L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de décembre 2007


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « L’Émergence »


 

Les bénévoles du Réseau vous souhaitent

Joyeux Noël et Bonne Année !


Préparer l’avenir

« Lorsque s'achève un âge et que débute un nouveau cycle cosmique, tout commence à s'effondrer. Les modes de vie anciens et éprouvés se voient mis en échec, et ne répondent plus aux besoins d'une humanité en progrès. Les certitudes se muent en doute, le « connu » perd le pouvoir de convaincre et les hommes, déconcertés et égarés, sont la proie de la peur. Ainsi en est-il aujourd'hui que nous traversons, perplexes, la phase de transition entre l'ancien âge des Poissons et le nouvel âge du Verseau.

 

L'ère du Verseau durera environ 2 350 ans et apportera aux hommes de nombreux bienfaits comme ses énergies monteront en puissance au fil des siècles. Pour l'instant toutefois les vieilles habitudes des Poissons, surannées mais pas encore abandonnées, conditionnent et déterminent toujours les pensées et les actes du plus grand nombre. »

 

Extrait de l’article du Maître, Partage international, décembre 2007 (voir l’article complet  plus loin)


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

17 janvier 2008, à Londres, Grande-Bretagne

14 février 2008, à Londres, Grande-Bretagne

23 février 2008, à Barcelone, Espagne

29 mars 2008, à Paris, France

 

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


Nos prochaines conférences au Québec

 

Le jeudi 10 avril 2008, à 19h30 à Montréal, Canada

Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, salle 200, métro Beaudry

 

« Créez un monde nouveau par le Partage »

Entrée gratuite  

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

1-888-886-tara (8272)

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)

 


 

Nous serons présents aux

Salons Santé, Beauté et Mieux-être

 

à Sherbrooke, les 12 et 13 avril 2008

à Hull, les 19 et 20 avril 2008

à Trois-Rivières, les 20 et 21 septembre 2008

à Montréal, les 31 octobre et 1er et 2 novembre 2008

à Québec, les 22 et 23 novembre 2008

 

Nous animerons des kiosques lors de ces salons et y présenterons des conférences. Notez ces dates dans votre agenda et venez nous y visiter ! 

 

(Visitez notre site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html  

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

 Ce n'est pas sans raison que les changements dans le monde atteignent aujour­d'hui un paroxysme. Rien de comparable ne s'est jamais produit dans les temps historiques. Cela faisait près de cent mille ans que des événements de pareille importance et de si grande portée n'avaient pas eu lieu. Le monde se prépare au­jourd'hui à l'avènement d'une ère nouvelle totalement différente de celles qui l'ont précédée, au cours de laquelle l'humanité sortira de son long sommeil, enlève­ra de sur ses yeux le bandeau de l'ignorance et de la peur, entrera enfin dans la lu­mière de la connaissance et de la vérité et recevra l'héritage qui lui revient de droit.

Le Maître de Benjamin Creme dans Un Maître parle


L’article du Maître du numéro de décembre 2007 de la revue Partage international

Préparer l’avenir

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

Lorsque s'achève un âge et que débute un nouveau cycle cosmique, tout commence à s'effondrer. Les modes de vie anciens et éprouvés se voient mis en échec, et ne répondent plus aux besoins d'une humanité en progrès. Les certitudes se muent en doute, le « connu » perd le pouvoir de convaincre et les hommes, déconcertés et égarés, sont la proie de la peur. Ainsi en est-il aujourd'hui que nous traversons, perplexes, la phase de transition entre l'ancien âge des Poissons et le nouvel âge du Verseau.

L'ère du Verseau durera environ 2 350 ans et apportera aux hommes de nombreux bienfaits comme ses énergies monteront en puissance au fil des siècles. Pour l'instant toutefois les vieilles habitudes des Poissons, surannées mais pas encore abandonnées, conditionnent et déterminent toujours les pensées et les actes du plus grand nombre. Ainsi les multitudes restent-elles sous l'emprise des dirigeants des nations puissantes qui dominent actuellement la scène mondiale. Ainsi notre époque est-elle marquée par l'agitation et la tension, la disharmonie et le conflit.

Les signes de changement

Il ne fait aucun doute que cette époque troublée ne durera guère plus longtemps. Déjà, pour nous qui sommes vos Frères aînés, les signes de changement sont manifestes. Nous voyons clairement se profiler une situation totalement différente de celle qui prévaut actuellement. Nous voyons un monde en paix, où règne la justice et où la liberté embellit partout la vie des hommes et des femmes. Nous savons que les maux actuels sont transitoires et voués à disparaître, que le jour n'est pas éloigné où la lumière de l'aube nouvelle illuminera la vie des hommes, les mettant au défi de passer à l'action. Nous savons aussi que dans leur cœur les hommes sont prêts pour le changement, qu'ils y aspirent ardemment et relèveront le défi avec enthousiasme et énergie ; ils n'attendent pour cela qu'inspiration et direction.

Tel est précisément ce que Maitreya s'apprête à leur offrir en abondance, à profusion même, tandis qu'il se tient dans l'attente du moment qui, de par la loi karmique, lui permettra de passer à l'action.

Le porte-parole

Alors le Grand Seigneur fera son entrée en scène dans le monde des hommes. Alors il mettra en cause les dogmes des riches et des puissants. Maitreya parlera pour la multitude des sans voix ; pour les indigents et les affamés qui jour après jour vivent dans la souffrance ; pour ceux qui croupissent dans les prisons du monde pour avoir osé contester les ordres de leurs « supérieurs ». Il parlera pour tous les hommes épris de justice et de liberté, et plaidera haut et fort leur cause. Il tempérera le courroux de ceux qui gouvernent par la guerre ; il scellera à jamais la porte par laquelle la guerre pénètre au royaume des hommes et le profane.

Tout cela, il l'accomplira à travers les hommes, restaurant ainsi équilibre et paix sur la Terre. Calme et résolu, il prépare les merveilles de l'avenir, l'héritage des hommes, et rassemble les « lumières rayonnantes », les hommes et femmes qui façonneront cet avenir.

 Partage international, décembre 2007

 


Benjamin Creme à Munich

Les 20 et 21 octobre 2007, Benjamin Creme a donné une conférence et dirigé un atelier de méditation de transmission à Munich en Allemagne. Plus de 600 personnes ont assisté à la conférence, dont 40 % de nouveaux venus. De nombreux ouvrages en allemand, en anglais et dans d’autres langues ont été vendus. Environ 280 personnes ont pris part à la méditation de transmission.


 LA VOIX DU PEUPLE

Mobilisation contre la pauvreté

Nations unies : appel à la justice

Les 16 et 17 octobre 2007, plus de 43 millions de personnes dans 127 pays ont manifesté contre la pauvreté dans le monde, en soutenant les Objectifs du millénaire pour le développement des Nations unies (OMD). Ce mouvement d'ampleur mondiale a été organisé par la Campagne du millénaire des Nations unies, l'Action mondiale contre la pauvreté (AMCP) et beaucoup d'autres groupes.

Pendant 24 heures, des millions de personnes se sont rassemblé dans des écoles, dans la rue, sur des places de marché, devant des bâtiments publics, sur des lieux de travail et de culte, lors d'événements culturels et sportifs et dans divers lieux publics, afin d'exiger des gouvernements une réponse d'urgence à la crise de la pauvreté mondiale.

Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations unies, qui a mené une action de protestation au siège de l'Onu à New York, a déclaré : « Aujourd'hui, des dizaines de millions de personnes se font entendre et protestent contre la pauvreté et pour les OMD. Ils demandent à leurs leaders de respecter leurs promesses. Ils exigent que les actions des gouvernements rejoignent celles des citoyens, dans les pays en développement autant que dans les pays développés, et que les gouvernements montrent qu'ils ont la volonté politique de mettre fin au fléau de la pauvreté une fois pour toutes. »

Voici un aperçu de quelques-uns des événements de cette Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté :

– Au sein du plus grand réseau d'écoles publiques en Inde, les écoles du Dayanand Anglo Vedic (DAV), 500 000 écoliers se sont élevés contre la pauvreté. A l'Université du Cachemire, 35 000 étudiants se sont fait entendre.

– Au Bangladesh, environ 850 000 personnes ont protesté. Le plus grand rassemblement a eu lieu à Dhaka et a été suivi d'un concert. Les manifestants ont réclamé l'annulation de la dette. Ils ont allumé plus de 1 000 bougies en solidarité avec le mouvement de l'AMCP.

– Au Pakistan, plus de 3,5 millions de personnes ont participé à des rassemblements. A Bahâwalpur, des milliers de personnes ont déroulé une bannière longue de 10 kilomètres, recouverte de dix millions de messages écrits à la main. Le Pakistan a été l'un des 25 pays à utiliser des banderoles géantes pour former un bandeau blanc, symbole du mouvement anti-pauvreté.

– Aux Philippines, plus de 7 millions de personnes ont participé à divers événements. Les manifestants ont interpellé leur gouvernement afin qu'il prenne en considération la situation de millions de Philippins pauvres, dont les conditions de vie se dégradent.

– Dans toute la Cisjordanie et à Gaza, des enfants se sont élevés contre la pauvreté. Ces activités organisées en collaboration avec le ministère palestinien de l'Education se sont déroulées dans des écoles publiques et privées, et dans des écoles sponsorisées par les Nations unies.

– A Ramallah, la chorale de l'Université a interprété le « Requiem de la pauvreté ». C'était l'une des 20 représentations de cette œuvre qui se sont déroulées en cascades à travers le monde. Une chorale de collégiens l'a joué de son côté au quartier général des Nations unies à New York.

– Au Caire (Egypte), plus d'un million de personnes ont participé à l'opération « En bateau sur le Nil » : une flotte de huit bateaux a descendu le Nil en faisant des haltes dans huit villes égyptiennes, dans le but de promouvoir les OMD.

– Au Rwanda, des groupes de jeunes ont organisé un tournoi de football dans 20 écoles, en signe de protestation.

– Au Malawi, on a demandé aux enfants d'apporter un brin d'herbe à un match de football local et 15 584 d'entre eux ont répondu à l'appel.

– Dans le cadre de l'AMCP, des délégations de citoyens de 35 pays ont présenté des demandes à leurs gouvernements, afin qu'ils prennent des décisions politiques favorables aux pauvres.

– De nombreux groupes et leaders religieux ont participé à cette action mondiale. Au cours d'une messe papale célébrée au Vatican, le Pape Benoît XVI a déclaré qu'il fallait intensifier la lutte contre la pauvreté. Le chef spirituel indien sri Ravi Shankar a mobilisé 30 000 personnes dans son ashram de Bangalore et des millions d'autres à travers le monde, afin qu'ils se fassent entendre à travers la Fondation « Art de Vivre ». Micah Challenge, la campagne chrétienne mondiale, a également participé.

Aux États-unis, au Canada et en Europe, des églises épiscopales et luthériennes ont fait des OMD leur principale priorité en matière de justice sociale, en nommant un coordinateur OMD dans chaque diocèse.

[Source : www.whiteband.org ]


Tous nous pouvons participer au Microcrédit

En 2007, 170 000 petits prêteurs, comme nous, ont fait $16 millions de dollars de petits prêts à 25 000 petits agriculteurs, commerçants, etc. dans 37 pays en voie de développement par l’intermédiaire d’un organisme à but non lucratif : Kiva. Visitez son site Internet http://www.kiva.org . Le site est en anglais, mais des bénévoles travaillent à sa traduction en plusieurs langues, dont le français. Il existe de nombreux autres groupements ayant cette activité, c’est vrai. C’est un exemple de l’impact extraordinaire qu’un groupe de personnes, conjointement, ayant des revenus moyens, peut accomplir dans la transformation de la vie de tant de familles.


 

Conférences de Benjamin Creme en 2008 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE

Londres :

Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston).

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences : 17 janvier et 14 février 2008

Entrée  libre. 

ESPAGNE

Barcelone

Conférence : 23 février 2008

Transmission : 24 février 2008

Renseignements : tél. 0034935891968

 

FRANCE

Paris

Conférence : 29 mars 2008

Transmission : 30 mars 2008

Détails suivront


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international décembre 2007 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

Q. Les agrocarburants sont largement promus comme une alternative viable. Mais les agrocarburants sont cultivés aux dépends de la population locale et de ses récoltes, au dépends des forêts et de la vie des animaux et des oiseaux qui s'y trouvent, de l'air, du sol et des ressources en eau. Il semble que nous soyons pris dans un désastreux dilemme. Qu'en pensez-vous ?

R. Encore une décision erronée de l'humanité, influencée comme la plupart de nos décisions d'aujourd'hui par les forces de marché (les forces du mal comme les appelle Maitreya), dans notre avidité à trouver une alternative à la dépendance du pétrole. Seul Maitreya pourra nous indiquer la direction vers une attitude plus saine.

Q. On a pensé jusqu'à une période récente que l'humanité avait encore une décennie pour prévenir un réchauffement climatique excessif. Cependant, selon le professeur Tim Flannery, des données récentes montrent que les polluants à l'origine du réchauffement climatique ont franchi un seuil dangereux en 2005. [1] Selon Maitreya et les Maîtres ceci est-il exact ? [2] Si l'humanité embrasse les valeurs du partage et de la justice, les dangereux aspects du réchauffement climatique seront-ils réversibles ? [3] Ou bien Maitreya et les Maîtres pensent-ils plutôt que l'humanité sera capable de s'adapter au monde transformé par le réchauffement climatique ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] Non.

