L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de mars 2008


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « L’Émergence »


 

Les bénévoles du Réseau Tara Canada (Québec)

vous souhaitent de Joyeuses Pâques !


Le Christ et son enseignement

« Beaucoup de gens attendent le Christ et guettent son apparition, mais se fourvoient profondément quant aux effets de son émergence sur l'humanité. Nombreux sont ceux qui, voyant en lui une sorte de magicien spirituel, s'imaginent qu'il neutralisera leurs imperfections et celles des autres, établissant ainsi la paix éternelle. C'est là une conception pour le moins passive d'un événement si prodigieux et si complexe. »

 

Extrait de l’article du Maître, Partage international, mars 2008

 (voir l’article complet  plus loin)


 

Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 29 mars 2008 à Paris, France

Le 8 avril 2008 à Londres, Grande-Bretagne

Le 10 mai 2008 à Tokyo, Japon

Le 17 mai 2008 à Osaka, Japon

Le 20 mai 2008 à Nagoya, Japon

   

(voir plus bas pour des informations plus précises)


 

Nos prochaines conférences au Québec

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

Le jeudi 10 avril 2008 à Montréal, Québec

Le dimanche 13 avril 2008 à Sherbrooke au Salon Santé, Beauté et Mieux être

Le samedi 19 avril 2008 à Gatineau au Salon Santé, Beauté et Mieux être

Le samedi 26 avril 2008 à Joliette au Salon Harmonie

 

http://taraquebec.org/ac-conferences.html

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

 


 

Nous serons présents aux

Salons Santé, Beauté et Mieux-être et au Salon Harmonie

 

à Sherbrooke, les 12 et 13 avril 2008

à Hull, les 19 et 20 avril 2008

à Joliette, les 27 et 28 avril 2008

à Trois-Rivières, les 20 et 21 septembre 2008

à Montréal, les 31 octobre et 1er et 2 novembre 2008

à Québec, les 22 et 23 novembre 2008

 

Nous animerons des kiosques lors de ces salons et y présenterons des conférences. Notez ces dates dans votre agenda et venez nous y visiter ! 

http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

(Visitez notre site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html  

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


Telle est la pression subie par l’humanité au­jourd'hui que rares sont ceux qui parviennent à percevoir les transformations se produisant, jour après jour, à échelle mondiale. Le rythme du changement est si élevé que rien ne pourra l'arrêter ni le détourner. Le monde subit ainsi un processus de régénération, de purification, et de souffrance qui est le préalable nécessaire â la création d'une civilisation entièrement nouvelle. Cette nouvelle civilisation sera édifiée sur les fondations du passé, dont une bonne partie, corrompue et inutile, devra nécessairement être balayée. Pour ceux qui ont des yeux pour voir, les signes de renouveau apparaissent déjà claire­ment. Dans quelque direction que les hommes regardent aujourd'hui, un nouveau paysage se présente, de nouvelles idées retiennent l'atten­tion, de nouvelles structures prennent forme. Un monde en perpétuelle mutation se transforme, les douleurs croissantes du changement sont ressenties par tous…

Le Maître de Benjamin Creme, Le réajustement des priorités


L’article du Maître du numéro de mars 2008 de la revue Partage international

Le Christ et son enseignement

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

 

Beaucoup de gens attendent le Christ et guettent son apparition, mais se fourvoient profondément quant aux effets de son émergence sur l'humanité. Nombreux sont ceux qui, voyant en lui une sorte de magicien spirituel, s'imaginent qu'il neutralisera leurs imperfections et celles des autres, établissant ainsi la paix éternelle. C'est là une conception pour le moins passive d'un événement si prodigieux et si complexe. Maitreya lui-même y voit une opportunité d'entrer en interaction dynamique avec l'humanité, d'instaurer les principes du Plan divin, et d'inaugurer l'ère de la relation humaine juste.

 

Cela exige la mobilisation des hommes et femmes du monde entier, et leur pleine participation : il s'ensuivra, à l'échelle de la planète, un processus de changement continu des structures extérieures et des perceptions intérieures.

 

Maitreya ne considère pas comme particulièrement prometteuses et ouvertes à son enseignement les régions du monde où les chrétiens sont majoritaires. Les autres grandes religions ne lui inspirent pas non plus beaucoup d'espoir. Mais assurément, il existe dans toutes les religions des hommes et femmes qui sont prêts à répondre à son message, et à agir pour le bien de tous. De même, dans tous les milieux et tous les pays, des gens n'attendent qu'un signal pour passer à l'action en faveur de leurs frères et sœurs, connus et inconnus.

 

Beaucoup attendent le Christ comme un juge, envoyé pour corriger et châtier ceux qui enfreignent la loi. Maitreya le Christ est un Instructeur, et il est vrai qu'il enseignera aux hommes les Lois de la vie ; mais jamais il n'a été un juge, et le mot punition est étranger à son vocabulaire. Il aura à cœur d'inciter les hommes à se connaître eux-mêmes en tant qu'âmes en incarnation qui font ensemble le voyage de la découverte d'elles-mêmes, tout en s'entraidant sur le sentier. Il professera que la compétition est une entrave qui détourne les hommes de leur chemin, rendant stérile la moindre vision de la nature de l'âme.

 

La course au profit

 

Les hommes se sont grandement écartés de ce chemin. La course au profit prend l'humanité à la gorge, bannissant de sa vie la moindre pensée ou action généreuse. Les âmes humaines ne peuvent endurer bien plus longtemps cette oppression : réduites au désespoir, elles appellent au secours. Faut-il alors s'étonner de la montée de violence et de criminalité dans la jeunesse de tous les pays ?

 

Maitreya révélera l'origine des guerres et affrontements qui sévissent dans le monde entier. Il montrera comment le temps et le climat eux-mêmes entrent en rébellion. Les hommes ont beaucoup à apprendre sur les effets de leurs actes, et sur l'importance du cœur et de la discipline.

 

Le Christ vient pour enseigner. Les hommes, leur libre arbitre intact, doivent accepter cet enseignement pour grandir. Jamais le Christ, Maitreya, n'a recours à la force, même lorsque son usage pourrait accélérer notre apprentissage. Il sait que seuls les actes nés du libre arbitre humain sont conformes à la Loi, et ont des chances de porter leurs fruits.

 Partage international, mars 2008


Une interview radiophonique de Benjamin Creme en région parisienne le 27 mars 2008

 

Benjamin Creme accordera une interview en direct à Radio Ici et Maintenant, le samedi 27 mars 2008, de 17 h 30 à 19 h. Cette station diffuse sur Internet et émet sur 95.2 FM en région parisienne. Cette interview précédera la conférence que donnera Benjamin Creme à Paris le samedi 29 mars 2008 à 15h00 à l’Espace Charenton. (Voir l’image du carton d’invitation qui suit)

 


 

CONFERENCE de BENJAMIN CREME

B. Creme

les Maîtres de Sagesse
et la Transformation du Monde

Samedi 29 mars 2008 à 15 h

ESPACE CHARENTON
5 rue Théodore Hamont - Paris 12e

M° Porte de Charenton à 100 m

Entrée gratuite pour les professionnels de l'information sur présentation de leur carte de presse

Confrontée à de nombreux défis, l’humanité devra bientôt faire des choix décisifs. Des Etres d’une envergure exceptionnelle, les Maîtres de Sagesse, sont d’ores et déjà dans le monde pour l’y aider.

LA VOIE DANS LAQUELLE NOUS SOMMES ENGAGÉS mène au chaos social et à la dévastation de l’environnement. Une autre voie est possible qui, si nous la choisissons, conduira à la satisfaction des besoins fondamentaux de tous les hommes et au rétablissement de l’équilibre écologique.

L'HUMANITÉ N'EST PAS SEULE. En cette époque charnière, les Maîtres de Sagesse sont dans le monde pour nous aider à emprunter cette nouvelle direction. « Frères aînés » de l’humanité, ils ont parcouru avant nous le sentier de l’évolution et nous guideront vers une civilisation de partage et de fraternité, où l’être humain connaîtra un accomplissement sans précédent.

BENJAMIN CREME, CONFÉRENCIER INTERNATIONAL, est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et le rédacteur en chef de la revue Partage international. Les informations qu’il nous présente sont le fruit de son expérience et de ses contacts avec l’un des Maîtres de Sagesse.

www.partageinternational.org

Participation aux frais: 10 euros - Pas de réservations
La conférence sera traduite de l'anglais et se terminera vers 19 h.
Le conférencier et les organisateurs sont bénévoles.

Une méditation de transmission en présence de Benjamin Creme aura lieu le dimanche dans la même salle : informations données lors de la conférence.


Une grande âme a quitté le monde – Maharishi Mahesh Yogi

 

La nouvelle du décès le 5 février 2008 de Maharishi Mahesh Yogi, a fait rapidement le tour du monde. Des notices nécrologiques et des résumés biographiques ont été publiés, tout au moins en Grande Bretagne par tous les grands journaux, à la radio et aux actualités télévisées. Il était l'instructeur spirituel dont tout le monde avait entendu par­ler ; son nom était familier, que l'on pratique la méditation ou non.

 

Le Maharishi, comme on l’appelait généralement était un disciple du grand Guru Dev, l’un des Maîtres suprêmes de la Loge du Sud de l’Inde appartenant à notre hiérarchie spirituelle. Avant de quitter lui-même cette vie, Guru Dev avait demandé à Maharishi de voyager à travers le monde pour former ceux qui enseigneraient ce qui devint la méditation transcendantale. On dit qu’aujourd’hui environ cinq millions de personnes pratiquent la méditation transcendantale.

 

On se souviendra que la structure de rayons d’un individu et son point d’évolution, publiés dans la revue Partage international, sont donnés par le Maître de Benjamin Creme. Le niveau d’évolution se situe entre 1 et 5 et correspond aux initiations correspondantes reçues. On devient un Maître de Sagesse lorsqu’on a passé la 5e initiation.

 

 Le chiffre entre parenthèses représente le sous-rayon.

 

Structure de rayon et niveau d’évolution de Maharishi Mahesh Yogi (1917-2008), instructeur spirituel indien fondateur de la méditation transcendantale : Ame : 6 ; personnalité : 4(3) ; corps mental : 6(2) ; corps astral : 6(4) ; corps physique : 3(3). Niveau d’évolution : 3,2.


 

Tournées de Benjamin Creme en 2008 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

 

GRANDE-BRETAGNE

Londres

Conférence : 8 avril, 12 juin et 10 juillet 2008

Renseignements : tél. 0044207482

 

FRANCE

Paris

Conférence : 29 mars 2008

Transmission : 30 mars 2008

Renseignements : 01 42 50 71 56

 

JAPON

Tokyo

Conférence : 10 mai 2008-03-18

Transmission : 11 mai 2008

 

Osaka

Conférence : 17 mai 2008-03-18

Transmission : 18 mai 2008

 

Nagoya

Conférence : 20 mai 2008-03-18

Transmission : 21 mai 2008


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. La crise économique mondiale semble partie pour se diriger progressivement vers un point de non-retour. Cela me fait me demander si Maitreya a « débranché le courant » ou « coupé » toute énergie pour le système financier international. Est-il possible pour lui de couper l'énergie de tels systèmes ?

R. Maitreya pourrait le faire, mais il ne le fera pas. Ce serait enfreindre totalement notre libre arbitre, ce que les Maîtres ne font jamais.

Q. Le secrétaire américain de la Défense, Robert Gates, s'est rendu en Europe et il a fait appel aux membres de l'Otan, et les a menacés, affirmant que les pays faisant partie de l'Otan ne pouvaient choisir de ne plus participer à la guerre contre le terrorisme et que l'engagement de leurs troupes était nécessaire pour parvenir à la « victoire en Afghanistan » et vaincre Al Qaïda. [1] Le moment est-il venu pour les pays appartenant à l'Otan de refuser de soutenir la soi-disant « guerre contre le terrorisme » menée par les États-unis ? [2] L'Otan devrait-il repenser ses attributions ? [3] Si les populations européennes sont contre un engagement militaire accru et font connaître leur position, forçant les États-unis à agir (plus ou moins) seuls, cela peut-il accélérer le retrait américain d'Afghanistan et d'Irak ?

R. [1] Oui si ils en ont la volonté et le courage. [2] Oui. [3] Oui.

Q. Le Tchad est un pays très pauvre, mais il possède du pétrole. Est-ce la cause réelle des conflits qui s'y produisent actuellement ?

R. Oui.

Q. Un certain nombre de pays africains font l'expérience de ce que l'on appelle « la malédiction des ressources naturelles » ou la « malédiction du pétrole ». Les disputes pour savoir qui tirera bénéfice des exportations de pétrole et de minerai sont, dit-on, les principaux facteurs des conflits dans la région du delta du Niger, en Angola, dans la République démocratique du Congo et dans de nombreux autres pays africains. [1] Est-ce réellement le cas ? [2] La Banque mondiale et le FMI sont fréquemment impliqués ; leur implication est-elle également un facteur dans les conflits ?

R. [1] Oui. [2] Oui.

Q. Maitreya était-il présent à votre conférence d'Amsterdam le 26 septembre 2007 ?

R. Il est resté présent jusqu'à l'entracte. Lorsque je dis que Maitreya était présent, cela ne signifie pas nécessairement présent sous son aspect réel. Maitreya et de nombreux autres Maîtres utilisent ce que l'on appelle un « familier ». Ils créent un personnage, un homme ou une femme, quelquefois un enfant, dans lequel une partie de leur conscience est déposée. Cette « personne » a tout à fait l'aspect d'une personne réelle. Les Maîtres peuvent faire cela très rapidement.

Maitreya peut se rendre invisible puis revenir dans une pièce sous l'aspect d'une personne différente car tout cela est fait par la pensée. Il se voit par la pensée sous l'aspect, par exemple, d'une jeune femme plutôt belle ou d'une vieille femme âgée avec une seule dent. Très souvent il y a quelque chose de bizarre. Le familier peut être parfaitement ordinaire ou un peu étrange.

Je me souviens d'une occasion où le Maître de Tokyo vint à l'une de mes conférences et se dirigea vers le stand des livres. Il regarda les divers ouvrages et demanda à en acheter un. Il était vêtu de beaux vêtements démodés – très distingués, bien coupés, il portait une cravate et un chapeau haut de forme, mais au sommet du chapeau on voyait sortir l'intérieur, la laine et le rembourrage. Il ne cessait de se pencher en avant, de s'incliner et de montrer aux gens le haut de son chapeau. Le personnel qui tenait le stand se dit immédiatement : « Cela doit être un Maître. » Naturellement c'était bien un Maître, le Maître de Tokyo.

Un Maître peut également être très bien habillé, porter un beau costume mais être chaussé de pantoufles.

 Q. Les moines bouddhistes qui ont protesté contre le gouvernement en Birmanie étaient-ils inspirés par Maitreya ?

R. Non, ils n'étaient pas inspirés par Maitreya, pas de manière directe, mais ils étaient inspirés par l'énergie que Maitreya déverse dans le monde. Celle-ci crée chez les gens du monde entier un désir de liberté, de justice, en d'autres termes, de relations humaines justes. S'il n'existe pas de liberté ni de justice, il ne peut y avoir de paix ni de relations humaines justes.

Vous pouvez le constater dans le monde entier. Partout les gens réclament leurs droits : la liberté, la justice et le partage des ressources mondiales. Tout cela vient de leur réponse à l'énergie et, dans une certaine mesure, aux pensées et aux idées de Maitreya venant d'un niveau subtil.

Vous verrez que lorsque Maitreya parlera à la télévision et à la radio des milliers ou des millions de personnes diront : « C'est ce que nous voulons. Nous voulons réaliser cela ; nous voulons des relations justes. Nous voulons la fin de la guerre, du terrorisme et de la famine », etc.

L'humanité est stimulée, poussée à réclamer tout cela. De cette manière la volonté éduquée, focalisée, de l'humanité crée une opinion publique contre la guerre, contre le terrorisme et réclame la justice et le partage. Ainsi Maitreya n'impose rien, mais l'humanité, stimulée par lui, fait le travail.

Des millions de personnes manifestent à travers le monde, pas tous les jours ni toutes les semaines, mais ce mouvement s'accentuera jusqu'à ce que les gouvernements soient confrontés à des milliers et parfois des millions de personnes revendiquant leurs droits, réclamant du travail, ou la paix, ou le partage et la justice, jusqu'à ce que les gouvernements cèdent.

Maitreya ne cesse de stimuler tout cela. Il se rend à toutes les grandes manifestations ; à chaque manifestation importante il est présent pendant un certain temps.


Quelques personnalités et leurs rayons

(Partage international, janvier/février 2008)

 

On se souviendra que la structure de rayons d’un individu et son point d’évolution, publiés dans la revue Partage international, sont donnés par le Maître de Benjamin Creme. Le niveau d’évolution se situe entre 1 et 5 et correspond aux initiations correspondantes reçues. On devient un Maître de Sagesse lorsqu’on a passé la 5e initiation.

 

A : âme; P : personnalité; M : corps mental; As : corps as­tral ; Ph : corps physique; NE : niveau d'évolution. Le chiffre entre parenthèses représente le sous-rayon.

 

Gustave Courbet (1819-1877), peintre français

 A: 3 ; P : 4 (1); M: 5 (7); As: 6 (6); Ph: 7 (1). NE : 2,0

 

Muhammed Suharto (1921-2008), président de l’Indonésie

A: 3 ; P : 6 (6); M: 3 (6); As: 4 (6); Ph: 3 (7). NE : 1,3

 

Boddhisattva Gyohki (668-749), prêtre bouddhiste japonais

A : 6 ; P : 6 (2) ; M : 6 (4) ; As : 6 (6) ; Ph : 3 (7). NE : 2,0

 


 

La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International


Vous abonner à la revue Partage international www.partageinternational.org constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 


 

Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, et vous joindre à plus de 600 inscrits, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « Émergence »

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm