L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de décembre 2003

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Conférences de Benjamin Creme

 

Le 6 janvier 2004 à Londres, Royaume Uni

Le 13 mars 2004 à Berne, Suisse

Le 17 avril 2004 à Paris, France

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


LA DERNIÈRE CONFÉRENCE
DE L’AUTOMNE 2003 AU QUÉBEC, CANADA

Notre prochaine conférence aura lieu mercredi le 17 décembre au restaurant Le Commensal de Montréal à 19 h 30, 1720 rue Saint-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM.

« Perspective spirituelle sur la mondialisation : le retour de l’Enseignant mondial »

Entrée gratuite

Visitez régulièrement http://taraquebec.org/conferences/conferen.htm pour prendre connaissance des modifications et des ajouts au calendrier.

 

Informations : tél. 514-384-1921 (répondeur)


Émissions de radio 

 

Suivez en direct sur Radio Ici et Maintenant (95.2 FM en région parisienne) les émissions radiophoniques consacrées à l'Émergence de Maitreya.


Ces émissions peuvent aussi être écoutées en direct sur Internet à l'adresse URL
http://nseo.com/rim.pls de 17 h 30 à 19 h 00, heures de Paris, soit de 11 h 30 à 13 h 00, heures du Québec

 

Lundi 24 novembre 2003 : La vie dans le nouvel Âge
Mardi 16 décembre 2003 : L'ère des miracles
27 janvier 2004 : sujet à déterminer
23 février 2004 : sujet à déterminer
30 mars 2004 : sujet à déterminer
15 avril 2004 : sujet à déterminer
25 mai 2004 : sujet à déterminer
29 juin 2004 : sujet à déterminer

 

Émission spéciale d’une durée de 7 heures :  Vendredi à samedi les 12 et 13 décembre 2003 de 23 h 00 à 06 h 00, heures de Paris (17 h 00 à 24 h 00, heures du Québec) : plusieurs interventions, dont celle de Benjamin Creme.


27 CONFÉRENCES PRÉSENTÉES AU QUÉBEC EN 2003

 

Les conférenciers du Réseau ont présenté 13 conférences à Montréal et 14 conférences en régions sur « l’Émergence des Maîtres et de Maitreya » et sur « la méditation de Transmission »

 


LE RÉSEAU A RÉALISÉ UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE SUR UN PHÉNOMÈNE NOMMÉ « CERCLES DE LUMIÈRE »

 

Cette exposition rassemblait des photos de cercles de lumière provenant de plusieurs parties du monde, en autre des États-Unis. d'Allemagne, de Suède, de Norvège, de Slovénie et du Canada.

 

Ces formations de lumière à la fois mystérieuses et esthétiques ont proliféré dans le monde depuis 1997. Formés à partir des reflets du soleil sur les fenêtres, les cercles de lumière suivent le mouvement du soleil : ils se manifestent à certains moments de l’année et de la journée, au milieu de l’activité urbaine ou rurale. Ils apparaissent sur toute surface plane, comme les murs ou les trottoirs spécialement lorsque le soleil est bas.

 

Ce phénomène demeure inexpliqué par la science. Les cercles de lumière, comme les « crop circles », semblent être la signature d’Êtres ayant acquis un niveau de conscience et de connaissance supérieur à celui de l’être humain moyen. Selon M. Benjamin Creme, éditeur de la revue Share International, les cercles sont des signes, parmi tant d’autres, qui révèlent à l’humanité l’imminen­ce de grands événements et d’un renouveau spirituel. 

 

L’exposition s’est déroulée du 13 octobre au 10 novembre au Café Les Derniers Humains, 6950, rue St-Denis à Montréal et fut un franc succès.

Visitez régulièrement notre site pour connaître les dates et les lieux des futures expositions à http://taraquebec.org/exhibition/index.htm  ou téléphonez au secrétariat au (514) 384-1921


Benjamin Creme à Munich

La visite de Benjamin Creme en Allemagne en octobre 2003 a connu un grand succès. La conférence de Munich a rassemblé un public nombreux et enthousiaste – 700 personnes – dont les deux tiers prirent connaissance de l’information pour la première fois.

 

Les stands d’ouvrages et de documentation ont connu une grande affluence et une exposition des photographies du dos de la couverture de Share International, dans le hall, a suscité un vif intérêt. 

 

Le lendemain, 370 personnes ont assisté à la méditation de transmission ouverte au public et pour plus de la moitié d’entre elles c’était la première fois. La méditation a duré trois heures et de nombreuses personnes ont déclaré leur intention de poursuivre la méditation de transmission de manière régulière


L’article du Maître

Une époque sans précédent

par le Maître, à travers Benjamin Creme

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles

Bien que cela ne semble guère être le cas, l’humanité se dirige d’un pas ferme vers sa destinée. En dépit des tensions et des inquiétudes suscitées par la situation actuelle, nous, vos Frères aînés, sommes pleinement convaincus que les hommes prendront conscience des périls et agiront à temps pour y faire face. Cette conviction repose, dans une large mesure, sur la connaissance du fait que les hommes ne sont pas seuls, et qu’en vérité ils bénéficient de notre sollicitude et de notre assistance. Nous considérons les hommes non pas comme des frères séparés de nous, mais comme des frères plus jeunes sur le sentier de l’évolution, confrontés aux nombreuses difficultés et dangers que ce sentier présente pour les ignorants comme pour les sages, et s’efforçant, avec notre aide, d’en venir à bout.

 

Faire confiance

 

Les hommes doivent comprendre que notre époque n’a rien d’ordinaire ni d’habituel ; il s’agit, en réalité, d’une époque particulière où les enjeux sont d’une importance cruciale, une époque sans précédent. Pour cette seule raison, les problèmes et les dangers sont amplifiés et ils doivent être abordés avec la plus grande prudence par les hommes comme par nous-mêmes. Notre présence physique parmi les hommes, bien qu’en nombre relativement limité pour l’instant, apporte l’assurance que notre aide se manifestera plus que jamais auparavant, et qu’elle sera à la mesure de la tâche à accomplir.

 

Notre confiance est raffermie par le fait que notre Grand Leader, Maitreya lui-même, est présent parmi les hommes. Ses ressources sont immenses. En coulisse pour l’instant, il travaille sans relâche afin d’apporter la paix et de faire progresser les affaires des hommes, en s’efforçant, dans les limites de la Loi, de démêler les nombreux intérêts divergents et de créer ainsi les conditions dont dépend une véritable paix. Seule la justice apportera la paix à laquelle les hommes aspirent, et ce n’est que lorsque celle-ci régnera que la guerre deviendra un souvenir qui s’estompe.

 

Dans presque tous les pays, la présence de Maitreya se manifeste par la création d’un réseau de serviteurs dans chaque domaine. Ainsi crée-t-il le tissu du renouveau.

 

Ces travailleurs ont été choisis, et connaissent bien leur tâche. Ils se manifesteront bientôt au grand jour et apporteront au monde une nouvelle manière de penser, en mettant en évidence qu’il est impératif de faire de la justice l’objectif primordial des hommes. Ils montreront que seule la justice pourra mettre à jamais un terme au fléau de la guerre, au règne de la terreur ; que seule une reconstruction rationnelle de nos structures économiques rendra cette justice possible et rassemblera l’humanité sur la base de la confiance. Ainsi en sera-t-il, ainsi la sagesse et les préceptes de Maitreya imprégneront et influenceront la pensée des hommes. 

 

Nombreux sont ceux qui répondent maintenant à son enseignement. Dans chaque pays, des groupes se forment et manifestent en faveur d’une vie meilleure, réclamant la fin de la guerre, la justice et la liberté pour tous, et le partage, en tant que moyen naturel et unique de garantir l’avenir de la race humaine. N’ayez aucune crainte, les hommes s’éveillent à l’appel et la victoire est assurée.

 

Partage international décembre 2003


LES ENSEIGNEMENTS DE MAITREYA

 

Entre 1988 et 1993, Maitreya, l'Instructeur mondial, a communiqué une série de prévisions et d'analyses sur l'état du monde, ainsi que des fragments de ses enseignements.

L'un de ses plus proches collaborateurs de la communauté asiatique de Londres les a transmis à Partage international pour publication et diffusion sous forme de communiqués de presse aux médias du monde entier. Exprimés dans les termes de ce collaborateur, les enseignements spirituels de Maitreya sont ici regroupés par thèmes, dans le but d'en faciliter l'étude et leur application dans la vie quotidienne.

 

Nous poursuivons en décembre la présentation de certains enseignements de Maitreya. Chaque mois, nous présenterons un thème différent. Les thèmes « le Soi », « le Partage », « Honnêteté, sincérité et détachement » et « Cause et effet » ont déjà été abordés.

 

La lumière

 

La lumière est le spectre de toute la création. [Partage international, septembre 1988]

 

Dans la lumière se trouve toute la création. La lumière est la mère de la création. Le « commencement » et la « fin » se trouvent dans la lumière. [PI, septembre 1988]

 

Le relatif et l'absolu sont des faces de la lumière. Maitreya dit que « l'univers pro­vient de la lumière. Toute âme n'est qu'une étincelle de cette lumière. Lorsque cette étincelle de lumière s'approche de la totalité de la lumière, elle s'y fond. » [PI, sept. 1988]

 

C'est la même lumière qui se trouve dans l'épine dorsale du serpent et dans celle de l'homme. [PI, septembre 1988]

 

Toutes les cellules vivantes sont intimement liées entre elles par l'intermédiaire de la lu­mière. Chaque atome est étroitement lié aux autres par l'intermédiaire de la lumière. Un temps viendra où nous pourrons transformer cette lumière. Que se produit‑il alors ? Le corps se dématérialise. Les Adeptes et les Maîtres peuvent accomplir cette transfor­mation. Vous‑mêmes pourrez le faire un jour. La matière peut être transportée d'un point à un autre par l'intermédiaire dé la lumière. C'est ainsi que le corps astral d'un défunt peut se matérialiser. Il s'agit d'une démonstration du pouvoir de la lumière.

Avec le temps, les hommes de science seront en mesure d'appréhender ces proces­sus, de comprendre ces lois de la nature. Lors­que vous deviendrez conscients, avertis et détachés, vous manipulerez ces lois à des fins qui ne seront pas égoïstes. Votre mental de­viendra stable. Vous cesserez de lutter. La prise de conscience crée un autre type de connaissance et de sagesse. [PI, avril 1989)

 

Des savants apprennent maintenant à maî­triser la technologie de la lumière, à laquelle Maitreya donne parfois le nom de « lumière éclatante » . Quand vous regardez la lumière éclatante à travers le troisième oeil, au mo­ment où vous entrez en contact avec elle, elle vous fournit de l'énergie.

Dans le corps physique, la glande pinéale est le siège de cette lumière, et cet endroit contrôle toutes les fonctions du corps. Quand cette lumière s'en va, vous n'êtes plus. Lors­que vous ramenez cette lumière éclatante dans le corps, celui‑ci ressuscite.

Jusqu'ici, seuls les yogis et les gurus ont maîtrisé l'art de diriger cette lumière écla­tante, aux niveaux mental et spirituel. Et pourtant, ce ne sont pas là des pouvoirs « di­vins ». [PI, mars 1992]

 

On ne devrait pas être attaché à la lumière. La lumière, comme la beauté, est faite pour être appréciée. L'univers, créé par le Créateur, est situé dans cette lumière. [PI, mars 1990]

 

Certains individus ont vécu l'expérience consistant à quitter leur corps physique. Ils déclarent s'être engagés dans un tunnel, un trou obscur, car ce que nous appelons l'obscurité est situé dans l'Etre suprême. Lorsque le Soi retourne dans son domaine, la sensa­tion éprouvée est celle d'un mouvement de la lumière vers l'obscurité. II en va ainsi car là où réside le Soi, il n'existe aucun mouve­ment.

Dès qu'il y a lumière, il y a création. Sans lumière, il n'y a pas de création. De nom­breux scientifiques parlent d'un big bang. A ce moment‑là, la lumière a jailli. Grâce aux couleurs, aux vibrations et aux sons, la créa­tion est apparue. [PI, juill./août 1990]

 

Maitreya interroge : « Si vous méditez sur la lumière, l'alpha et l'oméga de la création, où irez‑vous ? Dans la création. Vous pou­vez faire l'expérience des pouvoirs psychi­que, spirituel et mental. Cela vous apporte­t‑il la liberté et le salut ? Non. Pourquoi nul ne parle ainsi ? Parce que ceux qui ont mé­dité sur la lumière ont ensuite besoin d'être entourés de personnes, de disciples. Lors­que vous cherchez la liberté et le salut, pour­quoi méditer sur la lumière ? Par le mental, vous arriverez à la technologie de la lumière. Par l'esprit, vous développerez des pouvoirs spirituels. Vous pourrez même faire des choses miraculeuses. Mais cette fois, je suis venu vous apprendre la liberté et le salut. » [PI, septembre 1988]

 

Les jeunes savent où se trouve le pouvoir: il ne réside pas dans les balles des fusils mais dans le cœur, qui est la source de la lumière. La vie s'introduit dans le corps grâce à la lumière. Elle réside dans le cœur. Le corps peut fonctionner lorsque la lumière est pré­sente. C'est la raison pour laquelle Maitreya déclare que celui qui contrôle la lumière contrôle la vie. [PI, juillet/août 1989]

 

Il est possible d'apprendre à utiliser et à contrôler cette technologie. Mais ne soyez pas attachés, même à la lumière, ou vous en perdrez le contrôle et serez enchaînés. Per­sonne ne peut s'approprier cette lumière.  [PI, juin/1989]


Les conférences par monsieur Benjamin Creme

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE

Londres :

Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston).

Horaire des conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences :  les 6 novembre et 2 décembre 2003, 6 janvier 2004

Atelier de Transmission le 24 janvier 2004, de 12 à 17 h.  The Resource Centre, 356 Holloway Road, London N7 (près de la Station Holloway Road).

Entrée libre.

SUISSE

Berne :

Conférence le 13 mars 2004, 20 h, Hôtel National, Hirschengraben 24 (près de la gare) - La conférence est en anglais, traduite en allemand.

Transmission le 14 mars 2004, 17 h, Hôtel Ambassador, Seftigenstrasse 99

 FRANCE

Paris :

Conférence le 17 avril 2004

Transmission le 18 avril 2004

Détails à venir


Extraits des Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international (décembre 2003)

Q. La récente élection, à une forte majorité, du candidat républicain Arnold Schwarzenegger, acteur de cinéma, en tant que nouveau gouverneur de Californie a stupéfié bon nombre d’Américains. Lorsque j’ai voté, j’ai eu un problème avec la machine à voter. [1] Se peut-il que le scrutin ait été truqué ? [2] Si A. Schwarzenegger était supposé l’emporter, pourquoi ce truquage ? [3] La Californie a habituellement une majorité d’électeurs démocrates. Ceux-ci étaient-ils lassés du parti démocrate, du gouverneur Davis, ou simplement mal informés, ou fascinés par l’idée d’élire un acteur de cinéma ? 

 

R. [1] Oui. [2] Pour être certain du résultat. [3] Tout cela a joué, et plus particulièrement le désir d’évincer le gouverneur Davis.

 

Q. En relation avec ceci, vous avez déclaré que l’âme qui fut Abraham Lincoln est aujourd’hui un obscur employé du gouvernement à Washington, et que son bureau donne sur le Lincoln Memorial. [1] Cet homme travaille-t-il aujourd’hui d’une manière ou d’une autre pour les Nations unies ? [2] Y a-t-il d’autres initiés travaillant aujourd’hui à l’Onu ? Si c’est le cas, à quel niveau et dans quels domaines ?

 

R. [1] Oui. [2] Oui. Dans tous les domaines et à divers niveaux.

 

 Q. Un homme d’affaires américano-libanais, Imad Hage, a fait certaines déclarations étonnantes sur ce qui se serait passé dans les derniers jours qui ont précédé l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Il déclare avoir rencontré le chef des services secrets irakiens, Tahir Jalil Habbush Al-Tikriti, et avoir appris que l’Irak offrait de grandes concessions si les Etats-Unis renonçaient à leur invasion. (Du côté américain, I. Hage affirme avoir rencontré un fonctionnaire du Pentagone, à Londres, et peut-être Richard Perle.) Tout d’abord, entre 1 000 et 2 000 agents et scientifiques, ainsi que des militaires américains, auraient été autorisés à venir vérifier sur place que l’Irak ne possédait pas d’armes de destruction massive. Deuxièmement, l’Irak aurait livré un terroriste recherché susceptible d’avoir conspiré à l’attentat à la bombe de 1994 sur le World Trade Center. Et, troisièmement, l’Irak aurait mis en place des élections libres d’ici un ou deux ans. Par ailleurs, l’Irak était prêt à faire des concessions sur le pétrole. Imad Hage a admis qu’il ne considérait pas automatiquement les propositions irakiennes comme crédibles mais il pensait que cela aurait valu la peine de voir si elles pouvaient éviter une guerre.

 

[1] Ce qu’affirme Imad Hage est-il exact ? [2] Les Etats-Unis ont-ils pensé que les propositions irakiennes pouvaient être crédibles et pourquoi n’ont-ils pas essayé de négocier dans ce sens ?

 

R. [1] Oui. [2] Le gouvernement américain savait que les propositions irakiennes étaient crédibles mais il n’avait aucune intention de négocier avec Saddam Hussein et il le lui fit savoir. Il savait également que Saddam Hussein était atteint d’une maladie incurable et qu’il ne lui restait qu’environ un an à vivre. Les Américains étaient donc déterminés à provoquer « un changement de régime » pour être certains que leurs futurs besoins en pétrole seraient assurés, grâce à la mise en place d’un gouvernement fantoche. Après la mort de Saddam Hussein, une telle opportunité aurait pu ne pas se présenter et une intervention américaine n’aurait certainement eu aucune excuse.

 

Q. Quelle est, à votre avis, la raison du changement d’attitude de l’humanité qui travaillait en faveur de la paix, si l’on en juge par l’effondrement du mur de Berlin, la fin de l’apartheid, les négociations entre juifs et palestiniens, etc ? Aujourd’hui le monde est rempli de tensions : guerre, terrorisme, etc. 

 

R. De grandes forces résistent au changement. Les changements que vous avez mentionnés ont tous été inspirés par Maitreya, à travers des personnes capables de répondre à cette inspiration – évitant ainsi d’enfreindre notre libre arbitre. Mais il existe encore de puissantes forces rassemblées contre ces changements positifs. Il existe notamment trois centres d’énergie profondément négative. Elle n’est pas aussi puissante que celle qui s’est écoulée à travers Hitler et son groupe, mais elle a un lien avec elle. L’un de ces centres se trouve aux Etats-Unis, un autre en Israël et le troisième en Europe de l’Est. Le gouvernement américain actuel et le gouvernement israélien ont en leur sein des membres particulièrement importants de ce groupe qui utilisent cette force destructrice, travaillant ainsi contre Maitreya et les forces de Lumière. La situation doit être gérée avec prudence. Il faudra, selon Maitreya, les forces unies de la Hiérarchie et de l’humanité pour éradiquer totalement cette énergie destructrice. 

 

 Q. Que peut-on faire maintenant à titre individuel ?

 

R. Je suis convaincu à cent pour cent que ce que j’affirme est vrai. Maitreya, l’Instructeur mondial, est réellement présent dans le monde. Il y a également quatorze Maîtres dans le monde et pour finir, ils seront quarante. Si vous croyez à cette présence, même en tant que simple possibilité, même si vous n’êtes que partiellement convaincu, faites le savoir à tous ceux qui voudront bien vous écouter. Ne leur rebattez pas les oreilles avec cela, mais faites le savoir. C’est la meilleure chose et la plus importante que vous puissiez faire. Vous aiderez ainsi à préparer les gens pour l’émergence de Maitreya et vous créerez un climat d’espoir et d’attente.

 

« Que puis-je faire, je ne suis qu’un petit individu isolé », pensez-vous. Mais vous n’êtes pas seul. Vous êtes des millions à travers le monde, des millions de personnes de bonne volonté qui pensent juste. Joignez-vous à elles. Tout comme vous, elles veulent la paix et savent que ce sont les injustices qui empêchent la paix de régner. Faites le savoir. Joignez-vous à d’autres, rejoignez des groupes. L’humanité représente une force immense et les changements se produiront lorsque les peuples feront entendre leur voix. La voix des peuples de toutes les nations s’élève de plus en plus, inspirée par Maitreya, guidée, amplifiée par lui – que les gens le sachent ou non. La volonté unie des peuples forcera les gouvernements à changer d’attitude.

 

Q. Oussama Ben Laden est-il toujours vivant ?

 

R. Oui.   

 

Q. Il y a des années, votre Maître nous a donné un message au moment de Noël dans lequel il a déclaré quelque chose comme ceci: « L’emballage des cadeaux est très agréable mais … » Pourriez-vous nous rappeler cette citation ?

 

R. Je ne me souviens pas de ce message et je ne peux donc pas compléter la phrase, mais le Maître dit aujourd’hui ceci : « L’emballage des cadeaux est très agréable, mais ne serait-ce qu’une partie de l’argent ainsi dépensé ferait des merveilles dans la vie de beaucoup dans les pays en développement. »


Article d’un intérêt certain pour les personnes qui oeuvrent dans le domaine de la guérison :

« La guérisoninterview de Benjamin Creme »

Visitez l’adresse http://www.partageinternational.ch/revuepi/pi200312.htm


 

Le temps de Noël approche : donnez un cadeau significatif à vos parents et amis : livres, cassettes, vidéos, etc.

 

Pour un achat au Québec

Imprimez notre Bon de commande en visitant l’adresse suivante :

http://taraquebec.org/catalog.htm

 

Pour un achat dans un  pays européen

Visitez http://www.partageinternational.org/06_07.htm et imprimez le bon de commande du pays choisi.


 

La méditation de Transmission

 

La méditation de transmission ne demande rien d'autre que de se mettre à la disposition des Maîtres, tels des instruments, et d'agir en tant que canal mental positif et stable. Les Maîtres pourront alors transmettre de manière hautement scientifique l'énergie à travers nos chakras, et la diriger mentalement là où elle sera le plus utile et le plus nécessaire.

 

PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION

 

Pour les internautes québécois  qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@taraquebec.org 

 

Pour les internautes européens qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@partageinternational.org.


Donnez un ABONNEMENT

À La revue Partage International

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner ou donner un abonnement, retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an).

 

Pour les internautes européens qui désirent s’y abonner ou donner un abonnement, allez à

 http://www.partageinternational.ch/revuepi/piabonne.htm

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT par courriel (email) L'Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm  


Archive des « Bulletins de nouvelles gratuits par courriel (email) »

 

Nous avons mis en archives les anciens Bulletins de nouvelles gratuits par courriel couvrant la période de janvier 2001 à maintenant. Nos lecteurs, qui désirent les consulter ou les récupérer, peuvent le faire en cliquant sur le lien qui suit : http://www.taraquebec.org/arch-bul.htm


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

courriel : bulletin@taraquebec.org
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

 

Collaborateurs(trices) au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Martin Payette,  Dominique Sirois

 


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant 


Si le Bulletin en format HTML comporte des codes étranges ou une mise en page anormale et illisible, veuillez nous en aviser en écrivant à bulletin@taraquebec.org et nous vous enverrons une version texte qui devrait être lisible.