Q. Un sondage récent de la BBC, effectué sur 22 000 personnes dans vingt et un pays différents, a montré que quatre personnes sur cinq se disent prêtes à changer leur mode de vie pour réduire le réchauffement planétaire et commencer à sauver la planète. Maitreya pourrait-il considérer ceci comme suffisamment significatif pour l'autoriser à donner la première interview prévue ?

R. Oui, celle-ci aura lieu dès que possible.

Q. Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par de « justes relations humaines » ?

R. J'aurais cru que la réponse était connue de tous. Dans chaque conférence que j'ai donnée, dans chaque livre que j'ai écrit, j'ai mis l'accent sur la nécessité de relations humaines justes et sur ce qui empêche leur instauration. Nous aurions des relations humaines justes si nous avions une justice et une liberté universelles, si la guerre et le terrorisme cessaient, si chaque individu jouissait pleinement des droits de l'homme inscrits dans la charte des Nations unies, avait suffisamment de nourriture, un logis, un travail, un accès aux soins de santé et à l'éducation, si tout ceci était un droit , non parce que nous pouvons nous permettre de payer pour tout cela, mais parce que nous sommes des êtres humains.

Q. Un bâtiment situé en face de la Basilique Saint Jean-Baptiste à Rome (Saint-Jean-de-Latran) possède un escalier réputé provenir du palais de Ponce Pilate et avoir été utilisé par le Christ après son jugement. Une chapelle au sommet renferme une peinture sur bois du Christ datant du VI e ou du VII e siècle, dite être un acheiropoeton, « une peinture qui n'a pas été peinte par une main humaine ». Selon la tradition, la peinture fut commencée par saint Luc et terminée par un ange et elle serait arrivée miraculeusement à Rome en 325. Au cours des siècles, elle a été restaurée à maintes reprises et embellie d'argenture. [1] Existe-t-il un semblant de vérité dans les affirmations concernant l'escalier ? [2] La peinture représentant le Christ a-t-elle une origine surnaturelle ? [3] La peinture restaurée ressemble-t-elle à l'original ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Très peu. La peinture originale fut réalisée par saint Luc.


Quelques personnalités et leurs rayons

(Partage international, novembre 2007)

 

On se souviendra que la structure de rayons d’un individu et son point d’évolution, publiés dans la revue Partage international, sont donnés par le Maître de Benjamin Creme. Le niveau d’évolution se situe entre 1 et 5 et correspond aux initiations correspondantes reçues. On devient un Maître de Sagesse lorsqu’on a passé la 5e initiation.

 

A : âme; P : personnalité; M : corps mental; As : corps as­tral ; Ph : corps physique; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous-rayon.

 

Norman Mailer (1923-2007), écrivain américain

 A: 3 ; P : 4 (6); M: 3 (7); As: 6 (2); Ph: 3 (7). NE : 1,3

 

Karl Marx (1818-1883), philosophe allemand (sous-rayons donnés pour la première fois)

A: 6 ; P : 2 (3); M: 5 (7); As: 6 (6); Ph: 3 (7). NE : 2,2

 

Eileen Caddy (1917-2006), cofondatrice anglaise de Findhorn

A : 2 ; P : 4(6) ; M : 3(7) ; As : 2(6) ; Ph : 3(7). NE : 1,4

 


 

Disparition d’un initié du quatrième degré

 

Sri Chinmoy Kumar Ghose (1931-2007), instructeur spirituel indien : Ame : 2 ; per­sonnalité : 4(6) ; corps mental : 1(7) ; corps astral : 6(2) ; corps physique : 3(7). Niveau d'évolution : 4,0.

Sri Chinmoy Kumar Ghose émigra aux États-unis en 1964. Auteur prolifique, compositeur, artiste et athlète, il était connu pour donner des concerts et organi­ser des méditations sur le thème de la paix mondiale et de l'harmonie. C'était un ar­dent supporter des Nations unies et en 1970, sous l'égide du troisième secrétaire général U Thant, il fonda la Méditation de la Paix qu'il dirigea ensuite régulièrement deux fois par semaine, en présence de dé­légués et de membres du personnel des Nations unies, au siège de New York.

 


 

La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International


Vous abonner à la revue Partage international www.partageinternational.org constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 


 

Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, et vous joindre à plus de 600 inscrits, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « Émergence »

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm