L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de janvier 2002

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à bulletin@taraquebec.org

Pour vous désabonner allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


NOS ACTIVITÉS  DE L’HIVER ET DU PRINTEMPS 2002 AU QUÉBEC

http://taraquebec.org

 

NOS CONFÉRENCES D’HIVER ET DU PRINTEMPS AU QUÉBEC

(Entrée gratuite)

 

« LE RETOUR DU CHRIST, DES SIGNES ET DES MIRACLES LE CONFIRMENT-ILS ? »

Lundi, 21 janvier 2002

« CELUI QUI VIENT, MAITREYA,

 ET LES SIGNES DE SON ÉMERGENCE »

 

Mardi, 19 février

 

« SERAIT-IL POSSIBLE QU’ILS SOIENT PRÉSENTS PARMI NOUS ? »

 

Lundi, 18 mars           Lundi, 13 mai 

 

« LA MÉDITATION DE TRANSMISSION : une méditation de groupe au service de l'humanité »

 

Lundi, 28 janvier         Lundi, 4 février

Lundi, 18 février          Lundi, 25 février

Mardi, 5 mars             Jeudi, 14 mars          

Lundi, 22 avril             Lundi, 10 juin 

 

« LA GRANDE APPROCHE DE L’INSTRUCTEUR MONDIAL ET DES MAÎTRES DE SAGESSE :  une réponse aux problèmes tragiques de notre monde chaotique »

Jeudi, 7 février            Jeudi, 21 février         

« LES ENFANTS INDIGO TRANSFORMERONT LE MONDE AVEC L’AIDE DES MAÎTRES DE SAGESSE ET DE L’INSTRUCTEUR MONDIAL »

Jeudi, 31 janvier         Jeudi, 14 février

 

Les dates de certaines autres conférences seront déterminées plus tard. Informez-vous.


 

(voir plus loin dans le bulletin pour la description et les lieux de nos conférences)

 


 

NOS EXPOSITIONS AU QUÉBEC

                    

« UNE EXPOSITION SUR L’ÂGE DES MIRACLES, une exposition de photos documentée par des articles en anglais »  

 

Du 4 au 29 janvier 2002, à la Bibliothèque municipale de l’Ile Bizard,

500 rue de l’Église, salle Hélène Rouette, île Bizard, Québec, Canada

 

« UNE EXPOSITION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL : LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE/SHARING WILL SAVE THE WORLD »

 

Du 1er au 29 février 2002, Au centre biblio-culturels de Montréal-Nord,

5400, boulevard Henri-Bourassa est, Québec, Canada

Information: (514) 328-4128

 

(voir plus loin dans le bulletin pour la description de nos expositions) 


NOUS SERONS PRÉSENTS AU 34e SALON DE L’ÉSOTÉRISME DE MONTRÉAL

 

DATE : du 1er au 3 mars 2002

ENDROIT : Au Marché Bonsecours, dans le vieux Montréal, 350, rue St-Paul est, Kiosque No. 8

HORAIRE : Vendredi, 16 h à 23 h – samedi, 11 h à 22 h – dimanche, 11 h à 19 h

 


 

Pour lire des extraits de la revue Partage international  visitez :

http://www.partageinternational.ch

dont cet extrait de la revue de décembre 2001

FAITS & PRÉVISIONS

 Un terrain de jeu inégal

« La nouvelle religion est l’argent[…]. Chaque idée susceptible de promouvoir le bien-être de l’humanité est utilisée comme moyen d’enrichir quelques individus aux dépens de tous les autres. C’est la nature même des forces de marché. Elles reposent sur le mensonge énorme qui consiste à faire croire que nous faisons tous du commerce sur un terrain équitable[...]. L’esclavage accompagne chaque transaction boursière. Le temps est venu d’en finir avec ce terrible système et c’est son effondrement qui y mettra un terme. » [The Great Approach, juillet 2000, p 25]

 

Le financier George Soros écrit dans son ouvrage The Crisis of Global Capitalism (la Crise du capitalisme mondial)(1998) : « Le développement d’une économie mondiale n’a pas été accompagné du développement d’une société mondiale. La référence de base pour la vie politique et sociale demeure l’Etat nation. La loi et les institutions internationales, dans la mesure où elles existent, ne sont pas assez fortes pour empêcher la guerre ou l’atteinte aux droits de l’homme à grande échelle dans certains pays. Les menaces écologiques ne sont pas abordées correctement. Les marchés financiers mondiaux échappent dans une large mesure au contrôle des autorités nationales ou internationales. J’affirme que l’état actuel du monde des affaires est malsain et insoutenable. »

S’exprimant dans une interview télévisée, en octobre 2001, sur la situation financière actuelle dans le monde, George Soros a fait les commentaires suivants sur la mondialisation et les effets possibles des attentats du 11 septembre :

 

« Je pense que la mondialisation est là pour rester, mais ce qui importe est le genre de mondialisation que nous aurons. Je pense que celle que nous avons actuellement est très déséquilibrée. Nous avons des marchés mondiaux, mais un système politique fondé sur l’Etat souverain, et c’est un terrain d’action très inégal. Je pense que nous devons faire davantage pour aplanir ce terrain, et à mon avis les événements du 11 septembre ont rendu cela plus urgent que jamais auparavant[…].

 

La mondialisation accroît les inégalités entre riches et pauvres. Elle est dirigée par les pays riches, et ne bénéficie en rien aux pays pauvres. Je pense donc qu’il faut prendre davantage en compte les intérêts des pays les plus pauvres, les pays en marge. Pensez par exemple à un pays comme le Brésil, qui a fait tout ce qu’il fallait pour s’en sortir, mais qui doit actuellement payer deux fois plus d’intérêts que les Etats-Unis, en raison de la prime de risque qu’il doit accorder à ses créanciers[...].

 

Ce que nous avons découvert aux Etats-Unis, c’est que nous ne sommes pas invulnérables, qu’en fait ce qui se passe à l’intérieur des autres pays est d’une importance vitale pour notre propre sécurité, et que par conséquent nous devons réellement avoir une vision constructive et positive d’un monde meilleur, et pas seulement faire la guerre au terrorisme, car cela ne suffira pas. Nous devons également envisager de construire ce monde meilleur. »

[Source : BBC-tv, Grande-Bretagne]

 

L’économie américaine est chancelante

« La bulle [économique] éclatera et cela entraînera la chute des marchés boursiers aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Le gouvernement américain ne peut maintenir cette bulle, qui est sans rapport avec la productivité réelle de la nation. C’est tout simplement impossible, et Maitreya n’est pas le seul à avoir donné cet avertissement, il y aura un krach boursier mondial. » [The Great Approach, pp 23/24]

 

Le taux de croissance de l’économie américaine est descendu à 0,4 % au cours du troisième trimestre 2001, le plus faible depuis plus de dix ans. La consommation, qui constitue les deux tiers de l’ensemble de l’activité économique, a chuté de 1,8 % en septembre 2001, la plus importante baisse mensuelle depuis quinze ans. Par ailleurs, plus de 400 000 personnes ont perdu leur emploi aux Etats-Unis en octobre 2001, le maximum jamais vu en un seul mois depuis plus de vingt ans, la réaction du monde des affaires face à la détérioration de l’économie étant d’accroître les licenciements. Le taux de chômage est passé de 4,9 % en septembre à 5,4 % en octobre, le plus haut niveau depuis 1996.

 

Environ un quart des licenciements ont pour cause directe les attentats terroristes du 11 septembre, selon les chiffres du gouvernement américain.

La question que se posent les analystes n’est plus de savoir si les Etats-Unis sont en récession, mais quelle sera la gravité de cette récession, et combien de mois il faudra attendre avant de retrouver le plein emploi. « Le plus grave, c’est que les choses vont en empirant, a déclaré Michael Evans, responsable de l’American Economic Group, un cabinet de consultation de Washington. Les investissements se font rares, l’immobilier commence à battre de l’aile, les exportations sont en chute. Nous sommes dans une récession générale. En faisant l’addition de tout cela, on ne peut s’attendre à aucune bonne nouvelle avant au moins six mois. » 

[Sources : CNN, New York Times, San Francisco Chronicle, Etats-Unis]

 

L’économie japonaise en mauvaise posture

L’économie japonaise se détériore davantage que prévu, selon le ministère de l’Economie et des finances. « La situation économique devient de plus en plus critique », a déclaré Heizo Takenaka. Un économiste
japonais réputé a indiqué que le gouvernement réviserait à la baisse ses prévisions de croissance économique pour l’année fiscale 2001 ; elles passeraient de 1,7 % à 1 %, suivant ainsi la courbe descendante de la Banque du Japon.

[Source : The Japon Time, Japon]

(Partage international - décembre 2001)

 



Prochaines conférences de Benjamin Creme

http://www.partageinternational.ch/creme/conferen.htm


Le livre de Wayne Peterson « Rencontres avec les Maîtres » est maintenant disponible au Québec et en Europe

Le livre de Wayne Peterson, Extraordinary Times, Extraordinary Beings, vient de paraître en français, aux éditions des Trois Monts, sous le titre Rencontres avec les Maîtres de Sagesse.

 

C’est à l’issue d’une longue carrière au service du gouvernement américain que Wayne Peterson a commencé à témoigner publiquement de ses expériences avec Maitreya et les Maîtres de Sagesse, confirmant en tout point les informations transmises par Benjamin Creme.

 

Au fil de ses contacts dans les milieux politiques et économiques internationaux, il s’est aperçu que de nombreux responsables de haut niveau travaillaient déjà, dans la plus grande discrétion, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse, pour préparer une transformation complète du monde dans lequel nous vivons.

 

Son récit, largement autobiographique, débute avec l’épisode au cours duquel la Vierge Marie lui est apparu quand il avait à peine quatre ans, et lui a sauvé la vie. Il décrit ensuite avec humour sa carrière diplomatique sur trois continents, qui semble parsemée de signes du destin. Puis, la manière dont il a découvert le message de Benjamin Creme, qui devait amorcer une nouvelle phase de son existence.

 

Cet ouvrage, rempli d’anecdotes, est rédigé dans un style très différent de ceux de Benjamin Creme. Tout en présentant l’essentiel de l’Émergence, l’auteur a délibérément évité une terminologie trop ésotérique pour toucher, par un récit simple et vivant, le public le plus large possible. Ce livre peut donc fournir une bonne introduction à l’œuvre de Benjamin Creme.

 

Parmi les sujets abordés : les rencontres de l’auteur avec Maitreya, et le sens qu’il leur donne – ses expériences avec Saï Baba – comment différentes personnalités de Washington ont été amenées à coopérer avec les Maîtres – les miracles dans le monde, et les apparitions de Marie à Medjugorje –  l’enseignement sur la réalisation du Soi.

Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, par Wayne Peterson, ISBN 2-909735-51-6, éditions des Trois Monts (diffusion : DG), 192 p., 98 FRF (22 CHF)

Pour le commander au Québec (au coût de 21.95$ Can.) imprimez le bon de commande à http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement.

 


« Allez-y de toutes votre volonté, mes amis. Faites connaître votre foi en mon Retour, et allu­mez en chaque cœur la lumière de la Véri­té ». (Message de Maitreya No. 63).


 

NOS CONFÉRENCES D’AUTOMNE AU QUÉBEC

 

Description

 

 « LE RETOUR DU CHRIST, DES SIGNES ET DES MIRA­CLES LE CONFIRMENT-ILS ? »

par Christian Tremblay

présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale; documentation gratuite; livres, vidéos et condensés thématiques.

« LA MÉDITATION DE TRANS­­­MISSION : une médi­ta­­tion de groupe au service de l'hu­manité »

par Christian Tremblay ou Sébastien Chagnon-Jean

Courte présentation des diffé­rents aspects de la méditation en général et de la méditation de transmission. Bien que cette méditation de groupe favorise évidemment l'évolution personnelle, son but premier est le service, en transformant les énergies des Maîtres de Sagesse afin de les rendre accessibles à l'Humanité. La présentation sera suivie d'une courte méditation de transmission, pour quiconque désirera rester pour l'essayer.

« SERAIT-IL POSSIBLE QU’ILS SOIENT PRÉSENTS PARMI NOUS ? »

par Sébastien Chagnon-Jean

Ces humbles humains au cœur fort, toujours prêts à nous servir, ces frères aînés que certains aiment appeler Maîtres, pourraient-ils enfin considérer que l’humanité soit prête à recevoir leurs enseignements?

 

Plusieurs disent les avoir rencontrés et témoignent qu’Ils préparent en effet leur retour. Serait-ce possible ? Pourquoi pas…

 

« LA GRANDE APPROCHE DE L’INSTRUC­TEUR MON­DIAL ET DES MAÎTRES DE SAGESSE :   une réponse aux problèmes tragiques de notre monde chaotique »

par Martin Payette

Les problèmes tragiques de notre monde chaotique seront résolus par des chan­gements progressifs grâce à l’influence d’un groupe d’hom­mes évolués, les Maîtres de sagesse, qui reviennent dans le monde ouverte­ment pour la première fois depuis 98 000 ans. Avec leur chef, Mai­treya, l’Instructeur du monde, le Seigneur de l’Amour, ils guideront l’humanité hors de la terreur, de la violence, de l’injustice et de l’égoïs­me actuels et les inspireront à cons­truire une nouvelle civilisation où l’amour, le partage, la justice, la paix et la liberté fleuriront.

Le temps divin de la Grande Appro­che est à nos portes.

« LES ENFANTS INDIGO TRANSFORMERONT LE MONDE AVEC L’AIDE DES MAÎTRES DE SAGESSE ET DE L’INSTRUCTEUR DU MONDE »

par Martin Payette

Les textes anciens annonçaient la venue d’enfants bleu foncé. Cette arrivée était prévue et est la preuve du progrès de la conscience de l’humanité. Ce sont de vieilles âmes, des artisans de la paix et représentent l’espoir d’un monde meilleur.  Leur regard pénétrant semble lire nos âmes et nous ramène dans l’instant présent. Ces enfants sont les futurs adultes du nouveau monde qui reposera sur des idéaux différents, dont l’Intégrité. Les indigos portent en eux, dès leur naissance, le respect de leur essence divine.  Ils s’incarnent pour participer à une société où règneront l’honnêteté, l’intégrité, la coopération et l’amour.

Ils ne reviennent pas seuls et seront aidés par les Maîtres de sagesse qui reviennent aussi parmi nous maintenant. Ils utiliseront facilement les énergies de synthèse du Verseau et du 7e Rayon d’énergie qui affluent dans le monde.

 



CALENDRIER DES CONFÉRENCES

Date

Heure

Lieu

Titre

 

Lundi 

21 janvier 02

 

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage,

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Lundi
28 janvier 02

19 h 30

Ste-Thérèse,

Resto Santé La Moisson,

360, rue Sicard

Sortie 23 de l’Autoroute 15

(autoroute des Laurentides)

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Jeudi

31 janvier 02

19 h 30

 

Montréal

Centre St-Pierre, 1212 rue Panet,

métro Beaudry,

Salle # 304 (Marcelin Champagna)

 

Les enfants indigo transformeront le monde avec l’aide des Maîtres de sagesse et de l’Instructeur du monde

 

par Martin Payette

Lundi

4 février 02

19 h 30

Joliette

Café Le Passage,

538 rue Manseau, centre-ville

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Jeudi

7 février 02

19 h 30

 

Montréal

Centre St-Pierre, 1212 rue Panet,

métro Beaudry,

Salle # 304 (Marcelin Champagna)

 

La Grande Approche de l’Instructeur mondial et des Maîtres de sagesse : une réponse aux problèmes tragiques de notre monde chaotique

 

par Martin Payette

 

Jeudi

14 février 02

 

19 h 30

 

Montréal,

Centre St-Pierre, 1212 rue Panet,

métro Beaudry,

Salle # 304 (Marcelin Champagna)

 

Les enfants indigo transformeront le monde avec l’aide des Maîtres de sagesse et de l’Instructeur du monde

 

par Martin Payette

Lundi

18 février 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Mardi

19 février 02

19 h 30

St-Hilaire

Centre communautaire

100 rue du Centre civique (près du boul. Raymond Dupuis)

salle Paul-Émile Bouduas

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émergence, présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

 

Jeudi

21 février 02

19 h 30

Montréal,

Centre St-Pierre, 1212 rue Panet,

métro Beaudry,

Salle # 304 (Marcelin Champagna)

La Grande Approche de l’Instructeur mondial et des Maîtres de sagesse : une réponse aux problèmes tragiques de notre monde chaotique

 

par Martin Payette

Lundi

25 février 02

19 h 30

Sherbrooke,

Bibliothèque municipale Éva-Sénécal

420 rue Marquette

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Mardi

5 mars 02

19 h 30

Québec,

Centre communautaire Lucien Borne

100 Chemin Ste-Foy (coin Cartier)

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Jeudi

14 mars 02

19 h 30

Hull,

Centre communautaire Tétreau

71 rue Brunet (près du boul. Taché)

salle B

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Lundi

18 mars 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

Serait-il possible qu’Ils soient présents parmi nous ?

par Sébastien Chagnon-Jean

Lundi

22 avril 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Lundi

13 mai 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

Serait-il possible qu’Ils soient présents parmi nous ?

par Sébastien Chagnon-Jean

Lundi

10 juin 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

 


­Les trois grandes fêtes spirituelles du printemps approchent

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont: la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implan­ter alors que les diverses religions recon­naissent et obser­vent simultané­ment, chacune à sa manière, l'appro­che uni­que annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnais­sance simulta­née est fondamentale pour la nou­velle religion mondia­le.

 

LA FÊTE DE PÂQUES

 

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2002, la fête de Pâques (fête spirituel­le) sera cé­lébrée le 28 mars. Cette pleine lune aura lieu exac­tement à 13h 26, heure normale de l'Est pour le Québec.

 

LA FÊTE DE WESAK

 

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2002, le fête de Wesak sera célé­brée le 26 avril à 23h 01, heure avan­cée de l'Est pour le Québec.

 

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Chaque année, à cette occa­sion, il prêche le dernier sermon du Boud­dha devant la Hiérarchie assem­­blée. Cette fête est donc un jour d'intense invoca­tion, exprimant l'aspiration fonda­mentale à la fraternité et à l'u­nité spirituelle et humaine. Elle re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux.

 

C'est la grande fête de l'Humanité. En 2002, cette Fête se­ra célé­brée le 26 mai. Cette pleine lune aura lieu exactement à 07 h 52, heure avancée de l'Est pour le Québec.

 


 

Les fêtes du printemps – Méditations de 8 heures au Québec

 

De nombreux groupes de transmission cé­lébreront les trois fêtes de printemps en organisant des Transmissions d’une durée de huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

Comme par les années passées, le groupe de Transmission de Montréal, au Québec, organisera probablement des Transmission de 8 heures, lors de ces fêtes du printemps.

 

Les dates et lieux où se tiendront ces Transmissions n’étant pas arrêtés à ce jour, nous vous demandons de vous informer plus tard au (514) 384-1921.

 


Une exposition sur les Miracles (en anglais) au Québec



L’Âge des miracles / An Age of Miracle

Exposition de photos documentée par des articles en anglais

« Les quelques dernières années ont été un âge de miracles… Des événe­ments inimaginables se sont succé­dés, comme si le Créateur avait déci­dé de recréer un monde nouveau. » (TIME magazine)

Des phénomènes inexpliqués, que plusieurs appellent des miracles, se manifestent quotidiennement. Des miracles spirituels comme :

Des apparitions du Christ
Des manifestations de la vierge
Des croix de lumière
Des sources curatives
Des formations géométriques dans les champs de céréales
Des expériences personnelles
L’accomplissement de prophéties

Les recherches les plus récentes de l’artiste Josephine Harrison sur ces phénomènes inexpliqués l’ont con­dui­te à des conclusions remar­qua­bles. À son avis, ces miracles ne sont pas le fruit du hasard, mais pro­viennent du travail d’un groupe d’êtres spirituels hautement évolués, qui sont sur le point de se faire connaître mondialement. Avec l’Ins­truc­teur mondial, Maitreya, ils nous montreront la voie afin de construire une nouvelle civilisation basée sur le partage, la justice économique et sociale ainsi que la coopération mondiale.

Elle nous présente ses recherches dans l’exposition « An Age of Miracle », exposition rassemblant de nombreuses photos couleurs ainsi que des articles en anglais con­cernant des miracles modernes touchant tous les groupes d’indi­vi­dus, religieux ou non reli­gieux.

L’exposition « l’Âge des miracles » est présentée :

Du 4 au 29 janvier 2002, à la Bibliothèque municipale de l’Île Bizard, 500, rue De L’Église, salle Hélène Rouette, Île Bizard, Québec, Canada

Heures d’ouvertures : Lundi au jeudi de 10 h à 21 h –  Vendredi de 10h à 18h – Samedi et dimanche de 10 h à 16 h               

Information : (514) 620-6331


 

UNE EXPOSITION BILINGUE DES TEXTES ET PHOTOS DES COUVERTURES ARRIÈRES DE  LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL INTITULÉE « LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE »
 

Cette exposition, dont le thème est la nécessité du partage mondial, réunit des images des plus pauvres de ce monde, accompagnées de citations des grands personnages de l'histoire humaine. Jusqu'à 60 panneaux sont présentés lors d'une exposition. De plus petites expositions peuvent être créées pour des endroits plus restreints.
 
Il est intéressant de souligner que le Maître de Benjamin Creme a confirmé que Maitreya est apparu lors d'une exposition comme celle-ci, sous la forme d'un photographe, et y est resté 2 heures, en faisant plusieurs commentaires positifs (voir l'article de Michiko Ishikawa dans la revu Pour télécharger un extrait de cette exposition en format 8 1/2x11 et pdf : http://taraquebec.org/exhibition/Exposition_extrait.pdf 

Nous pouvons aussi vous envoyer ce document par la poste si vous n'avez pas une imprimante suffisamment performante.


CALENDRIER DES EXPOSITIONS: http://taraquebec.org/exhibition/fr/#calendrier

Du 1er au 29 février 2002

Au Centre biblio-culturel de Montréal-Nord, 5400,

boulevard Henri-Bourassa est, Montréal-Nord, Québec

Heures d’ouvertures :

Info: courriel sebcj@cam.org ou 514-384-1921 


Aidez à mettre fin à la faim en passant par l’Internet

 
Vous pouvez donner chaque jour de la nourriture ou faire d'autres dons, sans effort, à des gens qui en ont besoin. Comment ? Il existe des sites Web qui vous permettent chaque jour de le faire, sans qu'il vous en coûte un sous. La nourriture ou les dons seront payés par les commanditaires du site.

 

Il vous suffit d'aller sur ces sites :


http://www.quickdonations.com/ 
http://www.thehungersite.com/ 
et de cliquer sur le bouton de don: « Donate free food » ou autre.

 Pour vous faciliter les choses, vous pouvez placer ces sites dans vos "Signets" ou "Favorites", selon le logiciel de navigation que vous utilisez.

 

Informez-en vos amis !

 


«  Sauvez mes petits. Nourrissez vos frères. Souvenez-vous que l'humanité est Une, enfant du père Unique. Donnez en partage les biens de la terre à tous ceux qui sont dans le besoin. Faites cela maintenant, et sauvez le monde. 

L’Instructeur


 

Groupes de méditation de Transmission

Il existe des groupes de méditation de Transmission dans la majorité des pays francophones

Pour les internautes du Québec qui désirent en savoir plus sur la méditation de transmission : http://taraquebec.org/transmission/tmnamenu.htm  

Courriel (email) : transmission@taraquebec.org

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

Pour nos lecteurs d’Europe ou d’un autre continent qui désirent obtenir des informations sur les groupes de Transmission dans ces régions, envoyez votre nom, votre adresse avec le nom de la ville et du pays, votre numéro de téléphone et votre courriel (email) à transmission@taraquebec.org .

Nous ferons suivre aux responsables dans vos pays

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site: http://taraquebec.org/groupes_mdt/

 


 


La revue Partage international change de format

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice et la paix dans le monde.

 

L'abonnement à Partage International sera dorénavant de 60 $ au Québec. Cette augmentation est due au fait que la revue en français sera dorénavant une traduction intégrale de la revue en anglais, et du même format. Le prix de revient de chaque revue sera même supérieur au montant demandé en France et au Québec, et le groupe français assumera le déficit. On suggère que le coût, en fait, doublera pour l'impression de la revue. Le nouveau format débutera avec le numéro de janvier-février. Il n'y aura pas d'ajustement pour les gens dont l'abonnement annuel n'est pas terminé.

  

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Pour nos lecteurs du Québec, si vous désirez vous y abonner visitez http://taraquebec.org/catalog.htm , imprimez le bon de commande et expédiez-le avec votre paiement.

 

Pour les internautes européens visitez :

http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm

 


 

Recevez le Bulletin de nouvelles l’Émergence par courriel (email)

 

Si vous avez accès à un courrier élec­tronique ou courriel (email) vous pou­vez recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel.

 

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à: 

bulletin@taraquebec.org

avec la mention : « inscription au bulletin par courriel ». Cela diminue­rait nos frais de reproduction et d'envoi postal et vous per­mettrait d’avoir des nouvelles plus fréquem­ment



N’oubliez pas d’assister à nos conférences et de visiter nos expositions

 

http://taraquebec.org

 

Nous sommes aussi dispo­ni­­bles pour participer à des rencontres ou organi­ser des conféren­ces par­tout au Québec.  Égale­­ment, nous désirons con­­naî­tre des groupes à caractère spirituel où nos conférences pourraient être présentées.

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email: bulletin@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org/

Collaborateurs au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Martin Payette,  Christian Tremblay,  Sébastien Chagnon-Jean,  Dominique Sirois

Nous vous souhaitons un agréable hiver !


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner, envoyer un courriel (email) en inscrivant 'retirez-moi' à bulletin@taraquebec.org

 

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles