Emergence

MARS 2001 - EXTRAITS


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles. Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Conférence gratuite en anglais:

http://taraquebec.org/conf/

 

UNE ÉPOQUE EXTRAORDINAIRE, DES ÊTRES EXTRAORDINAIRES

Les expériences d'un diplomate américain, Wayne Peterson, avec Maitreya et des Maîtres de Sagesse

  Jeudi le 12 Avril 2001, 19h30
Concordia University
1455 Boulevard de Maisonneuve Ouest
Ground Floor Lecture Hall (H-110)
Métro Guy-Concordia.

http://taraquebec.org/conf/ 

 

Pour toutes nos activités Québécoise 

http://www.cam.org/~partage/activites.htm

 


 

Benjamin Creme, peintre et ésotériste de nationalité britannique, rédacteur

Benjamin Creme, peintre et ésotériste de nationalité britannique, rédacteur en chef de la revue mensuelle anglaise Share international, diffuse depuis 1975 des informations concernant Maitreya et sa prochaine apparition publique à la tête de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse.

Share international porte un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète, et met en évidence leurs origines spirituelles. Il préconise l'instauration du principe du partage, qui se trouve à la base des enseignements de Maitreya.

Il existe des versions abrégées de cette revue, en français (Partage international), allemand, espagnol, néerlandais et japonais. Elles paraissent dix fois par an et réunissent les extraits les plus significatifs de la version anglaise.

Si vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon à imprimer. Voir sous abonnements ou, pour le Québec, contactez-nous à partage@cam.org .

Les revues Share international et Partage international sont publiées par la Fondation Stichting Share International, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays-Bas.


Sommaire (en rouge = sélection du mois,

en bleu foncé = ajouts concernant les nouvelles et activités)

De grandes choses se préparent - par le Maître --, un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.  

POINT DE VUE - Le virus du sida à l’assaut des enfants - par Graça Machel

Tour d’horizon des « crop circles » et de leur environnement -    compte rendu de lecture par Gill Fry   

FAITS ET PREVISIONS - Récession au Japon

Le Soi

Les enfants exploités - par Shamlal Puri et Kimi Mamtora

assemblee du jubilee 2000 -   Le monde ne sera plus jamais le même

signes des temps - Sauvetage miraculeux dans la neige

Des femmes à  la table des négociations - par Miriam H. Zoll

les  prioritEs de maitreya
Malgré une amélioration, 800 millions de personnes souffrent encore de la faim

Courrier des lecteurs - Une grande dame

TENDANCES - M. Gorbatchev exhorte les nations à coopérer

Questions-REponses - par Benjamin Creme

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

Méditation de transmission pour fêter les 3 pleines lunes du printemps

BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA
LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

Conférence gratuite en anglais :
UNE ÉPOQUE EXTRAORDINAIRE, DES ÊTRES EXTRAORDINAIRES

Autre conférence à Montréal de M. Wayne Peterson

Wayne Peterson et Benjamin Creme à Paris

Résumé de la conférence de Wayne Peterson de mai dernier

Le livre de Wayne Peterson
" Extraordinary Times
Extraordinary Beings "

Cassette de la conférence de Wayne Peterson présentée en  mai 2000

UNE EXPOSITION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 
Quelques commentaires reçus des visiteurs à nos expositions  " Le Partage sauvera le monde "

AIDEZ À METTRE FIN À LA FAIM EN PASSANT PAR L'INTERNET

TRAVAIL POUR L'ÉMERGENCE

GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION

CALENDRIER DES EXPOSITIONS

Quelques commentaires reçus des visiteurs à nos expositions
 " Le Partage sauvera le monde "

MANQUE D'APPUI FINANCIER POUR LE TRAVAIL DE L'ÉMERGENCE

La revue Partage International

Eau de Tlacote

GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION


De grandes choses se préparent

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

La majorité des gens serait surprise d’apprendre que, hormis quelques zones de crise grave, le monde est aujourd’hui plus sûr, pour ceux qui y vivent, que par le passé. Loin d’accepter la menace d’une guerre soudaine et catastrophique qui réduirait l’humanité à néant, la plupart des gens se tournent vers l’avenir, organisant leur vie avec une certaine assurance, et sans nul doute avec espoir. Avec la fin de la « guerre froide » est apparue l’idée, chargée d’espérance, que l’humanité parviendra à surmonter (ou à contourner) ses problèmes, si nombreux qu’ils puissent être, avec le temps.

L’engagement que vient d’annoncer le nouveau gouvernement américain dans un programme de missiles antibalistiques n’en est que plus dangereux, et plus menaçant pour la paix du monde. Ce programme a été présenté comme purement défensif, et destiné uniquement à protéger les Etats-Unis et l’Europe (avec l’accord de leurs peuples) de la menace d’Etats terroristes et« dévoyés ». Or ces Etats n’ont ni les moyens, ni la volonté de faire peser de telles menaces.

L’hégémonie américaine

En réalité, le principal objectif de ceux qui préconisent la mise en place de ce système, malgré la nouvelle course aux armements qu’il risquerait d’engendrer, est l’extension de l’hégémonie amé-ricaine dans le monde. Il est donc nécessaire que ceux qui ont à cœur le maintien de la paix fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter le lancement d’un tel programme.

L’actuel gouvernement américain ne cherche pas à provoquer une nouvelle guerre, mais il fait tous ses efforts pour apparaître invincible, et d’une puissance supérieure à celle de n’importe quel ennemi ou coalition d’ennemis. Ceci constitue l’un des derniers gestes de l’ordre ancien et déliquescent dans lequel dominaient la compétition et la confrontation. Un tel ordre appartient au passé, et sera bientôt mis aux oubliettes. L’approbation du projet concerné serait donc une grave erreur pour le monde.

Le réchauffement de la Terre

En attendant, l’humanité fait face à bien d’autres problèmes. Le réchauffement planétaire figure maintenant au premier rang des préoccupations de nombreux gouvernements, malgré les réticences des Etats-Unis à s’engager sur la voie du changement. On ne peut sans doute guère s’attendre à voir le nouveau gouvernement américain changer d’attitude à cet égard, mais le monde prend conscience des dangers, bien qu’il ne connaisse pas tous les faits. S’il est vrai que la Terre se réchauffe, cette hausse de température est en partie inévitable, car elle est due pour moitié à l’intervention de Maitreya pour rapprocher légèrement la Terre du Soleil. Cela se révélera extrêmement profitable avec le temps, mais les désordres momentanés qui s’ensuivent sur le plan climatique sont, hélas, imparables. Dans le monde entier, l’on prend conscience que les entreprises qui opèrent à l’échelle du globe sont en train de s’emparer du pouvoir, et qu’elles font planer une menace sur la démocratie. La voix des peuples s’élève, et c’est aux Etats-Unis, le pays des entreprises géantes, qu’elle se fait entendre le plus fortement.

La confrontation du Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, la confrontation atteint de nouvelles extrémités. Les jusqu’au-boutistes des deux bords empêchent toute discussion raisonnable, et c’est en vain que souffrent et meurent les gens. Il semble bien que Maitreya soit l’unique espoir qui subsiste pour cette malheureuse région.

Maitreya étudie les mesures qu’il peut prendre pour contribuer à la résolution de ces problèmes. Bien qu’il ne puisse enfreindre le libre arbitre de l’humanité, il a à cœur de l’aider par tous les moyens que permet la Loi. Ainsi envisage-t-il d’apparaître aux hommes encore plus vite qu’il ne le prévoyait récemment. Tenez-vous dans l’expectative, car de grandes choses se préparent.


Tour d'horizon des "crop circles" et de leur environnement

compte rendu de lecture par Gill Fry

Depuis vingt ans, la formation de cercles dans les champs de céréales a évolué graduellement, allant des simples cercles du début jusqu’aux dessins spectaculaires apparus plus récemment. Il y a heureusement des gens suffisamment enthousiastes pour consacrer une grande partie de leur temps et de leur énergie à répertorier ces phénomènes tout à fait extraordinaires. Dans leur nouvel ouvrage intitulé Crop Circle Year Book 2000, Steve Alexander et Karen Douglas ont, pour la deuxième année consécutive, sélectionné de magnifiques photographies des plus spectaculaires « crop circles » apparus en Grande-Bretagne.

Pendant l’été, des milliers de personnes du monde entier viennent admirer ces formations, notamment à l’ouest de l’Angleterre, entre Stonehenge, Winchester et Malborough. Le fait de marcher dans un cercle de céréales fraîchement formé est une expérience inoubliable, avec leurs tiges délicatement et parfaitement aplaties, leurs dessins complexes merveilleusement conçus, leurs dimensions impressionnantes et leurs puissantes énergies palpables. Ajoutez à cela de beaux paysages vallonnés, et vous aurez une idée du plaisir éprouvé face à ces formations que les médias et les gouvernements s’obstinent à ignorer.

Karen Douglas, co-auteur de l’ouvrage, écrit : « Les crop circles inspirent les visiteurs, les séduisent, les intriguent et les enchantent. Beaucoup se sentent irrésistiblement attirés au centre de ces formations afin de ressentir les émotions et les sensations que ces dessins peuvent éveiller. Cette expérience hors du commun se traduit par le sentiment de quelque chose de sacré venu d’ailleurs.

Certains parmi ceux qui cherchent les crop circles pensent qu’une forme d’intelligence est à l’origine de leur formation...

Curieusement, ces impressions sont de même nature que celles ressenties dans les temples, les cathédrales ou même sur d’anciens sites sacrés. Ceci fut souvent interprété à tort par les cyniques comme un désir des chercheurs de cercles de transformer ce phénomène en une forme de culte religieux ou Nouvel Age. Cependant, cyniques mis à part, le fait que les crop circles engendrent un sentiment du sacré donne une idée de leur nature. »

Si vous n’avez  pas la chance de les voir sur le terrain, cet ouvrage vous donnera un bel aperçu de ces formations dans les champs de céréales.

[Crop Circle Year Book 2000 (£12), par Steve Alexander et Karen Douglas. ISBN 0-9537446-1-2. Publié chez Temporary Temple Press, 27 St Francis Road, Gosport, Hants, G.-B. Tél/fax : 00 44 2392352867. Email:<temporarytemples@netscape
online.co.uk>.] 

Question : Quel pourcentage de crop circles ont été réalisés par des gens ordinaires [1] en Grande-Bretagne [2] dans le monde ? [3] Qui crée les crop circles « authentiques » ?

Benjamin Creme répond : [1]  15 %. [2] 20 %. [3] Les cercles « authentiques » sont créés par des vaisseaux spatiaux, la plupart venant de Mars et de Vénus, un petit nombre venant d’autres planètes de notre système solaire. Cette information est délibérément occultée par les gouvernements du monde entier. 


Faits et prévisions

Récession au Japon

« Comme nous l’avons déjà annoncé dans notre numéro de décembre 1988, un krach boursier mondial prendra naissance au Japon. Maitreya réaffirme que ce krach boursier est inévitable. » [Partage international, juin 1989]

Au Japon, les prix ont chuté de 0,7 % l’an dernier. C’est le déclin le plus marqué de l’inflation depuis 1971 et le signe évident de l’échec de l’économie japonaise, au bord de la récession, en dépit des efforts du gouvernement pour stimuler la consommation et éviter la déflation. Le chiffre des ventes, qui se maintient à un niveau peu élevé depuis que le gouvernement a augmenté les taxes sur la consommation de 5 % en 1997, a chuté à nouveau en décembre (1,7 %) pour le quarante-cinquième mois consécutif.

[Source : El País, Espagne]

Les forces de marché à l’origine d’une pénurie d’énergie

« Aucun progrès n’est possible, même dans le monde développé, tant que les deux tiers de la population mondiale restent prisonniers de la pauvreté. Cet état de fait ne peut plus durer très longtemps. Jusqu’à ce que les principales nations soient confrontées « de plein fouet » au problème, rien ou presque ne sera fait. » [Le Maître de Benjamin Creme, la Mission de Maitreya, tome II]

 Depuis l’été dernier, la Californie connaît une pénurie croissante d’énergie, les producteurs d’électricité coupant les approvisionnements de manière à faire monter les prix. En janvier 2001, cette pénurie a obligé les compagnies de distribution à couper l’électricité aux usagers de la Californie du Nord pendant certaines heures, ce qui a causé des pertes financières pour de nombreuses entreprises. Les problèmes ont commencé en 1996 avec la dérégulation du marché, visant à accroître la concurrence et à réduire le prix de l’électricité. Cependant, l’Etat a dû faire face à un accroissement continu de la demande, la population et le nombre des entreprises n’ayant cessé d’augmenter. La concurrence dans le marché de l’énergie est restée limitée, et les prix ont grimpé en flèche.

Cette crise a éveillé l’intérêt des individus et des entreprises pour les économies d’énergie, les sources d’énergie renouve-lables et le retour au contrôle local sur la production d’énergie.

Comparant les pannes d’électricité de Californie aux maux du tiers monde, Peter Fox-Penner, expert-conseil du groupe Brattle, a déclaré : « On n’a jamais rien vu de semblable dans l’histoire du monde développé. »

[Source : San Francisco Chronicle, E.-U.]

Vague massive de licenciements aux Etats-Unis

« Un besoin croissant d’éducation aux loisirs se fera sentir. Cette éducation offrira aux gens la possibilité de développer leurs dons innés, leurs talents et leur potentiel d’une manière difficile à imaginer à l’heure actuelle. » [Benjamin Creme, Share International, janvier 1983]

Les suppressions d’emplois ne sont plus rares aux Etats-Unis et des milliers d’employés reçoivent actuellement leur avis de licenciement. Lucent Technologies, fabriquant de matériel de télécommunications, a annoncé récemment qu’il supprimerait 16 000 emplois d’ici un an, c’est-à-dire 15 % de ses effectifs. Le géant des médias AOL Time Warner a licencié 2 400 employés, et le fabriquant d’accessoires Whirlpool s’apprête à supprimer 6 000 postes de travail.

Auparavant, General Electric avait annoncé le licenciement prochain de milliers d’employés. Les cadres de la compagnie ont refusé de communiquer des chiffres, mais les analystes estiment que les mesures affecteront de 60 000 à 70 000 emplois, soit environ 20 % des 340 000 postes de l’entreprise. En décembre 2000, General Motors avait également annoncé des plans de licenciement concernant 10 % de sa main
d’œuvre, dont 2 000 employés de l’usine  Vauxhall, en Grande-Bretagne.

[Source : de Volkskrant, Pays-Bas]


Signes des temps 

Sauvetage miraculeux dans la neige

Thomas Wade Truett, un déserteur de l’Armée de l’air américaine, a survécu seize jours enfermé dans sa voiture de sport recouverte de neige dans la forêt écartée de Deschutes, dans le centre de l’Orégon (Etats-Unis). Il est resté en vie grâce à du jus d’orange, un litre d’eau et un paquet de friandises aux amandes. Pour finir, il jeta à l’extérieur son sac à dos, ses vêtements et son agenda, afin de signaler sa présence aux passants éventuels, et il écrivit un mot d’adieu pour ses parents.

Thomas W. Truett fut secouru par June et Chuck Bloom qui remarquèrent par hasard un sac à dos noir gelé, sur une route peu fréquentée. Ils le repoussèrent sur le côté, en enlevant la neige, ce qui révéla à leur grand étonnement une main recroquevillée frappant de petits coups derrière la vitre d’une voiture. « Il y avait là un pauvre garçon, assis, ne portant rien d’autre qu’un tee-shirt, avec une main gelée ressemblant à une serre d’oiseau », a raconté June. « Je ne suis pas très croyant, a expliqué Chuck, mais quelque chose nous a poussé à venir là. Le plus étonnant c’est que nous ne montons jamais jusqu’à cet endroit. Et nous n’avions pas rencontré âme qui vive de toute la journée. »

[Source : The Guardian, Grande-Bretagne]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le Maître Jésus avait guidé les sauveteurs.]

Un arc-en-ciel d’énergie

Les scientifiques russes ne peuvent expliquer comment un jeune homme a pu générer devant des dizaines de témoins une aura énergétique en forme d’arc-en-ciel, dans l’un des parcs les plus fréquentés de Moscou, sans avoir recours à quelque tour de prestidigitation ni à des moyens technologiques. Les passants ne purent en croire leurs yeux, lorsque de ce jeune homme de trente ans, en conversation avec son amie près d’une fontaine, a émergé une aura ayant la forme et les couleurs d’un arc-en-ciel.

[Source : Diario de Cádiz, Espagne]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l’aura en forme d’arc-en-ciel avait été manifestée par Maitreya.]

Le quatrième homme

Une émission de télévision britannique (Endurance : Shackleton et l’Antarctique, diffusée sur Channel 4) a jeté un nouvel éclairage sur l’extraordinaire exploit d’Ernest Shackleton qui a su éviter toute perte de vie humaine au cours de son expédition « frappée par le destin » dans l’Antarctique, en 1915. L’émission a montré comment, après que le navire de l’expédition Endurance ait fait naufrage et que l’ensemble des explorateurs et des marins se soit réfugié tout d’abord sur la banquise, puis sur une île loin de tout contact humain, E. Shackleton prit un petit groupe avec lui et repris la mer sur un canot de sauvetage  pour chercher du secours dans la communauté la plus proche, un port de pêche à la baleine, sur la côte septentrionale de l’île de Géorgie du Sud, à 800 miles dans l’Atlantique austral. Atteignant finalement la côte sud de l’île et réalisant qu’il était impossible de continuer à naviguer vers le nord, E. Shackleton décida que son dernier espoir d’atteindre le port de pêche à la baleine était d’essayer de traverser l’île, région montagneuse, non cartographiée, inexplorée et réputée impossible à franchir.

L’émission a raconté la suite du voyage. Shackleton choisit Worsley, le capitaine de l’Endurance, et un autre pour l’accompagner. Les trois hommes se mirent en route un soir de pleine lune, de manière à ce que leurs bottes, cloutées de vis prises sur le canot de sauvetage, aient une surface gelée plus dure sur laquelle s’accrocher. Avec une seule corde et une hache de charpentier pour tout équipement, ils se hissèrent à travers les glaciers, les pics, les champs de glace et les précipices couverts de neige, sans aucun moyen de connaître les dangers qui les attendaient, ni même la direction à prendre. Mais, de manière étonnante, après trente-six heures de marche, ils virent le port de pêche à la baleine dans une baie au-dessous d’eux ; ils étaient arrivés sur la côte nord exactement au bon endroit. Et au bon moment : en effet, une  heure ou deux plus tard le blizzard se mit à souffler ; pris dedans ils n’auraient eu aucune chance de survivre, et leur mort aurait scellé le destin de tous les membres de l’expédition.

Au cours de la première nuit dans le port de pêche, Shackleton a noté dans son journal que tandis qu’ils luttaient pour traverser la Géorgie du Sud, « il avait parfois eu l’impression que ses compagnons n’étaient pas deux mais trois ». Il n’avait pas parlé de la silhouette inconnue à ses deux compagnons pendant leur pénible marche à travers l’île, a-t-il écrit, mais Worsley lui avait demandé ce soir-là : « Qui était le quatrième homme que j’ai vu avec nous ? »

[Le Maître de B. Creme a indiqué que le « quatrième homme » était le Maître Jésus.]

Une star du basket-ball sauvée par un ange

Jermaine O’Neal, star des Trail Blazers de Portland (Etat-Unis), a un ange gardien. C’est, du moins, ce que pense sa mère.

Il s’est trouvé coincé dans sa voiture, dans un fossé, après qu’un camion l’ait heurté et soit reparti sans lui porter secours. « Je priais Dieu qu’il me permette de survivre », raconte-t-il. J.O’Neal  saignait, ne pouvait bouger les jambes et la porte refusait de s’ouvrir. Puis il vit un homme s’approcher de la voiture. « Il me sortit de là, me posa sur le sol et je suppose qu’il s’en alla. Ce fut étrange. Je n’eus pas la moindre possibilité de le remercier. Personne d’autre que moi ne le vit, et lorsque je me retournai, il avait disparu. Ma mère a déclaré que ce type était un ange. Cela fait rêver ! »

[Source : The Good News Network, E.-U.]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que cet ange était le Maître Jésus.]


Questions-réponses

Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 14 janvier, Maitreya est apparu à un groupe de 50 chrétiens, à Kyoto, au Japon. Il a parlé pendant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.

Le dimanche 21 janvier, Maitreya a magnétisé une source, près du lac Colhué Huapi, en Patagonie (Argentine). Il n’est apparu à aucun groupe.

La ville où Maitreya est apparu le 24 décembre 2000, en Australie, est Perth.

Q. [1] Quelle est la cause du tremblement de terre au Gujerat, en Inde ? Est-il dû à des essais nucléaires souterrains ?[2] Les Maîtres sont-ils intervenus d’une manière ou d’une autre pour réduire l’ampleur du désastre ?[3] Votre Maître pourrait-il donner le nombre exact de morts ?

R. [1] D’après mes informations, les essais nucléaires sont responsables de 25 % des tremblements de terre. Cependant, ce tremblement de terre particulier en Inde n’est pas le résultat d’un essai nucléaire. Il est entièrement dû à des causes naturelles, en l’occurrence le mouvement des plaques tectoniques dans cette région du monde.

[2] Les Maîtres ont atténué les effets du désastre en déplaçant l’épicentre du tremblement de terre vers l’océan. Par ailleurs, ils étaient présents après la catastrophe afin de secourir les victimes.

[3] Les estimations les plus récentes ont avancé le chiffre de 30 000 morts, mais les Maîtres s’attendent à ce que ce chiffre s’élève à environ 60 000, lorsqu’on aura fait le décompte de tous les morts et disparus dans les zones environnantes.

 

Q. Le monde semble divisé sur la question de la manipulation génétique, certains pays sont contre, alors que d’autres sont résolument pour. Vous avez affirmé que la manipulation génétique serait utilisée dans la médecine du futur, associée à la technologie de la lumière. Pourriez-vous nous donner votre avis sur la question ?

R. La manipulation génétique est bel et bien là. Elle a toujours existé. L’agriculture a toujours utilisé la manipulation génétique, mais étalée sur des décennies, des siècles, des millénaires. Nous n’avons fait que l’accélérer. Mais il y a manipulation génétique et manipulation génétique. Il existe des pro-cédés dûment testés qui sont inoffensifs et qui permettront de créer des animaux plus solides, d’améliorer les sols et d’obtenir de meilleures plantes et de meilleures récoltes. Ceci peut s’avérer très bénéfique pour
l’humanité. Ce n’est pas ce qui intéresse « Monsanto ». Cette société est là pour faire de l’argent. Tous ceux qui sont là pour l’argent sont susceptibles de fausser les résultats. Par souci de rentabilité, ils réduisent les tests et c’est là que se situe le danger.

Dûment supervisée par les Maîtres, la manipulation génétique, associée à la nouvelle science, la science de la lumière, non seulement nous rendra capables de créer des organes humains au lieu de chercher des donneurs, mais elle nous permettra de transformer la qualité du règne animal. De nombreuses maladies animales disparaîtront. Par ailleurs, de nombreux animaux cesseront de s’incarner. Le règne animal est actuellement purifié, renouvelé, par la disparition naturelle d’animaux très anciens qui n’ont plus de rôle à jouer dans notre civilisation. C’est un attachement sentimental mal venu de s’efforcer de trouver des rhinocéros blancs pour les garder dans des parcs, en dépensant dans ce but des millions de dollars, alors que ces animaux sont délibérément retirés d’incarnation par les Maîtres. Ils ont rempli leur but il y a bien longtemps. Ils sont dépassés, ainsi que bien d’autres. Nous créerons de nouveaux types d’animaux qui auront des facultés certaines, quasi humaines.

 

Q. Pourriez-vous donner votre avis sur le clonage des humains ?

R. Les principales instances gouvernementales dans le monde et les organisations scientifiques les plus éminentes ont fermement indiqué qu’elles étaient contre le clonage d’êtres humains. Celui-ci est possible, mais pas aussi facile que vous pourriez le penser.

Les êtres humains sont des âmes en incarnation. Vous ne pouvez cloner un être humain en tant qu’âme. Vous pouvez cloner le corps humain, c’est tout. Etant donné qu’il n’aura pas d’âme, il n’aura rien pour le diriger. Il n’aura pas de but. Vous pouvez simplement créer une sorte de mécanisme, un corps sans âme. L’idée d’un être humain cloné est un non-sens si vous ne pouvez y faire entrer l’âme.

Qui pourrait faire cela ? Qui pourrait amener une âme humaine à s’incarner dans un corps humain déjà achevé ? Vous pouvez cloner un fœtus de quelques semaines. Je n’en vois vraiment pas l’intérêt ; nous sommes déjà trop nombreux sur la Terre. Mais en théorie, c’est possible. Je suis certain que dans de nombreux laboratoires et cliniques bien cachées, dans les divers pays où se pratique la manipulation génétique, des expériences de ce genre sont en cours.

On raconte même qu’on essaie de faire naître des êtres mi-humains, mi-animaux. Des femmes acceptent de porter un gorille ou un autre singe. C’est une idée monstrueuse. Cela nous ramène à l’époque lémurienne. Je suis certain qu’avec la présence des Maîtres dans le monde, cette idée ne pourra aller bien loin.

Il n’y aura pas de clonage humain. C’est l’individualité de chaque personne qui en fait tout le prix. C’est la base de notre libre arbitre. Nous sommes des individus, chacun est unique. La seule chose qui puisse être fabriquée par manipulation génétique est un corps physique cloné. Combien de temps durerait un tel corps ? Quelle serait son utilité sans âme, sans l’énergie, le dessein et la volonté de l’âme pour l’imprégner et conditionner ses actions ?

 

Q. Après l’émergence de Maitreya, combien de temps faudra-t-il avant que l’on puisse se rendre dans une clinique pour faire refaire un organe, par exemple si l’on a besoin d’une transplantation rénale ?

R. Il est impossible de le dire. On m’a affirmé que l’on commençait à pratiquer des expériences allant dans le sens de la technologie de la lumière, mais cela exige certaines choses qui n’ont pas encore été créées, sans parler de la manipulation génétique qui, dans ce domaine, en est encore à ses balbutiements. Cela prendra du temps. Mon Maître a affirmé que nous devrions nous attendre à voir apparaître les premiers signes de cette technologie, ce qui ne veut pas nécessairement dire l’ouverture réelle de cliniques,
dix ou quinze ans après l’émergence de Maitreya. C’est un temps très court, mais tout pourrait aller vite après la mise en place de certains facteurs. Il faudra sans doute compter une vingtaine d’années pour que de telles transplantations d’organes soient possibles.

 

Q. Des scientifiques viennent d’annoncer qu’ils avaient enfin toutes les informations possibles concernant le génome humain, le livre génétique de la vie, comme on l’a surnommé. Certains affirment que cette avancée surpasse d’autres réalisations importantes telles que la fission de l’atome ou l’atterrissage sur la Lune. Quel en sera l’impact sur l’avenir de la santé et le traitement des maladies ? Est-ce le début de ce que vous décrivez dans vos ouvrages comme la capacité future de la science médicale de cultiver des organes en utilisant le code génétique du patient et de remplacer les organes malades de manière relativement facile ? Cela pose également des questions éthiques fondamentales.

R. Oui. C’est le début de l’information qui rendra les transplantations d’organes d’un individu à un autre inutiles. Cela résoud également des problèmes éthiques essentiels.

 

Q. Les Nations unies sont souvent critiquées et réduites à un lieu de bavardage sans influence. Sachant ce que vous avez déclaré à plusieurs reprises sur le futur et le potentiel de cette institution, je me demande ce qu’il faudrait pour élever l’ONU à son véritable rang de représentant du bien commun. Qu’est-ce qui l’empêche d’assumer vraiment son rôle ?

R. Le Conseil de Sécurité doit disparaître et l’ONU, en tant que conseil de toutes les nations, doit devenir le porte-parole de tous les peuples et exprimer leurs espérances et leurs exigences de justice et de paix. Par ailleurs, les différents pays doivent s’acquitter de leurs cotisations annuelles.

 

Q. Quel est l’avis des Maîtres en ce qui concerne les vaccinations ? De nombreux enfants semblent être sérieusement affectés par celles-ci ; il est vraiment regrettable que l’homéopathie ne soit pas davantage reconnue comme une alternative fiable et sûre. Ne devrions-nous pas en finir totalement avec les vaccinations ?

R. Dans l’ensemble, la vaccination s’est avérée bénéfique dans l’éradication de plusieurs maladies infantiles graves. Des vaccins homéopathiques sont disponibles pour la plupart de ces maladies mais, tant que l’homéopathie ne sera pas plus largement connue et acceptée (même si peu à peu les choses progressent), la vaccination classique restera la norme. Il serait dangereux d’en finir totalement avec les vaccinations.

 

Q. [1] La vaccination des enfants avec le triple vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est-elle sans danger ? [2] Ne serait-il pas préférable d’administrer trois vaccins séparés ? [3] Dans ce cas, combien de temps devrait-il s’écouler entre les vaccins ? [4] Existe-t-il une alternative ?

R. [1] Pas toujours. De toutes façons, cela représente un stress important pour de jeunes organismes. [2] Oui. [3] Un minimum de trois mois. Un délai de six mois à un an serait préférable. [4] Il existe des vaccins homéopathiques. Après avoir pris ces médicaments préventifs, même si l’enfant contracte la maladie, elle est beaucoup moins grave. 

 

Q. Je crois comprendre qu’à la fin de chaque incarnation, après la dissolution des véhicules de l’âme (les corps éthérique, astral et mental), les « atomes permanents », comme on les appelle, demeurent. Il s’agit d’atomes de matière physique, astrale et mentale autour desquels sont formés les différents corps pour une nouvelle incarnation. Je parviens à imaginer un peu, me semble-t-il, la façon magique dont l’âme construit d’abord le corps mental, puis le corps astral, et finalement le corps éthérique, mais je ne peux comprendre comment elle relie tous ces corps au corps physique dense qui se développe dans l’utérus maternel. L’âme est-elle également impliquée dans la création du corps physique dense, sinon comment peut-elle s’assurer que celui-ci aura le même taux vibratoire que l’atome physique permanent ? Pourriez-vous donner quelques explications ?

R. Oui, le lien entre l’âme et le corps physique  est le système nerveux, par lequel l’énergie de l’âme est transportée et distribuée.

 

Q. En juin 1996, ce qui semblait être un mur de pierre de 2 m 40 de haut fut découvert dans la brousse, dans une région peu habitée, dans la partie orientale de l’île nord de la Nouvelle-Zélande. Il était fait de blocs de pierre pesant chacun plusieurs tonnes. Les experts étaient divisés. Les archéologues ont supposé qu’il avait un lien avec les statues de pierre se trouvant sur l’île située à l’est, ou que peut-être il faisait partie d’une pyramide à gradins, mais ils n’ont pu trouver le reste de la pyramide. Un géologiste a pensé qu’il était composé d’un certain type de lave qui prend une forme cubique en se solidifiant. Pourriez-vous nous éclairer ?

R. Ce mur a un lien avec les statues de pierre se trouvant sur l’île située à l’est.

 

Q. Est-il exact qu’à l’époque biblique les gens vivaient des centaines d’années, même plus de 900 ans, comme on le dit dans l’Ancien Testament ? Si oui, comment était-ce possible ? Et pour quelle raison vivons-nous moins longtemps ?

R. Certains, comme Noé, ont réellement vécu 900 ans, mais Noé était un Maître. Les mortels ordinaires ne vivaient pas si vieux. Cependant, depuis ces temps reculés, la couche d’ozone et la couverture nuageuse se sont considérablement amincies, laissant ainsi passer davantage de rayons ultraviolets, ce qui raccourcit nos vies. 

 

Q. Vous avez dit qu’au début de l’ère des Poissons, les hommes se comportaient de manière grégaire, qu’ils avaient « l’esprit de groupe » que nous associons aujourd’hui aux animaux. Au cours de l’ère des Poissons, ils ont acquis l’individualisation. Maintenant, dans l’ère du Verseau, ère de la synthèse, ils vont prendre conscience qu’ils font partie du groupe humain. Pourriez-vous expliquer en quoi cette conscience de groupe diffère de l’instinct grégaire d’où l’humanité est partie ?

R. L’instinct grégaire est une manifestation astrale. La conscience de groupe est, au contraire, le résultat de la perception de l’âme.

 

Q. La Nouvelle-Zélande faisait-elle partie de l’ancienne Lémurie ?

R. Oui.


LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT


Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont: la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l'humanité. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implanter alors que les diverses religions reconnaissent et observent simultanément, chacune à sa manière, l'approche unique annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.

 

LA FÊTE DE PÂQUES

 

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAITREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expression de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'existence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'Amour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occident. En 2001, la fête de Pâques (fête spirituelle) sera célébrée le 7 avril. Cette pleine lune aura lieu exactement à 23 h 23, heure avancée de l'Est.

 

LA FÊTE DE WESAK

 

C'est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan divin.
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2001, la fête de Wesak sera célébrée le 7 mai à 9 h 54, heure avancée de l'Est.

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se consacre à l'établissement de justes rapports humains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ représente l'humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa. Chaque année, à cette occasion, il prêche le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête est donc un jour d'intense invocation, exprimant l'aspiration fondamentale à la fraternité et à l'unité spirituelle et humaine. Elle représente l'effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.

 

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux.

 

C'est la grande fête de l'Humanité. En 2001, cette Fête sera célébrée le 5 juin. Cette pleine lune aura lieu exactement à 21 h 40, heure avancée de l'Est.

 


 

Méditation de transmission pour fêter les 3 pleines lunes du printemps

 

À Montréal, les méditations auront lieu les samedi 7 avril (pâques - bélier), 5 mai (wesak - taureau) et 2 juin (humanité - gémeaux) de 10h à 18h. Pour connaître l'endroit, 514-384-1921.

 



BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA
LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

Maitreya donnera une bénédiction à 15 h, heure de l’endroit où vous vous trouvez, les dimanches 15 avril, 6 mai et 3 juin.

 

À Montréal, vous pouvez aussi vous réunir à un groupe de méditation pour recevoir la bénédiction en groupe. Pour connaître l'endroit, 514-384-1921.

 

Nous vous invitons à profiter de cette énergie d'amour, spécialement offerte par Maitreya. Cette bénédiction s'adresse d'abord aux groupes de Transmission, mais nous sommes convaincus que Maitreya bénira aussi tous ceux qui le lui demanderont.

 

Rappel pour les membres des groupes: l'attention doit à ce moment être maintenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.

 


Conférence gratuite en anglais:

http://taraquebec.org/conf/

 

UNE ÉPOQUE EXTRAORDINAIRE, DES ÊTRES EXTRAORDINAIRES

Les expériences d'un diplomate américain, Wayne Peterson, avec Maitreya et des Maîtres de Sagesse

  Jeudi, 12 avril 2001, 19h 30
Thursday, April 12, 7:30 pm

Université Concordia, Auditorium, R.C., H-110
1455 de Maisonneuve Ouest, (2 rues à l'est de Guy) métro Guy-Concordia
 Montréal,  Québec, Canada

 

Information : (514) 384-1921 pour le grand Montréal
Hors du grand Montréal 1-877-384-1921
info@taraquebec.org

Note : Le livre de M. Peterson, " Extraordinary Times, Extraordinary Beings " sera en vente sur place.

 

http://www.waynepeterson.com/ ou pour des informations francophones: http://taraquebec.org/conf/

 

Documentation gratuite en français disponible sur place

 

C'EST GRATUIT !  VENEZ NOMBREUX !  INVITEZ VOS AMIS !

 


 

Autre conférence à Montréal de M. Wayne Peterson

 

M. Wayne Peterson donnera une deuxième conférence à Montréal le samedi 14 avril à 19 h 30, à l'invitation du groupe Poorna-Jnana-Yoga (PJY), et il y aura à ce moment une traduction simultanée en français. Cependant, cette conférence ne sera pas gratuite. Elle est offerte à l'intérieur d'un Symposium qui dure toute la fin de semaine de Pâques. On peut soit s'inscrire à tout le Symposium, soit uniquement à des blocs : vendredi soir, samedi matin, samedi après-midi, samedi soir et dimanche matin. Le bloc du samedi soir, où aura lieu la conférence de Wayne coûte 75 $.

 

Pour consulter la liste des conférenciers, vous pouvez visiter le site de PJY : http://www.fondationpjy.ca et, après avoir choisi entre le français et l'anglais, cliquer à gauche sur "Symposium",  ou aller directement à : http://www.fondationpjy.ca/page_fr/Symposium_fr_2001/ac_sympo_fr.htm

 

Martin Payette, du Réseau, animera aussi un atelier au Symposium de PJY le vendredi soir.

 

Si l'horaire détaillé n'apparaît pas encore sur le site, vous pouvez le demander à Andrée à partage@cam.org

 

NOTE: Si vous désiriez vous inscrire à tout le Symposium, il en coûte 245 $ plus taxe avant le 17 mars (125 $ pour les étudiants, carte étudiante requise), après ce sera 295 $ plus taxe (150 $ pour les étudiants). Cependant, si vous avez l'information après le 17 mars, et que vous êtes intéressés à vous inscrire à tout le symposium, vous pouvez signaler à PJY que l'information vous est parvenue après le 17 mars, et provenait du Réseau Tara Canada. Vous pourrez alors bénéficier du tarif réduit (nous a-t-on assuré).  

 


Wayne Peterson et Benjamin Creme à Paris

Rencontre avec des Etres Extraordinaires

conférence de Wayne Peterson

samedi 31 mars à 20 h

Hôtel Lutétia

47, Bd Raspail. Paris VIe

M° Sèvres-Babylone

Participation aux frais : 60 F

 

L’avenir de l’humanité

Benjamin Creme (Conférence)

samedi 21 avril à 19 h

Maison de la Mutualité

24 rue Saint-Victor. Paris Ve

M° Monge, Maubert-Mutualité

Participation aux frais : 60 F

 

Méditation de transmission,

introduite par Benjamin Creme

dimanche 22 avril à 14 h 30.

Même lieu que la conférence.

Elle se terminera au plus tard à 19 h.

Rens. : Tél/fax : 04 74 96 49 59.

 


 

 

Résumé de la conférence de Wayne Peterson de mai dernier

http://taraquebec.org/conf/resume.htm


 


 

Le livre de Wayne Peterson
" Extraordinary Times
Extraordinary Beings "


Pour plus de détails sur les expériences de M. Peterson, nous vous recommandons la lecture de son livre : Extraordinary Times, Extraordinary Beings, que vous pouvez vous procurer par notre entremise. Ce livre sera sûrement traduit en français, mais nous n'avons aucune idée du moment où il pourra être disponible. (pour commander: http://www.cam.org/~partage/catalog.htm).

 


 

 

Cassette de la conférence de Wayne Peterson présentée en  mai 2000

 

Vous pouvez aussi vous procurer, par notre entremise, la cassette de la conférence de M. Peterson en mai dernier, intitulée " The Future is Bright " (pour commander: http://www.cam.org/~partage/catalog.htm).

 

 


 
 

UNE EXPOSITION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 http://taraquebec.org/exhibition/fr/

 

Si vous connaissez un endroit qui accepterait de présenter cette exposition, n'hésitez pas à utiliser cet extrait de l'exposition, mis sur des feuilles 8 1/2 par 11, qui ne laisseront pas indifférents les gens voyant cette misère accompagnée de si belles pensées. C'est une façon très efficace de servir l'émergence de Maitreya, et très peu gênante, car elle ne nécessite de vous que d'affirmer que vous soutenez une revue qui parle de l'importance du Partage pour éliminer la famine mondiale. 

 

Pour télécharger l'extrait 81/2x11: http://taraquebec.org/exhibition/Exposition_extrait.pdf 

Pour télécharger la lettre de présentation que nous avons utilisé pour présenter l'exposition (elle n'est qu'une suggestion): http://taraquebec.org/exhibition/Lettre_présentation_expo.rtf

Nous pouvons aussi vous envoyer ces documents par la poste si vous n'avez pas une imprimante suffisamment performante.

 


 

CALENDRIER DES EXPOSITIONS

http://taraquebec.org/exhibition/fr/#calendrier

 

 Du 26 au 28 mars - Collège de Jean-de-Brébeuf
3200 chemin de la côte Ste-Catherine
Montréal

Du 2 au 6 avril - Collège Maisonneuve
3800, rue Sherbrooke Est
Montréal

Du 18 au 26 avril - Collège Marie-Victorin
7000, rue Marie-Victorin
Montréal

Faubourg Ste-Catherine
date à déterminer
Montréal


 

 

Quelques commentaires reçus des visiteurs à nos expositions
 " Le Partage sauvera le monde "

 

- " Vraiment très important, très bouleversant, je trouve l'initiative magnifique car ça fait vraiment réfléchir à des choses évidentes et essentielles qu'on oublie malheureusement trop souvent. J'en sort très touché et j'espère que le plus de monde possible sera ainsi atteint et que les choses commenceront et continueront à changer. Merci. "

- " Les photos sont superbes, les phrases d'hommes célèbres font ressortir des photos l'essence même de ce que voulait dire l'auteur. Après cette exposition, on a envie de parler de solidarité, de partage et ,pourquoi pas, même agir! "

 

- " C'est une exposition qui passe un message, qui touche, et fait se sentir petit face à tant de souffrances, avec la belle perspective de solutions. La clef : " avoir moins et savoir vivre de moins pour mieux donner " Ça donne le goût de tendre la main et ça parle au cœur. Merci ! "

- " Exposition superbe, elle donne à réfléchir et je crois que c'est ce qui compte. C'est la première phase pour poser une action. "


- " Les mots qui m'ont le plus fait ressentir l'urgence d'un partage, d'un amour de soi et des autres  plus profonds, sont ceux qui étaient aussi dépouillés de "ce qui n'est pas essentiel" que les enfants qu'ils défendaient. La force des paroles, comme des humains, réside dans leur simplicité, la seule qui nous rende assez humbles pour voir et créer de la beauté dans le monde. "
 
- " Belle exposition. Merci ! Ça fait réfléchir. Toujours des plus encourageant de voir d'autres personnes oeuvrer dans la même direction. Trêve de beaux discours et agissons ! "

 


 


 

MANQUE D'APPUI FINANCIER POUR LE TRAVAIL DE L'ÉMERGENCE

 

 



La revue Partage International

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International (voir la feuille de commande ci?jointe). Notez que vous pouvez aussi effectuer votre réabonnement par notre entremise, vous n'avez qu'à nous poster votre demande de renouvellement, accompagnée du montant de $45.00, lorsque vous recevrez votre demande de renouvellement de Partage International.


 

Eau de Tlacote

 

Des produits homéopathiques faits à partir d'eau de Tlacote sont encore disponibles. Pour ceux qui se sont nouvellement joints à la liste d'envoi, l'eau de Tlacote (Mexique) provient d'une source d'eau magnétisée par Maitreya, et dont les vertus curatives ont déjà été reconnues.

 

Un laboratoire de Londres en fait des produits homéopathiques, disponibles sous forme de comprimés, d'une crème et d'un onguent de 2 puissances (6 et  30 CH).

 

Si vous êtes intéressés à recevoir de l'information sur ces produits, faites?nous-en la demande par téléphone ou par fax, par courrier ordinaire ou électronique (voir à la toute fin du bulletin pour le numéro de téléphone et adresses).

 

http://pages.infinit.net/taraqueb/tlacote/ pour plus d'informations sur l'eau de tlacote.

 


 

Les groupes
de Transmission

 

Si vous êtes intéressés à participer à un groupe de Transmission, informez-vous à (514) 384-1921 (répondeur) ou trouvez le groupe le plus près de chez vous en allant à http://taraquebec.org/groupes_mdt/ .

 


 
N'OUBLIEZ PAS D'ASSISTER
À NOS CONFÉRENCES,
NOS PRÉSENTATIONS
DE VIDÉOS
ET NOS EXPOSITIONS !

http://www.cam.org/~partage/activites.htm

 


 

Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email:
bulletin@taraquebec.org
Internet:
http://www.cam.org/~partage/

 


Si vous désirez recevoir une version à caractères 'brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel à bulletin@taraquebec.org spécifiant cela.

 Pour vous désinscrire, envoyer un email en inscrivant 'retirez-moi' à bulletin@taraquebec.org

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles