ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin d’avril 2010


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


Les paroles de Maitreya

Les semaines passant, les paroles et les pensées de Maitreya résonnent dans l'esprit de millions de gens qui ignorent la stature de celui dont les idées suscitent en eux tant d'enthousiasme et d'espérance. Nombreux sont ceux qui, méditant profondément ces paroles et la vision qui les inspire, y trouvent un étrange réconfort. D'autres, y puisant assurance et énergie, se sentent pleins d'une ardeur et d'une résolution nouvelles. D'autres encore se demandent qui peut bien être cet homme si simple et détendu, doté pourtant d'une prodigieuse sagesse. Nombreuses sont les réactions d'amour et de ravissement que ses apparitions à l'écran ont suscitées.

Extrait de l’article du Maître d’avril 2010. Voir plus bas pour l’article complet.

NDLR. À la fin de mars, Maitreya avait donné 8 interviews télévisées aux États-Unis.


 

Le public face aux premières apparitions de Maitreya à l’écran

En le voyant [Maitreya], les hommes s’étonneront de la simplicité de ses paroles, mais aussi de sa clarté d’expression. Sa sagesse les enchantera autant qu’elle les déconcertera, et elle attirera vers lui ceux qui sont prêts à le suivre dans la reconstruction du monde. Il a pour nom Bravoure ; et également, Fermeté de dessein. Le Grand Seigneur vient équipé comme nul autre avant lui, prêt à livrer bataille à tout ce qui accable et rabaisse l’homme. [Partage international, juin 2007]

Lorsque Maitreya entrera en lice, il est possible qu’il passe tout d’abord inaperçu dans la fièvre des événements quotidiens peu propices au calme et à la sérénité. Cependant, les hommes ne tarderont pas à découvrir qu’un être à l’esprit plus profond, plus persuasif que le leur, a saisi leurs pensées et leurs besoins et qu’il les exprime en leur nom. Ainsi encouragés, ils s’uniront afin de mieux se faire entendre.

Quand vous verrez Maitreya, ne soyez pas déconcertés par la réserve dont il fera preuve initialement ; il doit commencer par gagner la confiance de ceux qu’il veut aider. En temps opportun, il tiendra les propos qui s’imposent pour éveiller la conscience des hommes. Dès lors, il leur inspirera les actions nécessaires pour supprimer les barrières qui les séparent et les condamnent par millions à souffrir de la faim et à mourir dans la misère. Ainsi les hommes prendront-ils enfin conscience de la condition de leurs frères et sœurs. [Maitreya hâte son émergence (Maître –)]

Ne soyez pas surpris si ses premières déclarations suscitent des réactions mesurées, voire tièdes. Soyez certains que par la suite il parlera haut et fort en faveur de ceux à qui la pauvreté impose son lot de souffrances ; qu’il plaidera pour un monde sans guerre, où justice et partage répandront sur les hommes leur grâce bienfaisante.

Comment Maitreya parviendra-t-il à gagner le cœur des multitudes pour que s’opère le changement de direction ? La réponse tient au déferlement de ses énergies. Jamais auparavant un instructeur d’une telle puissance ne s’était adressé au monde. A chaque mot qu’il prononce, une force bénéfique circule de cœur à cœur. Débats et controverses sont inutiles et superflus. Sa vérité fait jaillir la vérité dans le cœur de l’auditeur et, dans le creuset de leur divinité partagée, elle est reconnue comme la Vérité elle-même. [PI, septembre 2007]

Maitreya, en se présentant comme un homme entre les hommes, ne revendiquera nul statut, ne réclamera nulle allégeance. Son contact sera simple et direct, son attitude calme et modérée. Sa clarté d’esprit retiendra l’attention. Sa sagesse l’emportera sur les peurs des hommes. La sincérité de ses propos leur fera fondre le cœur, et les soulagera de leur fardeau de haine et de cupidité. Ainsi les hommes feront-ils l’expérience d’un nouvel aspect de la divinité, qui les inclut dans sa manifestation et ne connaît ni distance ni séparation. [La tâche de Maitreya (Maître –)]

Maitreya parlera pour la multitude des sans-voix ; pour les indigents et les affamés qui jour après jour vivent dans la souffrance ; pour ceux qui croupissent dans les prisons du monde pour avoir osé contester les ordres de leurs « supérieurs ». Il parlera pour tous les hommes épris de justice et de liberté, et plaidera haut et fort leur cause. Il tempérera le courroux de ceux qui gouvernent par la guerre ; il scellera à jamais la porte par laquelle la guerre pénètre au royaume des hommes et le profane.

Tout cela, il l’accomplira à travers les hommes, restaurant ainsi équilibre et paix sur la Terre. Calme et résolu, il prépare les merveilles de l’avenir, l’héritage des hommes, et rassemble les « lumières rayonnantes », les hommes et femmes qui façonneront cet avenir. [PI, décembre 2007]

Dans Partage international


L’objet lumineux ressemblant à une étoile

Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmées par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.


L’article du Maître du numéro d’avril 2010 de la revue Partage international

Les paroles de Maitreya

 

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 14 mars 2010

 

Les semaines passant, les paroles et les pensées de Maitreya résonnent dans l'esprit de millions de gens qui ignorent la stature de celui dont les idées suscitent en eux tant d'enthousiasme et d'espérance. Nombreux sont ceux qui, méditant profondément ces paroles et la vision qui les inspire, y trouvent un étrange réconfort. D'autres, y puisant assurance et énergie, se sentent pleins d'une ardeur et d'une résolution nouvelles. D'autres encore se demandent qui peut bien être cet homme si simple et détendu, doté pourtant d'une prodigieuse sagesse. Nombreuses sont les réactions d'amour et de ravissement que ses apparitions à l'écran ont suscitées.

Naturellement, tous n'ont pas été séduits par ses idées, et ceux qui l'ont été les ont souvent jugées utopiques et irréalisables. Beaucoup sont circonspects, un peu inquiets à l'idée qu'il puisse être celui qu'on leur a appris à redouter le plus : un homme simple et sans prétention, nimbé d'une aura de bonté et d'amour.

Ainsi les hommes de tous types et de tous niveaux font-ils connaître leurs dispositions à l'égard du changement.

La préparation des disciples

Pendant ce temps, les Maîtres préparent leurs groupes de disciples pour l'avenir immédiat. Hommes et femmes de tous horizons sont rassemblés et formés pour les missions auxquelles les destinent leurs compétences et leur sens du service altruiste. Ils connaissent les besoins du monde nouveau, et les priorités à respecter. Le service en est la clé. Lorsque retentira l'appel de Maitreya et des hommes de tous pays, ces âmes valeureuses se lèveront par milliers pour relever le défi. Ainsi naîtra un mouvement qui ne cessera de s'amplifier, et ne tardera pas à reconstruire le monde.

Les besoins de tous ordres seront, un à un, pris en compte : secourir la multitude de ceux que tourmente la faim, par la production et la distribution de nourriture ; en finir avec la déforestation, cause d'une lente asphyxie pour l'humanité ; maîtriser le réchauffement climatique ; mettre fin au « péril invisible » des radiations nucléaires ; venir à bout de l'impasse politico-économique ; résoudre l'opposition droite-gauche dans les systèmes de gouvernement. Immense sera la tâche consistant à résoudre chacun de ces problèmes. Tous sont urgents, mais la priorité des priorités sera que nul n'ait plus à souffrir de la faim dans un monde d'abondance, et que notre planète meurtrie reçoive le secours dont elle a désespérément besoin.

L'impact de Maitreya

Bientôt commencera à se faire sentir l'impact des idées de Maitreya. Déjà, à travers le monde, nombreux sont ceux qui répondent, directement ou indirectement, à son influence. De plus en plus, l'impact de sa pensée mettra de l'ordre dans l'écheveau d'intérêts qui occupe aujourd'hui le devant de la scène dans les débats publics, et les besoins de chaque être humain et de chaque famille prendront enfin leur place au cœur des préoccupations de l'humanité.

Dès à présent se fait jour dans de nombreux pays une conscience nouvelle de la nécessité de tout repenser de fond en comble : les idées de partage, de justice et d'équité prennent rapidement leur essor. A mesure que se multiplieront les apparitions télévisées de Maitreya, ces idées ne pourront que croître et prospérer.

Ainsi la conscience des hommes s'éveille-t-elle, évoluant vers les relations justes. Ainsi, dans le calme et la simplicité, le Grand Seigneur œuvre-t-il à purifier et sanctifier les affaires humaines.

Partage international avril 2010


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 8 mai 2010 à Tokyo, Japon

Le 15 mai 2010 à Osaka, Japon

Le 18 mai 2010 à Nagoya, Japon,


Les ovnis : leur mission spirituelle

Questions et réponses par Benjamin Creme (deuxième partie)

« Les ovnis – leur mission spirituelle » a été le thème de la conférence donnée par Benjamin Creme lors des rencontres des groupes de méditation de transmission qui se sont tenues en 2009 aux États-Unis et en Europe. Cette conférence a été publiée dans le numéro de janvier/février 2010 de la revue Partage international. La première partie des questions et réponses est parue dans le numéro de mars de cette même revue.

Faire connaître les « étoiles »

Q. Dans notre approche du public et des médias, devons-nous parler davantage de l'« étoile » et des Frères de l'espace par rapport à l'émergence de Maitreya ?

R. Pour les membres de ce groupe, il n'y a aucune différence entre parler de l'« étoile » ou de la réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse. Les deux thèmes relèvent du même processus. Il n'y a pas à choisir entre l'un ou l'autre, tous deux font partie d'un tout. Il s'agit de la phase la plus récente d'un processus qui se déroule depuis des années, et par lequel Maitreya et le groupe de Maîtres qui l'accompagnent reviennent au grand jour dans le monde moderne. Ils sont déjà en place dans le monde depuis des années. Nous sommes dans une nouvelle phase et l'« étoile » est ici pour annoncer le début du travail public de Maitreya vis-à-vis de l'humanité par l'entremise de la radio et de la télévision.

L'« étoile », bien sûr, n'est pas une étoile, mais un vaisseau de l'espace, un ovni, un énorme vaisseau spatial. L'ovni « habituel », « de tous les jours », est une navette qui ne fait que de huit à dix mètres de diamètre – ce qui est beaucoup, mais pas énorme. L'« étoile », quant à elle, est gigantesque, de la taille de cinq terrains de football réunis.

Lire la suite dans Partage international

 


 

LES GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té.


 

BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 4 avril (jour de Pâques), 2 mai  et 30 mai 2010. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.

 

Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre Ajna, comme durant une Transmission.

 


 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international avril 2010 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il données jusqu'à présent ?

R. Maitreya a donné huit interviews jusqu'à présent (au moment où nous mettons sous presse).

Q. La « fenêtre d'opportunité » dont vous avez parlé dans le numéro de mars 2010 de Partage international est-elle toujours ouverte ?

R. Oui .

Q. Les interviews de Maitreya ont-elles eu lieu aux États-Unis ou ailleurs ?

R. Les interviews de Maitreya ont eu lieu pour l'instant aux États-Unis. Mais il se rendra dans de nombreux autres pays : au Japon, en Europe, en Amérique du Sud, en Russie et en Chine et il s'adressera au monde entier. N'oubliez pas que lorsqu'il parle dans une interview il y a la plupart du temps une diffusion sur Internet. Il s'agit d'interviews dans des émissions importantes et via Internet il peut être vu et entendu par des millions de personnes en même temps.

Aux États-Unis il parle anglais : s'il était au Japon il parlerait japonais, en Russie il parlerait russe, en Chine il parlerait chinois et en Amérique latine il parlerait espagnol ou portugais. Ainsi des millions de personnes l'entendront et auront accès à toutes les interviews qu'il donnera.

Q. Les interviews de Maitreya ont-elles eu lieu jusqu'à présent sur la même chaîne aux États-Unis ?

R. Oui.

Q. Combien de temps durent les interviews télévisées ?

R. Elles durent en moyenne une demi-heure.

Q. [1] Je pense qu'il a été dit une fois dans Partage international que pendant ses premières apparitions à la télévision Maitreya manifesterait une certaine réserve, pour essayer semble-t-il de ne pas montrer toute l'intensité de son rayonnement, afin de nous donner le temps de nous adapter à sa présence. Les choses se sont-elles passées ainsi ? [2] Pouvons-nous espérer « un message énergétique » ou un impact plus net dans les mois à venir lorsque nous le verrons à la télévision ou sur internet ? [3] Les apparitions de Maitreya ont-elles eu le succès attendu ?

R. [1] Ce n'est pas exactement le cas. Il s'est présenté lui-même d'une manière retenue, tranquille, avec le souci de ne pas effrayer ceux qu'il essaie d'aider. Cela continue à être le cas même s'il se montre plus direct qu'au début. Cela n'a rien à voir avec son « rayonnement ». [2] Il se montrera certainement plus direct mais il prend soin de réduire ou de tempérer sa « présence énergétique ». [3] Elles ont connu jusqu'à présent un succès raisonnable.

Q. [1] Dans les interviews télévisées de Maitreya aux États-Unis, est-il toujours présenté sous le même nom ? [2] A-t-il toujours le même aspect ? Utilise-t-il son corps réel pour les interviews ou utilise-t-il parfois ou toujours l'aspect d'un « familier » ?

R. [1] Oui. [2] Il change de vêtements comme nous le faisons tous. Il utilise le corps dans lequel il apparaîtra dans le monde.

Q. Pourriez-vous demander à votre Maître quels sont les derniers chiffres en ce qui concerne [1] le surplus de production de nourriture et [2] le nombre de décès annuels dans le monde directement liés à la famine ou à la malnutrition ?

R. [1] Environ 12 pour cent. [2] Près de trois millions.

 


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.

 

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.  

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 

Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez

 http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php 

 


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


 

Inscrivez-vous A LA LETTRE D’INFORMATION de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.


 

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 


 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm