L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de décembre 2002

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Bénédiction de Noël

Comme chaque année, Maitreya donnera une bénédiction d’une heure le jour de Noël à 15 heures (heure de l’endroit où vous vous trouvez).

Vous n’avez qu’à vous recueillir, en maintenant votre attention au sommet de la tête, et recevoir avec reconnaissance l’énergie d’amour qui vous inondera.


Pourquoi ne pas donner un livre en cadeau pour les Fêtes !

par exemple :

Le livre de Benjamin Creme « Le Grand Retour »

et/ou le livre de Wayne Peterson, « Rencontres avec les Maîtres de Sagesse » 

Pour commander l’un et/ou l’autre de ces livres au Québec (au coût de 19,95 $ chacun plus les frais postaux) imprimez le bon de commande que vous trouverez à http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement.

Pour les internautes européens, vous pouvez vous procurer ces livres dans les librairies.

Il est également possible d'acheter ces livres directement sur Internet par carte de crédit en vous adressant chez alapage.com


Notre dernière conférence de l’automne 2002

 au Québec

http://taraquebec.org

 


 

À Montréal, au restaurant Le Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM :

 

- le jeudi 12 décembre à 19 h 30  : Et si un Instructeur mondial, un Messie, un Christ ou un Bouddha était présentement parmi nous pour nous aider, maintenant ?

 


La destinée du monde

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.

De plus en plus clairement, il apparaît que l’homme est prêt à faire un grand bond en avant. En dépit des périls et des nombreuses tensions qui existent encore, et donnent souvent même l’impression de s’aggraver, le règne humain progresse et s’élève selon le Plan qui guide nos actions à tous. L’Aimant cosmique attire chaque chose vers la destination qui lui est assignée; ses énergies gagnent en puissance, et rien ne peut leur résister. L’homme doit s’ouvrir à la compréhension de l’énergie du Cosmos, et des bénéfices qu’elle a à lui offrir. Ainsi se développera-t-il correctement et avec le minimum de souffrances.

La lumière du Cosmos illumine l’homme comme jamais auparavant, lui inspirant une simplification de sa vie grâce à laquelle il rétablira avec la Source le contact qu’il a hélas perdu. Si les hommes prêtaient attention à ces paroles, ils ne tarderaient pas à entrer dans un état d’Être entièrement nouveau dans leur long voyage vers la perfection.

Une lumière nouvelle

Les habitudes héritées du passé ne tarderont pas à disparaître. Sources de tant de souffrances pour les hommes, les anciennes manières de penser et d’agir tirent à leur fin.

Une lumière nouvelle répand sa beauté sur l’humanité, menant à leur terme les aberrations de naguère. Ainsi voyons-nous l’avenir de l’homme baigné dans la lumière d’une compréhension nouvelle. Ainsi nous réjouissons-nous de la proximité de ces changements.

La longue lutte de l’homme, pour construire les structures qui répondront à ses besoins légitimes, est presque achevée. Déjà l’on commence à entrevoir les formes nécessaires, et bientôt elles s’imposeront à l’intelligence humaine comme une révélation.

Dès ce moment venu, le progrès de l’homme sera source d’étonnement pour tous, si ce n’est pour les Frères qui l’observent. Depuis longtemps nous travaillons pour cet objectif, et attendons avec patience de le voir se réaliser. Nous savons que, au fond d’eux-mêmes, les hommes sont prêts à donner forme à leurs aspirations les plus nobles, à s’engager de leur plein gré dans un avenir encore inconnu, à rectifier les erreurs du passé et à prendre un nouveau départ dans leur longue ascension. Nous savons qu’il en est ainsi, et nous avons confiance en la capacité qu’aura l’homme de changer quand il le faudra absolument.

L'heure du changement

L’heure d’un tel changement a sonné. Les conditions de vie sur Terre se détériorent rapidement: les divisions qui ont marqué l’histoire humaine au fil des siècles continuent d’engendrer des problèmes sans fin. La planète gémit sous l’impact de la destruction débridée à laquelle se livre l’humanité. Les hommes attendent un signe, ils attendent la promesse d’être guidés et soutenus, ils attendent une occasion d’espérer.

Les signes sont partout présents. Les hommes sont assurés d’être guidés. Et sans cesse, ils se voient offrir de nombreuses raisons d’espérer.

Le fait qu’ils n’en tiennent pas compte résulte de leur crainte. Si les hommes sont aveugles, c’est qu’ils ont peur de voir. Lorsque, bientôt, Maitreya ira au cœur des préoccupations humaines, qu’il mettra en évidence les raisons des problèmes actuels en même temps que leurs solutions, les hommes s’apercevront qu’ils auraient pu bénéficier depuis longtemps déjà des conseils auxquels ils aspirent, que l’heure est venue d’abandonner leurs habitudes destructives et que, si peu qu’ils en aient eu conscience jusque là, ils ont en eux l’espoir et la capacité de restaurer l’équilibre de ce monde, d’assurer sa sécurité, de le créer à nouveau, et de le remettre fermement sur la voie de l’accomplissement de sa destinée.

 

Partage international, décembre 2002

 


Conférences de Benjamin Creme en 2003 (partiel)

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE

Londres :

Attention: changement de lieu : Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston). Entrée libre. 2881.

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences :  les 7 janvier, 6 février, 4 mars et 10 avril 2003.

Entrée libre.

ESPAGNE

Barcelone :

Conférence le 15 février 2003, Transmission le 16 février 2003. 

Valence

Transmission le 17 février, conférence le 18 février 2003. 

Renseignements : tél/fax 00 34 93 589 1968.

 FRANCE

Paris :

Conférence le 22 mars 2003. La soirée débutera à 19 h.

Transmission le 23 mars, à 15 h.

Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, Paris Ve (Métro Maubert-Mutualité, ligne 10)

Renseignements : tél 01 42 50 71 56

Pas de réservations.


Écoutez l’interview de Wayne Peterson doublée en français

Interview de Wayne Peterson* (vidéo de 27 minutes - octobre 2001) http://www.partageinternational.ch/video/peterson.ca

* Ancien membre du corps diplomatique américain, Wayne Peterson affirme avoir eu, depuis 1982, de très nombreux contacts avec Maitreya et les Maîtres. Dans le cadre de ses fonctions, il s’est rendu compte progressivement qu’un grand nombre de décideurs politiques et économiques de premier plan, dont M. Gorbatchev, avaient eu, eux aussi, de tels contacts, sur lesquels ils gardaient généralement un silence total. Il confirme ainsi, à partir de ses propres expériences, la nouvelle de l’émergence transmise par Benjamin Creme.  


Écoutez un clip de 40 secondes en anglais et de 60 secondes en français sur la nécessité d’œuvrer à la transformation de notre monde et sur la présence de l’Instructeur mondial parmi nous

 

http://www.taraquebec.org/video/index.htm

 


La méditation de Transmission

 

La méditation de transmission est la méthode la plus simple pour parvenir à un contact avec l'âme. Beaucoup de méditations, en effet, demandent une puissance de concentration mentale bien au-dessus de celle dont la plupart des individus sont capables. D'ailleurs, ce que l'on appelle généralement méditation, n'est souvent guère plus qu'un exercice de concentration, quand ce n'est pas tout simplement de la rêverie. Car la véritable méditation comporte cinq étapes successives : la concentration, la méditation proprement dite, la contemplation, l'illumination et l'inspiration. La pratique de la méditation de transmission renforce chacune d'elles.

 Cette méditation ne demande rien d'autre que de se mettre à la disposition des Maîtres, tels des instruments, et d'agir en tant que canal mental positif et stable. Les Maîtres pourront alors transmettre de manière hautement scientifique l'énergie à travers nos chakras, et la diriger mentalement là où elle sera le plus utile et le plus nécessaire. Ils sont sans cesse à la recherche des personnes susceptibles de servir de canaux, d'agir consciemment comme transmetteurs de leurs énergies.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA CLIQUEZ ICI

 

http://www.taraquebec.org/groupes_mdt/index.htm

Pour en savoir plus sur la méditation de transmission: http://taraquebec.org/transmission/tmnamenu.htm

ATTENTION : Veuillez nous rejoindre si vous êtes d'une région où il n’y a pas de groupe, car nous savons que plusieurs personnes de différentes régions aimeraient créer ou se joindre à un groupe.

 

Pour information au Québec : Christian Tremblay (514) 527-6817  (téléphone, répondeur et télécopieur) ou par courriel : tremblc@cam.org

 

Pour les internautes européens qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@partageinternational.org.

 


Dans "Questions-Réponses" de la revue Partage international, Benjamin Creme répond aux lecteurs

 



Q. Si votre Maître ou le Christ pouvaient aujourd’hui s’adresser directement au Conseil de sécurité des Nations unies et aux dirigeants mondiaux, quels conseils leur donneraient-ils pour cimenter un rapprochement réel et permanent au Moyen Orient et avec l’ensemble du monde musulman ?

R. L’instauration de la justice et de la liberté grâce au partage des ressources essentielles partout dans le monde. Le partage est inévitable et plus vite on le comprendra et on agira dans ce sens, plus vite la paix et la sécurité règneront. Ceci est vrai pour le Moyen Orient et pour le monde en général.

 Q.[1] Selon la Hiérarchie, dans quelle mesure l’humanité est-elle aujourd’hui réceptive aux idées de Maitreya ? [2] L’accroissement de la peur et de la tension ne contribue-t-il pas à fermer les gens aux priorités de Maitreya ?

R. [1] 25 % des individus sont très réceptifs, 40 % sont assez réceptifs, et 35 % ne le sont pas du tout. [2] Non. La peur conduit les gens à agir de manière hystérique, comme c’est le cas aujourd’hui aux Etats-Unis, ou à chercher des solutions aux problèmes.

Q. Comment le public américain réagit-il à l’idée de partage ?

R. Il est difficile d’évaluer la réponse des auditeurs aux interviews que je donne à la radio car l’audience est trop vaste, mais à l’occasion de mes conférences une large majorité est en faveur du partage.

Q. Comment le public japonais réagit-il à vos informations concernant un krach boursier mondial?

R. Les Japonais ont déjà connu leur krach boursier : le Nikkei est tombé de 40 000 à 10 000 points. Ils ont pu constater les effets de ce krach sur l’économie du Japon et des pays voisins et ils attendent, stoïquement, une réplique mondiale de leur propre expérience.

Q. Diriez-vous qu’il existe un danger d’effet domino, en ce qui concerne l’économie des différents pays d’Amérique latine, un pays s’effondrant après l’autre semble-t-il, ou étant sur le point de le faire?

R. Oui, ce scénario est très vraisemblable.

Q. [1]La Hiérarchie a-t-elle provoqué des inondations dans le but de réveiller l’humanité ? [2] Vous avez déclaré que de grands initiés viendraient avec des plans déjà préparés pour transformer la vie économique et politique; d’autres initiés viendront-ils prodiguer leurs conseils dans le domaine de l’environnement ?

R. [1] Non ce serait une atteinte à notre libre arbitre. Les inondations sont le résultat de nos pensées et de nos actions négatives. [2] Oui.

Q. Il semble que notre planète connaisse actuellement une activité sismique accrue. Quelle en est la raison ?

R. Les causes sont diverses : une activité accrue des taches solaires, le mouvement naturel des plaques tectoniques, la tension générée par l’humanité en raison de ses pensées et de ses actions négatives. Nous vivons actuellement une période de crise et de peur largement répandues et le président Bush et ses conseillers y sont pour beaucoup.

Partage international, décembre 2002

 




Les Cercles de lumière

Depuis 1997, on recense une nouvelle forme de miracle : le cercle de lumière. Ces cercles apparaissent généralement sur les murs extérieurs des bâtiments, et l'on a pu en observer toute une variété dans plus de soixante endroits différents, dans le Vermont, ainsi que dans d'autres villes, toujours au nord-est des Etats-Unis.

Les revues Share International et Partage international ont publié dans plusieurs de leurs numéros des photographies montrant des cercles de lumière, que le Maître de Benjamin Creme a certifié avoir été créés par Maitreya en collaboration avec les frères de l'espace.

Ces cercles de lumière ont maintenant été signalés en grand nombre dans de nombreux pays, tels le Canada, la France, la
Grande-Bretagne, le Japon, la Slovénie, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, etc., et apparaissent, en reflet, sur les murs, les routes et autres surfaces lorsque le soleil brille.

Voici quelques sites Internet qui présentent quelques photographies de ces « cercles de lumière »

http://www.partageinternational.ch/miracles/cerclum.htm

http://www.taraquebec.org/CerclesLumiere/cerclelu.htm

http://www.share-berlin.de/index.htm?lichtkreis.htm

http://www.cdk.si/grz/sv_krogi_e.htm


 



Cartes de la main de Maitreya

Dans le numéro d'octobre 2001 de Share International et de novembre 2001 de Partage international  a été publiée une photographie hors texte de la main de Maitreya . Selon Benjamin Creme, elle possède des propriétés de guérison. En plaçant votre main sur elle, ou plus simplement en la regardant, vous pouvez invoquer l’aide et l’énergie de guérison de Maitreya (ceci restant soumis à la loi du Karma). Visitez le site : http://www.partageinternational.ch/maitreya/main_maitreya.htm

Un tirage spécial sur format bristol

Suite aux nombreuses demandes des lecteurs de Partage international souhaitant recevoir des photographies de cette main afin de les diffuser autour d’eux, l’équipe de Partage a réalisé un document de 4 pages au format 15x21cm. La photographie de la main, imprimée en couleurs, occupe la première page. Les deux pages intérieures sont vierges et la dernière page comporte un texte de présentation, ainsi que des extraits de messages de Maitreya.

Le port étant relativement coûteux par rapport au prix de la carte, Partage propose différents lots, de manière à optimiser les frais de port en fonction des tarifs postaux.

Tarifs (port inclus) sauf pour le Québec

5 exemplaires (France métro : 2.02 euros. Autres dest. : 2.52 euros)          9 exemplaires (France métro : 3.55 euros. Autres dest. : 4.45 euros)        17 exemplaires (France métro : 5.53 euros. Autres dest. : 7.23 euros)            25 exemplaires (France métro : 7.44 euros. Autres dest. : 9.94 euros)              50 exemplaires (France métro : 13.20 euros. Autres dest. : 18.20 euros)

Adressez votre commande, incluant votre paiement, à Partage, BP 22, 38091 Villefontaine Cedex, France

Tarif pour le Québec (port inclus)   

1 exemplaire : 2.00$ canadien. Maximum 3 exemplaires.

Adressez votre commande, incluant votre paiement,  à : Réseau Tara Canada (Québec), B.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7, Canada.

 



Stratégies d’action proposées par Share International USA à ses lecteurs et ses bénévoles dans son Bulletin de décembre 2002 (traduction libre de certains extraits)

 

Médias

 

Les médias sont la clef pour réussir à diffuser largement aux Etats-Unis le message du Retour des Maîtres de Sagesse et de l’Instructeur mondial.

 

Notre plus récent projet consiste à diffuser un dossier de presse intitulé  25 years later, and still… The Greatest Story in History (25 ans plus tard, et ça demeure…l’Événement qui va changer le cours de l’Histoire).

 

Le dossier comprend des articles écrits par des bénévoles de divers pays, qui racontent l’histoire de l’émergence selon leurs perspectives personnelles. Il est distribué aux journaux importants, aux chaînes de TV et de radio aux Etats-Unis afin de leur présenter une version différente des récents événements.

 

Les dirigeants

 

L’approche directe des dirigeants est capitale. Comme l’a précisé Benjamin Creme « Le peuple suivra ses chefs, ses dirigeants ».

 

Dans cet esprit, nous avons demandé à nos volontaires, sur l’ensemble du territoire, de poster notre document d’introduction  To Build Anew (Pour construire un nouveau monde) à ces dirigeants.

 

Nous avons déjà rejoint les représentants du congrès américain et des centaines de figures connues sur le plan national.

 

Mais il reste de nombreux dirigeants locaux, qui ont une grande influence locale, dans de nombreux secteurs d’activité. Identifiez ces personnes et expédiez-leur notre document.

 

La méditation

 

Nous voulons rappeler à nos lecteurs l’importance de la Transmission comme outil de service et méthode d’alignement avec l’âme. Si vous ne vous êtes pas encore engagés dans cette forme de service, mais que vous désirez faire un essai, entrez en contact avec nous.

 

The Emergence, Vol. XX, no. 10 – December 2002

 


Vous lisez l’anglais ?

 

Visitez le site de James F. Twyman, auteur du livre Emissary of Love – The Psychic Children Speaks to the World (en traduction française « Émissaire de l’amour ».

 

http://www.emissaryoflight.com  

 


ABONNEZ-VOUS À La revue

Partage International

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement.

 

Pour les internautes européens qui désirent s’y abonner allez à

 http://www.partageinternational.ch/revuepi/piabonne.htm

 

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT L'Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

courriel : bulletin@taraquebec.org
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

 

Collaborateurs(trices) au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Martin Payette,  Dominique Sirois

 


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner allez à

 http://taraquebec.org/inscription.htm

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles