L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de février 2003

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Conférences de Benjamin Creme

 

Le 15 février à Barcelone, Espagne.

Le 18 février à Valence, Espagne

Le 4 mars à Londres, Grande-Bretagne

Le 22 mars à Paris, France

Le 10 avril à Londres. Grande-Bretagne

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


 

EN CES TEMPS CHAOTIQUES…

 

« Montrons ensemble au monde

que la nécessité des guerres est révolue,

que l’instinct de l’homme est de vivre et d’aimer,

que la haine est engendré par la séparation… »

 

Maitreya, message no 53

 

« Aujourd’hui encore, le moment est venu pour la voix du peuple de se faire entendre. Une fois de plus, il est essentiel que les besoins de toute l’humanité en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et reconnus par les détenteurs d¹un pouvoir irresponsable.


Ces hommes dangereux, pris dans le mirage de leur pouvoir, doivent réaliser que le temps de la guerre est terminé, que l’humanité aspire à la paix et à une sécurité aujourd’hui de plus en plus précaire. Il faut dire aux petits « Napoléons » que leur pouvoir prend fin, que les temps ont changé et qu’ils n’ont plus aucune crédibilité, que le pouvoir repose désormais entre les mains de ceux qui servent les véritables besoins du peuple. »

                                              

Extrait de l’article du Maître, mars 2003, revue Partage international

 

Nous suggérons à nos lecteurs de manifester et de méditer en faveur de la paix, de participer aux marches et aux activités en faveur de la Paix. Écrivons à nos dirigeants politiques, aux rédactions de nos journaux, de nos stations de radio et de télévision et prenons position avec assurance en faveur de la Paix.

 

La majorité silencieuse de cette planète doit faire entendre sa voix

et manifester sa volonté !

 


Le peuple se fera entendre

par le Maître, à travers Benjamin Creme

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles


Une fois que tout est dit, il ne reste qu’un adjectif pour qualifier la situation internationale actuelle : chaotique. Des bellicistes assoiffés de pouvoir, des sceptiques indécis, et des héros autoproclamés, impatients de sauver le monde, s¹efforcent de rallier les peuples à leurs divers points de vue. La voix du peuple, quant à elle, a du mal à se faire entendre au sein du tumulte mais elle devient, de plus en plus, un facteur à prendre en considération.


Dans de nombreux pays, des foules manifestent leur opposition à une confrontation artificielle et injuste, et expriment leurs craintes de terribles répercussions.


Au cours de l’histoire, des situations similaires  sont apparues à maintes reprises, mais ce n’est que très rarement que la volonté du peuple, même lorsque celui-ci se trouvait directement impliqué, a compté dans les délibérations et les décisions. Au cours des derniers siècles, ce n’est que dans les grandes révolutions que la voix du peuple a joué un rôle déterminant, et marqué son temps.
 
Un pouvoir irresponsable


Aujourd’hui encore, le moment est venu pour la voix du peuple de se faire entendre. Une fois de plus, il est essentiel que les besoins de toute l’humanité en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et reconnus par les détenteurs d’un pouvoir irresponsable.


Ces hommes dangereux, pris dans le mirage de leur pouvoir, doivent réaliser que le temps de la guerre est terminé, que l’humanité aspire à la paix et à une sécurité aujourd’hui de plus en plus précaire. Il faut dire aux petits « Napoléons » que leur pouvoir prend fin, que les temps ont changé et qu’ils n’ont plus aucune crédibilité, que le pouvoir repose désormais entre les mains de ceux qui servent les véritables besoins du peuple.

Des événements tumultueux


Lorsque Maitreya entrera en lice, il est possible qu’il passe tout d’abord inaperçu dans la fièvre des événements qui, au quotidien, privent les hommes de leur sérénité et de leur calme. Bientôt, cependant, ceux-ci découvriront qu’un être à l’esprit plus profond, plus persuasif que le leur, a entendu leurs pensées et leurs besoins et qu’il les exprime en leur nom. Ils se sentiront alors enhardis et s’uniront afin d’être mieux écoutés.


Maitreya présentera leurs besoins les plus urgents, leurs espoirs les plus fervents et aussi leurs craintes. Il parlera au nom de tous les hommes, de tous les peuples et il exposera les qualités d¹une société nouvelle, capable de satisfaire les rêves et les attentes de tous.

Un défi


Bientôt, en vérité, Maitreya entrera, ouvertement, dans la vie des hommes. Il est bien préparé et impatient de relever le défi qui l’attend, et son courage fortifiera ceux qui sont capables de répondre. De son cœur immense s¹écoulera l’amour qu’il est dans sa nature de donner, et quand les hommes seront prêts, il dévoilera publiquement son nom et sa fonction. Ainsi le Grand Seigneur manifestera-t-il son lien étroit avec les hommes et les femmes où qu’ils se trouvent. Ainsi répondra-t-il à la confiance que les hommes, depuis toujours, ont placée en lui.,

 

Partage international, mars 2003


CALENDRIER DES CONFÉRENCES
HIVER, PRINTEMPS ET ÉTÉ 2003 AU QUÉBEC, CANADA

 Date

Heure

Lieu

Titre

Jeudi, 13 février 03

19 h 30

St-Hyacinthe, CEGEP St-Hyacinthe, 3000 rue Boullé, salle G-1213

L'Émergence de l'Enseignant planétaire et la méditation de Transmission

Mercredi, 19 février 03

19 h 30

Drummondville, à la Bibliothèque municipale Côme St-Germain, 545 rue Des Écoles, par St-Joseph sud et St-Jean

L'Émergence de l'Enseignant planétaire et la méditation de Transmission

Lundi, 4 mars 03

19 h 00

Montréal, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, 12001 boul. De Salaberry, Ch. # 024, (entrée principale située près du grand stationnement)

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Dimanche, 9 mars 03

19 h 00

Baie-St-Paul, au Centre des Femmes de Charlevoix, 32 boul. Leclerc, Baie-St-Paul. Entrée par l'arrière.

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Lundi, 10 mars 03

19 h 00

Ste-Marie-de-Beauce, à l'Hôtel/Motel La Différence, 425 Route Cameron, accès par le boul. Vachon, Ste-Marie-de-Beauce.

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Lundi, 17 mars 03

19 h 00

Magog, au Centre communautaire de Magog, 95 rue Merry nord, (face au Vieux-Clocher) Magog

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Jeudi, 20 mars 03

19 h 30

Montréal, à l'UQAM, 400 rue Ste-Catherine est, coin St-Denis, métro Berri-UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, 2ième étage, salle A-2625

La Destinée de l’Humanité : Le retour de l’Enseignant planétaire et des Maîtres de Sagesse en ces temps chaotiques

Mercredi, 9 avril 03

19 h 30

Montréal, À Montréal, au Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM

Perspective spirituelle sur la mondialisation ; Le retour de l'Enseignant mondial

Vendredi, 11 avril 03

19 h 00

Gatineau, au CÉGEP de Gatineau, secteur Hull, 333 boul. Cité des Jeunes, salle 1403, porte 19, stationnement 2, Centre sportif, Gatineau. À droite, au bout du corridor faisant face à l'entrée de la porte 19.

La Méditation de Transmission, méditation de groupe au service de l'humanité et le retour des Maîtres de Sagesse

Mardi, 15 avril 03

19 h 30

Montréal,  au Centre Poorna-Jnana Yoga, 235 boul. René-Lévesque est, (édifice Fides), Montréal, au sous-sol. (entrée payante)

Le Retour du Christ

Lundi, 21 avril 03

19 h 00

Princeville, à l'Auberge de la détente et du ressourcement-Centre de santé, 660 rue Demers. Il est néces-saire de réserver avant le lundi midi (le 21). Réservation et information : (819) 364-3724. Entrée libre.

La Méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité

Lundi, 28 avril 03

19 h 00

Ste-Adèle, Hôtel Mont-Gabriel, 1699, chemin du Mont-Gabriel, Ste-Adèle.

La Méditation de Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité

Jeudi, 29 mai 03

19 h 30

Montréal, à l'UQAM, 400 rue Ste-Catherine est, coin St-Denis, métro Berri-UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, 2ième étage, salle à déterminer

La Destinée de l’Humanité : Le retour de l’Enseignant planétaire et des Maîtres de Sagesse en ces temps chaotiques

Mercredi, 11 juin 03

19 h 30

Montréal, À Montréal, au Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM

Perspective spirituelle sur la mondialisation ; Le retour de l'Enseignant mondial

 

Visitez régulièrement http://taraquebec.org/conferences/conferen.htm pour prendre connaissance des modifications et des ajouts au calendrier.


 

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE

CERCLES DE LUMIÈRE

 

Depuis quelques années déjà, des cercles de lumière apparaissent fréquemment un peu partout à travers le monde. Les revues Share International et Partage international ont publié dans plusieurs de leurs numéros des photographies montrant ces cercles de lumière, que le Maître de Benjamin Creme a certifié avoir été créés par Maitreya en collaboration avec les frères de l'espace

 

Une exposition de photographies en couleur sur les cercles de lumière sera réalisée au cours de l'année 2003 par une personne du groupe de Montréal. Des photos de cercles provenant de plusieurs pays du monde seront rassemblés : Allemagne, Autriche, Slovénie, États-Unis, Canada, Norvège, Suède et Grande-Bretagne.

 

Cette exposition permettra de sensibiliser les gens à ce phénomène et surtout à montrer son ampleur. Un questionnement sur les origines du phénomène sera ainsi suscité. Le public pourra être informé de la présence de Maitreya, des Maîtres de Sagesse et des frères de l'espace et de l'une de leur méthode de manifestation : les miracles. Des articles et de l'information provenant principalement de la revue Partage International seront annexées.

 

Dates et lieux à déterminer.

 

Visitez régulièrement notre site pour connaître les dates et les lieux de ces expositions à http://taraquebec.org/exhibition/index.htm  ou téléphonez au (514) 384-1921

 


 

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implan­ter alors que les diverses religions recon­naissent et obser­vent simultané­ment, chacune à sa manière, l'appro­che uni­que annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnais­sance simulta­née est fondamentale pour la nou­velle religion mondia­le.

 

LA FÊTE DE PÂQUES

 

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2003, la fête de Pâques (fête spirituel­le) sera cé­lébrée le 16 avril. Cette pleine lune aura lieu exac­tement à 14h 37, heure avancée de l'Est.

 

LA FÊTE DE WESAK

 

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2003, le fête de Wesak sera célé­brée le 15 mai à 22h 37, heure avan­cée de l'Est.

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Chaque année, à cette occa­sion, il prêche le dernier sermon du Boud­dha devant la Hiérarchie assem­­blée. Cette fête est donc un jour d'intense invoca­tion, exprimant l'aspiration fonda­mentale à la fraternité et à l'u­nité spirituelle et humaine. Elle re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux.

 

C'est la grande fête de l'Humanité. En 2003, cette Fête se­ra célé­brée le 14 juin. Cette pleine lune aura lieu exactement à 06 h 17, heure avancée de l'Est.

 


 

­BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 20 avril, 18 mai et 15 juin 2003. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.

 

Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission


 

INVITATION À DES MÉDITATION DE TRANSMISSION DE 8 HEURES À MONTRÉAL, LORS DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

De nombreux groupes de transmission cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

Les samedis 19 avril, 17 mai et 14 juin, entre 10 heures (du matin) et 18 h 00 (du soir), nous invitons tous les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe de Mon­tréal pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 8 heures consécutives.

 

Il est bien entendu que chaque indivi­du n'a pas obligé de méditer pendant 8 heures consécutives, et qu'il sera possible à chacun de se joindre au grou­pe à n'importe quel moment durant cette médita­tion, de la quitter, et même d'y revenir à plusieurs reprises s'il le désire.

 

Les mem­bres de notre groupe assu­re­ront une continuité en se remplaçant à une heure fixée d'avance, de façon à ce qu’il y ait toujours au moins 3 personnes qui méditent en même temps.

 

Pour des infor­mations sur l'endroit où se tiendront ces méditations : Tél. (514) 384-1921  (répon­deur)

 


CHERCHEZ-NOUS SUR INTERNET ET VOUS NOUS TROUVEREZ

 

Les groupes francophone ont créé et gèrent plusieurs sites sur INTER­NET. Si vous avez accès à INTERNET, nous vous invi­tons à visiter nos pages. Voici les adresses de certains de nos sites :­­

 

Pour le site international francophone : http://partageinternational.org

 

Pour les sites au Québec : http://taraquebec.org et

http://pages.infinit.net/taraqueb/pins/

 

Pour le site de la revue Partage Inter­na­tional, en Suisse, visitez :

http://www.partageinternational.ch

 

Pour le site anglais de Share International USA, visitez :

http://www.share-international.org

 

Pour des sites en 19 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html

 

 

Pour obtenir le bulletin gratuit par courriel (email) :

http://taraquebec.org/inscription.htm

Recommandez la visite de nos sites à vos connaissances. Merci !


 


Conférences de Benjamin Creme en 2003 (partiel)

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE  

Londres :

Attention: changement de lieu : Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston). Entrée libre. 2881.

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences :  les 4 mars et 10 avril 2003.

Entrée libre.

ESPAGNE

Barcelone :

Conférence le 15 février 2003,

Transmission le 16 février 2003. 

Valence

Transmission le 17 février,

Conférence le 18 février 2003. 

Renseignements : tél/fax 00 34 93 589 1968.

 FRANCE

Paris :

Conférence le 22 mars 2003. La soirée débutera à 19 h.

Transmission le 23 mars, à 15 h.

Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, Paris Ve (Métro Maubert-Mutualité, ligne 10)

Renseignements : tél 01 42 50 71 56

Pas de réservations.


 

La méditation de Transmission

 

La méditation de transmission est la méthode la plus simple pour parvenir à un contact avec l'âme. Beaucoup de méditations, en effet, demandent une puissance de concentration mentale bien au-dessus de celle dont la plupart des individus sont capables. D'ailleurs, ce que l'on appelle généralement méditation, n'est souvent guère plus qu'un exercice de concentration, quand ce n'est pas tout simplement de la rêverie. Car la véritable méditation comporte cinq étapes successives : la concentration, la méditation proprement dite, la contemplation, l'illumination et l'inspiration. La pratique de la méditation de transmission renforce chacune d'elles.


 Cette méditation ne demande rien d'autre que de se mettre à la disposition des Maîtres, tels des instruments, et d'agir en tant que canal mental positif et stable. Les Maîtres pourront alors transmettre de manière hautement scientifique l'énergie à travers nos chakras, et la diriger mentalement là où elle sera le plus utile et le plus nécessaire. Ils sont sans cesse à la recherche des personnes susceptibles de servir de canaux, d'agir consciemment comme transmetteurs de leurs énergies.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA CLIQUEZ ICI

 

http://www.taraquebec.org/groupes_mdt/index.htm

 

PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION

 

Nous voulons rappeler à nos lecteurs l’importance de la Transmission comme outil de service et méthode d’alignement avec l’âme. Si vous ne vous êtes pas encore engagés dans cette forme de service, mais que vous désirez faire un essai, entrez en contact avec nous.

 

Pour les internautes québécois  qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) transmission@taraquebec.org 

 

Pour les internautes européens qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, expédiez un courriel (email) à transmission@partageinternational.org.

 


Dans "Questions-Réponses" de la revue Partage international, Benjamin Creme répond aux lecteurs

Nous incluons ici quelques questions et réponses publiées dans les derniers mois sur des sujets qui sont bien actuels maintenant.

 



Q. Il est dit dans l’article du Maître, publié dans notre numéro de janvier/février 2002, que l’humanité a achevé son apprentissage. En regardant autour de soi, on pourrait être pardonné de penser que nous n’avons rien appris ! Que veut dire le Maître ?

 

R. Que l’humanité a « atteint sa majorité », qu’elle est devenue adulte. D’un point de vue ésotérique c’est le cas. Pour la première fois de notre longue histoire, les véhicules de la personnalité, le corps mental, le corps astral et le corps physique, sont, d’un point de vue occulte, intégrés et correctement alignés avec l’âme, à l’échelle mondiale. Cela ne veut pas dire, naturellement, que d’un point de vue vibratoire, le taux de chaque véhicule est synchrone.

 

Q. Pourquoi Maitreya n’apparaît-il pas dès maintenant à la télévision afin d’empêcher une guerre contre l’Irak ?

 

R. Pour les Maîtres, le libre arbitre humain est sacro-saint. Ils ne l’enfreignent jamais. Maitreya établit un plan et il peut y avoir des milliers d’aspects différents à prendre en compte avant de décider quoi faire et quand le faire. Ce plan n’est pas immuable, il présente beaucoup de souplesse et de flexibilité, mais notre libre arbitre ne sera jamais enfreint.

 

Entamer une guerre contre l’Irak est une décision qui semble avoir été prise par le gouvernement américain (personne d’autre ne souhaite une telle guerre) et, aux yeux de Maitreya, apparaître ouvertement « pour l’empêcher » serait enfreindre notre libre arbitre, aussi malencontreuse et destructrice que puisse être une telle agression. Ce n’est pas à Maitreya de prendre des décisions pour nous, ni de les annuler. Par ailleurs, lorsqu’il apparaîtra, il n’aura pas immédiatement l’influence que notre correspondant semble imaginer.

 

La Loi doit être respectée. Les Maîtres sont des Maîtres parce qu’ils vivent selon la Loi, la Loi de la Vie, la Loi de l’évolution. Il existe des choses que l’on peut faire, que l’on doit faire, et d’autres que l’on ne doit pas faire. De notre côté, nous faisons n’importe quoi. Nous enfreignons mutuellement notre libre arbitre, nous assassinons, nous blessons, nous mutilons, en paroles ou en actions. C’est la raison pour laquelle nous avons des problèmes et connaissons la maladie et la souffrance.

 

Q. Y a-t-il quelque chose que la Hiérarchie puisse faire pour empêcher une guerre contre l’Irak ?

 

R. Non, pas sans enfreindre le libre arbitre humain. Il existe la possibilité d’imprégner le mental des chefs de gouvernement mais malheureusement, dans le cas présent, les chances d’une réponse favorable sont assez minces.

 

Q. L’Irak possède-t-il des armes de destruction massive ? [1] biologiques? [2] chimiques ? [3] nucléaires ?

 

R. [1] Oui. Pas nécessairement utilisables. [2] Oui. Pas nécessairement utilisables non plus. [3] Non.

 

Q. Combien de pays possèdent-ils des armes de destruction massive, nucléaires et/ou chimiques ou biologiques ?

 

R. Vingt-huit.

 

Q. Pensez-vous que les stocks « d’armes de destruction massive » détenus par l’Irak soient la véritable raison du désir évident du gouvernement américain d’attaquer ce pays ?

 

R. Non, je pense qu’il s’agit d’une excuse commode pour satisfaire : a) l’obsession de George W. Bush d’accomplir ce que son père n’a pas réussi à faire, renverser Saddam Hussein, et b) l’ambition de longue date du gouvernement républicain des Etats-Unis de remplacer Saddam Hussein par un gouvernement « fantoche », soi-disant démocratique, qui donnerait aux Etats-Unis le libre accès et le contrôle des réserves de pétrole irakiennes, qui occupent la seconde place dans le monde. Les élections au Congrès qui doivent avoir lieu en novembre prochain apportent au parti républicain, en cas de victoire sur Saddam Hussein, une excellente opportunité d’obtenir le pouvoir absolu aux Etats-Unis mêmes.

 

Q. Vous avez déclaré à la fin de votre conférence que Maitreya sait que nous ferons le bon choix ; cela donne l’impression que pour finir tout ira pour le mieux, donc à quoi bon s’inquiéter ? Mais nous avons sûrement des sacrifices et des efforts à faire pour que les choses changent. Nous avons besoin d’être motivés pour accomplir les changements nécessaires.

 

R. Oui ! Bien sûr. Tout est là. Nous devons agir par nous-mêmes, nous devons accomplir les changements nécessaires. Comme le dit Maitreya : « Les choses ne se font pas d’elles-mêmes. L’homme doit agir et accomplir sa volonté. » [Message 31] Nous ne pouvons nous contenter de rester en retrait et de laisser les autres agir. Si nous voulons le changement, nous devons agir dans ce sens, appeler au changement, organiser des marches, des rassemblements, accomplir tout ce qui est légal pour manifester notre désir de changement à l’attention de ceux qui ont le pouvoir de changer les choses. Chacun a l’opportunité d’ouvrir la voie, d’appeler au changement, de lancer un appel européen en faveur de la justice et de la liberté. Pourquoi ne le faites-vous pas ? Pourquoi venir m’écouter ? Vous pourriez être en train de participer à une marche en faveur de la paix, de la justice et de la liberté. C’est la seule façon de faire bouger les choses. Ce genre d’action peut être inspirée par Maitreya ; son énergie y contribuera. Mais nous devons agir. Nous devons réclamer le changement. La voix du peuple s’amplifie, mais il faut encore trop souvent prêter l’oreille pour l’entendre. Nous devons la rendre plus forte. Ce que Maitreya peut faire, c’est éduquer, informer, inspirer, créer un véhicule fiable – la voix des peuples de toute la Terre – et créer une masse structurée à laquelle aucun pays dans le monde ne pourra résister. Nous avons besoin d’une opinion mondiale informée, éduquée en faveur de la paix, de la justice et de la liberté. Rien de moins. C’est ainsi que les choses changeront.

 

Q. Si la véritable identité de Maitreya n’est pas révélée au début, comment sera-t-il présenté à l’occasion de ses premières interviews à la télévision ?

 

R. Comme un homme ordinaire, l’un d’entre nous, mais quelqu’un susceptible de nous aider si nous prêtons une oreille attentive à ses idées, ses conseils et sa vision des choses. Au début, ses suggestions seront plutôt restreintes et modestes. A la télévision, Maitreya ne s’adressera pas à un public sélectionné ; il devra donc faire preuve d’une certaine réserve de manière à ne pas effrayer les auditeurs.

 

Q. Pourquoi les Maîtres reviennent-ils dans le monde maintenant, après 98 000 ans d’absence ?

 

R. Les Maîtres savaient depuis longtemps qu’ils devraient revenir dans le monde afin de montrer leur capacité à fonctionner en tant que groupe dans le monde extérieur. La seule question était de savoir quand. Aujourd’hui, le monde possède des armes nucléaires ; vingt-huit pays disposent d’armes atomiques dont une infime partie suffirait à détruire toute vie sur la Terre. C’est pourquoi les Maîtres viennent avec Maitreya (ce dernier avait annoncé son intention de revenir dans le monde en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale) pour empêcher la destruction de toute vie sur notre planète. Si on nous laissait continuer sur notre lancée, nous pourrions détruire toute vie. Les tensions inhérentes aux divisions entre les pays développés et les pays en développement contiennent les germes de la guerre, et cette guerre serait une guerre nucléaire.

 

Q. Maitreya mettra-t-il l’accent sur des questions d’ordre pratique : la famille, l’entourage, les relations avec autrui, etc. ?

 

R. Oui. C’est un homme pratique qui s’intéresse à nos problèmes quotidiens. Nous aider à régler nos problèmes d’ordre pratique fait partie de ses priorités. Les Maîtres ne sont pas des mystiques ; c’est nous qui le sommes. Nous faisons un mythe de toute chose. Les Maîtres sont des Connaissants de la Sagesse. La sagesse, c’est la connaissance plus l’amour. C’est la sagesse vivante, la sagesse pratique qui permet de vivre dans l’innocuité, en entretenant de justes relations avec autrui, c’est cela qui intéresse les Maîtres. Vous découvrirez que Maitreya est quelqu’un de très simple. C’est un géant spirituel, mais il ne se promène pas les yeux levés au ciel ! Il est engagé dans la Vie et les relations fondées sur l’amour.

 

Q. Les Maîtres réuniront-ils les différentes religions et si oui, comment ?

 

R. Maitreya ne vient pas en tant qu’instructeur religieux mais en tant qu’instructeur spirituel. Tous les aspects de la vie ont un fondement spirituel, tout ce qui nous est bénéfique, tout ce qui nous élève, est en fait spirituel. Le but de la Hiérarchie n’est pas l’unification de toutes les religions. Celles-ci perdureront, mais clarifiées et dépouillées de tout superflu grâce à la présence des Maîtres et à une meilleure compréhension humaine. Puis on verra progressivement émerger, pas exactement une nouvelle religion, mais une nouvelle approche de la Divinité, reposant sur l’invocation plutôt que sur la dévotion, ce qui impliquera non plus la croyance mais la conscience et l’expérience du Divin.

 

 

Q. Quel danger présente une attaque de l’Iraq par les Etats-Unis ? Quelles en seraient les conséquences pour le Moyen Orient, le conflit israélo-palestinien, et le monde dans son ensemble ?

 

R. Désastreuses.

 

Q. Quel danger présente l’Iraq si les Etats-Unis ne l’attaque pas ?

 

R. L’Iraq a déjà attaqué ses voisins, notamment l’Iran et le Koweit, et il est nécessaire de le surveiller étroitement. Mais l’Iraq deviendrait beaucoup plus dangereux, par exemple pour Israël, s’il était attaqué par les Etats-Unis. Une attaque américaine sur l’Iraq aurait également des conséquences désastreuses sur une grande partie du monde arabe. Le président égyptien Mubarak et d’autres ont averti les Etats-Unis que le monde arabe était contre une telle attaque.

 

Q. Quel est votre avis sur la psychologie et la façon de penser du président américain ?

 

R. Je pense qu’il est ivre de pouvoir.

 

Q. [1] Y a-t-il dans l’entourage du président américain des conseillers qui sont contre une attaque de l’Iraq ? [2] Le président est-il ouvert au langage de la raison ? [3] Est-il capable de tenir compte des avertissements ?

 

R. [1] Oui. [2] Il semble que ce ne soit pas le cas. [3] Oui, mais je pense qu’il faudra une grande force de persuasion pour lui faire abandonner son obsession de l’Iraq.

 

Q. Quel est le point de vue de la Hiérarchie sur la prétendue légalité d’une guerre contre l’Iraq et sur les intentions du gouvernement américain de provoquer un « changement de régime » en Iraq ?

 

R. La Hiérarchie considère tout ceci comme parfaitement illégitime et comme le résultat de l’obsession du président américain envers l’Iraq et Saddam Hussein.

 

Q. [1] Quelles seraient les conséquences d’un renversement de Saddam Hussein ? [2] Présente-t-il réellement une menace pour la sécurité des Etats-Unis ?

 

R. [1] Ce serait un renversement très sanglant. A-t-on demandé l’approbation du peuple iraqien ? [2] Non, pas du tout. L’antagonisme est dans l’esprit du président américain.

 

Q. Vous-même, ou votre Maître, savez-vous pourquoi apparemment il existe actuellement à l’échelle mondiale si peu de manifestations de masse contre une guerre entre les Etats-Unis et l’Iraq ?

 

R. Les gens ont été conditionnés depuis la guerre du golfe à considérer l’Iraq comme un régime terroriste qui menace la sécurité du reste du monde. Ceci est en partie vrai pour les voisins de l’Iraq, mais cela ne donne nullement aux Etats-Unis le droit de se comporter en gendarme. Les Etats-Unis sont le pays qui fabrique le plus d’armes de destruction massive. Le reste du monde devrait-il pour autant les attaquer ?

 

Q. Qu’est-il arrivé à Tony Blair ? Le pouvoir l’a-t-il corrompu ?

 

R. Je crois qu’il est perplexe et ne sait quoi faire – adopter le point de vue américain ou le point de vue européen sur la question iraqienne.

 

Q. Combien la prétendue « guerre contre le terrorisme » menée par les Etats-Unis a-t-elle fait de victimes dans la population civile en Afghanistan ?

 

R. Plus de 5 000.

 

Q. [1] Combien la prétendue « guerre contre le terrorisme » menée par Israël a-t-elle fait de victimes civiles parmi les Palestiniens? [2] Combien de personnes sont-elles mortes dans le camp de réfugiés de Jénine ?

 

R. [1] Environ 2 000 depuis 18 mois. [2] Entre 700 et 800, dont environ 600 étaient des civils non armés.

 

Q. Combien de civils et de soldats israéliens sont-ils morts à la suite des attentats palestiniens, attentats-suicides et autres ?

 

R. Environ 400 depuis le début de l’intifada.

 

Q. Bien que les gouvernements parlent de « dommages collatéraux », n’est-ce pas du « terrorisme d’Etat » que de tuer des civils innocents ?

 

R. Oui bien sûr. De plus, il est illégal de refuser un secours médical aux blessés, les condamnant ainsi à une mort certaine.


AUGMENTATION DU COÛT DE L’ABONNEMENT

À La revue Partage International

POUR LES QUÉBÉCOIS

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format. Malheureusement, dû à l’augmentation du taux de change de l’euro (monnaie européenne) face au dollar canadien, nous devons augmenter le prix de l’abonnement annuel (10 numéros) et le porter à 70$.

  

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an).

 

Pour les internautes européens qui désirent s’y abonner allez à

 http://www.partageinternational.ch/revuepi/piabonne.htm

 

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT L'Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

courriel : bulletin@taraquebec.org
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

 

Collaborateurs(trices) au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Martin Payette,  Dominique Sirois

 


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner allez à

 http://taraquebec.org/inscription.htm

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles