L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de juin 2008


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « L’Émergence »


 

Lorsque les hommes se pencheront sur leur passé

« Lorsque, d'ici quelques années, les hommes se pencheront sur leur passé, ils se demanderont pourquoi ils ont si longtemps hésité à prendre une mesure des plus naturelle et d'une évidente nécessité : le partage des ressources de la planète. Quand ils auront le bonheur de connaître une coopération internationale désormais plus facile, offrant stabilité et absence de tensions, ils se demanderont comment ils ont pu se montrer si aveugles à l'évidence, s'obstiner si longuement dans une direction contraire à leur propre intérêt. »

Extrait de l’article du Maître, Partage international juin 2008

 (voir l’article complet  plus loin)


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 10 juillet 2008 à Londres, Grande bretagne

Le 26 juillet 2008 à New York, États-unis

Le 2 août 2008 à Los Angeles, États-unis

Le 10 août 2008 à San Francisco, États-unis

   Le 17 septembre 2008 à Amsterdam, Pays-Bas

Le 25 octobre 2008 à Munich, Allemagne  

 

(voir plus bas pour des informations plus précises)


 

Nos prochaines conférences au Québec

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

Le dimanche 27 juillet 2008 à Montréal, Québec, Canada

Le jeudi 16 octobre à Montréal, Québec, Canada

Le jeudi 23 octobre à Montréal, Québec, Canada

Lors de salons en septembre, octobre et novembre

à Trois-Rivières, Montréal et Québec

 

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

 


 

Nous serons présents aux

Salons Santé, Beauté et Mieux-être

 

à Trois-Rivières, les 20 et 21 septembre 2008

à Montréal, les 31 octobre et 1er et 2 novembre 2008

à Québec, les 22 et 23 novembre 2008

 

Nous animerons des kiosques lors de ces salons et y présenterons des conférences. Notez ces dates dans votre agenda et venez nous y visiter ! 

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

(Visitez notre site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)

 


 

« Chaque jour, il devient de plus en plus évident pour tous que le monde est un, que l’humanité est un organisme dont le bien-être dépend de la santé de chacune de ses parties, et qu’il n’est plus possible ni sage d’ignorer les signes de danger et de maladie. Nombreux sont ceux qui maintenant le comprennent et demandent justice, mais seul le cri de l’humanité enfin éveillée aura la force de faire renoncer les puissants à leurs positions égïstes. »

Le Maître de Benjamin Creme, L’avenir nous appelle dans le livre Un Maître parle


L’article du Maître du numéro de juin 2008 de la revue Partage international

Lorsque les hommes se pencheront sur leur passé

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

Lorsque, d'ici quelques années, les hommes se pencheront sur leur passé, ils se demanderont pourquoi ils ont si longtemps hésité à prendre une mesure des plus naturelle et d'une évidente nécessité : le partage des ressources de la planète. Quand ils auront le bonheur de connaître une coopération internationale désormais plus facile, offrant stabilité et absence de tensions, ils se demanderont comment ils ont pu se montrer si aveugles à l'évidence, s'obstiner si longuement dans une direction contraire à leur propre intérêt.

L'humanité se tient maintenant au seuil d'une expérience totalement nouvelle, où l'on s'assurera que chaque décision ou action globale marque une avancée, qu'elle nourrit et sanctifie la vie de tous, qu'elle renforce des liens de fraternité jusqu'alors ignorés et pratiquement oubliés. Dès lors les hommes connaîtront la joie de travailler ensemble pour le bien commun, laissant fermement derrière eux la haine et la méfiance du passé. Ainsi se tisseront entre eux des liens nouveaux tandis que la bonne volonté et le respect, tels un levain vitalisant, satureront leur existence et les éveilleront à une vie nouvelle. Ainsi également, avec une intensité toujours croissante, l'amour et la joie embrasseront-ils et illumineront-ils partout le cœur des hommes et des femmes.

Alchimie ou divinité

Y aurait-il à l'œuvre quelque alchimie subtile pour opérer cette transformation magique dans la vie humaine ? Non, car il ne s'agit pas d'alchimie mais de la divinité qui réside dans le cœur des hommes eux-mêmes, évoquée et mise au jour par le prodige de l'amour de Maitreya. « Le partage, a-t-il dit, est divin ; votre premier pas vers le partage est votre premier pas vers la divinité. » En l'homme lui-même repose la plénitude de cette divinité. Le partage montrera que l'homme est un dieu en puissance, paré pour exprimer la volonté créatrice de sa source.

Lentement mais sûrement, ce dessein créateur se manifestera à travers les hommes, dirigeant leurs actions et leurs décisions. L'ancien mépris des Lois s'étiolera et finira par disparaître comme le vague souvenir d'un passé lointain et puéril. Ainsi en sera-t-il.

Un avenir brillant

Nous, qui sommes vos Frères aînés, voyons se profiler toujours plus clairement les contours de l'avenir brillant qui attend les hommes ; nous voyons se dessiner une science qui laisserait pantois les esprits les plus féconds et les plus avancés de notre époque ; nous voyons aussi un art dont la beauté et la puissance créative n'ont jamais à ce jour été connues sur Terre.

Par-dessus tout, nous reconnaissons dans ce flux créatif d'une ampleur sans précédent dans l'histoire la résultante inévitable du grand changement intérieur par lequel passe l'humanité : apprendre à vivre selon les Lois de la vie. Quand les hommes comprendront tout cela en pleine conscience, comme un fait de la vie, ils prendront avec joie les mesures conduisant directement à la paix et à la justice, à la liberté et aux relations justes. La première de ces mesures se nomme Partage.

Avec l'aide et les directives de Maitreya, le Seigneur de l'amour, et de son groupe de Maîtres, les hommes ne manqueront pas de reconnaître que partage et relations justes sont une seule et même chose, procèdent d'un même élan : en donnant expression au besoin d'unité qui sous-tend notre apparente séparation, ils révèlent la vraie nature des hommes en tant que dieux.

 Partage international, juin 2008


Argentine : nombreux témoignages sur les ovnis

Cordoba – Selon le journal La Voz del Interior, le 14 janvier 2008, entre 21 h et 22 h, des habitants de Bengolea, Adelia Maria, Río Cuarto, Coronel Baigorria, et de nombreuses autres villes, ont signalé à Radio LV16 qu'ils avaient vu une lumière ronde, d'un jaune brillant, se déplacer à basse altitude . Carlos Oyola, porte-parole de la base aérienne civile et militaire d'Area Material Rio Cuarto, a déclaré : « Aucun vol n'était signalé ce soir-là. Ce qu'a vu le contrôleur, homme d'expérience, ne correspond à aucun objet connu – militaire ou civil. » Il a déclaré que le contrôleur aérien s'était conformé à tous les protocoles, demandant à l'objet de s'identifier, en code aéronautique, mais n'avait reçu aucune réponse.

Río Cuarto – Le 29 décembre 2007, un phénomène similaire s'est produit. Des habitants de Rio Cuarto ont photographié une lumière très brillante, visible de 4 h du matin jusqu'au lever du soleil à 7 h. Nombre d'entre eux ont vu cette lumière venir de l'est, puis rester immobile à basse altitude.

El Chocon, Neuquen – Jorge Villarreal a filmé un ovni à El Chocon, le 30 mars 2008, pendant ses vacances. Il découvrit seulement l'apparition inhabituelle lorsque, de retour chez lui, il regarda les vidéos prises sur son téléphone portable. En les regardant au ralenti, il vit ce qu'il pensa être « une soucoupe volante ». Il apporta la vidéo à Radio y Television de Neuquen (RTN) où des techniciens, en la regardant image par image, vérifièrent que l'objet était réellement visible. Ils conclurent également qu'il était presque impossible de truquer le film sur le téléphone mobile particulier que possédait Jorge. Jorge se souvient que pendant qu'il filmait la scène, son amie et lui-même ressentirent des maux de tête et de la fatigue.

Malargue, Mendoza – Le 3 avril 2008, Felix Fernandez, Omar Gonzalez et Virgilio Moreno, trois employés des Ponts et Chaussées, revenaient de La Juanta à Malargue. Alors qu'ils photographiaient le paysage, un étrange objet attira l'attention de Felix en se mettant à faire des mouvements compliqués. « Nous commençâmes à en prendre des photos. L'objet se déplaçait d'est en ouest. Etonnés, nous le suivîmes depuis la région de La Junta jusqu'à celle d'El Chacal, toujours avec le soleil à l'arrière plan, comme le montrent les photos. Puis l'objet s'immobilisa pendant quelques secondes et disparut en direction de l'ouest. » Certaines stations de radio locales ont indiqué que d'autres personnes avaient également vu cet objet.

Tupungat, Mendoza – Le 6 avril 2008, pendant une excursion avec des amis à Quebrada del Condor, Patricio Pereyra prit des photographies du paysage avec son téléphone mobile. Plus tard, en les téléchargeant sur son ordinateur, il remarqua un ovni dans le ciel : « J'ai pris plusieurs photographies, mais je n'avais rien vu dans le ciel à ce moment-là », a-t-il déclaré. Bien que sceptique en ce qui concerne l'existence des ovnis, il ne put expliquer comment l'objet était apparu sur la photographie. Son ami Gaston Damia pensa que Patricio avait rajouté l'ovni sur la photo avec le logiciel Photoshop de son ordinateur, mais ce n'était pas le cas.

Arauco, La Rioja – Des habitants d'Arauco ont signalé qu'ils avaient vu un ovni dans le ciel vers 6 h 30, les 11 et 13 avril 2008. L'événement fut filmé par plusieurs témoins et de nombreuses personnes téléphonèrent aux médias pour le signaler. Tous les témoins ont vu l'objet exactement au même endroit : près de la jonction de la Route 40 et de la 9.

[Sources : mdz.com ; bolsonweb.com.ar ; La Voz del Interior, Argentine]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que toutes ces apparitions étaient des ovnis martiens.]


Une transplantation miraculeuse

Pour la première fois dans l'histoire de la médecine, une personne ayant subi une transplantation d'organe a changé de groupe sanguin et pris le système immunitaire de son donneur. Selon The New England Journal of Medicine. Demi-Lee Brennan, jeune australienne de quinze ans, avait reçu le foie d'un donneur alors qu'elle avait neuf ans. Mais elle était tombée malade suite à l'administration de médicaments anti-rejet. C'est alors que, de manière inexplicable, son groupe sanguin, qui était O négatif, devint O positif, le groupe sanguin de son donneur. Les cellules souches sanguines de son nouveau foie pénétrèrent dans sa moelle osseuse pour prendre en charge tout son système immunitaire. Le résultat est qu'elle n'a plus besoin de médicaments anti-rejet.

Les médecins du Westmead Children's Hospital de Sydney, où l'opération eut lieu, ont affirmé qu'ils n'avaient aucune explication et qu'il s'agissait d'une guérison miraculeuse se produisant « une fois sur six milliards », car normalement le système immunitaire des receveurs attaque le tissu transplanté. Stuart Dorney, ancien directeur de l'unité de transplantation de l'hôpital, affirme que le traitement de la jeune fille pouvait conduire à des progrès dans le traitement des transplantations d'organes.

[Source : Reuters]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le Maître Jésus avait provoqué le changement dans le groupe sanguin de Demi-Lee, afin de la préserver des effets des médicaments anti-rejet.]


Le nouveau livre de Benjamin Creme : « L’ART DE VIVRE : Vivre selon les Lois de la Vie » est disponible en Europe

 

Dans l'Art de vivre, Benjamin Creme envisage l'ex­périence de la vie à la manière d'un art, comme la peinture ou la musique. Parvenir à un haut niveau d'expression dans un art nécessite de connaître et d'appliquer certains principes fondamentaux.

Dans l'art de la vie, c'est la compréhension de la grande loi de Cause et d'Effet, ainsi que de la loi connexe de Renaissance, qui nous conduit à l'innocuité et à la sérénité. Telle est la dé du bonheur individuel, des relations humaines justes, et de l'orientation correcte de toute l'humanité dans son voyage d'évolution.

Dans les deuxième et troisième parties, les Paires d'opposés et l'Illusion, est développée l'idée que c'est la position unique de l'homme au point de rencontre entre esprit et matière qui génère un conflit apparemment sans fin, â la fois à l'intérieur de lui-même et dans la vie extérieure.

Visitez le site http://partageinternational.org/approfondir/44_1-livres-benjamin-creme.php  


 

BLOG DE NOUVELLES DU RÉSEAU TARA QUÉBEC

 

Vous pouvez visiter ce Blog de nouvelles  " Les défis de l'humanité" au http://taraquebec.org/Wordpress/

 


 

Tournées de Benjamin Creme en 2008 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

 

GRANDE-BRETAGNE

Londres

Conférence : 12 juin et 10 juillet 2008

Renseignements : tél. 0044207482

 

ÉTATS-UNIS

New York

Conférence : 26 juillet 2008

Transmission : 29 juillet 2008

 

Los Angeles

Conférence : 2 août 2008

Transmission : 4 août 2008

 

San Francisco

Conférence : 10 août 2008

Transmission : 12 août 2008

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

Q. Quelle est la meilleure façon de « voir » Maitreya ?

R. Rendez-vous utile pour lui en révélant au monde (ou à la petite partie du monde qui vous est accessible) qu'il est présent et prêt à montrer à l'humanité la manière d'en finir avec ses problèmes : notamment, dans un premier temps, en acceptant le principe du partage.

Q. Que devraient faire les exilés tibétains : protester, continuer à attirer l'attention sur la condition critique de leur pays ou attendre que la Chine reconnaisse le droit du Tibet à l'indépendance et à la liberté ?

R. Protester et continuer à attirer l'attention sur la condition critique de leur pays.

Q. Les Jeux olympiques de Pékin devraient-ils être boycottés [1] par les athlètes ? [2] par les chefs d'Etats ? [3] par les médias mondiaux qui doivent normalement les couvrir ?

R . [1] Non. [2] Non. [3] Non. Exclure la Chine de cette manière ne changerait pas sa vision des choses. Cela ne ferait que l'isoler et exacerber la situation actuelle.

Q. Des contacts et des échanges avec le Chine, au moment des Jeux olympiques, seraient-ils préférables à un boycott, en tant que moyen de normaliser les relations internationales ?

R. Oui.

Q. Les Maîtres ou Maitreya ont-ils apporté leur aide pendant les manifestations tibétaines entre le 10 mars et le 31 mars 2008 au Tibet et dans trois autres provinces chinoises, afin de réduire la violence des forces chinoises ?

R. Oui.

Q. J'ai grandi dans la classe moyenne américaine et bien que je vive maintenant en dessous du seuil de pauvreté, je suis habitué au côté matérialiste de ce pays. B. Creme dit fréquemment que les changements à venir pour nous dans le monde développé, seront « pénibles ». Dans son message n° 4 Maitreya dit  : «  Ma venue sera le signe de la fin de l'ancien ordre des choses […] Beaucoup le déploreront, mais il doit en être ainsi. » Ces paroles me rendent mal à l'aise. Maitreya nous aidera-t-il à surmonter notre souffrance ? Nous tiendra-t-il par la main au cours du processus de changement ? J'ai peur de la souffrance à venir.

R. Il est évident que si nous vivons comme le font les millionnaires et les milliardaires, les sacrifices à accomplir pour simplifier nos exigences à l'égard de la planète seront plus pénibles que pour ceux qui vivent déjà de manière plus modeste. Si, comme vous le dites, vous vivez maintenant en dessous du seuil de pauvreté – même pour les États-unis – vous ne ressentirez pas la simplification comme un problème. C'est à la mentalité de « gaspillage » qu'il sera, à mon avis, plus difficile de renoncer pour les nations développées.

Q. [1] Qu'est-ce qui distingue Maitreya du Maître Jésus dont il est question dans le Courrier des lecteurs  ? [2] Comment se fait-il que dans ce courrier il soit toujours indiqué que l'un de ces êtres ou les deux sont à l'origine d'une manifestation spirituelle ? Cela semble trop systématique pour être crédible ! [3] Quoiqu'il en soit, j'ai plaisir à me rendre sur votre site Internet et réfléchir sur les articles de votre revue. Elle est une source d'inspiration et elle donne un aperçu des questions mondiales auxquelles nous sommes chaque jour confrontés. Enfin, je veux que vous sachiez que j'aime beaucoup les illustrations de la couverture de vos ouvrages. En tant qu'artiste abstrait, j'apprécie tout particulièrement vos œuvres. J'attends avec impatience votre réponse.

R. [1] Maitreya est le nom personnel du Chef et du Guide de la Hiérarchie spirituelle : « l'Instructeur des anges et des hommes. » Le Maître Jésus est l'un de ses disciples, un Maître très avancé. Ils semblent travailler très souvent ensemble.

En Palestine, il y a 2 000 ans, Maitreya, qui incarne le principe christique, s'est manifesté à travers Jésus pendant les trois dernières années de la vie de celui-ci. Maitreya est le Christ, Jésus fut le véhicule utilisé en pleine conscience. [2] Oui, ces deux grands Etres travaillent ensemble presque tout le temps. Maitreya ayant adombré Jésus en Palestine, il existe un lien très particulier entre eux. Nous publions uniquement les lettres relatant des apparitions authentiques des Maîtres. Nous en recevons de nombreuses autres relatant des expériences dont nous ne pouvons confirmer l'authenticité. [3] Je suis heureux que vous trouviez nos informations enrichissantes et que vous aimiez mes peintures. Merci.

Q. Quelle est votre opinion sur les projets britanniques de mélanger le matériel génétique humain et animal pour la recherche ?

R. Cela a déjà été fait de manière illégale, derrière des portes closes, dans des laboratoires de plusieurs pays. Si cela est pratiqué avec une grande prudence cela peut être utile, mais dans de mauvaises mains cela peut s'avérer dangereux


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International


Vous abonner à la revue Partage international www.partageinternational.org constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 


 

Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, et vous joindre à plus de 650 inscrits, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « l’Émergence »

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm


 

Le Réseau vous souhaite

un été

rempli de petits plaisirs.