ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de février 2010


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


 

Les bénévoles du Réseau Tara Québec

 

vous souhaitent de Joyeuses Pâques !



 

Conférence de Benjamin Creme à Paris

 

Conférence le samedi 27 mars 2010 à 15 h

Espace Charenton, 5 rue Théodore Hamont, Paris 12e

M Porte de Charenton (à 100 m)

Participation aux frais : 10 euros.

Transmission le dimanche 28 mars de 15 h à 19 h 30

 

Renseignements : 01 42 50 26 60


 

Conférences au Québec

- le dimanche 28 mars 2010 à Joliette

- le samedi 10 avril 2010 à Ste-Adèle

- le mercredi 14 avril 2010 à Montréal 

voir plus bas

Salons au Québec

- 27 et 28 mars 2010 à Joliette

- 10 et 11 avril 2010 à Ste-Adèle

voir plus bas



 

Maitreya se fait connaître,

la première interview télévisée a eu lieu

 

L’« étoile » annonciatrice a préparé la voie à Maitreya, l’Instructeur mondial,

qui a donné récemment sa première interview télévisée aux États-unis.

Des millions de personnes l’ont entendu parler, que ce soit à la télévision ou sur internet.

Sa mission a maintenant commencé au grand jour.

Il n’a pas été présenté en tant que Maitreya, Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme parmi d’autres. Il s’assure ainsi que « les hommes le suivront et le soutiendront pour la vérité et le bien-fondé de ses propos, plutôt que pour son statut ».

Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, à laquelle on ne peut parvenir que par la création d’un monde juste, dont les ressources seront partagées.

Cette interview est la première. Bien d’autres suivront aux États-unis, au Japon, en Europe et ailleurs, qui transmettront au monde son message d’espoir.

Benjamin Creme le 14 janvier 2010

 

Voir le communiqué complet en vidéo sur YouTube (doublé en français) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ho1AAQqvVFo&feature=channel

 

 

Note : Partage international et le Réseau Tara Québec  n’ont reçu aucune précision concernant cette interview (lieu, date, chaîne, etc.), pour la raison suivante : il importe de laisser à chacun la possibilité de se déterminer en faveur de l’homme qui commence à se faire connaître aux États-unis parce qu’il se sent en accord avec ses préconisations pour le monde — partage, justice et paix —, sans être influencé par le fait qu’on aura dit de lui qu’il était Maitreya, l’Instructeur mondial.

Historique

Depuis plus de trente ans l’écrivain et conférencier Benjamin Creme prépare la voie pour le plus grand événement de l’histoire : l’ « émergence » de Maitreya, l’Instructeur mondial, et de son groupe, les Maîtres de Sagesse. A travers le monde, des millions de personnes ont eu connaissance des informations qu’il transmet et vivent dans l’attente de ce formidable événement.

Depuis le 19 juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par toutes les traditions religieuses, il vient comme Instructeur mondial pour tous les hommes, croyants ou non.

« Ambassadeur itinérant de Maitreya », Benjamin Creme voyage dans le monde entier pour annoncer son message d’espoir et créer le climat d’attente pour l’émergence de Maitreya, Formé et entraîné par son Maître, avec lequel il est en contact télépathique constant, Benjamin Creme est informé en permanence du déroulement de l’émergence de Maitreya, ce qui lui donne la conviction nécessaire pour présenter cette information à un monde sceptique

Comme un homme moderne préoccupé par les problèmes d’aujourd’hui, Maitreya travaille depuis les « coulisses » pour le bien de l’humanité. L’afflux de son extraordinaire énergie sur la planète a suscité des développements spectaculaires dans de nombreux domaines : la fin de la Guerre froide, l’effondrement de l’Union soviétique, l’unification de l’Allemagne, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, l’amplification de la voix du peuple qui réclame justice et liberté, et la prise de conscience mondiale de la nécessité de sauvegarder l’environnement.

Maitreya a rencontré des dirigeants influents dans tous les domaines et leur a indiqué les solutions qu’il préconise pour résoudre nos problèmes les plus graves. Son message peut se résumer ainsi : « Partagez et sauvez le monde. » Il ne vient pas instaurer une nouvelle religion, mais en tant qu’éducateur au sens le plus large du terme. Il s’est donné pour mission d’amener, par son inspiration, l’humanité à se considérer comme une grande famille et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

La présence de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant au grand jour avec les hommes et leur prodiguant conseil et enseignements, assurera non seulement la survie de l’humanité mais la création d’une nouvelle et brillante civilisation.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya est à l’origine de nombreux phénomènes miraculeux partout dans le monde, touchant ainsi le cœur de millions de gens et les préparant à son apparition imminente.

Le 12 décembre 2008, la fondation Share International a envoyé un communiqué de presse annonçant que, dans un avenir très proche, une source lumineuse semblable à une « grande étoile particulièrement brillante » allait apparaître dans le ciel, visible partout dans le monde, de jour comme de nuit, annonciatrice de l’émergence publique de Maitreya et de sa première interview télévisée aux États-unis.

Des centaines d’observations de cette « étoile » ont été postées sur YouTube, provoquant le débat ; des programmes de télévisions ont rapporté ces observations ; et la rédaction de la revue Share International (Partage international pour la version française) a reçu des centaines de photographies montrant l’« étoile » sous diverses formes et d’étonnantes couleurs.

Benjamin Creme donne des conférences dans le monde entier. Il est fréquemment interviewé à la radio et à la télévision – aux États-unis seulement, il a participé à plus de 700 émissions de radio et de télévision. Il est l’auteur de treize livres traduits dans onze langues, et rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail. Benjamin Creme propose une vision positive de l’avenir – un message d’espoir pour le monde.


L’objet lumineux ressemblant à une étoile

Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmées par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.


L’article du Maître du numéro de janvier/février 2010 de la revue Partage international

Une glorieuse entreprise

 

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 10 janvier 2010

Quand les hommes verront Maitreya, qu'ils le reconnaissent ou non, ils se sentiront obligés de le soutenir ou de le rejeter, lui et tout ce qu'il représente : le partage, la justice et la paix. Ainsi se scinderont-ils en deux groupes clairement identifiés. Ainsi l'Épée de clivage remplira-t-elle l'office qui lui est assigné, et ainsi Maitreya saura-t-il si les hommes sont prêts pour le changement. En leur apparaissant comme l'un des leurs, le Grand Seigneur s'assure qu'ils le suivront et le soutiendront pour la justesse et le bien-fondé de ses idées, plutôt que pour son statut. Toutefois, peu importe qu'ils le reconnaissent comme Maitreya, comme le Christ, ou simplement comme un homme dont la sagesse répond à leur propre aspiration à la justice, à la paix, et à un monde meilleur pour tous.

Celui qu'ils attendent

On peut supposer que, peu à peu, les hommes commenceront à voir en Maitreya celui qui est attendu par toutes les traditions religieuses, quel que soit le nom qu'elles lui donnent. Certains diront : « Ce doit être le Mahdi », tandis que d'autres affirmeront : « Krishna est revenu, la loi est accomplie ! ». D'autres s'exclameront : « C'est sûrement le Messie qui arrive enfin ! », tandis que d'autres encore verront en lui le Christ ou le Bouddha Maitreya. Tous verront en lui celui qu'ils attendent, celui qui répondra à leurs espoirs et satisfera leurs besoins. Maitreya se gardera de confirmer ou d'infirmer leurs dires, et il est souhaitable que ceux qui œuvrent pour son émergence et pensent l'avoir reconnu fassent de même. C'est seulement le Jour de Déclaration que Maitreya reconnaîtra son identité et son statut véritables.

En ce jour glorieux tous les hommes sauront, sans l'ombre d'un doute, que leur longue attente n'a pas été vaine, que le secours est vraiment à portée de main, que l'Instructeur se tient prêt à aider et guider ; qu'il vient comme Frère aîné plutôt que comme Sauveur, prêt à montrer le chemin aux hommes pour sauver la planète, et à leur permettre de restaurer eux-mêmes l'équilibre et l'harmonie dans leurs actions et dans leur vie.

La résolution de nos problèmes

Maitreya montrera que si nos difficultés sont nombreuses, elles ne sont pas insurmontables ; que la solution à tous nos problèmes est déjà entre nos mains. Que le simple fait de partager a le pouvoir, à lui seul, de transformer en mieux la vie sur Terre. En tant que Frère aîné il demandera aux hommes de s'en remettre à lui, avec l'assurance qu'il ne les conduira nulle part ailleurs que sur le sentier d'harmonie et d'amour qui leur est destiné ; qu'ils n'ont rien à craindre d'autre que leur peur elle-même ; que l'avenir qui les attend est déjà marqué au sceau du divin.

Maitreya ayant ainsi ouvert la voie, l'humanité pourra se lancer dans des transformations d'une portée gigantesque, impliquant tous les hommes et femmes de par le monde. Ces transformations marqueront, pour la race humaine, le commencement d'une glorieuse entreprise : la restauration de notre Terre à sa place légitime parmi ses planètes sœurs dans notre système.

Partage international, janvier/février 2010


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

Conférences et Salons

Info pratique

librairie Les Cent Ciels :
12 avenue Jean Aicard, Paris 11e (M° Saint-Maur)

R'de Thé
Participation aux frais : 5 €

Février 2010

Paris (6e)

mercredi 17 février - Conférence

Forum 104 - de 20 h à 22 h
Maîtres, Avatars, Extra-terrestres : qui sont-ils vraiment ?

 

Info pratique

Forum 104 :
salle Chêne
104 rue de Vaugirard, Paris 6e
M° Montparnasse, Saint-Placide ou Duroc

Participation aux frais : 8 €

Paris (20e)

du mercredi 17 au lundi 22 février 2010 - Salon

Salon Parapsy Paris (24 ème),  Salon du Corps et de l’esprit

Animation d'un stand et conférences :

Samedi 20 février à 18 h 15

L'aide de nos frères de l'espace (avec diaporama)

Dimanche 21 février à 18 h 15

L'étoile qui annonce l'émergence de Maitreya

Lundi 22 février à 17 h 00

Psychologie et spiritualité aujourd'hui selon la Sagesse éternelle

 

Info pratique

Radio

 

écouter en direct

Pour accéder à l'émission à la date indiquée :
http://icietmaintenant.info

Février 2010

mardi 9 - Radio Enghien (98 FM)

de 18 h à 19 h, émission La Grande Approche

 

écouter en direct

Pour accéder à l'émission à la date indiquée :
http://idfm98.free.fr

Mardi 16 - Radio Ici et Maintenant (95,2 FM)

de 17 h 30 à 19 h, émission Santé-spiritualité

écouter en direct

écouter en direct

 

(Visitez le site régulièrement pour être au courant des derniers développements) 

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Les 11 février, 16 mars et 15 avril 2010 à Londres, Grande-Bretagne

Le 27 février 2010 à Barcelone, Espagne

Le 27 mars 2010 à Paris, France

Le 8 mai 2010 à Tokyo, Japon

Le 15 mai 2010 à Osaka, Japon

Le 18 mai 2010 à Nagoya, Japon,


LES GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té.


INVITATION À DES MÉDITATIONS DE TRANSMISSION DE 3 ET DE 6 HEURES À MONTRÉAL ET EN RÉGIONS AU QUÉBEC, LORS DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

Une raison spéciale d’y participer cette année :

Maitreya a débuté sa mission publique

 

De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

1.       À Montréal (Ahuntsic), les samedis 3 avril, 1er mai et 29 mai, entre 11 heures (du matin) et 17 h 00 (5 h 00 PM), nous invitons les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe d’Ahuntsic pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 6 heures. Téléphonez au 514-384-5087 pour connaître l’adresse du local où se tiendra cette méditation.

 

2.    À Ste-Sophie d’Halifax (Victoriaville) au Québec, les mardis 30 mars, 27 avril et 25 mai. Entre 18h00 et 21h00.  Téléphonez au 819-364-3724 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.


 

BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 4 avril (jour de Pâques), 2 mai  et 30 mai 2010. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.

 

Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.

 


 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international décembre 2009 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. « Aujourd'hui, 56 journaux dans 45 pays prennent l'initiative sans précédent de parler d'une seule voix en publiant un éditorial commun. « Nous faisons cela parce que l'humanité se trouve confrontée à une situation d'extrême urgence. » Telle fut l'initiative sans précédent prise par des rédacteurs en chef de journaux dans le monde entier à la veille de la Conférence de Copenhague sur le climat de décembre 2009. Cet effort commun a-t-il été inspiré par la Hiérarchie spirituelle ? Si oui, par quel Maître ? Devons-nous nous attendre à des événements historiques de cette nature dans les mois à venir ?

R. Oui, par Maitreya. Ce genre d'action en provenance de groupes de gens issus de diverses branches de la société se produira de plus en plus dans les mois et les années à venir. Les médias sont vraiment la chambre d'écho de ceux qui expriment les aspirations des peuples à sauver la planète, et les actions de ce type continueront sous une forme ou sous une autre jusqu'à ce que le besoin en ait disparu.

 Q. La Hiérarchie des Maîtres envisage-t-elle l'émergence du Seigneur Maitreya pour une date antérieure à 2012 ? Ou est-elle prévue pour 2012 ?

R. L'émergence n'est prévue ni pour 2012, ni pour une date précise quelconque. Il est espéré et attendu qu'elle ait lieu dans un avenir très proche.

Q. La date et l'heure du Jour de Déclaration de Maitreya seront-elles annoncées à l'avance ?

R. Oui, les médias annonceront l'heure.


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.

 

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.  

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 

Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez

 http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php 

 


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


 

Inscrivez-vous A LA LETTRE D’INFORMATION de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.


 

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 


 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm