ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de mars 2009


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


LE SIGNE DE L’ÉTOILE

 

L'Instructeur mondial est sur le point de débuter sa mission publique.

 

 

Photographie prise à Montréal le 3 février 2009.

Confirmé par le Maître de Benjamin Creme


Le moment est venu

« … Maitreya a choisi ce moment pour tenir sa promesse d'entrer dans le monde des hommes et de les aider dans leur voyage. Il émerge maintenant, précédé de son héraut, le signe avant-coureur que voient de nombreux hommes à travers le monde, l'étoile qui annonce son apparition publique. Grâce aux possibilités offertes aujourd'hui par la télévision, il donnera une série d'interviews qui commencera aux États-unis et le conduira au Japon et dans bien d'autres pays. Son nom et son statut non encore dévoilés, c'est en tant qu'homme ordinaire qu'il prendra la parole au nom de tous ceux qui ne peuvent se faire entendre… »

Extrait de l’article du Maître, Partage international, mars 2009

(voir l’article complet  plus loin)


COURRIER DES LECTEURS, TÉMOIGNAGES ET PHOTOGRAPHIES

Nous publions sur notre site Internet des témoignages et des photographies adressées à la rédaction de Share International (Partage international) et provenant de diverses parties du monde. Le Maître de Benjamin Creme a confirmé que les faits mentionnés sont en rapport avec le « signe de l’étoile », et qu’il s’agissait bien de photographies de l’étoile.

Voici quelques unes de ces photographies :

                  

Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.


L’article du Maître du numéro de mars 2009 de la revue Partage international

Le moment est venu

par le Maître --, par lentremise de Benjamin Creme le 8 février 2009

Avec le temps, les hommes prendront conscience qu'ils font ensemble un voyage de découverte de Soi qui, le moment venu, les conduira aux pieds du Très-Haut.

L'essence de ce voyage est qu'il est entrepris et déterminé par chacun, et en même temps partagé par tous les membres, connus et inconnus, de la famille humaine. En vérité tous les hommes sont frères, fils du Père unique, engagés chacun individuellement, consciemment ou non, dans cette aventure colossale qu'on appelle la vie. Pour nombre d'entre eux, hélas, l'aventure se résume aujourd'hui à une expérience pénible et dégradante, injuste et stérile, au point que sa fin représente une délivrance.

Dès lors, comment s'étonner que beaucoup voient en la vie une corvée répétitive, où les rêves de réussite et de bonheur de leur enfance se trouvent réduits à de lointains souvenirs ? Les hommes sont nés pour créer et grandir dans la conscience de Soi, et ils ont besoin de l'environnement qui le permet. La course au profit, cette épouvantable maladie, a dépouillé les multitudes de ce droit de naissance. Comme la croissance insidieuse de ce mal envahit tous les aspects de la vie, ses sinistres tentacules étouffent dans le cœur des hommes tout sentiment généreux et humain. L'humanité est sous l'emprise de ce fléau, au péril de son âme.

Renverser la tendance

Que peut-on faire pour renverser la tendance et prévenir une catastrophe ? Déjà le chaos économique et financier actuel, symptôme des forces destructrices de la course au profit, montre aux hommes qu'ils ne peuvent plus laisser ce monstre gouverner leur vie ; qu'il leur faut dresser un état de la situation, évaluer d'un œil neuf leurs priorités, et se mettre en quête d'une structure économique plus juste et plus saine qui répondra mieux à leurs besoins.

Bien sûr, beaucoup ont été relativement épargnés par la crise actuelle ; pensant traverser une période de « recul », ils attendent en pleine confiance l'inévitable « reprise » pour continuer comme avant. Cela n'est plus possible ; les aveugles ne peuvent plus conduire les aveugles. Ils ne savent rien de Maitreya.

La promesse de Maitreya

Maitreya a choisi ce moment pour tenir sa promesse d'entrer dans le monde des hommes et de les aider dans leur voyage. Il émerge maintenant, précédé de son héraut, le signe avant-coureur que voient de nombreux hommes à travers le monde, l'étoile qui annonce son apparition publique. Grâce aux possibilités offertes aujourd'hui par la télévision, il donnera une série d'interviews qui commencera aux États-unis et le conduira au Japon et dans bien d'autres pays.

Son nom et son statut non encore dévoilés, c'est en tant qu'homme ordinaire qu'il prendra la parole au nom de tous ceux qui ne peuvent se faire entendre. Il exhortera les hommes à partager les biens de la Terre, et à se tendre les bras en frères et sœurs qu'ils sont tous. Il montrera que si nous aspirons à la paix, il nous sera donné un seul moyen d'y parvenir : instaurer dans le monde entier la justice, qui ne peut s'accomplir que par le partage. Nous attendons la réponse de tous les hommes et femmes de bonne volonté en ce monde qui est le nôtre.

Partage international mars 2009


 « Préparez-vous à me voir pleinement présent physiquement, et ne me manquez pas. Cherchez un homme qui vous montrera le chemin qui mène à Dieu par le partage et la justice. Je m'adresserai à vous en termes simples et vous amènerai à la manifestation de votre plénitude en tant que dieux. Tenez-vous-en fermement à ce que vous êtes, mes amis, et permettez à ce dieu de s'épanouir. Maintenez devant vous la vision d'un avenir réellement radieux, et soutenez vos frères. Éveillez en eux la promesse qu'apporte ma présence, et obtenez leur aide.

 

Tout ce que je ferai, je le ferai par votre entremise. Sachez que telle est la vérité, mes amis, et travaillez pour moi. Faites connaître le fait de mon retour. Faites connaître la promesse apportée à tous les hommes. Faites connaître votre position, mes amis, et améliorez le sort de vos frères. Avec précaution, je présente mon visage au public. Progressivement, je me fais connaître. De cette façon, respectant la Loi, je me révèle à nouveau. Prenez garde, mes amis, de ne pas manquer à me reconnaître. »  [Message n° 114 (Maitreya)]


CONFÉRENCE A JOLIETTE 

Au Salon Harmonie, Hôtel Château Joliette, 455 rue Saint-Thomas, Joliette, salle no. 4.

- Le jeudi 4 avril 2009, 16:40 : Conférence : Créez un monde nouveau par le partage

Confrontée à de nombreux défis, l’humanité doit faire des choix décisifs. De grands sages sont maintenant dans le monde prêts à l’aider. Pour eux, le partage et la justice sont la clé de l’avenir.

La voie dans laquelle nous sommes engagés mène au chaos social et à la dévastation de l’environnement. Une autre voie est possible qui, si nous la choisissons, conduira à la satisfaction des besoins fondamentaux de tous les hommes et au rétablissement de l’équilibre écologique.

L’humanité n’est pas seule. Les Maîtres de Sagesse reviennent dans le monde, prêts à nous aider. Maitreya, le plus éminent d’entre eux, nous conviera bientôt à changer d’orientation. Il nous guidera, si nous l’acceptons, vers une ère de partage et de coopération. Mais, c’est à l’humanité qu’il appartient de mettre en œuvre ses propositions et de construire une civilisation où elle connaîtra un accomplissement sans précédent.

Entrée gratuite


Pour information  :

Ligne sans frais du secrétariat : 1-888-886-8272

Site Internet : http://taraquebec.org/ac-conferences.html

 


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 23 avril 2009 à Londres, Grande-Bretagne

Le 16 mai 2009 à Osaka, Japon

Le 23 mai 2009 à Tokyo, Japon

Le 26 mai 2009 à Nagoya, Japon,

Le 18 juin 2009 à Londres, Grande-Bretagne


Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)

 


Salon Harmonie de Joliette

Salon Harmonie de Joliette les 4 et 5 avril 2009Lieu : à Joliette, Hôtel Château Joliette, 450, rue Saint-Thomas

Date : 4 et 5 avril 2009

Activités à ce salon :

·         Animation d'un kiosque

·         Présentation d'une conférence le samedi 4 avril à 16:40 à la salle no 4


LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS APPROCHENT

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té.

LA FÊTE DE PÂQUES

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.

 

Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier, et elle est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2009, la fête de Pâques (fête spirituel­le) sera cé­lébrée le 9 avril. Cette pleine lune aura lieu exac­tement à 10 h 57, heure avancée de l'Est pour le Québec.

LA FÊTE DE WESAK

 

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin. Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2009, le fête de Wesak sera célé­brée le 9 mai à 0 h 03, heure avan­cée de l'Est pour le Québec.

 

LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

 

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le  Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Cette fête re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.

 

Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2009, cette Fête se­ra célé­brée le 7 juin. Cette pleine lune aura lieu exactement à 14 h 13, heure avancée de l'Est pour le Québec.

 


 

INVITATION À DES MÉDITATIONS DE TRANSMISSION DE 3 ET DE 6 HEURES

À MONTRÉAL ET EN RÉGIONS AU QUÉBEC LORS DES FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS

 

De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.

 

1.        À Montréal (Ahuntsic), les samedis 11 avril, 9 mai et 6 juin, entre 11 heures (du matin) et 17 h 00 (5 h 00 PM), nous invitons les mem­bres des groupes de Trans­mission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe d’Ahuntsic pour une médita­tion qui se pour­sui­vra durant une période de 6 heures. Téléphonez au 514-384-5087 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.

 

2.        À Ste-Sophie d’Halifax (Victoriaville) au Québec, les mardis 7 avril, 12 mai et 9 juin. Entre 18h00 et 21h00.  Téléphonez au 819-364-3724 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.


 

BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS

 

À l'occasion des trois Fê­tes spiri­tuelles du prin­temps, il y aura une béné­diction spéciale d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), les di­man­ches 12 avril (jour de Pâques), 10 mai  et 7 juin 2009. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya.

 

Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.


La crise économique déclanche des protestations dans le monde entier (extraits)

La Chine et plusieurs pays européens ont connu des manifestations, et même des émeutes dans certains cas, en raison de la détérioration des conditions économiques due à la crise financière mondiale.

En Islande, le gouvernement du premier ministre Geir Haarde a dû démissionner le 26 janvier dernier, après des mois de manifestations croissantes, parfois violentes, contre les conséquences de la crise économique mondiale. Des milliers de personnes ont perdu leurs économies et leurs emplois après que le secteur financier, autrefois prospère, se soit effondré en octobre 2008, forçant le gouvernement à nationaliser ses banques principales alors que la valeur de la monnaie du pays chutait de façon spectaculaire.

En Grèce, le meurtre d'un garçon de 15 ans par la police, en décembre 2008, à conduit à des manifestations et à des émeutes dans plusieurs villes. Bien que ce meurtre ait été le facteur déclenchant de ces manifestations, les problèmes économiques croissant de la Grèce y ont grandement contribué. L'économie grecque est largement tributaire du transport, du tourisme et autres industries de service, qui se sont trouvées freinées en raison du ralentissement économique mondial. Les manifestations ont principalement été organisées par des jeunes, la catégorie la plus affectée par les problèmes économiques (le taux de chômage des jeunes atteint 30 %). Selon Fotini Tsalikoglou, professeur de psychologie, au sujet de l'agitation à Athènes : « Cela révèle un profond désespoir. De nombreux jeunes vivent avec la douloureuse conviction qu'il n'ont aucun avenir ».

A Riga (Lettonie) plus de 10 000 personnes se sont rassemblées, le 13 janvier 2009, pour demander que le gouvernement refuse un prêt accordé par le Fonds monétaire international (FMI) en échange de « réformes structurelles ». Les manifestants ont protesté contre la hausse du chômage et les réductions salariales et budgétaires, combinées à l'augmentation des taxes exigée par le FMI en échange de ce prêt. La manifestation a dégénéré en soirée, alors que des centaines de jeunes, dont de nombreux nouveaux chômeurs, se sont livrés au saccage à travers la ville. La Lettonie a connu une croissance économique de plus de 10 % au cours des dernières années, mais on s'attend à ce que son PIB se contracte 5 % en 2009.

A Vilnius (Lituanie), une manifestation de 7 000 personnes contre les politiques économiques gouvernementales s'est terminée dans la violence. Les protestataires ont lancé des pierres et des œufs sur l'édifice du parlement lithuanien, et sommé le gouvernement de démissionner. La police a dispersé la foule avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Plus de 80 personnes ont été arrêtées. Organisée par la Confédération des syndicats lituaniens, la manifestation condamnait les réductions salariales du secteur public, et les augmentations de taxes destinées à soutenir l'économie chancelante du pays.

Le 14 janvier, à Sofia (Bulgarie), les manifestants ont affronté la police, brisé des vitrines et endommagé des voitures, lorsqu'un rassemblement destiné à protester contre la corruption gouvernementale et la lenteur des réformes devant la crise s'est transformé en émeute. Selon l'agence Reuters: « Ces violences ont éclaté lors d'une manifestation pacifique de plus de 2 000 personnes devant le Parlement, incluant des étudiants, des fermiers et des militants verts, qui ont affirmé en avoir assez des conditions de vie au sein du pays le plus pauvre et le plus corrompu de l'Union européenne. »

En Russie, des milliers de personnes se sont rassemblées le 31 janvier pour protester contre la mauvaise gestion économique du gouvernement. La plus importante manifestation a eu lieu à Vladivostok, où les protestataires ont demandé la démission du premier ministre Vladimir Poutine. Selon un rapport de la BBC : « Des manifestations antigouvernementales auraient été impensables il y a seulement quelques mois, alors que l'économie était en plein essor grâce au prix élevé du pétrole et que le Kremlin resserrait son emprise sur presque tous les secteurs de la société. Mais maintenant que l'économie est en grande difficulté, les gens ordinaires s'inquiètent de plus en plus de ce que leur réserve l'avenir. »

Le 29 janvier dernier, environ 1,5 million de personnes dans une douzaine de villes françaises ont protesté contre la gestion gouvernementale de l'économie. Lors de ces manifestations, les plus importantes tenues en France depuis plus d'une décennie, les gens sont descendus dans les rues pour exiger plus de protection pour les emplois et les salaires, et que le gouvernement en fasse davantage pour contrer la crise. Le chômage est à la hausse et a atteint son taux le plus élevé en France depuis quinze ans, les dépenses de consommation ont chuté dramatiquement, et les principaux syndicats, à l'origine de ses manifestations d'ampleur nationale, affirment que le plan de stimulation économique annoncé par le président Sarkozy est totalement inadéquat.

En Chine, l'effondrement du commerce d'exportation a fait des millions de licenciés et a déclenché une vague d'instabilité sociale. Les faillites, le chômage et l'agitation sociale se répandent plus largement en Chine que ce qui est officiellement admis…

L'économiste américain Nouriel Roubini déclare que les chiffres de croissance ont masqué le fait que la Chine était déjà en récession.

Selon le journaliste Roger Boyes, dans un article pour le Times (G.-B.) : « La crise financière mondiale s'est transformée si rapidement en un crash monumental qu'il était déjà trop tard pour exiger des comptes des gouvernements. Les dirigeants européens nationalisent les actifs, accordant des prêts et des garanties aux banques et aux manufacturiers en faillite. Mais le prix à payer est élevé : le chômage monte en flèche et les coupes dans les dépenses publiques font mal aux hôpitaux, aux écoles et aux universités. Les faillites personnelles atteignent des niveaux records. Tous les segments de la société ont été touchés, mais ce sont les jeunes qui souffrent le plus – et ce sont eux qui mènent la rébellion. »

L'économiste britannique Robert Wade, s'adressant à un rassemblement de militants à Reykjavik (Islande), a mis en garde contre une recrudescence de l'agitation civile, possiblement à partir du printemps. Selon lui  « elle sera causée par une prise de conscience croissante et généralisée, à travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie, de la dégradation rapide des conditions de vie de centaines de millions de personnes de pays riches et pauvres du fait que la crise ne fait que s'aggraver, et qu'elle échappe au contrôle des autorités publiques, nationales et internationales ».

[Sources : The Independent , The Times , The Sunday Times , BBC, UK ; Washington Post , E.-U. ; Agence France-Presse, France ; Reuters ; euobserver.com]


 

Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars 2009 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

 

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. « L'étoile » que l'on peut voir maintenant dans plusieurs endroits en Norvège semble devenir de plus en plus brillante. Dernièrement elle a également été visible pendant la journée. Quel est son but ?

R. C'est un « signe » pour annoncer l'émergence de Maitreya dans sa mission publique

Q. [1] L'étoile sera-t-elle visible pendant la journée lorsque le ciel sera couvert ? [2] Quelqu'un l'a-t-il déjà vue pendant la journée ? [3] Dans quelle direction devons-nous regarder si nous sommes en Nouvelle-Zélande ?

R . [1] Cela dépend de l'épaisseur de la couverture nuageuse. [2] Oui, nous avons des témoignages de Norvège, des États-unis et de Corée du Sud selon lesquels l'étoile est souvent visible dans la journée. Je ne doute pas que ceci se reproduise ailleurs. [3] Vers l'ouest.

Q. Maitreya était-il présent à toutes les manifestations en faveur de la paix à Gaza qui se sont déroulées à travers le monde en janvier 2009 ?

R. Non, il était présent à trois manifestations.

Q. De nombreuses personnes disent que le président Barack Obama est Maitreya. Lors de séances de questions-réponses, Benjamin Creme a laissé entendre que Maitreya et Obama sont deux personnes différentes, mais qu'Obama peut se montrer particulièrement ouvert aux idées de Maitreya. Cependant les plus récents communiqués de presse annonçant l'émergence de Maitreya, les conférences publiques de Benjamin Creme sur l'économie et les maux dont souffre le monde ont nettement un lien avec l'émergence du nouveau président qui parle des mêmes choses. Il est très facile de voir pourquoi Obama est considéré comme Maitreya par certaines personnes. Pouvez-vous nous dire : [1] si Obama est réellement Maitreya ? [2] ou s'il est simplement inspiré par Maitreya ?

R. [1] Non, Barack Obama n'est absolument pas Maitreya. [2] Je doute que Barack Obama ait jamais entendu parler de Maitreya. Il est très possible qu'il soit inspiré par les idées qui émanent de Maitreya depuis des années. Celles-ci ont été exprimées dans Partage international et elles sont maintenant reprises par des personnes de plus en plus nombreuses au moment où le krach économique, prédit depuis longtemps par Maitreya, devient une réalité. Maitreya a attendu jusqu'à maintenant pour se présenter ouvertement car c'est seulement maintenant que le krach imminent s'est réalisé, amenant ainsi de nombreuses personnes – et parmi elles, heureusement, Barack Obama – à voir la nécessité d'un changement de direction.

Q. Le Seigneur Maitreya nous incite à partager – et je souhaite partager en faisant des dons à des œuvres humanitaires de confiance. Rien qu'hier j'ai reçu du courrier émanant de huit ONG recherchant des dons. Je veux donner mais lorsque je le fais mon nom est probablement vendu et je suis alors encore davantage inondé de courrier de ce genre. Ces ONG doivent avoir des budgets importants pour pouvoir se permettre d'envoyer du courrier en masse. Des gens meurent de faim chaque jour, là où le parapluie d'aucune grande organisation charitable ne peut les atteindre. Partage international pourrait-il publier le nom de groupes fiables, dignes de confiance, qui essaient réellement de nourrir les pauvres et de loger les sans-abri quelque part dans le monde, mais qui n'ont pas les fonds nécessaires pour envoyer du courrier de masse ? Je suis certain que de nombreux lecteurs bénéficieraient de cette information.

R. Maitreya parle du partage mondial entre toutes les nations mais, naturellement, ceci ne pourra arriver que lorsque la majorité des individus verra la nécessité du partage et en manifestera le désir. Il existe de nombreux organes d'aide humanitaire dignes de confiance dans le monde, indépendants ou liés à l'Onu, qui font un merveilleux travail altruiste pour aider les plus démunis. De nombreuses personnes se soucient à juste titre que leur aide atteigne réellement ceux qui sont dans le besoin, mais rien n'est parfait et il existe beaucoup de corruption dans les gouvernements des pays qui souvent ont le plus besoin d'aide. La corruption est répandue partout dans le monde, chez les riches comme chez les pauvres. Les agences onusiennes, Oxfam, Christian Aid, Médecins sans frontières, Save the Children, etc. font de leur mieux.

Q. Est-il possible de croire que dans un proche avenir l'humanité créera une paix mondiale et universelle ? Que nous cesserons de produire des armes ? Pouvons-nous espérer voir ce jour arriver prochainement ?

R. Ce sera certainement une très grande décision à prendre par l'humanité lorsque nous y serons confrontés et il y a dans le monde de nombreuses forces réactionnaires qui résistent au changement. La guerre et la production d'armements sont une affaire très lucrative pour certaines personnes qui résisteront jusqu'au bout au changement. L'effondrement économique actuel (présenté comme un « tournant » ou une « récession ») est en fait le signe de la fin de l'ordre ancien, et il apporte déjà un changement d'attitude chez de nombreuses personnes, jeunes ou âgées. Lorsque ces mêmes personnes entendront Maitreya parler de la nécessité de simplifier nos vies et de partager les ressources pour parvenir à la paix à travers la justice, elles répondront volontiers à son appel. Son enseignement et ses exhortations inspireront une immense réponse et le désir du partage, de la justice et donc de la paix. Cela dépend de nous, nous devons suffisamment désirer la paix pour abandonner le passé et travailler pour l'humanité une. Je suis certain que nous le ferons.

Q. J'ai peur du chagrin que j'éprouverai lorsque mes sœurs et mes parents passeront sur le plan astral. Ils me manqueront terriblement. Je me réconforte en me disant : « Je les reverrai lorsque je partirai à mon tour. » Cependant que se passera-t-il s'ils se sont réincarnés sur le plan physique avant que j’aie une chance de les voir ? Serai-je condamné à ne jamais les revoir ?

R. Ne désespérez pas, nous nous incarnons en groupes, changeant tour à tour de relations. Vous pourriez être le père de vos parents et de vos sœurs ou avoir un autre lien de parenté. Ne vous faites donc pas de souci.

Q. Vous avez parlé dans un de vos ouvrages d'entrer « en contact avec l'âme ». Comment y parvenir dans la pratique ?

R. La méthode ancestrale, par la méditation et le service.

Q. J'ai lu dans Partage international que nous pouvions appliquer le principe du partage dans notre propre entreprise, simplement en divisant le profit en parts égales. J'aimerais en avoir la confirmation car je préfère appliquer ce principe dans mon propre domaine. J'ai réalisé que quelles que soient les qualifications ou la contribution individuelle, le profit devrait être partagé en parts égales. Ai-je raison ou non ?

R. Vous avez absolument raison. Félicitations.


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue.

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.taraquebec.org/t-groupes.html


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez

www.taraquebec.org/revue.html

 

ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).

 

 


AIDEZ-NOUS À ENTRETENIR L’ESPOIR !

Le groupe a plusieurs projets pour 2009, dont des publicités dans des journaux et des revues. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial.

En 2009, les donateurs et donatrices d’un montant de 50.00$ et plus recevront gratuitement le livre de Benjamin Creme « L’Art de la Coopération ».

Vous pouvez participer à ce parrainage, si vous le désirez. Vous pouvez même faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page

http://taraquebec.org/donnation.html

 

Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez ici http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

     Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec), C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, (Québec) H3L 3N7


Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm

Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en d’autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm