L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de mars 2008


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « L’Émergence »


 

Les villes de demain

« Quand un homme de Mars arrive sur la Terre et découvre ce qui l'entoure, quel ne doit pas être son étonnement ! A moins que sa mission ne l'ait conduit à la campagne, il se demandera sûrement comment les peuples de cette planète peuvent tolérer l'affreuse monotonie et l'obscène laideur de tant de villes du monde. Ici, la misère sordide de légions de démunis a pour seule contrepartie l'étalage de richesses brut et glacial des nantis. Sur toute la surface de la Terre semblerait-il, des immeubles de bureaux couvrent le sol tels de gigantesques nids de fourmis, autour desquels s'étendent à l'infini des rangées de cubes presque identiques où ces fourmis épuisées vont dormir pour retrouver des forces. »

Extrait de l’article du Maître, Partage international, mai 2008

 (voir l’article complet  plus loin)


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 17 mai 2008 à Osaka, Japon

Le 20 mai 2008 à Nagoya, Japon

Le 12 juin 2008 à Londres, Grande Bretagne

Le 10 juillet 2008 à Londres, Grande bretagne

Le 26 juillet 2008 à New York, États-unis

Le 2 août 2008 à Los Angeles, États-unis

Le 10 août 2008 à San Francisco, États-unis

  

(voir plus bas pour des informations plus précises)


 

Nos prochaines conférences au Québec

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

Le mardi 10 juin 2008 à Victoriaville, Québec, Canada

Le dimanche 27 juillet 2008 à Montréal, Québec, Canada

 

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

 


 

Nous serons présents aux

Salons Santé, Beauté et Mieux-être et au Salon Harmonie

 

à Trois-Rivières, les 20 et 21 septembre 2008

à Montréal, les 31 octobre et 1er et 2 novembre 2008

à Québec, les 22 et 23 novembre 2008

 

Nous animerons des kiosques lors de ces salons et y présenterons des conférences. Notez ces dates dans votre agenda et venez nous y visiter ! 

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

(Visitez notre site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html  

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


Un message de Maitreya – 27 mars 2008

 

Le 27 mars 2008, Benjamin Creme était l’invité de la station de radio parisienne Ici et Maintenant. L’émission a été suivie en direct dans le monde entier, via Internet. À la fin de l’interview,  Maitreya a béni les auditeurs et leur a adressé un message, par télépathie mentale, par l’intermédiaire de Benjamin Creme. (nous reprenons ici cette présentation, faite dans le bulletin d’avril 2008)

Je suis vraiment très proche de vous mes amis,

Je suis si proche de vous qu’il ne vous reste peu de temps à attendre avant de me voir.

Beaucoup d’entre vous ont été très patients,

Mais le moment de mon apparition auprès de vous dans le monde obéi à de nombreuses lois

Et je viendrai dès que cela sera possible.

Attendez-vous donc à me voir plus tôt que vous ne le pensez.

Peut-être pas demain, ni la semaine prochaine, ni même le mois prochain, mais très, très bientôt.

 

Mon cœur déborde du besoin impérieux de mener à bien cette grande entreprise.

J’aurai besoin pour cela de l’aide de tous ceux qui aiment leur prochain.

Les hommes doivent sauver le monde qui souffre gravement.

Mes Maîtres et moi-même vous montrerons le chemin pour y parvenir.

Cela nous réjouit le cœur de voir que les gens ordinaires dans monde se sont déjà attelés à cette tâche.

C’est à ceux-ci que je parle maintenant.

 

Faites entendre votre voix : dites vos besoins au monde,

Votre besoin de paix, votre besoin de justice et de liberté,

Le besoin qu’ont tous les êtres de vivre en harmonie.

Quelles que soient leur religion, leur couleur, leur race.

Tous les hommes, en essence, sont Un.

Ils sont mes frères et j’aime chacun d’entre eux.

Ma bénédiction et mon amour s’écoulent vers vous tous.

À bientôt mes amis.

 


 

« Le temps est venu ou tous devront prendre position : pour ou contre tout progrès futur sur Terre – telle est la question à laquelle chacun se verra confronté. L’avenir vous appelle à la liberté et à la justice, et vous convie à prendre part aux réjouissances. »

Le Maître de Benjamin Creme, dans le livre Un Maître parle


L’article du Maître du numéro de mai 2008 de la revue Partage international

Les villes de demain

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

*                  Quand un homme de Mars arrive sur la Terre et découvre ce qui l'entoure, quel ne doit pas être son étonnement ! A moins que sa mission ne l'ait conduit à la campagne, il se demandera sûrement comment les peuples de cette planète peuvent tolérer l'affreuse monotonie et l'obscène laideur de tant de villes du monde. Ici, la misère sordide de légions de démunis a pour seule contrepartie l'étalage de richesses brut et glacial des nantis. Sur toute la surface de la Terre semblerait-il, des immeubles de bureaux couvrent le sol tels de gigantesques nids de fourmis, autour desquels s'étendent à l'infini des rangées de cubes presque identiques où ces fourmis épuisées vont dormir pour retrouver des forces. Bien sûr, notre ami martien s'apercevrait qu'il y a quelques exceptions à cette médiocrité omniprésente et mutilante, mais il ne tarderait pas à découvrir que ces singularités ne sont que des reliques du passé, fièrement préservées et entretenues pour l'agrément de touristes que les gens du coin sont réduits à envier en silence.

L'embellissement des villes

Il s'agit là, bien sûr, d'une caricature, mais ce n'est pas pour rien qu'au nombre des priorités de Maitreya figure l'embellissement de nos villes. La ville ne peut se réduire à un endroit où l'on gagne de l'argent et où l'on jouit des plaisirs qu'il procure. Elle est un centre magnétique qui attire des groupes de gens pour qu'ils élèvent et enrichissent ensemble la conscience de tous. Elle est un lieu où l'âme du pays auquel elle fait la grâce d'appartenir peut se manifester et embellir partout les réalisations des hommes. Une ville doit donc être un lieu de beauté, plein de couleur et de diversité, qui offre en abondance des zones de tranquillité pour la méditation et le repos. Elle ne doit pas être trop grande : nombreuses sont les agglomérations qui repoussent leurs habitants plus qu'elles ne les attirent. Elle doit être ouverte, accueillante, et dispenser ses bienfaits aux résidents comme aux visiteurs.

Les villes sont des centres d'énergie ; toutes différentes, elles expriment une grande diversité de rayons ou de qualités. Ensemble, elles façonnent la personnalité d'un pays, et fournissent à l'âme de la nation l'opportunité de s'exprimer. Quand Maitreya et les Maîtres travailleront au grand jour, on comprendra mieux l'importance de certaines villes.

La science de la Lumière

La future science de l'énergie s'épanouira naturellement dans les grands centres de population. La nouvelle science de la Lumière transformera l'aspect extérieur de toutes les grandes villes du monde. L'énergie de la lumière, en provenance directe du Soleil, se déversera dans des conteneurs de taille variable où elle sera stockée, tandis que les ondes
de forme détermineront selon les besoins la nature de l'énergie distribuée.

Il faudra certainement de longues années pour transformer les villes d'aujourd'hui en ces lieux de beauté qu'elles doivent devenir. Toutefois, les hommes ont besoin de pouvoir se représenter l'édification de telles villes, de savoir qu'elle se fera, et que les villes actuelles seront lentement reconstruites. A mesure que la population de la Terre diminuera, ce qui ne manquera pas de se produire, les villes parviendront à leur taille optimale, et elles s'épanouiront.

 Partage international, mai 2008


Liberté et justice (extraits de l’article, PI mai 2008)

*      Les textes de la compilation ci-dessous sont extraits de divers ouvrages de Benjamin Creme.

Lorsque vous me verrez et m'entendrez, vous réaliserez que, depuis longtemps, vous connaissez les vérités que j'énonce. En votre cœur, demeurent les vérités de Dieu. Ces vérités simples, mes amis, sous-tendent toute existence. Partage et Justice, Fraternité et Liberté ne sont pas des concepts nouveaux. Depuis la nuit des temps, l'humanité a lié son aspiration à ces étoiles lui faisant signe. Maintenant, mes amis, nous devons les ancrer dans le monde. [Maitreya, message n° 105]

Liberté et justice sont divines et la divinité est indivisible. Il ne peut y avoir de liberté sans justice, ni de justice sans liberté. Bientôt, les hommes se verront offrir l'occasion d'en finir à jamais avec cette parodie de vérité et de combler ainsi le gouffre qui sépare les nations. Il suffit pour cela d'une simple prise de conscience du fait que tous les hommes sont divins et ont le même droit sacré de partager les dons et les projets de Dieu. Faute d'une telle prise de conscience, l'humanité ne connaîtra pas la paix. [Un Maître parle, Le représentant de Dieu]

Le temps approche rapidement où les totalitarismes – politique, économique et religieux – qui refusent à l'homme sa liberté, son bien-être et le droit de croire ce qu'il veut, prendront fin. Une nouvelle liberté attend maintenant l'humanité. Mais cette nouvelle liberté requiert avant tout la responsabilité. Il nous faut assumer mutuellement notre responsabilité envers autrui. Maitreya l'exprime en termes très simples : « Prenez le besoin de votre frère comme mesure de votre action et résolvez les problèmes du monde. Il n'y a pas d'autre voie. » [La Mission de Maitreya, tome II]

Des millions d'hommes vivent aujourd'hui dans des conditions de misère et de servitude abjectes, exploités par des tyrans qui se camouflent sous des dehors démocratiques. Cependant, la plupart du temps, ces hommes souffrent en silence, de crainte que leur résistance ne rende l'insupportable pire encore.

Est-il possible de persuader l'humanité d'envisager le changement d'un œil plus hardi, d'accepter l'idée que les maux dont souffre le monde doivent absolument être guéris faute de quoi c'est l'homme qui périra ? Pendant combien de temps et jusqu'à quel point les hommes doivent-ils souffrir avant de passer à l'action pour la défense de leurs droits ?

La tâche de Maitreya sera de montrer aux hommes que leur souffrance n'est pas nécessaire, que le remède est dès aujourd'hui entre leurs mains, qu'ensemble ils sont invincibles. Il montrera que le seul obstacle à la libération de la peur est la peur elle-même, qu'un monde nouveau attend d'être créé, un monde fondé sur la justice et la confiance.

Lorsque les hommes comprendront cela, ils soutiendront sa cause et amorceront les changements qui régénéreront le monde. Rassemblés dans une fraternité commune, ils exigeront alors la liberté et la justice qui leur reviennent de droit. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les institutions du passé cèderont-elles la place aux formes nouvelles dont la nature permettra l'expression de la véritable divinité des hommes. [Un Maître parle, La peur du changement]


Le nouveau livre de Benjamin Creme : « L’ART DE VIVRE : Vivre selon les Lois de la Vie » est disponible en Europe

 

Dans l'Art de vivre, Benjamin Creme envisage l'ex­périence de la vie à la manière d'un art, comme la peinture ou la musique. Parvenir à un haut niveau d'expression dans un art nécessite de connaître et d'appliquer certains principes fondamentaux.

Dans l'art de la vie, c'est la compréhension de la grande loi de Cause et d'Effet, ainsi que de la loi connexe de Renaissance, qui nous conduit à l'innocuité et à la sérénité. Telle est la dé du bonheur individuel, des relations humaines justes, et de l'orientation correcte de toute l'humanité dans son voyage d'évolution.

Dans les deuxième et troisième parties, les Paires d'opposés et l'Illusion, est développée l'idée que c'est la position unique de l'homme au point de rencontre entre esprit et matière qui génère un conflit apparemment sans fin, â la fois à l'intérieur de lui-même et dans la vie extérieure.

Visitez le site http://partageinternational.org/approfondir/44_1-livres-benjamin-creme.php  


 

BLOG DE NOUVELLES DU RÉSEAU TARA QUÉBEC

 

Vous pouvez visiter ce Blog de nouvelles  " Les défis de l'humanité" au http://taraquebec.org/Wordpress/

 


 

Tournées de Benjamin Creme en 2008 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

 

GRANDE-BRETAGNE

Londres

Conférence : 12 juin et 10 juillet 2008

Renseignements : tél. 0044207482

 

JAPON

Osaka

Conférence : 17 mai 2008

Transmission : 18 mai 2008

 

Nagoya

Conférence : 20 mai 2008

Transmission : 21 mai 2008

 

ÉTATS-UNIS

New York

Conférence : 26 juillet 2008

Transmission : 29 juillet 2008

 

Los Angeles

Conférence : 2 août 2008

Transmission : 4 août 2008

 

San Francisco

Conférence : 10 août 2008

Transmission : 12 août 2008

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. Partage international a récemment publié deux courriers des lecteurs qui semblaient attirer l'attention sur l'importance de la publicité, pour faire connaître votre information plus largement. [1] Pourquoi est-ce si important ? [2] Maitreya met-il tout particulièrement l'accent sur la nécessité d'une publicité efficace pour votre information, que ce soit pour les conférences, les livres, la revue ou l'information elle-même ? [3] Peut-on dire que les groupes à travers le monde pourraient faire beaucoup plus de publicité et peut-être une publicité plus efficace ? [4] Les groupes devraient-ils poursuivre leurs campagnes de publicité au niveau local et national ou serait-ce une bonne idée d'envisager une publicité coordonnée dans le monde entier ?

R. Notre tâche est d'éveiller l'humanité au fait du retour de Maitreya et des Maîtres dans le monde extérieur, de créer un climat d'espoir et d'attente pour cet événement, et ainsi permettre à Maitreya et son groupe d'entrer dans nos vies sans enfreindre notre libre arbitre. Maitreya va émerger très prochainement et il reste donc très peu de temps pour préparer la voie. [2] Oui. [3] Oui. [4] Les deux en même temps.

Q. Le partage est un but admirable et nécessaire, mais c'est ce que les gens sont le moins susceptibles de faire. Même des gens « bons » ne semblent pas disposés au partage. L'égoïsme, me semble-t-il, est pandémique. Que doit-il arriver sur Terre pour changer cet état d'esprit ? Etre disposé à partager est très différent d'être forcé à le faire. Que Maitreya nous réserve-t-il pour changer cet état d'esprit, mis à part les expériences du jour de la Déclaration qui à mon avis ne seront pas suffisantes, car beaucoup diront qu'il s'agit de fraude, d'hallucination, etc.

R. Ceci est une réaction assez habituelle à mon information, même de la part de personnes qui n'ont aucune difficulté à accepter le fait de la présence des Maîtres ou de Maitreya, ou la nécessité du partage en tant que seule voie vers la justice et à la paix. Cependant, je crois qu'il s'agit d'une grave erreur. Il est vrai que nous sommes tombés dans un matérialisme profond qui se manifeste par l'étranglement que le mercantilisme exerce maintenant sur tous les aspects de notre vie. Le mercantilisme, avertit Maitreya, est plus dangereux pour l'humanité qu'une bombe atomique.

L'un des problèmes est la difficulté pour les gens de visualiser les moyens par lesquels le partage se mettra en place et sera organisé. Les gens imaginent être personnellement forcés à partager leurs revenus avec des étrangers au-delà des mers. Le principe du partage, lorsque l'humanité en verra la nécessité, sera organisé de manière globale, chaque nation donnant à une réserve centrale ce qu'elle possède en excédent de ses besoins. A partir de la réserve commune les besoins de tous pourront être satisfaits.

Cela n'arrivera pas tant que l'humanité n'aura pas accepté le principe du partage. Notre libre arbitre n'est jamais enfreint par les Maîtres. En réalité, dans le monde réel (pas dans le monde commercial), nous n'avons pas d'autre option que le partage. Toutes les autres méthodes ont échoué et conduit au triste état actuel des structures économiques mondiales qui sont au bord du gouffre et qui ont conduit l'écologie planétaire à un déséquilibre dangereux. Le partage peut seul établir la confiance nécessaire entre les nations pour traiter sérieusement les nombreux problèmes dangereux auxquels est confrontée l'humanité. Qu'est-ce que Maitreya a « en réserve » pour nous inciter à faire la seule chose juste pour sauver la planète ? Son énergie d'amour qui va droit au cœur et fait sortir ce qu'il y a de meilleur chez les hommes et les femmes. Personne ne connaît le pouvoir de Maitreya.

Q. J'aimerais servir bien que je me demande si j'en suis capable. J'ai écouté la conférence de B. Creme à New York et j'ai pleuré comme un petit enfant. J'avais l'impression de me retrouver chez moi.

R. Il n'existe personne qui soit incapable de servir. C'est pour servir que nous sommes venus au monde. Si vous pouvez « pleurer comme un petit enfant » en écoutant une de mes conférences, vous êtes très certainement prêt à répondre à l'appel au service de Maitreya. Ne tardez pas !

Q. Depuis de nombreuses années j'ai dit à tout le monde que Maitreya arrivait ! Où est-il ? Je suis déprimé et je perds tout espoir. L'autre jour j'ai lu l'histoire d'une fillette torturée par son père qui l'avait plongée dans de l'eau bouillante. Si c'est cela le karma, il est cruel et stupide, et celui qui l'a instauré doit être sadique. Oui, je suis en colère que les soi-disant Maîtres (et je ne nie pas le fait qu'ils puissent exister) doivent observer sans rien faire l'horreur manifestée par ce que nous appelons « l'humanité » en torturant des enfants. Si nous devons avoir la paix dans le monde, la seule paix que le monde pourra voir est l'extermination des êtres humains. Il y a quelque chose d'inhérent en nous, êtres humains, qui apparemment rend la paix impossible à moins que les Maîtres ne l'imposent et prennent totalement les rênes.

R. Je peux comprendre votre frustration et votre colère, mais ne perdez pas espoir maintenant. C'est presque la fin d'une longue attente imposée à Maitreya par nous, l'humanité. A n'importe quel moment au cours des trente dernières années, nous avons eu l'opportunité de faire venir Maitreya ouvertement dans le monde. Il suffisait d'entamer le processus de nettoyage, et de commencer à agir en tant qu'humanité une. La souffrance (qui vous révolte à juste titre, vous et des millions d'autres personnes) est le résultat du fait que l'humanité agit « à contre courant » de son véritable Soi et opte avec avidité pour le mercantilisme. Un grand nombre de gens sont déshumanisés par l'avidité et un matérialisme grossier. Il en résulte les horreurs que vous lisez chaque jour.

Maitreya connaît mieux que personne les lois qui le lient dans sa relation avec nos actions. Il est le Seigneur de l'Amour, sa compassion est sans limites et il la manifeste de très nombreuses façons dont personne n'entend jamais parler. Tenez bon encore un peu et très bientôt votre colère disparaîtra et se transformera en larmes de joie. Promis.


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International


Vous abonner à la revue Partage international www.partageinternational.org constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 


 

Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, et vous joindre à plus de 650 inscrits, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « l’Émergence »

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm