L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)               Bulletin de mars 2004


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Conférences de Benjamin Creme

 

Le 13 mars 2004 à Berne, Suisse

Le 6 avril 2004 à Londres, Grande-Bretagne

Le 17 avril 2004 à Paris, France

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


Prochaines conférences au Québec

 

Le 1e avril 2004 à Montréal, Canada

Le 15 avril à Montréal, Canada

(voir plus bas pour des informations plus précises)


UNE SÉRÉNITÉ NOUVELLE  

 

« Avant longtemps, le monde se rendra compte que quelque chose d’extraordinaire est en train de se produire. Déjà, on peut reconnaître à certains  signes que beaucoup de gens prennent conscience d’une nouvelle atmosphère, d’une nouvelle façon de penser difficile à cerner ou à décrire, qui leur donne de l’espoir et les libère des tensions du passé proche... »

 

Extrait de l’article du Maître, Partage international, mars 2004 (voir l’article complet  plus bas)


Pour les lecteurs du Québec

 

Nous sollicitons votre aide dans notre approche auprès des médias

 

À la suite d’une consultation des membres du Réseau quant à l’utilisation des médias pour annoncer nos conférences, nous avons décidé de publiciser davantage nos conférences et nos activités, entre autres par des annonces dans les journaux, et en rejoignant directement les médias par des démarches personnelles auprès de recherchistes, de réalisateurs, de chroniqueurs et autres intervenants, choisis pour leur intérêt journalistique ou par les thèmes qu’ils abordent.  Nous voulons ainsi établir des relations régulières avec certains représentants des médias et les maintenir.

 

Nous désirons intensifier cette démarche auprès des médias et nous sollicitons votre collaboration pour atteindre cet objectif. Voici quelques suggestions d’activités que nous vous proposons :

           

 

           

 

 

 

À cet effet, et pour ce projet, n’hésitez pas à communiquer avec Christian Tremblay au 514-527-6817, télécopieur 514-527-8392, courriel : tremblc@cam.org ou téléphonez au secrétariat du Réseau, sans frais de l’extérieur du grand Montréal, au 1-877-384-1921.


Une sérénité nouvelle  

par le Maître, à travers Benjamin Creme

Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles

Avant longtemps, le monde se rendra compte que quelque chose d’extraordinaire est en train de se produire. Déjà, on peut reconnaître à certains  signes que beaucoup de gens prennent conscience d’une nouvelle atmosphère, d’une nouvelle façon de penser difficile à cerner ou à décrire, qui leur donne de l’espoir et les libère des tensions du passé proche. Quelque chose d’intangible mais d’intensément présent se fait sentir à grande échelle.

Bien sûr, ceux qui connaissent la présence de Maitreya et de son groupe éprouvent depuis longtemps ce bien-être et cette joie tranquille, cette confiance et cette certitude que tout ira bien quelles que soient les circonstances présentes. De plus en plus nombreux sont ceux pour qui se renforce aujourd’hui ce sentiment de sécurité et d’inéluctable avancée vers le bien au milieu du chaos et des défis du présent.

Quelque chose d’insaisissable

Lentement et sûrement, les gens s’éveillent à la présence de quelque chose d’insaisissable mais dont ils perçoivent, même indistinctement, qu’il va dans le sens du bien et de la sécurité de tous. Ainsi le Grand Seigneur soulage-t-il les souffrances dues aux conditions actuelles, tout en préparant les masses à répondre à son message. Ainsi s’assure-t-il de leur compréhension des priorités résultant d’une situation internationale complexe et qui menace le bien-être de tous.

Beaucoup seront sidérés par le calme et l’objectivité dont ils sauront faire preuve dans des situations de stress. Bien d’autres encore s’émerveilleront d’être tout disposés à la tolérance face à des opposants et des rivaux de longue date. Ainsi le Grand Seigneur œuvre-t-il pour atténuer tant et tant de souffrances.

Avec le temps, les hommes feront le lien entre cette tranquillité nouvellement acquise et celui qui leur parlera si simplement de confiance, de partage et de paix. Ils reconnaîtront, sous son apparente simplicité, une compréhension profonde de la condition humaine et des besoins de tous. Encouragés à agir, ils répondront à son plaidoyer et feront entendre leur voix.

La voix du peuple

Ainsi la voix du peuple gagnera-t-elle en vigueur et en détermination ; elle retentira avec force à travers le monde, appelant les dirigeants à la raison, la justice et la paix. Dès lors les puissants commenceront à comprendre que leur règne s’achève, que les peuples reconnaissent et revendiquent leur droit divin à la santé et au bonheur, à la liberté et la justice, à la confiance et à une paix bénie.

Ainsi en sera-t-il, et ainsi les peuples de la Terre réclameront-ils que le Grand Seigneur s’adresse directement à tous pour cimenter leur unité, et leur indiquer les étapes de la transformation du monde. Alors Maitreya révélera son identité et sa nature véritables.

Le jour de Déclaration marquera pour l’humanité un nouveau départ, et il inspirera les hommes, comme jamais auparavant, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Partage international, mars 2004


CONFÉRENCES À MONTRÉAL

 

À Montréal, à l’UQAM, 400, rue Sainte-Catherine Est, coin St-Denis, Pavillon Hubert-Aquin, Salle A-2885, 2ième étage, métro Berri-UQAM :

 

-         le jeudi  1e avril à 19 h 30 : « Le retour des Maîtres de Sagesse »

 

Cette conférence sera consacrée au plus grand événement de l’Histoire : le retour dans le monde des Maîtres de Sagesse, ces hommes qui ont réalisé pleinement leur potentiel spirituel. Depuis la fin de l’Atlantide, il y a 98 000 ans, ils s’étaient retirés dans les régions les plus reculées de la planète, et ce n’est qu’au XIXe siècle que leur existence a commencé à être révélé au public, pour le préparer à leur retour.

 

Les Maîtres reviennent aujourd’hui dans le monde moderne avec à leur tête Maitreya, L’Instructeur mondial, pour nous conduire hors du marasme actuel, et nous inspirer la création d’une nouvelle civilisation où règneront la justice et la liberté.

 

Admission gratuite

 

Pour information : région de Montréal 514- 384-1921 ou à l’extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921

 

À Montréal, à l’UQAM, 400, rue Sainte-Catherine Est, coin St-Denis, Pavillon Hubert-Aquin, Salle A-2885, 2ième étage, métro Berri-UQAM :

 

-         le jeudi 15 avril à 19 h 30  : «  La Méditation de Transmission : conférence suivie d’un exercice de méditation »

 

La méditation de Transmission constitue une puissante forme de service, simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète, et stimule l’évolution personnelle de ceux qui la pratiquent.

 

La Transmission est une méditation de groupe qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Le groupe agit comme « transformateur », réduisant l’intensité des énergies spirituelles afin de les rendre plus facilement utilisable par l’humanité.

 

Admission gratuite

 

Pour information : région de Montréal 514- 384-1921 ou à l’extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921

 

CONFÉRENCES EN RÉGIONS

À Sherbrooke, à la Bibliothèque Éva-Sénécal, 420, rue Marquette

-         en avril : sujet, date et heure à déterminer

Pour information : Téléphonez au 819-569-3416 (Sherbrooke, de jour ou de soir) ou au Réseau au 514-384-1921 ou, sans frais, au 1-877-384-1921

Visitez régulièrement http://taraquebec.org/conferences/conferen.htm  pour prendre connaissance des modifications et des ajouts au calendrier.

 

Informations : tél. 514-384-1921 (répondeur)


 

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE CERCLES DE LUMIÈRE

 

Depuis quelques années déjà, des cercles de lumière apparaissent fréquemment un peu partout à travers le monde. Les revues Share International et Partage international ont publié dans plusieurs de leurs numéros des photographies montrant ces cercles de lumière, que le Maître de Benjamin Creme a certifié avoir été créés par Maitreya en collaboration avec les frères de l'espace

 

Des expositions de photographies en couleur sur les cercles de lumière sera réalisée au cours de l'année 2004 par une personne du groupe de Montréal. Des photos de cercles provenant de plusieurs pays du monde seront rassemblés : Allemagne, Autriche, Slovénie, États-Unis, Canada, Norvège, Suède et Grande-Bretagne.

 

Cette exposition permettra de sensibiliser les gens à ce phénomène et surtout à montrer son ampleur. Un questionnement sur les origines du phénomène sera ainsi suscité. Le public pourra être informé de la présence de Maitreya, des Maîtres de Sagesse et des frères de l'espace et de l'une de leur méthode de manifestation : les miracles. Des articles et de l'information provenant principalement de la revue Partage International seront annexées.

 

1- Du 15 mai au 15 juin 2004
   Au Café Pie, 4127 Boul. St-Laurent, Montréal        (514 286-4828)

2- En juillet (dates à déterminer)
   Aux Vivres, cuisine végétale extranationale
   4631, Boul. St-Laurent,  (514-842-3479)

 

Visitez régulièrement notre site pour connaître les dates et les lieux de ces expositions à http://taraquebec.org/exhibition/index.htm  ou téléphonez au (514) 384-1921

 


 

­BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 11 avril, 9 mai et 6 juin 2003. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.

 

Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission


 

INVITATION À DES MÉDITATION DE TRANSMISSION DE 3, 6 ET 8 HEURES À MONTRÉAL ET EN RÉGION, LORS DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

De nombreux groupes de transmission cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

  1. À Montréal (Ahuntsic), les samedis 10 avril, 8 mai et 5 juin, entre 10 heures (du matin) et 18 h 00 (du soir), nous invitons tous les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe d’Ahuntsic pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 8 heures consécutives. Tél. (514) 384-1921 (répon­deur) pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 

2.      À Montréal (Côte-des-neiges), les samedis 8 mai et 5 juin, entre 18 h 00 et 24 h 00 (du soir), il y aura une méditation d’une duré de 6 heures. Téléphonez au 514-731-2594 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation. Notez qu’il n’y aura pas de méditation samedi le 10 avril.

 

3.      À Sherbrooke, les samedis 10 avril, 8 mai et 5 juin, entre 14 h 00 et 17 h 00 (de l’après-midi), il y aura méditation de Transmission d’une durée de 3 heures. Téléphonez au 819-569-3416 (Sherbrooke, de jour ou de soir) pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 

4.      À Ste-Sophie près Victoriaville - Des méditations de 3 heures se tiendront les jeudis 8 avril, 6 mai et 3 juin de 18h à 21h. Téléphonez au 819-364-3724  pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation

 

Il est bien entendu que chaque indivi­du n'est pas obligé de méditer pendant 3, 6 ou 8 heures consécutives, et qu'il sera possible à chacun de se joindre au grou­pe à n'importe quel moment durant cette médita­tion, de la quitter, et même d'y revenir à plusieurs reprises s'il le désire.

 


Signes des temps

Un bébé miracle à Bethléem

De nombreux Palestiniens de la ville de Bethléem se sont rendus au camp de réfugiés  Aida  pour voir un enfant surnommé par beaucoup « le bébé miracle ». Ce bébé est né avec une grande marque de naissance sur la joue formant grossièrement en lettres arabes le nom de son oncle, Ala, un militant du Hamas tué huit mois plus tôt par les troupes israéliennes qui le suspectaient d’avoir planifié un attentat suicide à la bombe. La famille, fervents musulmans, qualifie ce phénomène de message divin d’encouragement au peuple palestinien.

Le bébé est né en novembre 2003, le vingt-septième jour du mois saint du Ramadan, révéré comme étant la nuit où le Coran fut dévoilé au prophète Mahomet. L’imam de la grande mosquée du camp a reconnu cette marque de naissance comme « un don de Dieu ». La grand-mère de l’enfant, Aysha Ayyad, affirme que cette marque est un signe que « les soldats peuvent tuer nos fils mais pas notre esprit ». Elle a émis le vœu qu’Israéliens et Palestiniens puissent faire la paix et permettre à son petit-fils de grandir libre de toute violence.

[Source : Reuters]

[Le Maître de B. Creme a indiqué que ce miracle a été manifesté par Maitreya. L’enfant est  la  réincarnation  de  son oncle.]



Conférences de Benjamin Creme en 2004(partiel)

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE BRETAGNE

Londres

Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston). Horaire  des conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaine conférence :  le 6 avril 2004

Entrée libre.

SUISSE

Berne :

Conférence le 13 mars 2004, 19h30, Hôtel National, Hirschengraben 24 (près de la gare) - La conférence est traduite simultanément en allemand.

Transmission le 14 mars 2004, 17.30 h, Hôtel Bern - Zeughausgasse 9

FRANCE

Paris :

Conférence le 17 avril 2004

Transmission le 18 avril 2004

Maison de la Mutualité, 24, rue St-Victor, Paris 5e , Métro : Maubert-Mutualité, ligne 10

Renseignements : 01 42 502660


La méditation de Transmission

 

La méditation de transmission est la méthode la plus simple pour parvenir à un contact avec l’âme. Beaucoup de méditations, en effet, demandent une puissance de concentration mentale bien au-dessus de celle dont la plupart des individus sont capables. D’ailleurs, ce que l’on appelle généralement méditation, n’est souvent guère plus qu’un exercice de concentration, quand ce n’est pas tout simplement de la rêverie. Car la véritable méditation comporte cinq étapes successives : la concentration, la méditation proprement dite, la contemplation, l’illumination et l’inspiration. La pratique de la méditation de transmission renforce chacune d’elles.


 Cette méditation ne demande rien d’autre que de se mettre à la disposition des Maîtres, tels des instruments, et d’agir en tant que canal mental positif et stable. Les Maîtres pourront alors transmettre de manière hautement scientifique l’énergie à travers nos chakras, et la diriger mentalement là où elle sera le plus utile et le plus nécessaire. Ils sont sans cesse à la recherche des personnes susceptibles de servir de canaux, d’agir consciemment comme transmetteurs de leurs énergies.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.taraquebec.org/groupes_mdt/index.htm

 

Pour les internautes européens qui désirent de l’information sur la Transmission et créer ou se joindre à un groupe, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.partageinternational.org/05_02.htm

 


Extraits des Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international (mars 2004)



 Q. Quelle est votre opinion sur le rapport Hutton ? Pensez-vous qu’il ait été équitable ?

R. Mon opinion est que ce rapport est une parodie de justice – il n’était ni équitable ni même complet. Si strictes étaient les limites imposées au travail de Lord Hutton qu’aucune question de réelle importance, notamment en liaison avec la guerre en Irak et ce qui y a conduit, ne put être abordée.

Le choix de Lord Hutton comme juge d’instruction a été fait par Tony Blair et, étant donné le cadre très limité de cette enquête, il était inévitable que Tony Blair soit disculpé et que la BBC soit dénigrée. Ce fut en un mot un blanchiment total pour Tony Blair.

Q. Les articles de James Quilligan parus dans Partage international sont instructifs et très intéressants, mais j’aimerais poser une question : les idées de la Commission Brandt étaient bonnes à l’époque, mais elles furent rejetées ; elles sont toujours valables, mais seront-elles jamais acceptées par les dirigeants d’aujourd’hui ?

R. Oui. Elles sont au cœur des problèmes auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.

Q. Comment se fait-il que nous n’ayons aucun dirigeant de grande envergure aujourd’hui ? Willy Brandt et ses pairs étaient des hommes dotés de vision ; les dirigeants de la période de guerre étaient des figures impressionnantes. Tous les initiés travaillent-ils aujourd’hui dans d’autres domaines que la politique ?

R. Oui, d’une manière générale. Nous traversons une période de transition. Nous verrons apparaître nombre de dirigeants visionnaires et compétents après le Jour de la déclaration.

Q. Maitreya semble apparaître à des personnes qui connaissent son identité et qui savent qu’il sait qu’ils savent – est-ce l’indication que l’Emergence est entrée dans une nouvelle phase ?

R. Oui. Il est certain que Maitreya apparaît davantage, et plus ouvertement, à des groupes engagés dans le travail pour la Réapparition, même sous des déguisements déjà confirmés. Ceci donne certainement l’impression que son apparition extérieure est proche, ce que je pense être le cas.

Q. Qu’est-il arrivé à la sonde spatiale britannique Beagle 2 qui était supposée atterrir sur Mars le jour de Noël 2003 ? S’est-elle écrasée, ou gît-elle au fond d’un cratère où sa transmission ne peut être captée ?

R. Elle s’est  écrasée.

Q. En ce qui concerne les deux engins spatiaux récemment envoyés sur Mars par la Nasa : [1] les scientifiques terrestres qui sont impliqués dans le projet Mars reçoivent-ils de l’aide de scientifiques « supérieurs » comme ceux qui se trouvent sur Mars [2] feront-ils certaines découvertes surprenantes ou significatives [3] une vie physique dense a-t-elle jamais existé sur Mars, et si oui, il y a combien de temps ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] Il y a trois millions d’années.

Q. [1] La vie dans la matière éthérique supérieure peut-elle être détectée par le son au moyen d’appareils conventionnels ? [2] La capacité à entendre le son des énergies est-elle considérée comme « l’audition  éthérique » ? [3] D’autres règnes de la nature, comme le règne animal et le règne végétal, existent-ils dans la matière éthérique supérieure sur d’autres planètes, par exemple sur Mars ?

R. [1] Oui. [2] Non. [3] Oui.

Q. [1] Les noms des planètes de notre système solaire, tels que nous les connaissons, sont-ils les noms réels, ou seulement le nom que l’humanité leur donne ? [2] Est-ce que c’est le Logos d’une planète particulière qui lui donne son nom ?

R. [1] Le nom que nous leur donnons. [2] Non.

Q. Pourriez-vous dire quelle est la cause réelle du « syndrome de la Guerre du Golfe » ?

R. Il existe plusieurs causes, toutes suggérées par ceux qui cherchent à obtenir une compensation pour les vétérans de cette guerre souffrant encore des effets du « syndrome » : de faibles retombées d’uranium venant des munitions utilisées par les troupes alliées elles-mêmes, les multiples vaccinations subies par les soldats avant leur départ, les pilules de protection contre la possibilité d’agents inervants, les armes chimiques détruites par les soldats alliés après  le  conflit.

Q. Le fait de prononcer le son « Om » intérieurement amène-t-il automatiquement l’attention sur le centre ajna, ou doit-on, en plus, faire un effort conscient pour amener l’attention sur ce centre ?

R. Automatiquement.


ABONNEMENT

À La revue Partage International

 

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format.

  

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an).

 

Pour les internautes européens qui désirent s’y abonner allez à

 http://www.partageinternational.ch/revuepi/piabonne.htm

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L'Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

Envoi de courriel : http://taraquebec.org/tara.html
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

 

Collaborateurs(trices) au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Martin Payette,  Dominique Sirois

 


Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm