L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de mars 2006


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 8 avril 2006 à Paris, France

Le 20 avril à Londres, Grande-Bretagne

Le 13 mai 2006 à Tokyo, Japon

Le 20 mai 2006 à Osaka, Japon

Le 23 mai 2006 à Nagoya, Japon

(voir plus bas pour des informations plus précises)

 


 

Nos prochaines conférences au Québec

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

Jeudi le 23 mars 2006 à Montréal : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission


Jeudi le 20 avril 2006 à Montréal : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

Jeudi le 25 mai 2006 à Montréal : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

Jeudi le 22 juin 2006 à Montréal : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

 

(voir plus bas pour des informations plus précises)


Conférence de Benjamin Creme à Paris le 8 avril 2006

Nos lecteurs européens, en particulier, sont invités à assister à la conférence que présentera Benjamin Creme à Paris le 8 avril 2006 et dont le titre est :

Partager les ressources mondiales et coopérer

Un groupe de Grands Sages nous invite à prendre cette direction qui conduit à la justice et à la paix. Le partage est pour eux la réponse à tous les problèmes de l'humanité, la clé de son avenir.

 

La voie dans laquelle nous sommes engagés mène au chaos social et à la dévastation de l'environnement. Une autre voie est possible qui, si nous la choisissons, conduira à la satisfaction des besoins fondamentaux de tous les hommes et au rétablissement de l'équilibre écologique.

 

L’humanité n’est pas seule. Les Maîtres de Sagesse reviennent dans le monde, prêts à nous aider. Maitreya, le plus éminent d'entre eux, nous conviera bientôt à faire des choix décisifs et nous guidera vers une ère de partage et de coopération. Mais, c'est à l'humanité qu'il appartient de mettre en œuvre ses propositions et de construire une civilisation où elle connaîtra un accomplissement sans précédent.

 

Benjamin Creme, conférencier international, artiste peintre, est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages et rédacteur en chef de la revue Share international (Partage international). Les informations qu'il présente sont le fruit de son expérience et de ses contacts avec l'un de ces Grands Sages. Ses conférences permettent de bénéficier d'une expérience énergétique unique.

 

La conférence sera traduite de l'anglais et se terminera à 23 h. Le conférencier et les organisateurs sont bénévoles.

 

Voir plus bas pour des informations plus spécifiques.


« Nous devons nous préoccuper des autres autant que de nous-même. Nos problèmes ne sont pas les seuls au monde. Il nous faut étudier les cultures et les langues du monde entier. Nous devons nous intéresser à l’histoire de ceux qui sont différents de nous, qu’ils vivent à l’étranger ou à l’intérieur de nos frontières. Martin [Luther King] disait : « Nous sommes liés, tous ensemble, dans un réseau inextricable de relations mutuelles : ce qui affecte directement l’un de nous affecte tous les autres indirectement. »

Coretta King, extrait de Ma vie avec Martin Luther King


L’article du Maître du numéro de mars 2006 de la revue Partage international

En finir avec la guerre

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

 

Quand il faudra faire le bilan de la guerre, la surprise rivalisera avec la honte face à l’immensité des pertes. Plus que toute autre activité humaine, la guerre absorbe avec avidité les ressources comme les vies. Rien n’est épargné pour tenter de vaincre « l’ennemi », et tout est sacrifié pour parvenir à la victoire. Ainsi mène-t-on depuis toujours contre son prochain des luttes sans merci, où la nécessité de se défendre ne joue parfois qu’un rôle secondaire. Le plus souvent les hommes ont eu recours à la guerre pour étendre leur territoire, accumuler des richesses par le pillage ou encore, si odieux que ce soit, pour capturer des esclaves. L’expression « butin de guerre » sert généralement à désigner avec désinvolture le véritable motif des conflits.

 

Aujourd’hui, nous sommes parvenus à une époque où l’homme doit sérieusement s’atteler à mettre fin à la guerre. Il lui faut comprendre qu’il n’est pas de problème qu’on ne puisse résoudre que par la guerre, ni de situation qui la rende indispensable. C’est la raison pour laquelle les nations doivent agir de concert pour en finir à jamais avec cette disposition destructive du genre humain.

 

La survie de l’humanité

 

Si elles devaient y échouer, c’est l’existence même de l’espèce humaine qui serait menacée. Pour les hommes, la paix n’a plus un caractère optionnel car ils ont aujourd’hui entre les mains l’arme la plus meurtrière de tous les temps ; une arme qui, utilisée dans un conflit majeur, défigurerait la planète et la laisserait sans vie pour une éternité. Pourquoi donc flirter avec une telle catastrophe, un tel anéantissement ?

 

Maitreya, soyez-en certains, parlera ainsi à son émergence. Il montrera que de petits conflits peuvent engendrer des conséquences terribles, et mener à la pente glissante de l’autodestruction. Il prodiguera ses conseils avec gravité, et détournera les hommes d’une fin impensable. Soyez vigilants, mais sans crainte ; faites confiance à Maitreya pour guider avec sagesse les actions des hommes. Jouez votre rôle en contribuant à l’éducation de vos frères et sœurs, et allégez ainsi son fardeau.

 

Dites-le-leur

 

Dites à tous ceux qui prêtent l’oreille que celui qu’ils attendent est là, prêt à entreprendre publiquement sa mission. Qu’il compte sur les hommes et femmes de bonne volonté pour travailler avec lui pour la paix et la justice, la liberté et l’amour. Dites-le-leur. Dites-leur que Maitreya a la réponse aux malheurs du monde, et que cette réponse est simple. Que le partage engendrera la confiance qui ouvrira la voie, et le cœur des hommes, à une paix bénie.

 

Vous verrez alors s’épanouir l’esprit de l’homme dans la fraternité et la coopération. Vous verrez les problèmes et les obstacles s’effacer d’eux-mêmes, surmontés par une immense vague de bonne volonté.

 

Ainsi en sera-t-il, et ainsi verrons-nous la fin des horreurs de la guerre. Tel est le dessein de Maitreya, et il est ferme dans sa volonté de le voir s’accomplir.

 

Partage international, mars 2006


Maitreya – l’incarnation de l’amour

Depuis plus de trente ans Benjamin Creme présente des informations concernant l’Émergence de Maitreya, l’Instructeur mondial. Des questions et des réponses concernant Maitreya, ses qualités et sa nature, la signification de son retour au centre du monde moderne et les changements entraînés par cet événement extraordinaire remplissent les pages des dix volumes des ouvrages de Benjamin Creme.

Depuis un quart de siècle, le Maître de Benjamin Creme décrit lui aussi Maitreya, donnant aux lecteurs une vision approfondie de la nature de l’Etre si évolué qui incarne le principe christique, l’énergie d’amour. Le Maître a également souligné les priorités de Maitreya, ses préoccupations, la manière dont il émergera, et il a donné un avant-goût de la sagesse, de la profondeur de vue et de la compassion qu’il manifestera.

Nous présentons à nos lecteurs un fragment de ce vaste ensemble d’informations concernant Maitreya, notamment quelques passages extraits des Messages de Maitreya le Christ, des articles du Maître de Benjamin Creme parus dans Partage international et des ouvrages de Benjamin Creme.

Les raisons pour lesquelles je dois descendre et apparaître à nouveau parmi vous sont nombreuses. Les principales sont les suivantes : mes Frères, les Maîtres de Sagesse, doivent, en groupe, effectuer leur retour dans le monde. Moi-même étant à leur tête, et l’un d’entre eux, je fais de même. Nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, m’appellent, me supplient de revenir. Je réponds à leur demande. Beaucoup d’autres encore souffrent de la faim et périssent inutilement par manque d’une nourriture qu’on laisse pourrir dans les entrepôts du monde. Beaucoup ont besoin de mon aide, à différents titres : en tant qu’instructeur, protecteur, en tant qu’ami et guide. C’est à tous ces titres que je viens. Pour conduire les hommes, s’ils m’acceptent, vers l’ère nouvelle, l’avenir glorieux qui attend l’humanité. Je viens aussi pour vous montrer la voie qui mène à Dieu, la voie du retour vers votre Source ; pour vous montrer que cette voie menant à Dieu est une voie simple, que chaque homme peut emprunter ; pour vous élever vers la Lumière de cette nouvelle Vérité qui est la révélation que j’apporte. Pour tout cela, je viens.                                                                   [Maitreya, message n° 2]

Si l’on vous demande « Que nous réserve l’avenir ? », répondez qu’une étoile des plus brillantes a renoncé à sa place légitime dans les cieux pour rejoindre les hommes, et apporter sur Terre des dons surpassant tout ce qu’ils peuvent concevoir. Cette étoile bénie a pour nom Maitreya. Il montrera aux hommes la voie du devenir qui peut être le leur. Il leur indiquera la porte secrète qui mène au cœur de Dieu, et les aidera à en franchir le seuil. Il marchera aux côtés des hommes et des anges, et tissera entre eux des liens plus étroits. Par son exemple et son enseignement, il éclairera le chemin par lequel on assure son propre salut. Il régénérera le monde, et le rajeunira. Prêtez l’oreille, et vous l’entendrez qui frappe à la porte.                                    [Le Maître –, Celui qui frappe à la porte]

Ma tâche consistera à vous emmener faire un voyage au sein de la Vérité, dans le pays béni de l’Amour et, là, je vous révélerai à vous-même en tant que dieu.

Mes Maîtres, de même, vous prendront par la main et vous conduiront jusqu’aux pieds de Dieu. Montrons ensemble au monde que la nécessité des guerres est révolue, que l’instinct de l’homme est de vivre et d’aimer, que la haine est engendrée par la séparation, que la loi de Dieu demeure en l’homme et est le fondement même de sa nature. Tout cela, je vous le montrerai. Travaillez avec moi et démontrez que cela est vrai.                          [Maitreya, message n° 53]

Cherchez-moi dans les lieux sombres où la faim et les conflits abondent. Connaissez-moi comme le frère des pauvres, des exclus de la Terre. Voyez-moi ainsi, mes amis, mes frères, et voyez le Seigneur de l’Amour. [Maitreya, message n° 128]

En tant qu’Instructeur, Maitreya est sans égal ; nous qui sommes ses disciples immédiats, nous sommes bien placés pour le savoir. Une expérience séculaire lui a enseigné la sagesse, la compréhension aimante qui lui permettent de pénétrer le cœur et l’esprit de tous, et de les inspirer ainsi pour qu’ils tentent d’égaler son accomplissement. Même aujourd’hui, beaucoup commencent à répondre à sa présence invisible et s’aperçoivent, à l’intérieur d’eux-mêmes, qu’il en est ainsi. Quand Maitreya émergera pleinement au grand jour, ce processus s’accélérera et s’intensifiera, jusqu’à ce que tous sachent que le Christ vit à nouveau parmi les hommes et leur dispense son enseignement.

Tout d’abord, Maitreya s’occupera des grands problèmes – politiques et économiques, écologiques et sociaux – qui menacent la stabilité du monde et le bien-être des hommes. Quand ces problèmes commenceront à trouver une solution, il tournera son attention vers la constitution intérieure de l’homme et sa psychologie ; vers les causes de la maladie, sa prévention et son traitement. Il réaffirmera les grandes lois fondamentales qui gouvernent la vie sur Terre, et les relations qui nous lient au Cosmos tout entier. Il montrera que, pour comprendre le sens et la finalité de notre présence sur cette planète, la notion de relation juste joue un rôle central, car telle est la prochaine grande réalisation à laquelle l’homme est destiné.                                    [Le Maître – « Une période d’épreuve »]

A chaque instant, vous faites l’expérience de ma présence. A chaque instant, je suis avec vous. Seuls ceux dont le mental, l’esprit et le corps sont calmes, équilibrés, deviennent conscients de la présence de Dieu. Il y a des moments où vous sentez que quelqu’un se trouve derrière vous, en vous, au-dessus de vous, autour de vous – que quelque chose est présent. Ce « quelque chose » est le Tout-Puissant. Il ne participe pas, Il observe. Personne n’a besoin de lutter pour franchir ce pas. A ce stade, tout le monde remplit les conditions. Ensuite, à mesure que votre éveil progressera, si vous mettez en pratique la discipline du détachement, vous me connaîtrez totalement. Lorsque vous pensez à moi, je suis avec vous.                                                                  [Maitreya, les Lois de la vie]

La joie, qui est notre droit de naissance, est sans cesse présente dans l’esprit de Maitreya. Mais si vous pouviez voir dans son cœur, vous verriez la douleur, la souffrance, la terrible agonie de millions d’êtres, leurs cris, leur aspiration, à la mort parfois, ou à une vie meilleure, à davantage d’amour, davantage d’opportunités, d’éducation, de connaissances pour nourrir leurs familles. Des millions d’hommes se trouvent dans cette situation et, jour après jour, sont remplis d’une angoisse et d’une souffrance que nous-mêmes, avec nos petits problèmes, connaissons rarement. Ce sont des souffrances perpétuelles dont la plupart des gens en Occident ne font jamais l’expérience, mais c’est l’expérience quotidienne des deux tiers de la population mondiale. C’est ce que Maitreya voit. C’est la perception consciente de Maitreya, à chaque instant. Si vous pouviez regarder dans sa vie, vous verriez toute cette souffrance dans son cœur ; il la transporte avec lui. Mais en même temps il transporte avec lui son sentiment de joie, sa joie en tant que Maître, en tant qu’être divin dont la nature est la joie, et cette souffrance et cette joie existent simultanément dans son expérience. Il sait qu’il pourrait être mis un terme à la douleur, à l’agonie de la plupart de ceux qui souffrent dans le monde avec peu de chose : simplement un peu plus de nourriture, un peu plus d’argent, un peu plus de biens matériels, ou quoi que ce soit dont ils ont besoin. « Cette joie, il aspire à vous la restituer dans sa pleine et juste mesure. C’est pour cela qu’il est parmi vous. » [Benjamin Creme, PI, mars 2005]

 Quand les hommes verront Maitreya au grand jour, ce qu’ils découvriront leur sera source d’admiration : sa grâce et sa joie ; sa modeste sagesse et son amour sans limites ; sa propension à partager tout ce qu’il a et tout ce qu’il est, avec les hommes de toutes conditions. Ils seront stupéfaits de son humilité, tandis que l’étendue et la profondeur de sa connaissance leur révélera l’indigence de la leur. Ils se mettront en quête de ses conseils et, sûrs de l’attention qu’il leur porte, redeviendront les chercheurs de vérité et les aspirants sincères qu’ils étaient en un temps reculé. Ainsi en sera-t-il, ainsi le Grand Seigneur présentera-t-il aux hommes une esquisse de l’avenir qui les attend. [Le Maître –, « Une esquisse de l’avenir »]                                                                  

Partage international, mars 2006


 

Conférences de Benjamin Creme en 2006 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE

Londres :

Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston).

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences : le 20 avril et le 15 juin 2006 
Entrée  libre. 

Transmission : à déterminer 

Entrée libre.

FRANCE

 

PARIS :

 

Conférence le 8 avril 2006, à 19 h

Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, Paris Ve, M° Maubert-Mutualité

Participation au frais : 10 euros

 

Transmission le 9 avril 2006

 

Renseignements: tél. 0033 1 42 50 26 60

 

JAPON

 

TOKYO :

Conférence le 13 mai 2006

Transmission le 14 mai 2006

 

OSAKA :

Conférence le 20 mai 2006

Transmission le 21 mai 2006

 

NAGOYA :

Conférence le 23 mai 2006

Transmission le 24 mai 2006

 

Renseignements:

tél. 0081-42-799-2915, fax. 0081-42-799-2912

 


CONFÉRENCES À MONTRÉAL  

À Montréal : au Centre l'Éveil, 4855 Boyer, (5 rues à l'est de St-Denis) au sud-est de St-Joseph, porte nord, 2ième étage, salle 235, métro Laurier, sortie St-Joseph

- Jeudi le 23 mars 2006, à 19 h 30 : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

- Jeudi le 20 avril 2006, à 19 h 30 : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission,

- Jeudi le 25 mai 2006, à 19 h 30 : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

- Jeudi le 22 juin 2006, à 19 h 30 : Le millénaire : un nouveau commencement et la méditation de Transmission

 

Le millénaire : un nouveau commencement ?
La présence parmi nous de Grands Êtres nous le confirme


Les grandes religions attendent toutes le retour imminent d'un Grand Être spirituel. Selon certains enseignements actuels, ce retour est un fait accompli, et l'Être attendu par toutes ces religions est en fait une seule et même entité.

Cet Être lancera tout d'abord un appel à l'action, pour sauver les millions de personnes qui meurent chaque année de faim dans un monde d'abondance. De plus, il exhortera l'humanité à se percevoir comme une seule grande famille, et nous guidera dans la création d'une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, ainsi que sur une collaboration internationale. Sous son inspiration, l'humanité elle-même réalisera les changements nécessaires.

Comment hâter ce nouveau commencement ?

En réponse à l'appel de leur âme, nombre d'individus, aujourd'hui, ressentent le besoin de se mettre au service du monde. La méditation de transmission est, parmi les formes de service, l'une des plus puissantes, et des plus simples. Elle produit des résultats remarquables pour la planète, et stimule l'évolution spirituelle des participants. La méditation de transmission est une forme particulière de méditation de groupe, dans laquelle les membres agissent comme canaux mentaux, positifs et attentifs, au travers desquels les énergies spirituelles sont dirigées par les Maîtres, pour devenir plus accessibles à l'humanité. Ce sont ces énergies mêmes qui transforment notre monde.


Entrée gratuite

Pour information :
Montréal : (514) 384-1921
Ligne sans frais : 1-877-384-1921
Site Internet : http://taraquebec.org

 

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars  2006


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. Dans le numéro de janvier-février de Partage international, Benjamin Creme a répondu à une question concernant le malaise des États-unis face à la montée du pouvoir populaire et l’arrivée de dirigeants issus du peuple, en Amérique latine. Dans sa réponse B. Creme dit ceci : « Aujourd’hui les peuples du Sud, par exemple au Venezuela et en Bolivie, se lèvent pour exiger l’équité. La Maison Blanche s’en inquiète naturellement. Observez la pression qu’elle va commencer à exercer sur eux. » J’avais à peine fini de lire ceci que j’ai entendu Donald Rumsfeld comparer Hugo Chavez à Hitler en ces termes : « Nous avons Hugo Chavez au Venezuela, qui possède beaucoup d’argent. C’est quelqu’un qui a été élu légalement comme le fut Adolf Hitler et il a consolidé son pouvoir et travaille en collaboration étroite avec Fidel Castro, E. Morales et d’autres. Je trouve cela préoccupant. » [1] Est-ce le genre de pression dont voulait parler M. Creme ? [2] Les Américains voient-ils ce qui se cache sous cette propagande diffamatoire ? [3] H. Chavez affirme que les États-unis essaient de l’évincer – est-ce exact ?

 

R. [1] Oui, le début. [2] Certains d’entre eux, oui sans aucun doute, mais pas suffisamment. [3] Oui.

 

Q. Le 21 janvier 2006, un séisme de magnitude 7,7 a dévasté la côte indonésienne. S’agit-il d’un phénomène naturel ?

 

R. Oui.

 

Q. Je suis en train de lire Maitreya’s Teachings : The Laws of Life, publié par Benjamin Creme. Dans cet ouvrage, il est question de la manière dont la Terre s’est rapprochée du soleil, ce qui a causé son réchauffement. Dans quelle mesure ce réchauffement est-il dû au rapprochement de la Terre du soleil ou à la pollution atmosphérique ?

 

R. Ce réchauffement est dû à 20 % au rapprochement de la Terre du soleil et à 80 % à la pollution atmosphérique.

 

Q. Le 19 décembre 2005, un hydravion s’est écrasé dans l’océan, au large de Miami Beach (Floride), ce qui a causé le décès de vingt personnes. L’aile de l’appareil s’est apparemment décrochée en plein vol, ce qui serait dû à des fissures, découvertes plus tard sur une poutrelle de soutien. Je me souviens avoir entendu dire qu’étant donné le mauvais usage fait par les Etats-Unis de la technologie laser à des fins militaires, il se produirait des crashs d’avions, en tant que résultats karmiques – que certains avions tomberaient littéralement en morceaux en plein vol. Le crash de Miami Beach est-il le résultat de ce karma (ou d’un autre) ou s’agit-il d’un simple accident ?

 

R. C’est un crash d’origine karmique.

 

Q. En 329 avant Jésus Christ, Alexandre le Grand a vu plusieurs objets brillants, en forme de boucliers, émerger d’une rivière en Inde. Il a été convaincu d’avoir vu des vaisseaux venant d’un autre monde. [1] Etaient-ce de véritables ovnis ? [2] Alexandre le Grand a passé les six années qui lui restaient à vivre à chercher ces vaisseaux dans une cloche à plongeurs. Certains avancent l’idée qu’il essayait de trouver et de conquérir le seul royaume qui lui avait échappé jusque là : l’Atlantide. Alexandre le Grand avait-il réellement des illusions grandioses sur la possibilité de conquérir l’Atlantide ?

 

R. [1] Oui, venant de Mars.[2] Non, il voulait trouver l’origine de ces « vaisseaux venus d’un autre monde ».

 

Q. Des croix sont apparues sur des maisons privées bien avant 1988. Mon mari et moi avons acheté une maison à Oxford, en Nouvelle Ecosse (Canada), en janvier 1977. Nous avons emménagé un samedi de février et le mercredi suivant, vers 8 h, une magnifique croix de lumière est apparue sur notre mur, au pied de l’escalier. Elle y demeura pendant une dizaine de minutes, puis disparut. Elle réapparut les deux jours suivants à la même heure. L’année suivante, au mois de février, la croix apparut à nouveau pendant trois jours. Elle est réapparut pendant six ans. Nous avons déménagé au cours de la septième année.

 

R. Les croix ont été manifestées par Maitreya pour annoncer sa venue le 19 juillet 1977.

 

Q. Je ne comprends pas pourquoi nous devons créer un climat d’attente pour que Maitreya se manifeste au grand jour. Il y a un réel problème à essayer de créer un tel climat. Si nous disons aux gens que Maitreya est ici, ils diront tout simplement : « De qui parlez-vous ? » Les chrétiens répondront seulement si nous l’appelons le Christ, mais alors nous éloignerons les bouddhistes et les musulmans. Si nous disons que Maitreya est une figure du Christ, ce sont les athées qui se détourneront. Si nous disons qu’il s’agit seulement de quelqu’un dont les idées rendront le monde meilleur, les gens ne nous croiront pas car jusqu’ici une telle personne n’a jamais existé.

 

R. Qu’est-ce qui vous rend si sûr de ce que vous avancez ? Essayez et vous verrez ce qui arrive. Certaines personnes seront intéressées, certaines vous prendront au sérieux. Certaines penseront que vous dites la vérité. D’autres riront et s’éloigneront. Et alors ? Vous n’êtes pas seul.

 

Q. Que l’on aborde la question d’une manière ou d’une autre, c’est un cercle vicieux. Tout cela est décourageant. A quoi bon essayer ?

 

R. Parce que chaque fois que vous parlez à quelqu’un de ce qui est en train d’arriver, vous aidez Maitreya et le monde.

 

Q. Nous vivons dans un monde très cynique, très sceptique, très blasé. Vous pouvez me considérer comme défaitiste, mais si Maitreya attend un climat favorable pour se manifester ouvertement, il attendra à jamais. La plupart des gens sont égoïstes et ne se soucient pas du partage. Les athées ne veulent pas entendre parler de quoi que ce soit de « spirituel » et ne répondront pas s’ils entendent parler de Maitreya. La plupart des autres n’y croiront pas non plus.

 

R. Oui, vous êtes plutôt défaitiste. Vous y croyez. Qu’avez-vous de si particulier ? Plusieurs milliers de personnes s’efforcent allègrement de faire connaître cette information à différents niveaux. Environ trente millions de personnes en ont entendu parler. Parmi celles-ci environ vingt millions (c’est-à-dire les deux tiers) ont l’esprit ouvert à une telle possibilité. Plus de deux millions y croient totalement. Réjouissez-vous !

 

Q. Cela fait presque trente ans que cela dure. Je voudrais parler aux gens de Maitreya, mais j’ai vraiment l’impression que cela ne servirait à rien. Je souhaite qu’il vienne le plus vite possible, mais je perds l’espoir que cela arrive un jour.

 

R. Très bien. Ce sera donc une surprise pour vous !

 

Q. Maitreya dit qu’il ne viendra pas sur la scène mondiale tant qu’il n’existera pas un « climat d’attente » – dans ce cas, nous attendrons à jamais. Il n’existe aucun moyen de faire connaître l’information au monde entier et de créer ainsi un climat d’attente à l’échelle mondiale. J’ai distribué des prospectus dans mon église, dont la plupart ont été mal accueillis, et dans un magasin d’alimentation. Cela ne va pas répandre l’information à grande échelle et je ne peux donc m’empêcher de penser : « A quoi bon ? »

 

R. Vous auriez dû continuer ! Il ne s’agit pas d’informer chaque personne dans le monde, mais seulement de créer une « masse critique ».


Les mensonges dévoilés

Nouvelles preuves des mensonges de l’administration Bush

De nouvelles preuves s’accumulent pour démontrer l’ampleur des mensonges proférés par le président Bush et son administration afin de pousser le Congrès (et le Parlement de Grande-Bretagne) à voter des actions militaires contre l’Irak.

La prétendue vente d’arme par l’Irak au Niger : début 2002, une enquête menée par le Département d’État des États-unis et les services secrets français aboutit à la conclusion qu’il n’y a aucune preuve qui puisse soutenir cette thèse. A plusieurs reprises, les services secrets français ont prévenu la CIA qu’il n’y avait aucune preuve concernant l’accusation de vente d’uranium. Malgré les rapports du Département d’État et des services secrets français, le vice président D. Cheney et C. Rice, conseillère à la Sécurité nationale, ont continué à parler publiquement des dangers provenant de la prétendue recherche par l’Irak de matériaux nucléaires. Le 8 septembre 2002, C. Rice affirmait : « Nous ne voulons pas que l’arme pointée prenne la forme d’un champignon ». Le 28 janvier 2003, environ un an après que cette information ait été récusée, le président Bush a déclaré lors de son discours sur l’État de l’Union que l’Irak avait essayé d’acquérir des matériaux nucléaires auprès d’une nation africaine.

Le 21 septembre 2001, G. Bush était informé lors d’une réunion confidentielle que les services secrets américains n’avaient aucune preuve permettant d’établir un lien entre le gouvernement de Saddam Hussein et les attaques et qu’il y avait très peu d’éléments permettant de montrer que l’Irak avait des contacts significatifs avec Al-Quaïda. Cependant, G. Bush et D. Cheney ont continué à affirmer que Al-Quaïda maintenait des liens étroits avec l’Irak qui pouvait mettre ses armes chimiques, biologiques ou nucléaires à la disposition d’Al-Quaïda afin d’attaquer les États-unis. Après l’invasion de l’Irak, lorsqu’il apparut qu’aucune arme de destruction massive n’avait été découverte, l’administration Bush a accusé les services secrets et la CIA d’avoir fourni des informations erronées. En 2002, juste avant que le Congrès n’autorise l’attaque sur l’Irak, G.Bush, D. Cheney et D. Rumsfeld ont affirmé qu’ils avaient reçu des informations des services secrets attestant d’un lien entre l’Irak et Al-Quaïda. « On ne peut pas faire de distinction entre Al-Quaïda et Saddam lorsqu’on parle de faire la guerre contre la terreur », a déclaré G. Bush le 25 septembre 2002. Le lendemain, D. Rumsfeld déclarait : « Nous sommes en possession de preuves crédibles montrant qu’Al Quaïda a cherché à établir des contact avec l’Irak afin d’acquérir des armes de destruction massive ». D. Cheney a déclaré pendant des mois que l’un des pirates de l’air du 11 septembre avait rencontré un haut responsable des services secrets irakiens en République Tchèque. Il a persisté dans ses déclarations même lorsque la CIA et le FBI ont fait savoir qu’ils étaient arrivés à la conclusion que cette rencontre n’avait pas eu lieu.

Dans un article acerbe intitulé « Des preuves que Bush a trompé l’Amérique », Ray Mc Govern, ancien responsable de la CIA, conclut que le livre du journaliste James Risen : État de guerre : Histoire secrète de la CIA et de l’administration Bush, confirme une information troublante parue dans les notes du British Cabinet Office communément appelées « Mémos de Downing Street », à savoir que « Les services secrets et les faits ont été mis au service de la politique… l’administration Bush a constitué de toute pièce le dossier contre l’Irak en mentant au Congrès et au peuple américain ». D’après Mc Govern, le livre de Risen confirme que George Tenet, directeur de la CIA, était à l’origine des fausses informations transmises aux services secrets britanniques : « Des hauts responsables de la CIA sont arrivés à la conclusion que la qualité des renseignements touchant aux armes de destruction massive importait peu puisque la guerre était inévitable. Cette attitude perverse prévalait encore deux mois plus tard lorsque le rapport portant sur les armes de destruction massive de l’Irak fut rédigé par le National Intelligence Council, dépendant de G. Tenet, dans une tentative de tromper le Congrès afin qu’il vote en faveur de la guerre ».

[Source : The New York Times, E.-U.]


Croix de lumière

En juin 1988, un collaborateur de Maitreya laissa entendre que les signes de la présence de Maitreya seraient de plus en plus nombreux : « Il va inonder le monde de tant d’événements extraordinaires qu’il semblera impossible de leur trouver la moindre explication ». En mai 1988, des croix de lumière furent signalées pour la première fois dans le quartier d’El Monte à Los Angeles (Etats-Unis). Depuis lors, des croix de lumière sont apparues sur des fenêtres dans de nombreuses parties du monde, notamment au Canada, au Japon, en Allemagne, en Slovénie, aux Etats-Unis, aux Philippines et en Grande-Bretagne.

Les croix apparaissant sur les fenêtres et activées par Maitreya, irradient de l’énergie spirituelle qui a un effet bénéfique sur les personnes qui les voient, et peut les guérir parfois de maladies physiques ou psychiques. Frances Robinson a fait un documentaire qui a été primé sur le phénomène. Interviewée dans The Whole Life Times, elle a déclaré : « Les croix apparaissent lorsque vous regardez à travers une de ces fenêtres et qu’il y a une source de lumière de l’autre côté de la fenêtre, que ce soit une ampoule, une bougie, une torche électrique ou la lune. La croix n’est pas sur la fenêtre bien qu’elle semble l’être, vue de l’extérieur ou de l’intérieur. » El Monte, quartier pauvre de Los Angeles où les croix sont apparues pour la première fois, fut envahie de visiteurs, lorsque la nouvelle du miracle se répandit et les gens de la communauté remarquèrent « une communication nettement accrue et une résolution des conflits au sein des familles, ainsi qu’une paix profonde et une réelle unité parmi les gens, chose qui n’avait jamais existé auparavant». Laura, une adolescente qui avait essayé de se suicider et avait présenté un réel problème pour sa famille, se sentit différente après avoir vu l’une des croix. « Je me sens une autre personne, a-t-elle dit par la suite. C’est une autre vie pour moi. J’ai changé. J’étais désagréable avec tout le monde. Maintenant j’ai envie d’aider les autres. Je crois en moi et j’ai de l’espoir. »

Depuis 1988, Partage international a publié des comptes rendus sur des croix de lumière de différentes formes et de différentes tailles, notamment celles de 12 m de haut qui sont apparues sur les fenêtres de l’église baptiste Copper Ridge à Knoxville, Tennessee (États-unis).

Cher Monsieur,

Le 12 janvier 2006, dans la soirée, nous avons donné une conférence sur la Réapparition dans un centre ésotérique de Berlin. Pendant la conférence nous avons parlé de certains miracles, notamment des croix de lumière, dont nous avons parlé pendant plus longtemps que prévu car on nous posa des questions à leur sujet. Après la fin de la conférence, une de nos auditrices, une dame âgée, revint très excitée pour nous dire qu’en sortant elle avait vu des croix de lumière sur les fenêtres de l’escalier. Nous allâmes vérifier et il semblait s’agir d’authentiques croix de lumière. Bien que nous ayons donné deux conférences au même endroit auparavant, personne n’avait remarqué de croix de lumière dans l’escalier. Une puissante énergie émane de ces croix et nous étions très heureux.

 

 

P. S. et O. S., Berlin, Allemagne

[Le Maître de B. Creme a indiqué que ces croix de lumière ont été manifestées par Maitreya.]

Partage international, mars 2006


Faits et prévisions

Un lien s’établit entre l’ouragan Katrina et l’invasion de l’Irak

« L’incroyable effet destructeur de ce tragique événement (l’ouragan Katrina) est lié aux effets également destructeurs des invasions de l’Irak et de l’Afghanistan. C’est un processus de purification qui déchaîne de grandes forces destructrices. Les gens doivent apprendre à connaître la Loi de cause à effet. »

« D’après mes informations, le nombre de morts atteindra les 12 000. » [B. Creme, PI, oct. 2005]

«  … 12 000 est le nombre exact. Les chiffres ont été manipulés par l’administration américaine (encore des mensonges). Un grand nombre de corps, même maintenant, n’a pas été compté. Le maire de la Nouvelle Orléans lui-même a dit, après le passage de l’ouragan, que l’on devait s’attendre à au moins 10 000 morts. » [B. Creme, PI, nov. 2005]

Le 16 janvier 2006, au cours d’un discours public marquant la journée Martin Luther King, Ray Nagin, maire de la Nouvelle Orléans, a déclaré : « Dieu est sans aucun doute très fâché contre les Etats-Unis. Il nous a envoyé ouragan sur ouragan avec des effets dévastateurs pour notre pays […] A coup sûr, il n’approuve pas notre présence en Irak sous de faux prétextes. » Ces commentaires furent dans leur ensemble accueillis négativement par le public, et par la suite le maire s’excusa pour ces déclarations.

Plus de 3 200 personnes sont encore officiellement portées disparues. Selon les estimations officielles, le nombre de morts est inférieur à 1 400.

[Source : The Washington Post, E.-U]


 

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té.

LA FÊTE DE PÂQUES

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2006, la fête de Pâques (fête spirituel­le) sera cé­lébrée le 13 avril. Cette pleine lune aura lieu exac­tement à 12 h 41, heure avancée de l'Est pour le Québec.

LA FÊTE DE WESAK

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin. Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2006, le fête de Wesak sera célé­brée le 13 mai à 2 h 52, heure avan­cée de l'Est pour le Québec.

 

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Chaque année, à cette occa­sion, il prêche le dernier sermon du Boud­dha devant la Hiérarchie assem­­blée. Cette fête est donc un jour d'intense invoca­tion, exprimant l'aspiration fonda­mentale à la fraternité et à l'u­nité spirituelle et humaine. Elle re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.

 

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2006, cette Fête se­ra célé­brée le 11 juin. Cette pleine lune aura lieu exactement à 14 h 04, heure avancée de l'Est pour le Québec.


INVITATION À DES MÉDITATION DE TRANSMISSION DE 3 ET DE 6 HEURES À MONTRÉAL ET EN RÉGIONS AU QUÉBEC, LORS DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

  1. À Montréal (Ahuntsic) au Québec, les samedis 15 avril, 13 mai et 10 juin, entre 11 heures (du matin) et 17 h 00 (5 h 00 pm), nous invitons les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe d’Ahuntsic pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 6 heures. Tél. (514) 384-1921 (répon­deur) pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 

2.      À Sherbrooke au Québec, les samedis 15 avril, 13 mai et 10 juin, entre 14 h 00 et 17 h 00, il y aura méditation de Transmission d’une durée de 3 heures. Téléphonez à René Ross au 819-569-3416 ou expédiez un courriel à : reneross@webestrie.com pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 

3.      À Ste-Sophie d’Halifax (Victoriaville) au Québec, les lundis 10 avril, 15 mai et 12 juin de 18h à 21h, il y aura méditation de Transmission d’une durée de 3 heures. Téléphonez au 819-364-3724 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.taraquebec.org/t-groupes.html

 


NOUVEAU DOCUMENT : « THE LIST OF INITIATES »

Ce document de 62 pages, avec une introduction en français tirée des livres de Benjamin Creme, présente une liste de 1334 initiés. Dernière mise à jour : décembre 2005.

Cette liste a été compilée par Olaw Sydow, d’Allemagne, et elle contient les rayons et point d’évolution de 1334 personnes, publiés dans les Missions de Maitreya volumes 1, 2 et 3 ainsi que dans les revues Share International publiées entre avril 1997 et décembre 2005. On se souviendra que ces structures de rayons et ces points d’évolution ont été donnés par le Maître de Benjamin Creme.

Prix 7 $.

Pour un achat sécurisé par Paypal ou carte de crédit, visitez http://taraquebec.org/achatscarte.html

Les achats par la poste demeurent une possibilité en visitant www.taraquebec.org/catalog.htm


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

  

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez

www.taraquebec.org/revue.html

 

ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).


VOUS POUVEZ MAINTENANT ACHETER EN LIGNE LES LIVRES DE BENJAMIN CREME ET DIVERS DOCUMENTS EN PAYANT PAR CARTE DE CRÉDIT

Les livres de Benjamin Creme et divers documents, tels des audiocassettes, des vidéocassettes, des documents thématiques et des cartes diverses peuvent maintenant être achetés en ligne et payés par carte de crédit.

Pour un achat sécurisé par Paypal ou carte de crédit, visitez http://taraquebec.org/achatscarte.html

Les achats par la poste demeurent une possibilité en visitant www.taraquebec.org/catalog.htm

Pour lire la description des livres et des documents en question, visitez www.taraquebec.org/ap-livres.html


PROCUREZ-VOUS LE LIVRE « Le phénomène extraordinaire des CERCLES DE LUMIÈRE » par Jean Richardet

175 pages ; en français; illustré ; catalogue #05-1274; ISBN 1-4120-6363-9; US$28.00, C$32.18, EUR23.00, £16.50

Le phénomène extraordinaire des cercles de lumière étudie un nouveau miracle qui a lieu actuellement, sur toute la planète, et qui est lié aux ovnis ainsi qu'à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse.

Résumé du livre

Le phénomène extraordinaire des cercles de lumière a été écrit entre 2003 et 2005. Il rend compte des observations et des faits relatifs à un phénomène mondial comparable à celui des agroglyphes, ces figures géométriques magnifiques que l'on rencontre dans les champs de céréales, principalement en Angleterre.

Le livre démontre qu'un nouveau miracle inexpliqué appelé cercles de lumière, de par les formes lumineuses façonnées par certaines fenêtres renvoyant les rayons du soleil, ne peut être l'oeuvre des humains, les techniques et les technologies mises en application étant à ce jour inconnues des scientifiques.

Les nombreuses photographies présentées ainsi que les explications fournies permettent au lecteur de se rendre compte de lui-même du côté déroutant du phénomène. L'auteur établit également des liens entre ces cercles de lumière, la présence soutenue des ovnis et un événement sans précédent ayant cours actuellement: l'émergence de Maitreya - l'Instructeur mondial - et des Maîtres de Sagesse.

Vous pouvez acheter ce livre en ligne en payant par carte de crédit. Achat sécurisé sur le site de Trafforg Publishing, à l’adresse  Internet http://www.trafford.com/05-1274


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

Envoi d’un courrier :
http://taraquebec.org/tara.html
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.htm


Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm