendras-tu position aux côtés de Maitreya et soutiendras-tu son appel à la justice et à la liberté, son exhortation à refaire le monde par le partage et par l’amour ? Parviendras-tu ainsi à connaître ta divinité et celle de tes frères? A faire du sentier conduisant aux étoiles une réalité qui s’offre à toi ? Cette décision, qui est le choix de ton âme, t’emplira-t-elle de joie ? Et te conduira-t-elle vers la source de l’Amour lui-même ?

Maitreya connaît déjà ceux sur qui il peut compter. Il sait que les hommes ont le cœur solide et fort, et qu’il peut se reposer sur eux. Il sait que son armée est prête à livrer bataille pour le bien commun. Que les hommes et femmes de bonne volonté sentent partout sa présence, et répondent aux besoins du monde.

Il ne craint pas que les hommes et femmes d’aujourd’hui puissent manquer l’opportunité que leur tend le destin, celle de se prononcer pour le bien de tous. Ils sont sans peur, ils sont prêts pour l’avenir, et ils aspirent à servir.

(Partage international – avril 2002)

 



Neuvième tournée de Benjamin Creme en Espagne

La tournée annuelle de Benjamin Creme a connu une fois encore un réel succès. Les conférences tenues à Barcelone et à Madrid ont chacune attiré un public de plus de 500 personnes. A Barcelone, la séance de méditation de transmission a réuni près de 250 participants. Environ 90 % des personnes présentes entendaient cette information pour la première fois et ont montré un vif intérêt.

La traduction espagnole du nouveau livre de Benjamin Creme The Great Approach : New Light and Life for Humanity (le Grand Retour, Version française en cours de préparation, voir ci-dessous) a eu beaucoup de succès et un grand nombre d’exemplaires ont été vendus.

Des cartes postales représentant la « main de Maitreya » ont également suscité un vif intérêt.

Benjamin Creme a été interviewé en direct par une grande station de radio. Il a également donné deux interviews pour des magazines ésotériques et une courte interview pour un documentaire vidéo sur Shamballa


Prochaines conférences de Benjamin Creme en Grande-Bretagne, en France, au Japon et aux Etats-Unis, du mois d’avril au mois d’août 2002 

Informations :  http://www.partageinternational.ch/creme/conferen.htm


Le livre de Benjamin Creme « Le Grand Retour »

Le dernier ouvrage de Benjamin Creme (The Great Approach), devrait être rapidement disponible dans sa version française, sous le titre le Grand Retour.
Nous publierons une présentation de cet ouvrage dans notre prochain bulletin. 

Ceux d’entre nos lecteurs qui se rendront à la conférence de Benjamin Creme, le 20 avril, à Paris, devraient pouvoir trouver cette version française disponible sur le stand de vente des livres.


Le livre de Wayne Peterson « Rencontres avec les Maîtres » est maintenant disponible au Québec et en Europe

C’est à l’issue d’une longue carrière au service du gouvernement américain que Wayne Peterson a commencé à témoigner publiquement de ses expériences avec Maitreya et les Maîtres de Sagesse, confirmant en tout point les informations transmises par Benjamin Creme.

 

Au fil de ses contacts dans les milieux politiques et économiques internationaux, il s’est aperçu que de nombreux responsables de haut niveau travaillaient déjà, dans la plus grande discrétion, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse, pour préparer une transformation complète du monde dans lequel nous vivons.

 

Parmi les sujets abordés dans ce livre : les rencontres de l’auteur avec Maitreya, et le sens qu’il leur donne – ses expériences avec Saï Baba – comment différentes personnalités de Washington ont été amenées à coopérer avec les Maîtres – les miracles dans le monde, et les apparitions de Marie à Medjugorje –  l’enseignement sur la réalisation du Soi.

Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, par Wayne Peterson, ISBN 2-909735-51-6, éditions des Trois Monts (diffusion : DG), 192 p., 98 FRF (22 CHF)

Pour le commander au Québec (au coût de 19.95$ Can. plus des frais postaux de 6.00$) imprimez le bon de commande à

http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement.

 


Faits & prévisions

Le courage de refuser : des Israéliens prennent position 

« Le peuple se révoltera contre l’armée. » [Maitreya, SI juil. 1988]

Le Conseil pour la paix et la sécurité, association influente rassemblant environ 1 000 réservistes israéliens, des généraux, des colonels et de hauts responsables de la sécurité, a envoyé une pétition au gouvernement israélien pour lui demander de retirer ses troupes de Gaza, renoncer aux colonies, les démanteler et reconnaître l’État palestinien. Il s’oppose également à l’utilisation des troupes israéliennes pour protéger les colons, alors qu’elles devraient garder la frontière israélo-palestinienne. Le Conseil a diffusé un journal et mis une annonce dans Ha’aretz, un quotidien de Jérusalem. Il a rencontré Shimon Peres, ministre des Affaires étrangères et Binyamin Ben-Eliezer, ministre de la Défense, mais le premier ministre Ariel Sharon a refusé de lui accorder une audience.

Cette prise de position suit de près le refus historique de 263 réservistes israéliens de servir dans les territoires occupés. Les déclarations faites sur le site Internet des réservistes (www.seruv.org.il) apportent des preuves accablantes sur les atrocités commises par les troupes israéliennes, allant de la destruction de maisons palestiniennes jusqu’à l’humiliation de personnes âgées et l’assassinat d’enfants.

En dépit de la faible couverture médiatique de ce débat grandissant, l’appel lancé par les réservistes a permis au mouvement israélien la Paix maintenant de réaffirmer sa position en tant que force politique en Israël. C’est un fait reconnu que beaucoup d’Israéliens accueillent favorablement sa vision des choses. Comme l’ont déclaré les réservistes : « Il s’avère parfois que cette minorité n’est pas en fait une minorité. Mais c’est seulement lorsqu’elle fait entendre sa voix et réussit à trouver du soutien qu’elle devient assez forte pour influencer l’opinion de la majorité. »

[Source : The New Observer, Etats-Unis]

Énergies de l’avenir

« On utilisera les énergies naturelles contenues dans les atomes de l’eau. » [B. Creme, la Réapparition du Christ et des Maîtres]

En juin 2001 s’est tenue à Weinfeld (Suisse) une conférence internationale sur les nouvelles énergies, qui a réuni 200 scientifiques de tous horizons.

L’un des principaux intervenants, le professeur Jean-Pierre Vigier, y a exposé les travaux sur la fusion à froid, menés par le professeur Zvonko Maric, chef du département de physique de l’Université de Belgrade.
La fusion nucléaire, qui est au cœur du fonctionnement des étoiles, consiste à faire fusionner deux atomes et à récupérer l’énergie dégagée par cette réaction. On croit généralement que cette fusion ne peut se produire qu’à très haute température et sous des pressions très élevées. Mais le professeur Maric a développé avec succès un procédé simple de fusion à froid. Selon J.-P. Vigier, les expériences du professeur Maric ont été reproduites avec succès dans plusieurs pays.

Rappelons que si la fission nucléaire produit de grandes quantités d’isotopes radioactifs dangereux, la fusion nucléaire est généralement sans danger écologique. Électricité de France (entreprise qui a depuis longtemps axé sa politique sur la fission) suit de près cette question et avait envoyé à la conférence un certain nombre de représentants. D’autant que, selon J.-P. Vigier, elle s’est aperçue que les réacteurs vieillissent plus vite que prévu, et produisent donc une électricité plus chère. D’où son intérêt pour des solutions alternatives à la fois plus écologiques et plus économiques, la fusion produisant une énergie « propre » et illimitée. 

Des ovnis terriens ?

« La Russie se livre à une intense recherche expérimentale [en matière de nouvelles énergies, de nouveaux modes de transport...], sous l’impulsion des Frères de l’espace, qui y ont fondé une communauté » [Benjamin Creme, la Mission de Maitreya, tome II]

Lors de cette même conférence ont été exposées deux nouvelles techniques qui pourraient révolutionner les transports, en particulier en utilisant le vide quantique. Contrairement à ce que l’expression pourrait laisser croire, ce vide quantique n’est pas un espace vide, mais un champ d’énergie d’une très haute densité. De nombreux laboratoires essaient de trouver le moyen de la domestiquer.

La première de ces techniques a été mise au point par le Britannique John Searl. Son appareil, le « Searl Effect Generator », appelé aussi disque à effet de lévitation, est un disque à la périphérie duquel ont été disposés une série d’aimants. Le disque mis en rotation décolle et reste en suspension, sans autre moyen de propulsion que le champ électromagnétique créé par les aimants en rotation.

Le second projet a été présenté par deux ingénieurs russes, Vladimir Roshin et Sergei Godin, de l’Institut de recherches sur les hautes températures de Moscou. Il fonctionne en gros sur le même principe et a des résultats très proches. La vidéo présentée montre que le disque mis en rotation par un moteur, accélère ensuite tout seul. Au bout d’un certain temps, on observe, si la rotation se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, une brusque chute de poids du dispositif, ce qui démontre un effet anti-gravitationnel, et une augmentation de poids dans le sens inverse. On observe également l’apparition, autour du générateur, d’une couronne lumineuse rose-bleuâtre, ainsi qu’une odeur d’ozone – phénomènes fréquents dans les observations d’ovnis.

[Source : für uns/vita sana, Suisse]

L’enterrement, facteur de pollution

« La crémation est la seule manière scientifique et hygiénique de faire disparaître complètement le corps après la mort. Chacun se charge durant le processus de son incarnation de germes pathogènes – comme ceux du cancer, de la syphilis et de la tuberculose, qui se sont accumulés tout au long de l’Histoire de l’humanité, certains remontant aux temps les plus reculés. L’enterrement réintroduit, en effet, ces germes dans la terre, et ils sont ensuite réabsorbés par l’animal et l’homme via la chaîne alimentaire. Cette pratique est si ancienne (des milliers d’années) que ces maladies sont devenues endémiques et qu’il faudra des siècles pour les faire disparaître entièrement. La crémation constitue le premier pas majeur dans ce sens. » [BC, PI, juillet/août 1995]

Pour Rainer Horn, professeur à l’université de Kiel (Allemagne), les discussions et les recherches sur des questions comme la pollution de l’air et de l’eau laissent de côté un facteur important de contamination : la décomposition du corps humain, qui affecte le sol et les nappes phréatiques. Le nombre des enterrements, qu’il évalue à 650 000 par an pour la seule Allemagne, rend selon lui ce type de nuisance de 3 à 4 fois supérieure à celle causée par les engrais chimiques et autres pesticides.

[Source : Die Zeit, Allemagne]

(Partage international – avril 2002)



­Les trois grandes fêtes spirituelles du printemps

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont: la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implan­ter alors que les diverses religions recon­naissent et obser­vent simultané­ment, chacune à sa manière, l'appro­che uni­que annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnais­sance simulta­née est fondamentale pour la nou­velle religion mondia­le.

 

LA FÊTE DE PÂQUES

 

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2002, la fête de Pâques (fête spirituel­le) sera cé­lébrée le 28 mars. Cette pleine lune aura lieu exac­tement à 13h 26, heure normale de l'Est pour le Québec.

 

LA FÊTE DE WESAK

 

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2002, le fête de Wesak sera célé­brée le 26 avril à 23h 01, heure avan­cée de l'Est pour le Québec.

 

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Chaque année, à cette occa­sion, il prêche le dernier sermon du Boud­dha devant la Hiérarchie assem­­blée. Cette fête est donc un jour d'intense invoca­tion, exprimant l'aspiration fonda­mentale à la fraternité et à l'u­nité spirituelle et humaine. Elle re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux.

 

C'est la grande fête de l'Humanité. En 2002, cette Fête se­ra célé­brée le 26 mai. Cette pleine lune aura lieu exactement à 07 h 52, heure avancée de l'Est pour le Québec.

 


SIGNES DES TEMPS

Superbe ensemble de cercles dans in champs de blé anglais

Une formation géométrique, la plus magnifique, la plus complexe et la plus grande jamais vue, est apparue dans un champ de blé à Milk Hill, Alton Barnes, dans le Wiltshire, en Angleterre. Le dessin traditionnel, complexe et d’une géométrie parfaite, comprenait six branches de spirales, chacune rejoignant la suivante, et composées de treize cercles gradués, bordés à l’intérieur et à l’extérieur par trois autres cercles gradués plus petits. En tout, plus de 400 cercles de différentes tailles formaient ce vaste joyau de 240 m de diamètre.  

 [Sources : Daily Mail, G.-B. ; Photo site web :

 http://home.clara.net/lucypringle ]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu’il s’agit d’un dessin original créé par un vaisseau spatial venu de Mars.]


Aidez à mettre fin à la faim en passant par l’Internet

 
Vous pouvez donner chaque jour de la nourriture ou faire d'autres dons, sans effort, à des gens qui en ont besoin. Comment ? Il existe des sites Web qui vous permettent chaque jour de le faire, sans qu'il vous en coûte un sous. La nourriture ou les dons seront payés par les commanditaires du site.

 

Il vous suffit d'aller sur ces sites :

http://www.quickdonations.com/ 
http://www.thehungersite.com/ 

Informez-en vos amis !

 


 

Groupes de méditation de Transmission

Il existe des groupes de méditation de Transmission dans la majorité des pays francophones

Pour les internautes du Québec qui désirent en savoir plus sur la méditation de transmission : http://taraquebec.org/transmission/tmnamenu.htm  

Courriel (email) : transmission@taraquebec.org

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

Pour nos lecteurs d’Europe ou d’un autre continent qui désirent obtenir des informations sur les groupes de Transmission dans ces régions, envoyez votre nom, votre adresse avec le nom de la ville et du pays, votre numéro de téléphone et votre courriel (email) à transmission@partageinternational.org .

Nous ferons suivre aux responsables dans vos pays

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site : http://taraquebec.org/groupes_mdt/

 


 


La revue Partage international cesse d’être un abrégé de la revue Share International et devient une traduction intégrale de la revue Share International

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice et la paix dans le monde.

 

L'abonnement à Partage International sera dorénavant de 60 $ au Québec. Cette augmentation est due au fait que la revue en français sera dorénavant une traduction intégrale de la revue en anglais, et du même format. Le prix de revient de chaque revue sera même supérieur au montant demandé en France et au Québec, et le groupe français assumera le déficit. On suggère que le coût, en fait, doublera pour l'impression de la revue. Le nouveau format débutera avec le numéro de janvier-février. Il n'y aura pas d'ajustement pour les gens dont l'abonnement annuel n'est pas terminé.

  

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Pour nos lecteurs du Québec, si vous désirez vous y abonner visitez http://taraquebec.org/catalog.htm , imprimez le bon de commande et expédiez-le avec votre paiement de 60$ canadien.

 

Pour les internautes européens visitez :

http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm

 


 

Recevez le Bulletin de nouvelles l’Émergence par courriel (email)

 

Si vous avez accès à un courrier élec­tronique ou courriel (email) vous pou­vez recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel.

 

Pour vous inscrire, allez à: 

http://taraquebec.org/inscription.htm

Cela diminue­rait nos frais de reproduction et d'envoi postal et vous per­mettrait d’avoir des nouvelles plus fréquem­ment



N’oubliez pas d’assister à nos conférences et de visiter nos expositions

 

http://taraquebec.org

 

Nous sommes aussi dispo­ni­­bles pour participer à des rencontres ou organi­ser des conféren­ces par­tout au Québec.  Égale­­ment, nous désirons con­­naî­tre des groupes à caractère spirituel où nos conférences pourraient être présentées.

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email : info@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org/

Collaborateurs au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Martin Payette,  Christian Tremblay, Dominique Sirois

Nous vous souhaitons un agréable et doux printemps !


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner allez à

 http://taraquebec.org/inscription.htm

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles