ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de juin 2009


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


 

L’émergence de la divinité de l’homme

« Dans toute l'histoire de l'humanité, jamais il n'y a eu d'époque semblable à la nôtre. Jamais, à travers tous les cycles qui ont marqué l'évolution de l'homme, pareil potentiel de transformation n'avait été présent. Cette période est donc exceptionnelle. Elle présage un changement de conscience si radical et d'une si grande portée que de nouvelles définitions et un nouveau lexique devront voir le jour pour décrire l'homme tel qu'il est appelé à devenir. »

Extrait de l’article du Maître, Partage international, juin 2009

(voir l’article complet  plus loin)


 

Le Réseau Tara Québec sera présent à la journée d’échanges spirituels, organisée par la Fondation Poorna-Jnana Yoga, qui se tiendra au Parc Maisonneuve, 4601, rue Sherbrooke Est, Montréal, le 26 juillet 2009 de 10 :00 à la brunante.

 

Nous animerons un kiosque d’information et présenterons une conférence vers 13:30.

 

Infos : 514-255-0109

www.FondationPJY.ca 

Courriel : info@FondationPJY.ca

 

Nous vous invitons à participer à cette journée. Apportez chaises, coussins et parasols…

 

L’entrée est libre.


L’OBJET LUMINEUX RESSEMBLANT À UNE ÉTOILE

Nous publions sur notre site Internet des témoignages et des photographies adressées à la rédaction de Share International (Partage international) et provenant de diverses parties du monde. Le Maître de Benjamin Creme a confirmé que les faits mentionnés sont en rapport avec le « signe de l’étoile », et qu’il s’agissait bien de photographies de « l’objet lumineux ressemblant à une étoile ».

RCN Colombia News, Colombie

La chaîne de télévision RCN Colombia a signalé un phénomène qui s'est produit le 15 avril 2009 à Pereira, capitale de l'Etat de Risarald. Après avoir annoncé : « Une journaliste a filmé un ovni à Pereira, le vaisseau spatial volait au-dessus de plusieurs immeubles », le reportage raconte comment la journaliste de télévision Lilian Lopez a vu une lumière gigantesque dans le ciel depuis son balcon au huitième étage, à 21 h 20.

Elle a saisi l'objet en forme de diamant sur sa camera vidéo et elle a signalé qu'il émettait une lumière multicolore. Il s'est déplacé pendant plusieurs minutes avant de disparaître mystérieusement. Les spécialistes des ovnis sont en train d'examiner l'extraordinaire séquence.

L. Lopez raconte : « J'ai vu une grande lumière resplendissante dans le ciel. Il était facile de voir qu'il ne s'agissait ni d'une étoile ni d'un avion et, profitant du fait que j'avais à ma disposition une caméra vidéo avec une bonne résolution, j'ai essayé de faire un film rapproché. On peut voir assez nettement qu'il s'agit d'un objet étrange. Il tourne sur lui-même à plusieurs reprises, puis finalement s'éloigne et disparaît – il est évident qu'il s'agit d'un vaisseau spatial »

[Source : RCN Colombia ; YouTube]

Sky Television, Grande-Bretagne

Le 22 mars 2009, Sky Television News a interviewé Harriet Rogers, treize ans, qui a filmé ce qu'elle pensait être un ovni au-dessus de Shrewsbury (Angleterre).

Le 21 février 2009, après un appel de sa grand-mère au sujet d'une brillante lumière dans le ciel, Harriet et son père montèrent à l'étage pour jeter un coup d'œil et virent une boule de lumière brillante qui pulsait et changeait de couleurs. Harriet expliqua : A l'œil nu, cela ressemblait simplement à une lumière brillante mais, sur la caméra vidéo, nous pouvions la voir pulser et changer soudain de couleurs. »

Harriet et son père décidèrent de sortir et de suivre la lumière pour essayer de s'en rapprocher et ils commencèrent à remarquer qu'elle était en train de descendre au-dessous de l'horizon. Harriet ajouta : « C'était au moment où nous voyions de nos propres yeux qu'elle pulsait et changeait de couleurs. Nous nous arrêtâmes sur un espace de stationnement et posâmes le caméscope sur le montant d'une barrière et c'est là que nous eûmes les meilleures prises de vue. Nous pouvions voir la lumière devenir beaucoup plus brillante qu'auparavant. »

Un reporter lui ayant demandé si elle pensait qu'il s'agissait d'un ovni, Harriet a répondu : « Oui. Il est revenu. Il est revenu toutes les nuits où il y avait des étoiles. »

De nombreuses lumières inexpliquées ont été récemment signalées au-dessus du Shropshire. Le Shropshire Star relate : « Jusqu'à trente apparitions de mystérieux objets lumineux ont été enregistrées par les experts en ovnis au cours des deux derniers mois [février et mars 2009] dont au moins huit au cours de la dernière quinzaine. »

[Source : The Shropshire Star , G.-B.]

The Sun, Grande Bretagne

Le 16 février 2009, le journal The Sun a publié un témoignage de Scott Sheppard concernant une brillante lumière ou un « vaisseau spatial » au-dessus de Colchester, Essex. Une vidéo de l'apparition fut mise sur le site Internet du journal.
S. Shepperd sortait du cinéma avec un ami lorsqu'il aperçut une lumière éblouissante dans le ciel. Il a déclaré : « Alors que je m'apprêtai à monter dans la voiture pour rentrer chez moi, une boule de lumière dorée à pas plus de 30 m au-dessus de moi attira mon attention. Je dis à mon ami de regarder, mais il se contenta de me répondre qu'il devait s'agir d'un avion. Je lui demandai de regarder tout de même et juste au moment où il le fit l'objet commença à se déplacer au-dessus de nous. Il avait une couleur orange très brillante et il se déplaçait très lentement : il n'avait aucune lumière clignotante, ce qui me fit me demander s'il s'agissait d'un
avion. Aussi vite que je pus, je sortis mon téléphone mobile pour le prendre en vidéo, mais l'objet s'était trop éloigné. »

[Source : The Sun, Grande-Bretagne]

Chester Chronicle, Grande-Bretagne

« Un ovni de couleur orange dans le ciel du Chester » titrait le Chester Chronicle du 30 avril 2009. Marty Wilbur se trouvait sur son balcon en train d'utiliser son téléphone mobile lorsqu'il vit « une lumière orange qui pulsait » s'élever devant lui, à 21 h 02, le 26 avril 2009. II filma cette mystérieuse lumière tandis qu'elle s'éloignait en direction du nord avant de disparaître.

[Source : chesterchronicle.co.uk]

Gazeta Alerta, Brésil

Le 8 février 2009, pendant le programme de télévision en direct Gazeta Alerta à Rio Branco, au Brésil, l'équipe de tournage remarqua dans le ciel un objet qui changeait de couleurs, allant du blanc au rouge, puis du rouge au bleu. La couverture en direct du phénomène se poursuivit pendant plus de deux heures avec plus de vingt-cinq personnes apportant leur témoignage. L'objet se déplaça de l'est vers le sud, puis du sud vers l'ouest.

 [Source : YouTube]

 

Milliyet Kemer News, Turquie

Le 25 avril 2009, à 3 h 30 du matin, un groupe de vigiles devant un hôtel, dans la ville côtière de Kemer (Turquie), vit un objet inhabituel au-dessus de l'océan et le photographia. L'un des vigiles, Erman Bulut, vit l'objet hexagonal faisant des manœuvres impossibles au-dessus de la mer et changeant de forme et de couleur.

Ses collègues Mehemet Aydin et Sezgin Cesur ont également vu l'objet et l'ont décrit. « Il était hexagonal, mais changeait parfois de forme. Il descendit, puis remonta avant de disparaître dans le ciel », a déclaré S. Cesur.

Source : Milliyet Kemer News, Turquie]


Vidéo de 10 minutes sur le « signe de l’étoile », en français sur DailyMotion  http://www.dailymotion.com/partageinternational  

Vous pouvez choisir la « Qualité haute » et le « Plein écran » dans le menu, en bas et à droite de l’image vidéo.


Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.


L’article du Maître du numéro de juin 2009 de la revue Partage international

L’émergence de la divinité de l’homme

par le Maître --, par lentremise de Benjamin Creme, le 24 avril 2009

Dans toute l'histoire de l'humanité, jamais il n'y a eu d'époque semblable à la nôtre. Jamais, à travers tous les cycles qui ont marqué l'évolution de l'homme, pareil potentiel de transformation n'avait été présent. Cette période est donc exceptionnelle. Elle présage un changement de conscience si radical et d'une si grande portée que de nouvelles définitions et un nouveau lexique devront voir le jour pour décrire l'homme tel qu'il est appelé à devenir.

Un dieu en puissance

Le facteur le plus déterminant de cette profonde mutation sera l'influence des Frères aînés de l'humanité, les Maîtres de Sagesse et de celui qui les dirige, Maitreya, le Christ et Instructeur mondial. On ne saurait trop souligner l'importance des effets que produira leur contact rapproché avec l'humanité sur la vie, les pensées et le comportement des hommes.

A de nombreuses reprises vous avez entendu dire que l'homme était un dieu en puissance ; ce ne sont pas là des mots creux, mais la vérité même de la nature et l'être de l'homme. Cette vérité se vérifiera, et tous verront s'exprimer cette divinité : ce n'est qu'une affaire de temps.

Les Maîtres dispenseront à profusion les fruits de leur innocuité, de leur sagesse et de leur amour, et guideront en toute sécurité le vaisseau des hommes vers le port de l'accomplissement. Ainsi en sera-t-il. Avec le temps, les hommes prendront la place qui leur revient et collaboreront avec les Maîtres dans l'intérêt de tous. Ainsi les hommes apprendront-ils les Lois de la vie et de l'amour, et façonneront-ils un avenir d'une beauté sans égale.

Le deuxième grand stimulateur de l'avancée évolutive de l'homme sera le lointain Verseau. Déjà, comme notre soleil pénètre toujours plus profondément dans la zone d'influence de cette puissante constellation, on voit percer les germes du changement dans le cœur et l'esprit des hommes. La synthèse, qualité essentielle du Verseau, ne se rencontre que rarement dans la vie sur Terre aujourd'hui. Pourtant elle montera en puissance et remplacera progressivement en tous domaines la fragmentation et la discorde actuelles. Les hommes seront amenés à comprendre la signification de l'unité, et à reconnaître qu'ils sont frères et sœurs au sein d'une même famille et progressent ensemble dans leur voyage d'exploration.

Un tremplin vers la grâce

Lorsque les hommes de l'avenir se tourneront vers notre époque, ils verront en elle un tremplin vers la grâce. Le chaos et la confusion actuelles ne sont pas autre chose. De ce chaos émergeront les formes qui béniront la nouvelle civilisation — les formes nouvelles et meilleures qui répondront partout aux besoins des hommes, et combleront chacun d'entre eux.

L'homme lui-même est soumis à de telles stimulations qu'il tend à appréhender l'avenir. Ne voyant ni ne comprenant guère les énormes changements déjà en cours, il se cramponne vainement au passé. Bientôt, sa fébrilité et sa peur se changeront en courage et en sentiment de responsabilité pour l'œuvre de transformation. Sous la conduite de Maitreya et son groupe, les hommes poseront les pierres angulaires de cette vie nouvelle et meilleure dont ils rêvent tous, chacun à sa manière.

Partage international, juin 2009


 

 « Un nouveau sens de leurs responsabilités poussera les hommes à agir pour le bien de tous. Coopération, sollicitude et confiance remplaceront bientôt l’égocentrisme actuel, et une nouvelle phase s’ouvrira dans l’évolution humaine. »

 

Le Maître de Benjamin Creme : article « Son nom est Amour », décembre 1989


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 14 juillet 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 25 juillet 2009 à New York, États-unis

Le 2 août 2009 à Los Angeles, États-unis

Le 9 août 2009 à San Francisco, États-unis

Le 10 septembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 22 septembre 2009 à Amsterdam, Pays-Bas

Le 6 octobre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 17 octobre 2009 à Munich, Allemagne

Le 3 novembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 3 décembre 2009 à Londres, Grande-Bretagne


Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)

 


 

La planète, les arbres, le PNUE et vous  

« Si l'humanité doit sauver cette planète du réchauffement global avec tout ce qu'il implique, il lui faut prendre des mesures autrement drastiques pour limiter les émissions de carbone, et cela, dans un laps de temps plus court qu'on ne l'admet généralement. Les hommes ont tardé à reconnaître les dangers, et aujourd'hui encore nombreux sont ceux qui refusent de prendre le problème au sérieux. Il est hors de doute qu'une telle attitude met en péril l'avenir de la planète Terre. Il reste tout au plus dix à quinze ans pour créer une situation d'équilibre avant que des dommages irréparables ne se produisent. » [Le Maître de B. Creme, mai 2009]

Un nouvel arbre pour chaque habitant de la planète, c'est possible ! Lors de la Journée mondiale de l'environnement (JME), le 5 juin 2009, l'Organisation des Nations unies pour l'environnement (PNUE) a lancé un ambitieux projet de plantation : sept milliards d'arbres à planter avant la Convention des Nations unies sur le climat de décembre 2009, à Copenhague.

Le PNUE encourage les citoyens, les écoles, les associations, les entreprises et les gouvernements à faire part de leur engagement à planter des arbres. Le but initial était de planter au moins un milliard d'arbres chaque année. Mais le PNUE s'est désormais fixé un nouvel objectif : planter sept milliards d'arbres – un pour chaque personne sur la planète, d'ici la fin de 2009. La campagne encourage la plantation d'essences locales.

La campagne du PNUE est novatrice ; un site web encourage la participation active de tous et invite à faire circuler le message via des réseaux sociaux.

L'Organisation mondiale des mouvements scouts a annoncé sa participation au projet. Les pays visés en priorité par les scouts sont le Mexique, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Géorgie , le Liban, la Malaisie , la Hongrie , les Philippines, le Brésil et l'Australie. Ils espèrent y planter au moins 65 000 arbres.

Cette campagne de plantation d'arbres est la première d'une série de manifestations de masse prévues dans le cadre de la campagne de l'Onu intitulée « Seal the Deal ! » (« Scellons le pacte ! Pour une croissance verte. Protégeons la planète 2009 ») dans la perspective de la réunion des chefs d'Etats à Copenhague.

[Source : PNUE]


 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international juin 2009 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

 

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

Q. Qu'est-ce qui vous a donné l'inspiration de voyager dans de si nombreux pays et de faire campagne pour un monde meilleur ?

R. Ce qui m'a le plus inspiré, c'est le contact avec mon Maître, qui vit dans l'Himalaya. Il m'a donné beaucoup d'informations et m'a demandé de les transmettre dans le monde. Il m'a dit : « Sois prêt à parcourir le monde car les invitations afflueront bientôt », et c'est ce qui s'est passé. Je suis simplement allé là où l'on m'a invité. Je me suis consacré au service et j'ai été heureux d'aller là où il m'appelait.

 Q. Maitreya a déclaré : « Sans estime de vous-même vous ne pouvez rien faire. » Quelles sont les petites choses qui peuvent permettre à une personne d'accroître l'estime d'elle-même ?

R. La réalisation de quelque chose, dans n'importe quel domaine, dans n'importe quelle direction, accroît l'estime de soi. Donc tout effort devrait être destiné à la réalisation d'un but, grand ou petit, et ensuite il faut garder ce but bien en vue jusqu'à ce que la confiance qui vient avec la réalisation devienne ferme et fiable. L'aspiration est la clé. Si nous pouvons inspirer l'aspiration latente en nous-mêmes et chez les autres, le sentiment de sa propre valeur et l'estime de soi suivent automatiquement.

Q. Quelle est la réaction de Maitreya à l'égard de l'aile droite des évangélistes des Etats-Unis ? Ils me semblent dangereux.

R. Je suis absolument persuadé qu'il les aime comme il vous aime : totalement et sans condition.

Q. En 2008 j'ai rendu visite à un ami près du lac de Constance, qui m'a dit qu'il y a une source curative dans le parc d'une école d'équitation à Wiggenweiler, près de Bermatingen (Allemagne). L'eau de cette source a déjà aidé de nombreuses personnes. Cette source est-elle énergétisée et par qui ?

R. Oui. Par le Maître qui fut la Vierge Marie.

Q. J'ai fait des recherches sur le phénomène ovni. J'ai lu à plusieurs reprises dans Partage international qu'il s'agit de nos Frères de l'espace. Tous les extra-terrestres sont-ils nos Frères de l'espace ou certains sont-ils bons et d'autres mauvais ? J'ai du mal à comprendre que ceux qui kidnappent, prennent le contrôle et font peur, puissent avoir un dessein bénéfique à l'égard de l'humanité. Pouvez-vous donner quelques explications ?

R. Oui, les êtres qui dirigent les vaisseaux spatiaux que nous voyons sont tous sans exception bienveillants. En fait, ils accomplissent un travail difficile en notre faveur, en neutralisant dans la mesure où la loi karmique le permet une grande partie de la pollution que nous répandons dans l'atmosphère, les océans, les rivières et le sol. Nous avons une immense dette envers eux. Pendant plus de soixante ans les gouvernements ont caché au public la réalité de ces visiteurs de l'espace et ils savent qu'ils sont entièrement inoffensifs. Néanmoins lorsqu'ils ne peuvent plus contrôler la croyance en leur existence, ces mêmes gouvernements paranoïaques les présentent comme des kidnappeurs brutaux cherchant le contrôle de l'humanité. Rien dans cette propagande calomnieuse n'est vrai et bientôt les gens le sauront de manière certaine. Les Frères de l'espace travaillent avec notre propre Hiérarchie planétaire dont Maitreya est le chef.

Q. Je pratique la méditation de transmission une ou deux fois par semaine, mais je lutte avec tous les problèmes émotionnels de mon passé que la méditation fait resurgir. Dois-je arrêter ou persévérer ? J'ai connu une période difficile dans mon passé et des choses que j'avais enterrées ne cessent de revenir. Que dois-je faire ?

R. Persévérer. Cette phase passera bientôt.

Q. [1] Je vis en Australie et je crains de manquer les interviews télévisées de Maitreya, notamment les premières. Seront-elles diffusées en Australie ? [2] Je crains également que le discours du jour de la Déclaration ait lieu la nuit lorsque nous dormons. Serons-nous prévenus à l'avance pour être sûrs de regarder la télévision au bon moment ? [3] L'étoile sera-t-elle visible ici et où faut-il regarder ?

R. [1] Oui. Elles seront disponibles dans le monde entier sur Internet. [2] Oui, ne vous inquiétez pas ! [3] Elle est déjà visible en Australie et en Nouvelle-Zélande selon les témoignages que nous avons reçus.


 

La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue.

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.taraquebec.org/t-groupes.html


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez

www.taraquebec.org/revue.html

 

ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).

 

 


AIDEZ-NOUS À ENTRETENIR L’ESPOIR !

Le groupe a plusieurs projets pour 2009, dont des publicités dans des journaux et des revues. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial.

En 2009, les donateurs et donatrices d’un montant de 50.00$ et plus recevront gratuitement le livre de Benjamin Creme « L’Art de la Coopération ».

Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page

http://taraquebec.org/donnation.html

 

Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

     Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm