ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de juillet 2009


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


 

L’heure de la révélation

« Pendant de longues années, dans la plupart des pays, les peuples se sont soumis plus ou moins docilement aux décrets de leurs législateurs, les hommes politiques… Dans de nombreux pays, loin d’accepter sans broncher des lois impopulaires, les peuples manifestent et réclament le changement… A mesure que les énergies bénéfiques du Verseau gagneront en intensité, la voix du peuple se fera entendre toujours plus haut, au point de devenir la plus puissante de la Terre… L’heure de la révélation est enfin arrivée. Bientôt les officines gouvernementales ne cacheront plus la vérité aux hommes de la Terre : leur fraternité avec les habitants des planètes de notre système solaire, si éloignées soient-elles. »

Extrait de l’article du Maître, Partage international,  juillet-août 2009

(voir l’article complet  plus loin)


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 25 juillet 2009 à New York, États-unis

Le 2 août 2009 à Los Angeles, États-unis

Le 9 août 2009 à San Francisco, États-unis

Le 10 septembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 22 septembre 2009 à Amsterdam, Pays-Bas

Le 6 octobre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 17 octobre 2009 à Munich, Allemagne

Le 3 novembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 3 décembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


Le Réseau Tara Québec sera présent et animera des kiosques et donnera des conférences :

 

·         à la Journée d’échanges spirituels, organisée par la Fondation Poorna-Jnana Yoga, qui se tiendra au Parc Maisonneuve, 4601, rue Sherbrooke Est, Montréal, dimanche le 26 juillet 2009, de 10 :00 à la brunante.

·         au Projet Écosphère, Foire de l’environnement et de l’habitation .

Lieu : Site du Parc de la Confédération, coin Laurier et Elgin St., Ottawa

Date : 1er, 2 et 3 août 2009, de 10 :00 à 16 :00 ou de 10 :00 à 18 :00, selon la journée.

·         au Projet Écosphère, Foire de l’environnement et de l’habitation saine.

Lieu : Site Village Brome dans les Cantons de l’Est. Proximité du Lac Brome et de Sutton.

Date : 26 et 27 septembre 2009, de 10 :00 à 17 :00

·         au Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Québec

Lieu : A L’Espace Dalhousie, Québec

·          Date : 10 et 11 octobre 2009

·         au Salon Harmonie de Trois-Rivières

Lieu : Salles Plein Air Ville-Joie, 11441, rue Notre-Dame Ouest, Trois-Rivières

Date : 10 et 11 octobre 2009

·         au Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Montréal

Lieu : Au Marché Bonsecours, Montréal

Date : 30, 31 et 1er novembre 2009

·         au Salon Harmonie de Joliette

Lieu : Hôtel Château Joliette, 450 rue St-Thomas, Joliette, salles à déterminer

Date : 31 octobre et 1er novembre 2009

 

Informations :

1-888-886-8272

www.taraquebec.org/ac-kiosques.html

courrier@taraquebec.org


 CONFÉRENCE A MONTREAL

Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal, salle no 200, métro Beaudry.

-          Le jeudi 24 septembre 2009, à 19:30 :

-          Conférence : L’Instructeur mondial, Maitreya, est présent parmi nous. Une brillante étoile annonce le début de sa mission publique.  Une description de la méditation de Transmission suivra.

Informations :

1-888-886-8272

www.taraquebec.org/ac-kiosques.html

courrier@taraquebec.org


Vidéo de 10 minutes sur le « signe de l’étoile », en français sur YouTube   http://www.youtube.com/watch?v=a3wDMJSux84&feature=channel_page   

Vous trouverez à cette même adresse, 2 autres vidéos : « Qui est Maitreya ? » (5 :29) http://www.youtube.com/watch?v=hCuAdpR-3JU&feature=channel ; « Le partage sauvera le monde » (6 :02)  http://www.youtube.com/watch?v=GMhESS3wfJE&feature=channel

La fondation Share International a réalisé un film de dix minutes intitulé le Signe de l'Etoile, qui a été adapté en français par l’équipe de Partage international. Il présente l'extraordinaire phénomène de « l'étoile » annonçant l'émergence de Maitreya. Depuis le communiqué de Benjamin Creme de 2008, notre rédaction a reçu des centaines de photographies de cette étoile, venant du monde entier. Par ailleurs, des témoins de différents pays ont envoyé sur YouTube, de leur propre initiative, des dizaines de vidéos de « l'étoile » en s'interrogeant sur sa signification et son but.

Le nouveau film contient des photographies surprenantes, des séquences vidéo et des reportages de médias du Brésil et de Colombie, de Sky News, ainsi qu'un clip extrait d'une conférence de Benjamin Creme. On peut voir « l'étoile » se déplacer, changer de forme et émettre des rayons de différentes couleurs. Il s'agit bien sûr, selon le Maître de Benjamin Creme, non pas d'une véritable étoile, mais d'un des quatre gigantesques vaisseaux spatiaux positionnés de manière à ce que l'un d'eux soit visible de n'importe quelle partie du globe.

C'est un signe impressionnant adressé au monde pour indiquer qu'un événement extraordinaire est sur le point de se produire – l'émergence publique de Maitreya.

Prenez part à cet événement extraordinaire en cherchant « l'étoile ». Si vous la photographiez ou la filmez, signalez-le aux médias ou à notre rédaction et aidez ainsi à créer un débat ouvert sur sa signification et son but.


L’OBJET LUMINEUX RESSEMBLANT À UNE ÉTOILE

Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.


L’article du Maître du numéro de juillet 2009 de la revue Partage international

L’heure de la révélation

par le Maître --, par lentremise de Benjamin Creme, le 24 avril 2009

* Pendant de longues années, dans la plupart des pays, les peuples se sont soumis plus ou moins docilement aux décrets de leurs législateurs, les hommes politiques. Tel a été le plus souvent le cas, que le système législatif fût ou non démocratique. Aujourd'hui cet état de choses commence à changer. Dans de nombreux pays, loin d'accepter sans broncher des lois impopulaires, les peuples manifestent et réclament le changement. Excepté dans les pays que l'armée dirige d'une main de fer, les gens exigent de plus en plus qu'on les écoute, que leurs besoins soient pris en compte, et que les lois injustes soient modifiées.

A mesure que les énergies bénéfiques du Verseau gagneront en intensité, la voix du peuple se fera entendre toujours plus haut, au point de devenir la plus puissante de la Terre. A telle enseigne que d'ores et déjà, les gouvernements de toute nature sont contraints de prendre en compte les réactions du peuple face aux lois qui ont une incidence directe sur son bien-être : il leur devient de plus en plus difficile de promouvoir les intérêts exclusifs d'un petit groupe.

Une bonne partie de l'activité des gouvernements est de nature secrète, obscure, et se déroule « dans les coulisses », à l'insu du peuple. Mais en général, au moins dans le monde soi-disant « démocratique », ils prennent soin de ne pas susciter la colère ou le mécontentement des populations.

La réalité des ovnis

Il existe pourtant un sujet d'envergure sur lequel ils n'ont pris aucune précaution. Pendant plus de soixante ans, les gouvernements du monde entier ont dissimulé à la population la réalité des « ovnis » ou « soucoupes volantes ». Qui plus est, ils ont fait feu de tout bois pour dénigrer les occupants de ces vaisseaux spatiaux, nos visiteurs, et les ont fait passer pour des envahisseurs mal intentionnés et hostiles aux peuples de la Terre. Pour garder le contrôle des populations et éviter les réactions de « panique », ils ont nié l'expérience de centaines de milliers de citoyens intelligents et sans préjugés.

Ils ont ainsi créé un formidable mythe : « Les soucoupes volantes n'existent pas, mais elles représentent une grave menace pour les Terriens » ! De même, ils ont inculqué au public l'idée qu'il était grotesque de vouloir établir un lien entre les agroglyphes et de prétendus vaisseaux spatiaux. Pourtant, tous les gouvernements disposent de preuves irréfutables de l'existence et de la créativité des visiteurs en provenance de planètes-sœurs au sein de notre système solaire ; tous les savent inoffensifs, courageux, et dotés d'une technologie d'un ordre supérieur. Seule notre profonde ignorance des plans subtils de la matière a permis aux principaux gouvernements de la planète d'entretenir si longtemps cette imposture.

La fin de l'imposture

L'heure de la révélation est enfin arrivée. Bientôt les officines gouvernementales ne cacheront plus la vérité aux hommes de la Terre : leur fraternité avec les habitants des planètes de notre système solaire, si éloignées soient-elles. Déjà la « source de lumière ressemblant à une étoile », annonciatrice de l'émergence de Maitreya, montre aux hommes du monde entier que depuis des années leurs gouvernements les trompent. Vous pouvez être certains que Maitreya révélera la vérité de notre relation avec les autres planètes, et de la coopération qui nous lie depuis longtemps. Voici venue l'heure de la révélation !

Partage international, juin 2009


 

 « La synthèse, qualité essentielle du Verseau, ne se rencontre que rarement dans la vie sur Terre aujourd’hui. Pourtant elle monte en puissance et remplacera progressivement en tous les domaines la fragmentation et la discorde actuelles. Les hommes seront amenés à comprendre la signification de l’unité, et à reconnaître qu’ils sont frères et sœurs au sein d’une même famille et progressent ensemble dans leur voyage d’exploration. »

 

Le Maître de Benjamin Creme : article « L’émergence de la divinité de l’homme », juin 2009

 


 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international juillet 2009 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

 

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

* Q. [1] La nouvelle « étoile » est-elle l'étoile de Bethléem revenue ou le « signe du Fils de l'Homme » prophétisé par Jésus ? [2] Tout ce qui est arrivé dans le passé récent est-il le signe qu'il va apparaître bientôt ? [3] Comment expliquez-vous la prophétie de la Bible dans Mathieu 24 : 29-31, où Jésus dit qu'il viendra « sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire »  ? Et ceci dans Malachie 3 :1   « Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici qu'il vient, dit l'Eternel des armées. » Ceci parle clairement d'un temple réel en Israël (du moins, à mon sens). Le problème est que le peuple juif n'a pas reconstruit l'ancien temple de Salomon. Cette prophétie doit cependant être réalisée. [4] Comment voyez-vous ceci se produire ?

R. [1] L'Etoile est symboliquement le signe du Fils de l'Homme et elle annonce la première apparition de Maitreya, l'Instructeur mondial, sur une chaîne de télévision américaine, qui sera interviewé non pas comme Maitreya mais comme un homme ordinaire. [2] Oui. [3] Maitreya est descendu de sa retraite dans l'Himalaya le 8 juillet 1977, il a séjourné quelques jours au Pakistan, puis est venu de Karachi à Londres, le 19 juillet 1977, « venant ainsi sur les nuées du ciel » , ce qui aujourd'hui peut se faire par avion. [4] Le « temple » auquel il est fait référence dans ce texte symbolique n'est pas un bâtiment, il signifie l'humanité, où revient le Fils de l'Homme en tant qu'aîné et le plus parfait des hommes.

Q. La peur se vend mieux que l'espoir. C'est une des raisons du silence des médias en ce qui concerne « l'étoile ». La crainte gouverne également leurs rédacteurs. J'en ai fait l'expérience avec un journal national dont le rédacteur en chef a refusé de publier une annonce sur « l'étoile ». Il n'a donné aucune raison à son refus, mais je devine que cela a été la peur de quelque chose d'étrange, de particulier et de controversé. La plupart des gens préféreraient conserver les mêmes manières d'agir autodestructrices et les médias dans leur ensemble sont les derniers à oser les réveiller de leur sommeil.

R. Je suis tout à fait d'accord.

Q. Le nouveau type de grippe est-il causé par nos pensées négatives ou par la pollution environnementale ?

R. Pas tellement par la pollution, mais certainement par nos pensées et nos actions négatives. Vous remarquerez qu'à la fin de n'importe quelle période de tension accrue, ou à la fin d'une guerre, il y a des vagues d'épidémies de grippe, sous forme de pandémie internationale ou dans une région donnée. Les guerres mettent l'humanité dans un état de stress. La tension qui en résulte crée les conditions d'un déséquilibre. Ceci affecte les forces élémentales sous-humaines et celles qui ont un lien avec la santé affecteront l'humanité d'une manière qui créera des épidémies. De la même manière, comme nous sommes dans un état de déséquilibre, nous affectons les élémentaux dont le travail est de réguler le climat. Ils perdent leur équilibre et le résultat est le climat totalement perturbé des vingt ou trente dernières années.

Là où il y a des cyclones, par exemple, ils sont exagérés car les forces ont perdu leur équilibre et ils deviennent des cyclones massifs qui détruisent en partie certains pays. Des milliers de personnes meurent dans ces cyclones alors qu'elles étaient relativement en bonne santé.

Il en est de même avec les plaques tectoniques, qui se déplacent l'une par rapport à l'autre, et qui en se déplaçant créent une tension qui est libérée sous forme de séisme. Tout autour du Pacifique se trouve une zone d'activité sismique qui est accrue par les pensées et les actions négatives de l'humanité. Les secousses sont renforcées, si bien que là où elles sont fortes elles deviennent très sévères. C'est une distorsion causée par le déséquilibre de la Terre.

L'humanité est encline à penser de façon mécanique, mais le monde est une unité, un être vivant organique. Chaque atome de cet être est relié à tous les autres atomes. Nous devons donc apprendre à penser différemment, pas de manière séparative mais de manière organique. La seule manière de vivre correctement, sous la loi de cause et d'effet, est de comprendre et de vivre de manière organique dans cet espace organique, la planète Terre.

Q. Les armes nucléaires représentent-elles un grand danger ?

R. Tout dépend de l'humanité. Si nous n'écoutons pas les conseils de Maitreya en faveur du partage, de la justice, de la paix et de justes relations, cette Terre cessera d'exister. Soit nous partageons, soit nous mourons. Nous avons maintenant l'arme la plus puissante jamais conçue, l'arme nucléaire. Deux bombes atomiques ont été lancées sur le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Comparées aux bombes d'aujourd'hui, elles sont comme des jouets et pourtant elles ont tué des milliers de personnes. On croit qu'il existe aujourd'hui neuf pays dans le monde qui ont des armes nucléaires. Ce sont les chiffres officiels, mais il existe en réalité vingt-quatre pays qui possèdent des bombes nucléaires, ouvertement ou non. Si ces bombes étaient à nouveau utilisées, ce serait la fin de la vie sur la planète Terre pour des millions et des millions d'années.

Cette planète est remplie de pollution. Notre pollution se déverse dans l'atmosphère, dans les océans, les mers, les rivières, les sols, que ce soit la pollution venant de nos déchets industriels ou la pollution venant de notre énergie atomique, de nos réacteurs soi-disant sûrs.

Comme d'autres pays, le Japon s'apprête à construire davantage de centrales nucléaires. Ceux qui construisent ces centrales ont l'illusion de pouvoir contrôler l'énergie nucléaire – dont ils pensent tout connaître. Ils vivent dans l'illusion alors que tant de gens meurent des effets de la pollution nucléaire. Ils comprennent seulement trois plans de la matière, le plan physique solide, le plan physique liquide et le plan physique gazeux. Ils ne savent rien des quatre plans supérieurs de la matière connus des Maîtres et appelés les plans éthériques. Ils n'ont pas une technologie suffisamment sensible pour reconnaître les plans éthériques ; les instruments sont inadéquats. Des gens meurent sans nécessité des effets des radiations sur ces quatre plans plus élevés. Nous devons nous débarrasser des radiations nucléaires sous tous leurs aspects le plus rapidement possible.


Se dresser contre l'injustice en Palestine (première partie)

interview de Dries van Agt par Erik Hutter

Dries van Agt, juriste de formation, a détenu deux postes ministériels aux Pays-Bas. Il a également été représentant de l'Union européenne auprès du Japon et des Etats-Unis. En 2005, lors d'une visite officielle au Moyen-Orient, il a pris la mesure de l'atrocité des conditions de vie endurées par les Palestiniens depuis des générations. Aujourd'hui, il se bat pour que leurs droits soient respectés – ce qui est exceptionnel dans la classe politique batave. Erik Hutter l'a interviewé pour Partage international.

Partage international : On sait que vous êtes un défenseur passionné de la cause palestinienne. Je vous ai vu à la télévision immédiatement après l'attaque israélienne contre Gaza. J'ai consulté également votre site Web. D'où vient cet engagement ?

Dries van Agt : On m'a souvent demandé pourquoi je m'engageais autant pour la Palestine et les Palestiniens, pourquoi je critique aussi violemment Israël. Pourquoi je ne parle jamais du Tibet, du Darfour, du Congo, etc., où la détresse et la misère seraient, d'après mes interlocuteurs, bien plus sévères.

Je réponds que par mes origines et mon éducation, je ressens un profond intérêt pour la Terre sainte. Je ne peux rester insensible devant les violations graves et répétées du droit international par l'Etat d'Israël. En cette période de mondialisation, il est plus que temps que nous nous dotions d'une constitution internationale. Mais on n'y arrivera pas si on ne respecte pas le droit international existant. Aussi inadéquat, insuffisant soit-il, il faut l'améliorer et le protéger. A quoi s'ajoute le fait qu'Israël est un pays qui se targue d'appartenir au cercle des nations civilisées.

PI. Israël se considère comme une « oasis de civilisation » au Moyen-Orient.

DvA. C'est pourquoi je désapprouve si fortement le comportement d'Israël. Ma passion vient aussi de ce que je suis européen. Cette situation affreuse n'aurait sans doute pas vu le jour sans la Première Guerre mondiale, la Déclaration Balfour de 1917 et le Mandat britannique 1 . Si le gouvernement britannique n'avait pas été impliqué dans cette région du monde (à propos, les Français ont participé joyeusement au partage des dépouilles de l'Empire ottoman), les choses auraient certainement pris une autre tournure. La Grande-Bretagne est un pays européen, et, en tant qu'Européen, je suis coresponsable de cette situation. Et cela vaut naturellement, et d'une manière bien plus forte, pour l'Allemagne et l'Holocauste. Sans ces deux éléments, nous n'aurions pas eu l'expansionnisme d'Israël, de Sion. Comme Européen, je me sens l'obligation d'essayer de faire quelque chose dans ce domaine.

Lire la suite dans Partage international


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue.

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 

Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez

 http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php 

 


 Inscrivez-vous A LA LETTRE D’INFORMATION de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

     Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm