L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information d’avril 2003

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Conférences de Benjamin Creme

 

Le 10 avril à Londres, Grande-Bretagne

Le 10 mai à Tokyo, Japon

Le 17 mai à Osaka, Japon

Le 20 mai à Nagoya, Japon

Le 23 juillet à New York, États-Unis

Le 30 juillet à Los Angeles, États-Unis

Le 3 août à San Francisco, États-Unis

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


 

MALGRÉ CETTE GUERRE…

 

« La voix du peuple se fraye un chemin, elle rejette un asservissement séculaire et indique la voie de l’avenir. Les hommes réalisent de plus en plus que le rôle des gouvernements est de pourvoir aux besoins de tous, et qu’il n’existe aucun problème, aucune difficulté, dont la guerre serait l’unique solution. La voix acerbe des dirigeants avides de pouvoir peut séduire, pour le moment, les craintifs et les imprudents, mais le temps de ces dirigeants est compté, il touche à sa fin. »

 

Extrait de l’article du Maître, Partage international, avril 2003

 (voir l’article complet  plus bas)

 

 

« Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Le monde appartient à la race humaine, mon frère… Réveillez-vous, frères, gardez la foi ! Ne quittez pas l’enjeu des yeux ! L’enjeu, c’est l’humanité ! Car la race humaine appartient à nous tous ! Comme l’a dit Bertrand Russel [mathématicien et philosophe britannique] : « Souvenez-vous de votre humanité et oubliez le reste. » Sinon, c’est l’obscurité qui nous attend. Mais vous, la jeune génération, vous avez vu se lever l’aube d’un ordre nouveau et cet ordre appartient à la race humaine – pas à George Bush, ni à Tony Blair, ou à l’un de ces soi-disant dieux – vous savez ces « nouveaux dieux » – maintenant il appartient à vous tous. »

 

Extrait d’une des interviews d’une équipe de télévision à la fin d’une manifestation pour la paix tenue à Hyde Park à Londres. Le Maître de B. Creme a confirmé que la personne interviewée était Maitreya, sous l’apparence d’un « familier ».

 

Pour lire l’ensemble des textes sur ce sujet, cliquez ici : http://www.partageinternational.ch/maitreya/m_hydepark_fev2003.htm

 


Nous continuons de suggérer à nos lecteurs de manifester et de méditer en faveur de la paix, de participer aux marches et aux activités en faveur de la Paix. Écrivons à nos dirigeants politiques, aux rédactions de nos journaux, de nos stations de radio et de télévision et prenons position avec assurance en faveur de la Paix.


L’asservissement prend fin

par le Maître, à travers Benjamin Creme

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles

Tout comme la simple perce-neige salue l’arrivée du printemps en se frayant un chemin vers la lumière, partout les hommes se dressent pour revendiquer la justice et la paix, et la fin d’un long hiver de servitude et de tyrannie. La voix du peuple s’élève, bien décidée à se faire entendre. C’est le signe avant-coureur des temps nouveaux, de la nouvelle donne qui s’efforce de voir le jour. En dépit, voire en raison même, des projets et des actes de certains individus dangereux, les hommes secouent leur joug et exigent le droit d’être entendus. Une urgence et une confiance nouvelles donnent de la puissance à leurs revendications. La voix du peuple se fraye un chemin, elle rejette un asservissement séculaire et indique la voie de l’avenir. Les hommes réalisent de plus en plus que le rôle des gouvernements est de pourvoir aux besoins de tous, et qu’il n’existe aucun problème, aucune difficulté, dont la guerre serait l’unique solution. La voix acerbe des dirigeants avides de pouvoir peut séduire, pour le moment, les craintifs et les imprudents, mais le temps de ces dirigeants est compté, il touche à sa fin.

Une vie meilleure

Un nouvel âge est en train de naître, une ère de justice, de liberté et de paix. Au cours de cette ère naissante, les peuples de toutes les nations verront se réaliser leurs rêves et leurs espoirs d’une vie meilleure : une vie riche de sens et de finalité, de beauté et de compréhension, de relations justes et d’amour. Chaque jour apportera une nouvelle découverte, intérieure et extérieure, chaque heure une opportunité de servir. Ainsi en sera-t-il, ainsi chaque homme, chaque femme et chaque enfant glorifieront-ils le divin qui réside en tout être, et montreront-ils les multiples facettes de la beauté de Dieu.   

L’aspiration

Lorsque Maitreya apparaîtra au grand jour, il s’efforcera de canaliser l’aspiration des millions d’hommes qui perçoivent ces vérités mais ne peuvent les exprimer. En lui, ils trouveront un porte-parole, éloquent et grave, comme l’exigent les circonstances, quelqu’un qui saura exposer leurs besoins, leur aspiration à un monde de justice et de paix.

Ce processus est déjà en cours. Dans les marches et les manifestations où des hommes et des femmes réclament la justice, la paix et davantage de bon sens, on peut trouver Maitreya, sous une apparence ou une autre, mêlé à la foule et parlant en son nom. Son énergie d’amour imprègne ces rassemblements de justes et leur inspire de la persévérance. Sa force devient la leur, et ils se sentent résolus et pleins d’assurance. Ainsi le Seigneur de l’Amour renverse le courant de la haine et stimule l’ardeur de millions d’hommes, et il constate que, partout, les gens sont conscients de leur destinée et cherchent les moyens de réaliser les désirs qu’ils portent au fond de leur cœur. 

Partage international, avril 2003

 


Dans "Questions-Réponses" de la revue Partage international, Benjamin Creme répond aux lecteurs.

Revue Partage international, avril 2003

 

 Cliquez ici :  http://www.partageinternational.ch/revuepi/pi200304.htm 

 


CALENDRIER DES CONFÉRENCES (À VENIR)
HIVER ET PRINTEMPS 2003 AU QUÉBEC, CANADA

 Date

Heure

Lieu

Titre

Mercredi, 9 avril 03

19 h 30

Montréal, À Montréal, au Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM

Perspective spirituelle sur la mondialisation ; Le retour de l'Enseignant mondial

Vendredi, 11 avril 03

19 h 00

Gatineau, au CÉGEP de Gatineau, secteur Hull, 333 boul. Cité des Jeunes, salle 1403, porte 19, stationnement 2, Centre sportif, Gatineau. À droite, au bout du corridor faisant face à l'entrée de la porte 19.

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Mardi, 15 avril 03

19 h 30

Montréal,  au Centre Poorna-Jnana Yoga, 235 boul. René-Lévesque est, (édifice Fides), Montréal, au sous-sol. (entrée payante)

Le Retour du Christ

Lundi, 28 avril 03

19 h 00

Ste-Adèle, Hôtel Mont-Gabriel, 1699, chemin du Mont-Gabriel, Ste-Adèle.

La Méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité

Lundi 5 mai 03

19 h 00

Princeville, à l'Auberge de la détente et du ressourcement-Centre de santé, 660 rue Demers. Il est nécessaire de réserver avant le lundi midi (le 21). Réservation et information : (819) 364-3724. Entrée libre.

La Méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité

Jeudi, 29 mai 03

19 h 30

Montréal, à l'UQAM, 400 rue Ste-Catherine est, coin St-Denis, métro Berri-UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, 2ième étage, salle à déterminer

La Destinée de l’Humanité : Le retour de l’Enseignant planétaire et des Maîtres de Sagesse en ces temps chaotiques

Mercredi, 11 juin 03

19 h 30

Montréal, À Montréal, au Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM

Perspective spirituelle sur la mondialisation ; Le retour de l'Enseignant mondial

 

Visitez régulièrement http://taraquebec.org/conferences/conferen.htm pour prendre connaissance des modifications et des ajouts au calendrier.

 

Informations : tél. 514-384-1921 (répondeur)


 

­BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 20 avril, 18 mai et 15 juin 2003. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.


 

INVITATION À DES MÉDITATION DE TRANSMISSION DE 8 HEURES ET DE 6 HEURES À MONTRÉAL, LORS DE LA FÊTES DE PÂQUES, UNE DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

De nombreux groupes de transmission cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

Le samedi 19 avril, nous invitons tous les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre à l’un ou l’autre de deux groupes de Mon­tréal pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 8 heures ou de 6 heures consécutives.

 

·        Un groupe se réunira dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, entre 10 heures et 18 heures, soit 8 heures consécutives. Pour des infor­mations sur l'endroit où se tiendra cette méditation : Tél. (514) 384-1921  (répon­deur)

 

·        Un autre groupe se réunira dans le quartier Côte-des Neiges, à Montréal, entre 18 heures et 24 heures, soit 6 heures consécutives. Pour des infor­mations sur l'endroit où se tiendra cette méditation : Tél. (514) 731-2594

 

Il est bien entendu que chaque indivi­du n'est pas obligé de méditer pendant 8 heures ou 6 heures consécutives, et qu'il sera possible à chacun et chacune de se joindre au grou­pe, en silence, à n'importe quel moment durant cette médita­tion, et de la quitter, en silence, lorsqu'il ou elle le désire.

   


 

CHERCHEZ-NOUS SUR INTERNET ET VOUS NOUS TROUVEREZ

 

Les groupes francophones mondiaux ont créé et gèrent plusieurs sites sur INTER­NET. Si vous avez accès à INTERNET, nous vous invi­tons à visiter nos pages. Voici les adresses de certains de nos sites :­­

 

Pour le site international francophone : http://partageinternational.org

 

Pour les sites au Québec : http://taraquebec.org et

http://pages.infinit.net/taraqueb/pins/

 

Pour le site de la revue Partage Inter­na­tional, en Suisse, visitez :

http://www.partageinternational.ch

 

 

Pour le site anglais de Share International USA, visitez :

http://www.share-international.org

 

Pour des sites en 19 autres langues : http://taraquebec.org/langues.htm

 

 

Pour obtenir le bulletin gratuit par courriel (email) :

http://taraquebec.org/inscription.htm

Recommandez la visite de nos sites à vos connaissances. Merci !


Conférences de Benjamin Creme en 2003 (partiel)

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE 

Londres :

Attention: changement de lieu : Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston). Entrée libre. 2881.

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences :  les 10 avril, 10 juin et 8 juillet 2003.

Entrée libre.

 JAPON

Tokyo :

Conférence le 10 mai 2003, Transmission le 11.

Osaka

Conférence le 17 mai 2003, Transmission le 18.

Nagoya :

Conférence le 20 mai 2003, Transmission le 21.

Séminaire de méditation de transmission du 23-25 mai

Renseignements : tél. 81-427-99-2915

ETATS-UNIS

New York :

Conférence le 23 juillet 2003.

Transmission le 24 juillet.

Renseignements : tél 212-665-9959 ou 718-951-7295

Los Angeles :

Conférence le 30 juillet 2003.

Transmission le 31 juillet.

Renseignements : tél 818-785-6300

San Francisco :

Conférence le 3 août 2003.

Transmission le 5 août.

Renseignements : tél 510-841-3738


La voix du peuple

« Les peuples de toute la Terre commencent à exprimer leurs besoins […] Leurs exigences iront grandissant. Maitreya apparaîtra au grand jour […] » et il stimulera ces exigences jusqu’à ce qu’aucun gouvernement sur la Terre ne puisse résister aux revendications de liberté, de justice et de justes relations (Benjamin Creme). »

« Aujourd’hui, le moment est venu pour la voix du peuple de se faire entendre. Aujourd’hui, il est essentiel que les besoins de toute l’humanité en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et reconnus […] » (article du Maître de Benjamin Creme, mars 2003). 

« Pas en notre nom »

Des foules énormes, 12 millions et demi de personnes dans plus de 600 villes du monde entier, ont envahi les rues, durant le week-end du 15 et 16 février dernier, pour exprimer leur opposition à la menace de guerre contre l’Irak. Ces manifestations en faveur de la paix ont été l’un des points culminants d’une campagne mondiale d’opposition à la menace grandissante d’une guerre.

 

Partout dans le monde, des gens ont envahi les rues. Voici certaines des estimations de leur nombre présentées par les médias : deux millions de manifestants à Rome ; un million à Madrid et à Barcelone ; 500 000 à Berlin ; deux millions à Londres ; 90 000 à Glasgow ; 100 000 à New York ; 200 000 à San Francisco ; 10 000 à Auckland et à Wellington ; 100 000 à Paris ; 80 000 à Amsterdam ; 40 000 à Berne ; 10 000 à Copenhague ; 100 000 à  Lisbonne ; 250 000 à Sydney ; 200 000 à Melbourne ; 3 000 à Canberra ; 2 000 à Bangkok ; 1 500 à Kuala Lumpur, en Malaisie ; 2 000 à Kiev ; 5 000 au Cap ; 10 000 à Thessalonique, en Grèce ; 6 000 à Tokyo (le 14 mars) ; 2 000 à Sofia, en Bulgarie ; 4 000 à  Johannesburg ; 2 000 à Dacca, au Bangladesh ; 200 000 à Damas, en Syrie ;  150 000 à Montréal, au Québec.

 

Cent mille personnes ont manifesté en faveur de la paix à Ankara, en Turquie, le 1er mars 2003, et ont présenté au parlement une pétition anti-guerre totalisant un million de signatures.

 

La journaliste Ruth Rosen a écrit dans le San Francisco Chronicle : « Le week-end dernier, une société civile mondiale embryonnaire a commencé à hausser la voix pour protester [...]. Interviewés par des journalistes de la BBC et de CNN, des protestataires de partout ont répondu par le même message : Nous ne sommes pas anti-américains, mais contre la guerre préventive de Bush. »

[Sources : The New York Times, E.-U. ; The Guardian, G.-B. ; www.indymedia.org]

 

Gagner sans guerre

Le 26 février 2003, sur l’initiative de Martin Sheen, vedette de la série télévisée The West Wings, des groupes anti-guerre ont submergé Washington de messages électroniques, de fax et d’appels téléphoniques pour protester contre la guerre contre l’Irak. Selon les organisateurs de la coalition « Win Without War » (gagner sans guerre), au moins 200 000 personnes s’étaient engagées à faire plus de 400 000 appels téléphoniques et à envoyer 100 000 fax aux sénateurs et à la Maison-Blanche, exhortant vivement le président à ne pas lancer une attaque sur l’Irak.

[Sources : The Guardian, G.-B. ; www.stop-war.org.uk ; CNN, Etats-Unis]

 

Etats-Unis : des maires adressent un message anti-guerre au président

Des représentants de quelque 90 conseils municipaux  ont alerté le président contre les conséquences financières d’une guerre sur des budgets municipaux et des services sociaux déjà en grandes difficultés. Ils se sont réunis à Washington le 14 février 2003, pour presser le président Bush de tenir compte des craintes des citoyens à propos de la guerre, et inviter le Congrès à s’opposer à toute frappe militaire préventive.

[Source : The New York Times, E.-U.]

 

Démission d’un diplomate américain

En février 2003, John Kiesling, diplomate américain dont la longue carrière s’est déroulée en Europe et au Moyen Orient, sous la tutelle de quatre présidents, a démissionné de ses fonctions de conseiller politique à l’ambassade américaine d’Athènes, en Grèce. Voici des extraits de la lettre de démission qu’il a adressée à Colin Powell, publiée dans le New York Times du 27 février 2003 :

Jusqu’à l’arrivée de l’administration actuelle, il m’avait été possible de croire qu’en soutenant la politique de mon président, je soutenais également les intérêts du peuple américain et ceux du monde entier. Je n’y crois plus […]

L’administration a choisi de faire du terrorisme un outil de politique intérieure […] Nous répandons une terreur disproportionnée et la confusion dans l’esprit du public, en reliant de façon arbitraire les problèmes du terrorisme et la question irakienne. Le résultat, et peut-être le mobile même, de tout ceci est de justifier un vaste détournement des richesses publiques déjà amoindries vers le domaine militaire, et d’affaiblir ce qui protège les citoyens américains du pouvoir autoritaire de leur gouvernement.

Pourquoi notre président trouve-t-il des excuses à l’attitude méprisante manifestée à l’égard de nos amis et de nos alliés par certains de ses plus proches collaborateurs ? Oderint dum metuant (laissez-les haïr, aussi longtemps qu’ils auront peur) est-il réellement devenu notre devise? […]

Quand nos amis ont peur de nous, plutôt que pour nous, il est temps de s’inquiéter. Et maintenant, ils ont peur. »

[Source : The Guardian, Grande-Bretagne]

 


 

La méditation de Transmission

 

La méditation de transmission est la méthode la plus simple pour parvenir à un contact avec l'âme.


Cette méditation ne demande rien d'autre que de se mettre à la disposition des Maîtres, tels des instruments, et d'agir en tant que canal mental positif et stable. Les Maîtres pourront alors transmettre de manière hautement scientifique l'énergie à travers nos chakras, et la diriger mentalement là où elle sera le plus utile et le plus nécessaire. Ils sont sans cesse à la recherche des personnes susceptibles de servir de canaux, d'agir consciemment comme transmetteurs de leurs énergies.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA CLIQUEZ ICI (Il existe 23 groupes actifs au Québec)

 

http://www.taraquebec.org/groupes_mdt/index.htm

 

PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION

 

Pour les internautes québécois  qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@taraquebec.org 

 

Pour les internautes européens qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@partageinternational.org.

 


ABONNEMENT

À La revue Partage International

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format.

  

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an).

 

Pour les internautes européens qui désirent s’y abonner allez à

 http://www.partageinternational.ch/revuepi/piabonne.htm

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT par courriel (email) L'Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Le nombre d’inscrits au Bulletin L’Émergence est actuellement supérieur à 435.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

courriel : bulletin@taraquebec.org
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

 

Collaborateurs(trices) au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Martin Payette,  Dominique Sirois

 


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles