L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de décembre 2001

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à bulletin@taraquebec.org

Pour vous désabonner allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


NOS ACTIVITÉS DE L’HIVER ET DU PRINTEMPS 2002 AU QUÉBEC

Le calendrier de nos conférences, de nos expositions et de nos autres activités au Québec pour l’hiver et le printemps 2002 est en préparation.

Consultez régulièrement notre site Web http://taraquebec.org/ pour vous tenir informés des dates et des lieux de ces activités.


LA MAIN DE MAITREYA

 

Dans notre Bulletin de novembre 2001 nous avons présenté un article qui débutait ainsi :

 

Dans le numéro d'octobre 2001 de Share International a été publiée une photographie hors texte de la main de Maitreya (voir pages 17 et 18 du numéro de novembre 2001 de Partage international). En réponse aux questions de lecteurs ou d'auditeurs, Benjamin Creme explique ainsi le phénomène. C'est la main de Maitreya qui est apparue sur le miroir d'une salle de bains, à Barcelone. La propriétaire, en pénétrant dans la salle de bains réservée aux invités, vit une empreinte de main sur le miroir. Elle l'essuya et n'y pensa plus. Quelques jours plus tard, en entrant dans sa propre salle de bains, elle vit la même empreinte de main sur le miroir. Elle se dit « Mon Dieu, cela a peut-être un sens. »

Heureusement, cette fois, au lieu d'essuyer l'empreinte, elle entra en contact avec son fils, qui fait partie du groupe de Partage international à Barcelone. Celui-ci prit une photo de l'empreinte et me l'envoya. Mon Maître indiqua qu'il s'agissait de la main de Maitreya. Notre collaborateur dit à sa mère de ne pas l'effacer et demanda à son père d'en prendre une photo de bonne qualité…

 

Pour les lecteurs qui désireraient relire cet article, ou le récupérer, ou l’imprimer ainsi que les photos qu’il incluait, nous redonnons l’adresse Internet où ils peuvent le consulter : http://taraquebec.org/approche.htm


 

Pour lire des extraits de la revue Partage international  visitez :

http://www.partageinternational.ch

dont cet extrait de la revue de décembre 2001

Maitreya entre en scène

par le Maître --, à travers Benjamin Creme.

 Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles

Lorsque, comme maintenant, l’homme se tient à la croisée des chemins et attend qu’on lui indique la direction à prendre, il lance un appel invocatoire pour recevoir de l’aide. Inévitablement, quand cet appel atteint un certain niveau d’intensité, nous, vos Frères aînés, y apportons réponse. Ainsi en est-il aujourd’hui, tandis que les hommes s’enlisent dans le chaos qu’ils ont eux-mêmes créé, craignant de prendre les seules mesures qui leur éviteraient de s’y enfoncer davantage.

 

C’est dans ce maelström que Maitreya s’apprête à entrer, pleinement conscient de la tâche qui l’attend. Seul un être de son incommensurable sagesse peut accepter pareille charge. Seul un être de son incomparable courage peut entreprendre semblable mission. A partir des conditions anarchiques de l’époque actuelle, il doit construire un nouvel ordre meilleur. A partir du tourment que vivent les multitudes, il doit façonner un monde nouveau.

 

Qui y a-t-il pour l’aider dans son œuvre salvatrice ? Qui donc est prêt à se rallier à sa cause, en venant en aide à ses frères et sœurs ? Maintenant, plus que jamais, se présente l’opportunité de servir un monde en proie aux douleurs de l’enfantement, un monde nouveau qui n’attend que de naître.

 

L’héritage de l’homme

Maitreya aspire à élever l’homme jusqu’à l’héritage qui l’attend. Son dessein est de lui inspirer la création d’un monde nouveau et plus heureux.

 

Le Grand Seigneur entend conférer un caractère digne et sacré à la vie de chaque être humain. Il aspire à délivrer le monde de la violence et de la guerre.

 

Où trouvera-t-il ceux dont il a besoin pour lui prêter main forte ? Ceux qui sont prêts à  répondre à son appel ? Ceux qui ont le courage de venir en aide au Seigneur de l’Amour ?

Déjà, il connaît ceux sur qui il peut compter.

 

Préparez-vous à le voir. Faites preuve d’une détermination nouvelle. Ne vous laissez pas abattre par l’immensité de la tâche. Agissez en toutes circonstances avec simplicité et avec cœur.

Maitreya s’approche rapidement, chevauchant un coursier d’un blanc éclatant.

 

Il a pour mantram : n’ayez nulle crainte !

Avec le temps, tout sera renouvelé.

Avec le temps, tout retournera à la lumière.

Réfléchissez à cette parole : « Faites que votre action soit à la mesure des besoins de vos frères, et résolvez les problèmes du monde. Il n’y a pas d’autre voie possible. »

 

Un monde d’infortune

Maitreya pénètre maintenant dans votre monde d’infortune. Mieux encore que vous il connaît vos tourments et vos souffrances, car il connaît aussi la joie qui est votre droit de naissance.

Cette joie, il aspire à vous la restituer dans sa pleine et juste mesure. C’est pour cela qu’il est parmi vous.

 

Prenez-le dans votre cœur et laissez-le vous servir. Reconnaissez en lui votre ami et frère de jadis. Permettez-lui de vous guider, et de vous prodiguer son enseignement ; ainsi grandirez-vous dans votre divinité.

 

L’heure est venue où vous allez le voir. L’amour présent dans son sourire vous servira de signal pour marcher à ses côtés. Votre propre amour, vous le verrez, s’en trouvera infiniment magnifié. En offrant cet amour en service à sa cause, vous entrerez dans le Plan dont vous faites partie.

 

 

Partage international décembre  2001

 

 


Benjamin Creme à Münich le 27 octobre dernier

La conférence de Benjamin Creme du 27 octobre, qui s’est déroulée à Munich, a attiré un public de 460 personnes, dont les deux tiers entendaient ces informations pour la première fois. Y ont assisté des membres des groupes de transmission de toutes les régions d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche et de Slovénie.

 

Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que Maitreya lui-même avait visité le stand de vente des livres, sous l’apparence d’un homme ordinaire, et qu’il était parti avant la conférence.

L’auditoire s’est montré particulièrement ouvert d’esprit. Beaucoup de livres ont été vendus, et les photos de la « main de Maitreya » ont suscité un vif intérêt.

 

Le jour suivant, la séance de méditation a réuni 220 personnes, dont 60 venues de Slovénie. La salle était bondée. Un tiers des personnes présentes expérimentaient cette méditation pour la première fois. La plupart des participants restèrent jusqu’à la fin. L’exposition de photographies issues de Share International a suscité un vif intérêt de la part du public et des articles favorables de la part de médias locaux

 

 


Prochaines conférences de Benjamin Creme et d’autres conférenciers en Europe

http://www.partageinternational.ch/creme/conferen.htm


Le livre de Wayne Peterson vient de paraître en français « Rencontres avec les Maîtres de Sagesse »

Le livre de Wayne Peterson, Extraordinary Times, Extraordinary Beings, vient de paraître en français, aux éditions des Trois Monts, sous le titre Rencontres avec les Maîtres de Sagesse.

 

C’est à l’issue d’une longue carrière au service du gouvernement américain que Wayne Peterson a commencé à témoigner publiquement de ses expériences avec Maitreya et les Maîtres de Sagesse, confirmant en tout point les informations transmises par Benjamin Creme.

 

Au fil de ses contacts dans les milieux politiques et économiques internationaux, il s’est aperçu que de nombreux responsables de haut niveau travaillaient déjà, dans la plus grande discrétion, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse, pour préparer une transformation complète du monde dans lequel nous vivons.

 

Son récit, largement autobiographique, débute avec l’épisode au cours duquel la Vierge Marie lui est apparu quand il avait à peine quatre ans, et lui a sauvé la vie. Il décrit ensuite avec humour sa carrière diplomatique sur trois continents, qui semble parsemée de signes du destin. Puis, la manière dont il a découvert le message de Benjamin Creme, qui devait amorcer une nouvelle phase de son existence.

 

Cet ouvrage, rempli d’anecdotes, est rédigé dans un style très différent de ceux de Benjamin Creme. Tout en présentant l’essentiel de l’Émergence, l’auteur a délibérément évité une terminologie trop ésotérique pour toucher, par un récit simple et vivant, le public le plus large possible. Ce livre peut donc fournir une bonne introduction à l’œuvre de Benjamin Creme.

 

Parmi les sujets abordés : les rencontres de l’auteur avec Maitreya, et le sens qu’il leur donne – ses expériences avec Saï Baba – comment différentes personnalités de Washington ont été amenées à coopérer avec les Maîtres – les miracles dans le monde, et les apparitions de Marie à Medjugorje –  l’enseignement sur la réalisation du Soi.

Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, par Wayne Peterson, ISBN 2-909735-51-6, éditions des Trois Monts (diffusion : DG), 192 p., 98 FRF (22 CHF)

Aussitôt qu’il sera disponible au Québec, nous l’inscrirons au catalogue. Consultez le catalogue à : http://taraquebec.org/catalog.htm 

Pour le commander au Québec, en anglais ou en français,  lorsqu’il sera disponible, imprimez le bon de commande  : http://taraquebec.org/catalog.htm 


  Nouveau livre de Benjamin Creme

 « The Great Approach : New Light and Life for Humanity »

Dans ce livre, en anglais,  Benjamin Creme affirme que les problèmes de notre monde chaotique seront résolus par des changements progressifs grâce à l’influence d’un groupe d’hommes évolués, les Maîtres de sagesse, qui retournent dans le monde ouvertement pour la première fois depuis 98 000 ans.

Il aborde aussi des sujets tels que : les différents niveaux de la lumière, la lumière astrale, la race Atlantéenne, la technologie de la lumière, l’âme et l’incarnation, la santé et la guérison, la joie et la conscience de Soi.

Vous pouvez achetez ce livre au Québec, en version anglaise, par notre intermédiaire, pour la somme de 25.00$ canadien. Voir le catalogue et imprimez le bon de commande :

http://taraquebec.org/catalog.htm 

Ce livre est en cours de traduction en France et ne sera disponible en français qu’au printemps ou à l’été. Nous vous informerons de sa disponibilité à ce moment.


UN KRACH BOURSIER EST INEVITABLE

Annonce d’un krach boursier, (Partage international – décembre 1988)

Le Japon et le marché financier 

On peut observer que le processus qui a conduit au krach boursier de l'année dernière (1987) est actuellement en cours de formation au Japon, ce qui aboutira à un nouveau krach boursier. Selon Maitreya, la manière dont les "grandes concentrations financières" s'approprient la santé et la richesse de chaque nation n'apparaît pas dans les médias car, dans tous les gouvernements, des individus tirent profit de cette situation. "Il doit y être mis un terme." Après ce nouveau krach boursier, le premier devoir des gouvernements sera de nourrir la population avec une nourriture adaptée. Leur second devoir sera de lui garantir un logement adéquat. La santé et l'éducation seront les priorités suivantes. Des investissements selon ces directions d'action, réalisés dans d'autres parties du monde, viendront ensuite. Puis, en dernier lieu, arrivera la défense. En bref, ce krach boursier conduira à un réordonnancement des priorités.

 


 

L’économie américaine est chancelante

 

« La bulle [économique] éclatera et cela entraînera la chute des marchés boursiers aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Le gouvernement américain ne peut maintenir cette bulle, qui est sans rapport avec la productivité réelle de la nation. C’est tout simplement impossible, et Maitreya n’est pas le seul à avoir donné cet avertissement, il y aura un krach boursier mondial. » [The Great Approach, pp 23/24]

 

Le taux de croissance de l’économie américaine est descendu à 0,4 % au cours du troisième trimestre 2001, le plus faible depuis plus de dix ans. La consommation, qui constitue les deux tiers de l’ensemble de l’activité économique, a chuté de 1,8 % en septembre 2001, la plus importante baisse mensuelle depuis quinze ans. Par ailleurs, plus de 400 000 personnes ont perdu leur emploi aux Etats-Unis en octobre 2001, le maximum jamais vu en un seul mois depuis plus de vingt ans, la réaction du monde des affaires face à la détérioration de l’économie étant d’accroître les licenciements. Le taux de chômage est passé de 4,9 % en septembre à 5,4 % en octobre, le plus haut niveau depuis 1996.

 

Environ un quart des licenciements ont pour cause directe les attentats terroristes du 11 septembre, selon les chiffres du gouvernement américain.

La question que se posent les analystes n’est plus de savoir si les Etats-Unis sont en récession, mais quelle sera la gravité de cette récession, et combien de mois il faudra attendre avant de retrouver le plein emploi. « Le plus grave, c’est que les choses vont en empirant, a déclaré Michael Evans, responsable de l’American Economic Group, un cabinet de consultation de Washington. Les investissements se font rares, l’immobilier commence à battre de l’aile, les exportations sont en chute. Nous sommes dans une récession générale. En faisant l’addition de tout cela, on ne peut s’attendre à aucune bonne nouvelle avant au moins six mois. » 

[Sources : CNN, New York Times, San Francisco Chronicle, Etats-Unis] (Partage international - décembre 2001)

Pour consulter la suite de cet article, sur le site de la revue Partage international, visitez : http://www.partageinternational.ch/economie/krachbou.htm


L’ART DE LA REALISATION DU SOI

Les enseignements de Maitreya

"Je ne suis pas venu pour fonder une nouvelle religion", affirme Maitreya, "mais pour enseigner l'art de la réalisation du Soi", ce qui n'est ni une idéologie, ni une religion, et cela profitera aux adeptes de toutes les religions comme aux individus qui n'en ont pas. "Je viens à vous "comme un voleur dans la nuit", afin que vous ne soyez pas trop bouleversés. Lentement, à mesure que votre conscience s'éveillera, vous pourrez "digérer" ce qui a été "absorbé". En élargissant votre conscience, vous me connaîtrez. Prisonniers des idéologies, des "ismes", vous me combattrez."

 

Attribuer à Maitreya, un titre tel que le "Messie" peut conduire à des illusions. Le terme "Messie" a été inventé par la race humaine et déclarer: "Je suis le Messie" peut engendrer des oppositions. Et bien que certains puissent trouver en lui les qualités de Jésus, affirme Maitreya, "ceux qui recherchent en moi un Instructeur sont plus près du but, car c'est ce que je suis" (Message n° 10).

La véritable qualité de l'Instructeur se révélera dans son enseignement: "Le Maître réside en vous."

 

Selon les paroles mêmes de Maitreya: "Je cherche à exprimer ce que je suis à travers vous ; c'est pour cette raison que je suis ici." "Je ne suis pas venu pour créer des disciples", affirme Maitreya, "chacun d'entre vous doit poursuivre son développement au sein de sa propre tradition religieuse. Un véritable disciple respecte les traditions. Respectez vos propres religions, vos propres idéologies, en bref, votre propre forme-pensée et vous connaîtrez le Maître. Même lorsque vous me verrez, ne courez pas après moi car vous me perdriez. Nul ne peut m'accaparer. J'appartiens à tous.

"Si vous me personnifiez, vous n'engendrerez que confusion, chaos et destruction. Si vous faites de moi un objet d'exhibition, vous ne saurez pas qui je suis. Même mes signes ne créent qu'un bonheur fugace. L'instant le plus heureux est celui où vous me percevez à l'intérieur de votre cœur.

 

"Je ne suis pas venu semer le trouble dans l'esprit des hommes. Lorsqu'ils me connaîtront, pour la première fois, ils découvriront le but de la vie." Vous n'aurez pas l'impression de mener une existence futile, mais une vie dans laquelle le Maître est en vous et vous guide. Ce sentiment intérieur vous apportera une perspective différente de la vie. Vous apprécierez pleinement la vie. L'accomplissement aura lieu en vous. Tout est en vous. Lorsque cette réalisation se produira, vous n'agirez plus sous l'emprise de la colère. Par le détachement, vous ferez l'expérience du pouvoir de Dieu. Dieu est à l'origine de tout.

 

"Je ne désire pas que vous croyez en moi. Connaissez-moi tout d'abord en vous. Lorsque vous me connaissez, vous devenez alors conscients de ma présence en vous. Il ne s'agit pas d'une question de croyance. Je ne veux pas que vous m'acceptiez ou me rejetiez. C'est votre expérience intérieure qui compte. Ce que vous expérimentez par vous-mêmes", affirme Maitreya, "est votre richesse, la richesse de votre propre Etre. La vérité vivante est une question d'expérience.

 

"N'essayez pas de me vénérer", conseille Maitreya. "Si vous me vénérez, vous cherchez à vous dévaloriser. Cela, je ne le veux pas. Je veux que vous soyez égaux. Vous êtes une étincelle de l'Etre suprême. Ne pensez pas que vous êtes inférieurs à moi. "Seul le Soi importe", enseigne Maitreya. "Vous êtes le Soi, "un Etre immortel." La souffrance est engendrée par l'identification avec tout ce qui n'est pas le Soi. Interrogez-vous : "Qui suis-je ?" Vous vous apercevrez que vous vous identifiez soit à la matière (le corps), soit à la pensée (le mental), soit au pouvoir (l'esprit). Mais vous n'êtes rien de tout cela. Le mental, l'esprit et le corps sont les temples du Seigneur que l'homme habite. A travers eux, le Soi expérimente l'Etre suprême et le Devenir du Seigneur."

 

L'esprit, dans la terminologie sanskrite, est Shiv-shakti ou l'énergie. Le mental est Brahma ou l'élaboration de la pensée. Le corps est Prakriti ou la substance matérielle, qui peut également être perçu comme l'activité de la matière. Ces termes peuvent être considérés comme des faits objectifs, mais également être compris comme un mouvement ou un processus.

Le destin du Soi est d'être libre. Considéré sous son aspect liberté, dans son Etre, on le nomme Atman. Limité par le temps et l'espace, dans son devenir, il est l'âme ou Jiva. Le Soi n'est pas l'énergie (Shivshakti ou l'esprit). Le Soi n'est pas l'élaboration de la pensée (Brahma ou le mental). Le Soi n'est pas l'activité de la matière (Prakriti ou le corps). Le destin du Soi est d'entrer dans ces temples du Seigneur et de les quitter à volonté.

 

Shiva et Brahma peuvent être considérés comme faisant partie d'une trinité qui inclut Vishnou, l'aspect nourricier. Une personne dominée par Shiv-shakti peut accomplir des miracles, mais cependant elle paraîtra renfermée et inexpressive. Quant à une personne dominée par Brahma, elle sera peut-être philosophe, mais elle pourra également se trouver prisonnière de cette activité de la pensée. Une personne dominée par l'aspect Vishnou sera généreuse, même à l'excès, deviendra peut-être un saint, mais cela peut également se révéler être une prison. Durant les années soixante, les hippies réagirent à cet aspect Vishnou. Ils étaient désabusés par le pouvoir (Shivshakti) et par le mental (Brahma).

 

L'Etre est éternel, le devenir est temporel. Le Soi expérimente les deux. L'Etre et le devenir sont deux modalités différentes. L'Etre est immuable, alors que le devenir est un processus qui se déroule dans le temps et l'espace. L'homme, dans son Etre, est le Soi. Dans son devenir, il est l'âme - le reflet du Soi.

 

Le Soi est un témoin. Le Soi joue, à son niveau, le rôle du Tout-Puissant. Le Soi est une étincelle du Tout-Puissant. "Il existe des moments où vous sentez une présence derrière vous, en vous, au-dessus de vous, autour de vous. "Cette "présence" est le Tout-Puissant", déclare Maitreya, "il ne participe pas, il observe. Il n'est pas utile de lutter pour atteindre cet état. Chacun a la capacité nécessaire pour cela. Ainsi, lorsque votre conscience grandira, si vous mettez en pratique la discipline du détachement, vous me connaîtrez dans ma totalité. Dès que vous pensez à moi, je suis avec vous."

 

Le Soi se fait connaître grâce à la conscience. Le Soi rend le mental, l'esprit et le corps conscients de la réalité, leur permettant d'agir en conséquence. Maitreya a déclaré : "Laissez croître votre conscience. La conscience, associée à l'intelligence, guidera le mental, l'esprit et le corps, ce qui engendrera l'harmonie entre le mental, l'esprit et le corps d'une part, et le Soi d'autre part." Le Soi peut alors utiliser les forces de la vie pour transformer ce qui l'entoure et effectuer des "miracles". Le mental, l'esprit et le corps ne sont que des véhicules.

 

La conscience est la lumière de la vie. Tout acte accompli en dehors de la conscience conduit à la destruction. Toute pensée qui vous conduit à l'égoïsme vous éloigne de la conscience. Il n'y a pas de mémoire attachée à la conscience. La mémoire se situe dans le mental. Tous les soucis et les conflits résident dans le mental, jamais dans la conscience. La souffrance, la dépression, la toxicomanie sont des états du mental. La conscience vous libère et vous permet d'apprécier la vie.

 

Lorsque la conscience n'est pas encore éveillée, les différents "ismes" contrôlent le mental, l'esprit et le corps, et engendrent des divisions. Ceci est maya, l'illusion. Lorsque la conscience exerce son contrôle et vous guide, les "ismes" ne peuvent vous approcher. La conscience peut même amener un roi à renoncer à son royaume, enseigne Maitreya. Les privilèges divisent, interdisant à l'entité résidant en vous d'expérimenter l'unité. On ne peut toutefois rejeter tous les "ismes" simultanément, car ces idéologies sont des étapes sur le chemin. La conscience contrôle le rythme de l'évolution.

 

La conscience n'engendre pourtant aucun fardeau. L'individu demeure attentif, immaculé et pur. En étant conscient, vigilant, il trouve la grâce, la paix et le bonheur. Ce sont là les bénédictions du Seigneur.

 

La conscience sera finalement respectée dans chaque foyer et à l'école comme un don sacré, venant de Dieu, affirme Maitreya. La conscience est la mère de la création. Elle ne peut jamais être divisée ni imposée. Aucun manuel ne peut la décrire, car elle n'a ni commencement ni fin. La conscience peut seulement être vécue. Elle est une graine qui ce trouve dans toute la création et dans chaque individu.

 

La conscience est universelle. Elle n'"appartient" à aucune religion, ni à aucun gourou, saint ou politicien. Selon Maitreya, lorsque vous jugez en disant : "J'ai raison, vous avez tort", vous devenez prisonnier de l'attachement. Le Soi doit toujours pratiquer le détachement. C'est de cette manière que la conscience grandira. Le Soi est neutre et exempt de toute souffrance. La conscience protège le Soi. Tout comme le corps a besoin d'être baigné, le détachement est le "bain" du mental et la conscience est le "bain" de l'esprit.

 


AIDEZ À METTRE FIN À LA FAIM EN PASSANT PAR L'INTERNET

Vous pouvez donner chaque jour de la nourriture ou faire d'autres dons, sans effort, à des gens qui en ont besoin. Comment ? Il existe des sites Web qui vous permettent chaque jour de le faire, sans qu'il vous en coûte un sous. La nourriture ou les dons seront payés par les commanditaires du site.

Il vous suffit d'aller sur ces sites :
http://www.quickdonations.com/ 
http://www.thehungersite.com/ 
et de cliquer sur le bouton de don: "Donate free food" ou autre.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez placer ces sites dans vos "Signets" ou "Favorites", selon le logiciel de navigation que vous utilisez.

Informez-en vos amis !


POUR CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE

Une méthode simple de faire connaître la présence de Maitreya est de distribuer des copies du journal l’Émergence à tous les individus et groupes susceptibles d’être intéressés.

Ces journaux seront fournis gratuitement sur demande en quantité illimitée.

 « Allez-y de toutes vos forces, Mes amis : Affirmez que vous croyez en Mon Retour parmi vous puis allumez en chaque cœur la Lumière de la Vérité ».(message de Maitreya.#63).

 Pour procéder à une commande de journaux au Québec, appeler au (514) 384-1921 (répondeur et fax).

Pour plus de renseignements sur ce projet, communiquer avec Dominique    domisi@cam.org 


 «  Sauvez mes petits. Nourrissez vos frères. Souvenez-vous que l'humanité est Une, enfant du père Unique. Donnez en partage les biens de la terre à tous ceux qui sont dans le besoin. Faites cela maintenant, et sauvez le monde. »
L'Instructeur


 Contribution financière aux activités du Réseau

Une bonne manière de participer financièrement, sans grever votre budget, est de le faire sous forme de dons mensuels (chèques post­datés). Mais tout don, même minime, sert la cause, qui est de faire connaître Maitreya et son message d’espoir et d’amour.

Si vous désirez contribuer financièrement, imprimez le bon de commande : http://taraquebec.org/catalog.htm ), joignez-y votre contribution et expédiez le tout au Réseau.


GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION

Nous joignons ici la liste des groupes de Méditation de Transmission du Québec et d’Ottawa au Canada en indiquant la ville où les méditations se tiennent, la ou les journées où elles ont lieu et l'heure où elles débutent.  Nous vous invitons à vous joindre à l'un de ces groupes ou à créer votre propre groupe.  


Ville/town                            Jour/Day                               Heure/Time 

Brossard

samedi/Saturday

20h00/8:00 P.M.

Brossard

mercredi/Wednesday

19h00/7:00 P.M.

Îles-de-la-Madeleine,
Étang-du-Nord

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Joliette

mercredi/Wednesday

19h30/7:30 P.M.

Lévis (Saint-David)

mercredi/Wednesday

21h00/9:00 P.M.

Montréal

mercredi/Wednesday

20:00/8:00 P.M.

Montréal

lundi,mercredi et vendredi/
Monday, Wednesday and Friday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

Pleines lunes/Full moon

Info :(514) 384-1921

Montréal

mardi/Tuesday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

dimanche/Sunday

15h00/3:00 P.M.

Ottawa

lundi/Monday

19h00/7:00 P.M.

Québec

mardi/Tuesday

20:00/8:00 P.M.

Québec

pleines lunes/
Full moon et tous les 2 vendredis

vous informer

Sainte-Agathe-Nord

jeudi/Thursday

20h00/8:00 P.M.

Saint-Lambert

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Sherbrooke

mardi/Tuesday

19h00/7:00 P.M.

Valleyfield

à déterminer/to come

à déterminer/to come

Pour en savoir plus sur la méditation de transmission: http://taraquebec.org/transmission/tmnamenu.htm 

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

Nous rejoindre, si vous êtes d'une  région qui n'apparaît pas dans le tableau, et plus particulièrement si vous êtes de la région de la ville de Québec, de Terrebonne, de Valleyfield, de Blainville, du nord de Laval ou du Lac St-Jean, car nous savons que plusieurs personnes de ces régions aimeraient se joindre à un groupe. Votre appel pourrait permettre d'en créer un nouveau, peut-être tout près de chez vous.

Pour information : Christian Tremblay
(514) 527-6817  (téléphone, répondeur et
télécopieur)
ou par courriel :
tremblc@cam.org

ou (514) 384-1921

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site: http://taraquebec.org/groupes_mdt/

Pour nos lecteurs d’Europe ou d’un autre continent qui désirent obtenir des informations sur les groupes de Transmission dans ces régions, envoyez votre nom, votre adresse avec le nom de la ville et du pays, votre numéro de téléphone et votre courriel (email) à transmission@taraquebec.org .

Nous ferons suivre aux responsables dans vos pays.


La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Si vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon à imprimer. Voir sous http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm  pour l’Europe ou, pour le Québec http://taraquebec.org/catalog.htm 

 


N'OUBLIEZ PAS D'ASSISTER À NOS CONFÉRENCES,
ET NOS EXPOSITIONS AU QUÉBEC, DURANT L’HIVER ET LE PRINTEMPS !

http://taraquebec.org/


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email: bulletin@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org/

Collaborateurs au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Martin Payette,  Christian Tremblay,  Sébastien Chagnon-Jean,  Dominique Sirois

Nous vous souhaitons un joyeux et saint jour de Noël et jour de l’An !


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner, envoyer un courriel (email) en inscrivant 'retirez-moi' à bulletin@taraquebec.org

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles