L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de novembre 2001

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à bulletin@taraquebec.org

Pour vous désabonner allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Les tragiques événements du 11 septembre 2001 qui se sont produits à New-York et à Washington !

 

 Une vision spirituelle de l’attaque menée contre l’Amérique

15 octobre 2001 - Benjamin Creme réponds à d'autres questions concernant l'attaque contre le World Trade Center et le Pentagone.

Q. Est-ce que l'attaque projetée contre l'Afghanistan sera le début d'une 3e guerre mondiale ?

R. Non, je ne le crois pas. En ce moment, elle a un objectif très spécifique et très limité : la destruction des capacités militaires et des lignes de communications des Talibans et d'Oussama ben Laden, etc., et il existe une puissante volonté de la limiter à l'Afghanistan. Ce que l'Amérique et ses alliés doivent prévoir, cependant, est la possibilité que certains terroristes, présents peut-être depuis des années en Amérique et en Europe, réagissent d'une quelconque façon. Mais une 3e guerre mondiale, non.

Q. Est-ce que Maitreya arrêterait un conflit mondial, qui pourrait entraîner la fin de ce monde ?

R.
Non, je ne pense pas qu'il pourrait le faire sans enfreindre notre libre-arbitre. Mais il utiliserait toute sa puissance, et celle de la Hiérarchie entière, pour prévenir une telle escalade. Mais je ne pense pas qu'une telle escalade se produira. Mon opinion personnelle est que les Talibans pourraient accepter de livrer Oussama ben Laden à certaines conditions - par exemple, qu'il soit jugé selon la loi de la Charia, dans un pays musulman. Aucune procédure légale, simpliste et non réfléchie, fondée sur la seule vengeance ne devrait être appliquée. En outre, l'Amérique doit présenter les preuves de l'implication de ben Laden. Lui-même a affirmé qu'il n'était absolument pas impliqué. Mon information est qu'il l'est d'une certaine manière, mais qu'il n'a pas participé à cet événement précis. Ainsi, lorsqu'il affirme n'y être pour rien, c'est vrai dans un certain sens, mais il est probable que cette idée vienne de lui.

Q. Le matin de l'attaque contre le World Trade Center à New York, j'ai commencé à expérimenter une forme " d'adombrement ". C'est comme une puissante vibration dans les chakras de la tête et du cœur. Cette vibration s'intensifie durant ma méditation personnelle et durant la méditation de transmission. C'est un phénomène constant, et je perçois encore la vibration, trois jours après l'attaque. Un autre co-worker, auquel je parlais récemment au téléphone, semblait vivre la même expérience. (1) Est-ce que cette forme d'adombrement " est une bénédiction de Maitreya pour limiter les pertes de vies humaines et/ou réconforter ceux qui sont dans la douleur et le chagrin ? (2) Est-ce que Maitreya et le Maître Jésus étaient " sur place " pour aider tous deux les survivants et ceux qui mourraient ?

R.
(1) Ce n'était pas un " adombrement " mais une bénédiction de Maitreya, diffusant son énergie pour réconforter les gens, et adoucir le choc du traumatisme vécu. Cette expérience a été ressentie à travers le monde. (2) Oui.

Q. Vous avez affirmé que pour les Maîtres le " futur " est déjà arrivé, ce qui leur permet de faire des prédictions exactes (1) Est-ce que cet événement était prévu ? (2) Si oui, pourquoi Maitreya, semble-t-il, n'a-t-il décidé d'accélérer sa venue publique seulement après que cet événement se soit matérialisé ? (3) Les Maîtres ont-ils pu (en respectant la Loi) tenter quelque chose pour désamorcer ce complot ?

R.
(1) Oui. Les autorités américaines ont été informées trois mois auparavant que de tels événement étaient planifiés. (2) Comment savez-vous s'il n'a pas initié des préparatifs pour son émergence aussitôt que ces événements ont été prévus ? (3) Non. Cela aurait enfreint notre libre-arbitre.

Q. À la suite de l'horrible attaque terroriste contre l'Amérique, je suis d'avis que les Américains, et aussi les habitants de cette planète, vont avoir une grande difficulté à " avaler " l'avenir lumineux que vous décrivez dans vos livres et lors de vos conférences. Je crois parler au nom de nombreuses personnes, qui croient en Maitreya, et dont les cœurs s'écrient : " Pourquoi, pourquoi, pourquoi n'émergez-vous pas maintenant, maintenant ? Je pense que les lecteurs de Share International (Partage international) méritent une réponse précise à cette question, maintenant. S'il vous plaît, éclairez-nous sur ce point.

 
R.
Maitreya a aussi hâte de se faire connaître que les gens ont hâte de le voir. Cependant, il est lié par des lois et des forces que lui seul peut comprendre. Nous pouvons être assurés qu'il ne demeure pas inactif, mais qu'il guide l'humanité dans la bonne direction, chaque fois qu'il lui est possible de le faire. Je crois que vous jugerez, le moment venu, la description générale de notre avenir, que je donne dans mes livres et mes conférences, exacte et vraie. Cette catastrophe, bien que tragique, inattendue et dramatique, aura un résultat positif, en montrant qu'aucun pays n'est invulnérable, que l'isolationnisme n'est plus une option viable, et que nous vivons dans un monde interdépendant, où les ressources doivent être partagées de manière plus équitable, ce qui assurera la paix, et la fin du désespoir et de la haine qui mènent au terrorisme.

Q. J'ai regardé deux services religieux commémoratifs : un premier tenu dans une cathédrale aux États-Unis, et un autre dans la cathédrale St-Paul de Londres, en Angleterre. Mon imagination est peut-être en cause, mais mon impression et ma réaction ont été très différentes lors de ces deux expériences. En observant la cérémonie à St-Paul, j'ai eu l'impression qu'une Transmission était en cours. Pourquoi cela se serait-il produit - ou n'était-ce qu'une imagination ? Peut-être la cathédrale St-Paul a-t-elle quelque chose de spécial ?

R.
Maitreya a transmis son énergie de façon particulièrement intense dans la cathédrale St-Paul, l'Abbaye de Westminster, et dans plusieurs autres cathédrales et églises de ce pays (Royaume-Uni). Il a aussi intensifiée la transmission d'énergie dans la basilique du Sacré-Cœur, à Paris, et dans des temples importants de toutes les religions du monde.

Q. On a rapporté une histoire, dans les médias, à propos d'un pompier de New York, qui s'est trouvé enseveli sous les décombres après l'attaque du World Trade Center. Il ne pouvait bouger, et croyait qu'il était sur le point de mourir. Soudain, il a aperçu la lumière d'une lampe de poche et a entendu une voix lui disant : " Agrippez-vous ". Il a saisi le bras, et a été tiré hors des décombres. Quelqu'un derrière lui le supportait, et il s'est aperçu qu'il faisait parti d'une chaîne humaine de personnes, en train de fuir. Lorsqu'il est arrivé en sécurité à l'extérieur, il a cherché l'homme à la lampe de poche, mais ne l'a trouvé nulle part. Depuis, il nomme l'homme qui l'a sauvé son " ange à la lumière ". Est-ce que cet homme avec une lampe de poche était un Maître ou Maitreya ?

R.
C'était le Maître Jésus.

Q. Si les Forces alliés avaient décidé d'amener Hitler et ses complices devant une cour internationale de justice, cela n'aurait-il pas été préférable à la guerre ? Pourquoi la guerre était-elle " acceptable " alors, et n'est-elle pas appropriée maintenant ? Le monde a-t-il tellement changé depuis 1939 ?

R.
Ce n'est pas une " véritable " question. Hitler (et Mussolini) étaient les dirigeants de leurs pays respectifs, et non pas simplement un groupe de terroristes. Comment auraient-ils pu être arrêtés et traduits en justice ? Après la guerre, si vous vous souvenez, les procès des complices d'Hitler ont été tenus à Nuremberg.

Q. Quelles sont les causes qui poussent au terrorisme ?

R.
L'aliénation; la rage; le désespoir; le sentiment de séparation; la croyance fanatique dans sa propre cause au détriment de toutes les autres; un manque flagrant du sens des proportions.

Q. La Cour internationale de justice de La Hayes, en Hollande, serait-elle une cour de justice appropriée et acceptable, où les terroristes, de quelque pays qu'ils soient, pourraient être jugés ?

R.
Oui.

Q. Dans les jours qui ont suivi la catastrophe à New York, un jeune garçon à la chevelure frisée, qu'on a appelé " l'Ange de New York ", a enseigné à de nombreuses personnes comment s'aider et se réconforter les unes les autres. Ce jeune homme était-il le Maître qui vit à New York ?

R.
Non, c'était le Maître Jésus, qui vit à Rome.

 

Q. Dans son discours lors de la cérémonie à la mémoire des victimes, tenue au Brooklyn Stadium, le maire de New York, Rudolph Giuliani, a mentionné que plusieurs grands édifices entourant les tours jumelles du World Trade Center s'étaient écroulés, mais que la Chapelle St-Paul, bâtie en 1767, et située tout près, n'avait subi aucun dommage, sauf une vitre brisée. Était-ce une intervention du Maître Jésus ?

R.
Oui, ce l'était.

Q. Est-ce que l'incident de l'anthrax, en Floride, est lié aux attaques terroristes de New York et de Washington ?

R.
Non. Mon information est qu'ils n'ont aucun lien entre eux, et que cet incident n'a pas son origine outremer. C'est un acte opportuniste de terrorisme, venant des États-Unis mêmes.


 

Nous représentons ce mois-ci une liste (non exhaustive) d'adresses de sites Internet qui présentent une vision globale de la situation mondiale et des analyses sur les grands enjeux qui confrontent l'humanité. Bon surfing.

Jimmy Carter : http://www.cartercenter.org/peaceprograms.html

Kofi Annan : http://www.un.org/News/ossg/sg/

Dalaï Lama : http://www.tibet.com/  

Mikhail Gorbachev : http://www.gci.ch/GreenCrossFamily/gorby/gorby.html

Nelson Mandela :  http://www.anc.org.za/people/mandela.html 

Dr. Gro Harlem Brundtland : http://www.who.int/director-general/ 

Benjamin Creme : http://www.simedia.org/new/mleconom.html 

Mary Robinson : http://www.unhchr.ch/html/hchr/unhc.htm 

Center for Economic Policy Research : http://www.cepr.net/ 

State of the World Forum : http://www.worldforum.org/ 

Stockholm Peace Research Institute : http://www.sipri.se/ 


L'APPROCHE DE MAITREYA


Récemment, un certain nombre d'événements se sont produits qui semblent être une « carte de visite » de Maitreya. Des photographies de ces phénomènes ainsi que des commentaires explicatifs ont été publiés dans le numéro d'octobre 2001 de la revue Share International (numéro de novembre de Partage international en français).




La main de Maitreya

Main de Maitreya sur un miroirDans le numéro d'octobre 2001 de Share International a été publiée une photographie hors texte de la main de Maitreya (voir pages 17 et 18 du numéro de novembre 2001 de Partage international). En réponse aux questions de lecteurs ou d'auditeurs, Benjamin Creme explique ainsi le phénomène. C'est la main de Maitreya qui est apparue sur le miroir d'une salle de bains, à Barcelone. La propriétaire, en pénétrant dans la salle de bains réservée aux invités, vit une empreinte de main sur le miroir. Elle l'essuya et n'y pensa plus. Quelques jours plus tard, en entrant dans sa propre salle de bains, elle vit la même empreinte de main sur le miroir. Elle se dit « Mon Dieu, cela a peut-être un sens. »

Heureusement, cette fois, au lieu d'essuyer l'empreinte, elle entra en contact avec son fils, qui fait partie du groupe de Partage international à Barcelone. Celui-ci prit une photo de l'empreinte et me l'envoya. Mon Maître indiqua qu'il s'agissait de la main de Maitreya. Notre collaborateur dit à sa mère de ne pas l'effacer et demanda à son père d'en prendre une photo de bonne qualité.

Cette main a quelque chose de fantastique, elle présente une réalité exceptionnelle, c'est quelque chose comme l'empreinte du corps de Jésus sur le suaire de Turin après la crucifixion.

Q. La main de Maitreya dont la photographie a été publiée dans Share international et Partage international a-t-elle une signification spéciale en dehors de celle qu'elle peut avoir pour la personne qui l'a trouvée sur le miroir de sa salle de bains

R.
Oui, une grande signification.

Q. Cette main de Maitreya est-elle le signe qu'il est très proche, est-ce une allusion à sa venue imminente ?

R.
Oui, une allusion évidente. Son émergence est très proche.

Vous pouvez imprimer l'image agrandieQ. La photographie de l'empreinte de la main de Maitreya possède-t-elle des propriétés de guérison comme l'eau énergétisée à proximité des endroits où Maitreya est apparu lors de rassemblements religieux, et si c'est effectivement le cas, comment procéder pour bénéficier de cette énergie de guérison ? Peut-on, par exemple, poser sa propre main au-dessus de l'image tout en priant ? Une photocopie possède-t-elle la même énergie de guérison que la photographie originale ?

R.
Cette photographie possède d'extraordinaires propriétés curatives, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser. C'est un moyen d'invoquer les énergies de Maitreya. L'eau énergétisée par Maitreya dans le monde entier est magnétisée avec l'énergie du Verseau ; cette énergie se situe dans l'eau. Dans le cas de la main, c'est différent : l'énergie n'est pas dans la main. Lorsque vous placez votre propre main dessus, ou lorsque vous la regardez tout simplement, en demandant à Maitreya de vous accorder la guérison, ou sa bénédiction ou son aide, l'énergie de Maitreya est invoquée. Cette main agit comme une source qui vous permet d'invoquer l'aide de Maitreya, dans la mesure de la loi karmique. Si vous demandez une plus grosse voiture ou une plus grande maison, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez ce que vous demandez, mais si votre requête est en accord avec la loi du karma, elle peut être satisfaite.

Q. Peut-on utiliser une photocopie ?

R.
Oui, car c'est une source d'invocation. L'énergie ne réside pas dans la photographie, elle vient de Maitreya lorsque vous l'invoquez. Ceci est extraordinaire. L'énergie de Maitreya, son aide, est rendue disponible, d'une manière ou d'une autre, à quiconque la demande. Cependant, si vous lui demandez « Cher Maitreya, voudriez-vous apparaître soudain devant moi », je ne pense pas que votre requête reçoive une réponse favorable. Chaque fois que Maitreya apparaît cela prend de l'énergie. Il a beaucoup à faire. II a le monde à sauver et il ne veut pas gaspiller cette énergie. Je dis cela sérieusement car je connais des gens qui racontent que si vous voulez que Maitreya fasse quelque chose il vous suffit de le demander et il le fait. Ce n'est pas vrai. Maitreya apparaît à des milliers de gens dans le monde, mais il le fait au moment qu'il juge opportun et pour ses propres raisons, généralement pour aider les gens.

Q. Lorsque j'ai vu la main de Maitreya, j'ai été émerveillé que nous ayons la chance de recevoir une telle bénédiction. Cette main a quelque chose de magique. Lorsque vous la regardez attentivement, vous découvrez qu'elle ne ressemble pas du tout à une empreinte sur un miroir ; elle donne l'impression d'être en trois dimensions. Si vous posez votre propre main sur un miroir, le résultat est tout à fait différent. Comment peut-elle paraître aussi réelle ? On a l'impression que l'on peut voir tout autour.

R.
Oui, il ne s'agit absolument pas d'une simple empreinte. C'est, comme vous le dites, une image en trois dimensions, spécialement créée par Maitreya de manière à ce que nous puissions invoquer son énergie.

Q. Tout d'abord, on pense que c'est la main gauche, mais peut-être a-t-il fait passer sa main droite à travers le miroir, dans un geste de bénédiction. Quel est votre avis ?

R.
Non c'est sa main gauche.

Q. [1] Je suppose qu'il l'a imprimée sur le miroir par la pensée. [2] Savait-il que la première empreinte serait effacée ? (3) S'agissait-il d'un signe précurseur afin que la seconde empreinte soit remarquée ?

R.
[1] Oui. [2] Apparemment non. [3] Non. La seconde n'aurait pas été faite si la première n'avait pas été effacée.

Q. Il s'agit sûrement d'un message important destiné à tous. [2] Est-ce seulement une bénédiction ? Cela semble avoir une signification particulière. [3] Est-ce le signe qu'il est très proche de nous, que nous devons nous attendre à sa venue parmi nous ? [4] S'agit-il d'une forme générale de réconfort et de soutien ? Cela semble avoir un sens très particulier et spécifique. [5] Des phrases bibliques viennent à l'esprit, par exemple « la main du Seigneur est au-dessus de toi », ou certains passages des écritures orientales : « plus près que la main ou le pied... »

R.
[ 1 ] Oui. [2] Seulement ? [3] Oui. [4] Oui, un moyen d'invoquer son énergie ou son aide. [5] On peut le voir ainsi.

Q. [1] S'agit-il d'une coïncidence si ce signe est paru dans le même numéro de Share international que l'article du Maître sur l'accueil réservé à Maitreya ? [2] Cela peut signifier également : « Ne vous laissez pas aller. Soyez patients. Tenez bon. » [3] Laquelle de ces interprétations est correcte, si toutefois il en est une qui le soit ? Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment saisi toute la signification de ce signe. La photo du père d'Horacio Londner en train de photographier l'empreinte sur le miroir est également magnifique, car la main semble flotter dans l'espace, comme si elle se dressait au-dessus du monde.

R.
[1] Non, il ne s'agit pas d'une coïncidence. Maitreya partage avec mon Maître, comme avec tous les autres Maîtres, une conscience de groupe. Maitreya est toujours parfaitement au courant de ce que nous publions dans Share International. [2] Oui. [3] Jusqu'à ce que nous puissions contempler son visage, c'est une manière de se rapprocher de nous au maximum.

Q. La photographie de la main semble irradier de l'énergie, est-ce le cas ?

R.
Oui, dès que cette énergie est invoquée


 

Haut de la pagePhotographie d'un adombrement par Maitreya

Benjamin Creme adombré à Amsterdam.Au début et à la fin de chaque conférence, Benjamin Creme est adombré par Maitreya durant environ 20 minutes. Maitreya peut ainsi transmettre son énergie spirituelle à l'assistance et la bénir. Plusieurs personnes, qui ont un certain niveau de clairvoyance, ont observé le phénomène, mais jamais, jusqu'à maintenant, n'avons nous eu des photographies de l'événement.

Cette photographie a été prise le 26 septembre 2001, à Amsterdam, durant une conférence de Benjamin Creme. La photographe, Ellen Bernards, était assise dans la première rangée de la salle et a pris la photographie juste au début de l'adombrement par Maitreya.

Lorsque la photographie fut développée, elle remarqua qu'au lieu de deux personnes sur la scène - Benjamin Creme et la traductrice - on observe trois personnages. Monsieur Creme, portant un veston et une cravate, fait face à l'auditoire, alors que le mystérieux personnage regarde la caméra, n'a pas de cravate et on observe que les premiers boutons de sa chemise ne sont pas boutonnés.

L'imprécision de l'image est causée par la lumière émanant de Maitreya durant l'adombrement. Plusieurs personnes voient monsieur Creme littéralement disparaître dans la lumière lors d'un adombrement.

(Le Maître de Benjamin Creme confirme que la troisième personne est Maitreya)


 NOS ACTIVITÉS DE L’AUTOMNE  2001 AU QUÉBEC

http://taraquebec.org/

(voir plus loin dans le bulletin pour la description et les dates et lieux de nos conférences et expositions.) 


 

Benjamin Creme, peintre et ésotériste de nationalité britannique, rédacteur en chef de la revue mensuelle anglaise Share international, diffuse depuis 1975 des informations concernant Maitreya et sa prochaine apparition publique à la tête de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse. Share international porte un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète, et met en évidence leurs origines spirituelles. Il préconise l'instauration du principe du partage, qui se trouve à la base des enseignements de Maitreya.

Il existe des versions abrégées de cette revue, en français (Partage international), allemand, espagnol, néerlandais et japonais. Elles paraissent dix fois par an et réunissent les extraits les plus significatifs de la version anglaise.

Si vous désirez vous abonner à la revue Partage international, retournez-nous le bon à imprimer.

Voir sous http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm pour l’Europe ou, pour le Québec http://taraquebec.org/catalog.htm 

 

Les revues Share international et Partage international sont publiées par la Fondation Stichting Share International, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays-Bas.


 

Pour lire des extraits de la revue Partage international 

http://www.partageinternational.ch

dont cet extrait de la revue de novembre 2001

Faites refluer la vague de haine

 par le Maître --, à travers Benjamin Creme

Une période de crise s’est emparée du monde, qui rassemblera les nations d’une manière nouvelle. La peur mutuelle du terrorisme a permis d’accomplir ce qui, sinon, aurait nécessité des années de patients efforts. Qui plus est, beaucoup d’Américains commencent à prendre conscience des raisons de certaines actions extrémistes — le désespoir des multitudes en Orient, leur frustration et leur ressentiment. Ils prennent ainsi du recul sur les événements récents, et demandent à leur gouvernement de faire preuve de retenue. Par-dessus tout, un nouvel esprit de coopération se fait sentir, et un nouveau sens des responsabilités se fait jour, tant en Orient qu’en Occident. 

Ainsi cette terrible attaque, qui a tué et blessé tant d’êtres humains d’un seul coup, a-t-elle eu pour effet d’attiser la flamme du changement dans un monde qui en a le plus grand besoin, et de forcer la main aux forces qui cherchent à s’y opposer. De l’horreur de ce crime peut donc naître une plus grande compréhension du besoin de justice, de liberté, et de respect de la loi, que partagent tous les hommes et femmes à travers le monde.

 

Une part de responsabilité

 

Comme on pouvait s’y attendre, cette tragédie a conduit les grandes puissances à unir leurs forces militaires pour frapper à leur tour, par un réflexe d’autodéfense. Il eût été de loin plus sage d’ouvrir grandes les portes des greniers et des banques, pour montrer que l’on comprend le problème, et que l’on désire s’amender. S’il ne s’agit pas de courber l’échine face au terrorisme, la guerre n’est pas non plus une réponse appropriée.

 

Ce n’est qu’à l’issue d’un procès équitable que l’innocence ou la culpabilité des hommes peut être établie. Ce n’est qu’en acceptant une part de responsabilité dans les conditions qui les poussent à commettre des actes barbares, que l’on pourra y remédier. Ceux qui n’ont rien à perdre n’attachent guère d’importance à la vie des autres, ni à la leur.

 

Rassembler toutes les parties

 

Nous qui sommes vos Frères aînés, nous vous donnons donc les conseils suivants : rassemblez toutes les parties concernées par les problèmes qui sont à l’origine de ces actes de violence. Ne considérez pas la vengeance comme votre seul recours, et ouvrez la porte au dialogue. Faites un effort sincère pour comprendre les motifs de plainte des multitudes, et contribuez à transformer leur vie et leur état d’esprit.

 

Désormais l’argent et les armes ne suffiront plus aux riches pour imposer leur volonté. Le partage des ressources est inévitable, et constitue le seul chemin possible vers la justice et la paix. Saisissez maintenant cette opportunité d’apporter réparation pour les fautes passées, et venez à bout pour toujours du chancre de la violence et du terrorisme.

Maitreya observe ce qui se passe depuis les coulisses, en attendant le moment d’émerger. De son grand cœur émane l’amour qui réconforte et protège tous ceux qui peuvent y répondre ; de sa main levée, il bénit tous ceux qui s’approchent.

Recevez son amour, et faites refluer la vague de haine.

 

Partage international novembre  2001

 


Prochaines conférences de Benjamin Creme et d’autres conférenciers en Europe

http://www.partageinternational.ch/creme/conferen.htm


Le livre de Wayne Peterson vient de paraître en français « Rencontres avec les Maîtres de Sagesse »

Le livre de Wayne Peterson, Extraordinary Times, Extraordinary Beings, vient de paraître en français, aux éditions des Trois Monts, sous le titre Rencontres avec les Maîtres de Sagesse.

 

C’est à l’issue d’une longue carrière au service du gouvernement américain que Wayne Peterson a commencé à témoigner publiquement de ses expériences avec Maitreya et les Maîtres de Sagesse, confirmant en tout point les informations transmises par Benjamin Creme.

 

Au fil de ses contacts dans les milieux politiques et économiques internationaux, il s’est aperçu que de nombreux responsables de haut niveau travaillaient déjà, dans la plus grande discrétion, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse, pour préparer une transformation complète du monde dans lequel nous vivons.

 

Son récit, largement autobiographique, débute avec l’épisode au cours duquel la Vierge Marie lui est apparu quand il avait à peine quatre ans, et lui a sauvé la vie. Il décrit ensuite avec humour sa carrière diplomatique sur trois continents, qui semble parsemée de signes du destin. Puis, la manière dont il a découvert le message de Benjamin Creme, qui devait amorcer une nouvelle phase de son existence.

 

Cet ouvrage, rempli d’anecdotes, est rédigé dans un style très différent de ceux de Benjamin Creme. Tout en présentant l’essentiel de l’Émergence, l’auteur a délibérément évité une terminologie trop ésotérique pour toucher, par un récit simple et vivant, le public le plus large possible. Ce livre peut donc fournir une bonne introduction à l’œuvre de Benjamin Creme.

 

Parmi les sujets abordés : les rencontres de l’auteur avec Maitreya, et le sens qu’il leur donne – ses expériences avec Saï Baba – comment différentes personnalités de Washington ont été amenées à coopérer avec les Maîtres – les miracles dans le monde, et les apparitions de Marie à Medjugorje –  l’enseignement sur la réalisation du Soi.

Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, par Wayne Peterson, ISBN 2-909735-51-6, éditions des Trois Monts (diffusion : DG), 192 p., 98 FRF (22 CHF)

Nous espérons qu’il sera disponible au Québec pour la temps des fêtes de Noël et du jour de l’An.

Pour le commander au Québec en français imprimez le bon de commande  : http://taraquebec.org/catalog.htm 


  Nouveau livre de Benjamin Creme

 « The Great Approach : New Light and Life for Humanity »

Dans ce livre, en anglais,  Benjamin Creme affirme que les problèmes de notre monde chaotique seront résolus par des changements progressifs grâce à l’influence d’un groupe d’hommes évolués, les Maîtres de sagesse, qui retournent dans le monde ouvertement pour la première fois depuis 98 000 ans.

Il aborde aussi des sujets tels que : les différents niveaux de la lumière, la lumière astrale, la race Atlantéenne, la technologie de la lumière, l’âme et l’incarnation, la santé et la guérison, la joie et la conscience de Soi.

Vous pouvez achetez ce livre au Québec, en version anglaise, par notre intermédiaire, pour la somme de 25.00$ canadien. Voir le catalogue et imprimez le bon de commande :

http://taraquebec.org/catalog.htm 

Ce livre est en cours de traduction en France et ne sera disponible en français qu’au printemps ou à l’été. Nous vous informerons de sa disponibilité à ce moment.


 Vidéo «  L'événement qui va changer le cours de l'histoire »

En novembre 1997, Benjamin Creme a donné une conférence de presse à Los Angeles, apportant des éléments corroborant la présence de Maitreya.

Ces preuves sont regroupées en trois catégories :
· des milliers d'événements miraculeux ;
· des quantités de témoignages, dont ceux de l'apparition de Maitreya à Nairobi, et celui d'un haut fonctionnaire américain ;
· la réalisation de multiples prévisions et prédictions préalablement publiées.

 Cette vidéo, doublée en français, montre les extraits les plus significatifs de cette conférence de presse. Elle constitue un très bon support pour diffuser l'information, car elle offre une synthèse des informations concernant l'émergence de Maitreya tout en présentant de nombreux éléments corroborant la réalité de cet événement.

Pour le commander au Québec, imprimez le bon de commande : http://taraquebec.org/catalog.htm ).


NOS CONFÉRENCES D'AUTOMNE AU QUÉBEC

Toutes nos conférences sont gratuites. http://taraquebec.org/ac-conferences.html

***********************

« LE RETOUR DU CHRIST, DES SIGNES  ET DES MIRACLES LE CONFIRMENT-ILS ? »

par Christian Tremblay

présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale; documentation gratuite; livres, vidéos et condensés thématiques. - entrée libre

Date : lundi le 26 novembre 2001
Lieu : à Montréal, au restaurant le Commensal, 1720 rue Saint-Denis, 3e étage, métro Berri-UQAM

Heure : 19h 30

Entrée gratuite

Informations : Téléphone : 514-384-1921 - Télécopie : 514-384-1921




" What if a Teacher like the Buddha
or Christ was in the world right now? 
"

By Sébastien Chagnon-Jean

Many now expect the return of their awaited Teacher, whether they call him the Christ, Messiah, the fifth Buddha, Krishna, or the Imam Mahdi. Few know that the Teacher who fulfills all these expectations already lives among us now and even fewer talk openly about it.

Maitreya, the World Teacher, has not come alone, but with a group of wise Teachers who have long guided humanity from behind the scenes. They are returning to the everyday world to help us solve our most critical global problems. Maitreya is not a religious leader, but an educator in the broadest sense.

He is here to inspire us to create a new era based on sharing and justice, so that all may have the basic necessities of life: food, shelter, health care, and education.

His open mission in the world is about to begin. As Maitreya himself has said: 'Soon, now very soon, you will see my face and hear my words.'

Nov 22nd, 2001
Concordia University, 1455 Boul de Maisonneuve Ouest, room H-535-1
8:30 pm

Free Entrance

Informations : Phone : 514-384-1921 - Fax : 514-384-1921


" Transmission Meditation,

A potent way to serve the world! "

By Sébastien Chagnon-Jean

Transmission Meditation is a group service activity which 'steps down' the great spiritual energies that continually stream into our planet. During transmission, the Masters of Wisdom direct these energies from the spiritual planes through the energy centers (chakras) of the group members in a highly scientific manner. This process, which makes the energies more useful to humanity and the other kingdoms in nature, is similar to that of electrical transformers, which step down the power between generators and household outlets.

Based on their wise understanding of our world, the Masters re-direct these stepped-down energies to wherever they are most needed at that moment in time. In response to these energies, for example, nations that have been enemies for centuries may now find they can talk together around a table and peacefully work out solutions.

Transmission Meditation is safe, scientific, non-denominational, and extremely potent. It will not interfere with any other religious or spiritual practice. In fact it will enhance your personal meditation and any other service activities in which you may be engaged. Many people find they can experience and demonstrate love more easily. Others report that their mind is more stimulated and creative. Some people receive healing, spontaneously, during the transmissions.

Nov 29, 2001
Concordia University, 1455 Boul de Maisonneuve Ouest, room H-771
7:30 pm

Free Entrance

Informations : Phone : 514-384-1921 - Fax : 514-384-1921


« LA MÉDITATION DE TRANSMISSION :
une méditation de groupe au service de l'humanité »

par Christian Tremblay ou Sébastien Chagnon-Jean

Courte présentation des différents aspects de la méditation en général et de la méditation de transmission. Bien que cette méditation de groupe favorise évidemment l'évolution personnelle, son but premier est le service, en transformant les énergies des Maîtres de Sagesse afin de les rendre accessibles à l'Humanité. La présentation sera suivie d'une courte méditation de transmission, pour quiconque désirera rester pour l'essayer. - entrée libre

Dates : lundi le 10 décembre 2001
Lieu : à Montréal, au restaurant le Commensal, 1720 rue Saint-Denis, Montréal, 3e étage, métro Berri-UQAM
Heure : 19h 30

Entrée gratuite

Informations : Téléphone : 514-384-1921 - Télécopie : 514-384-1921
 



UNE EXPOSITION BILINGUE DES TEXTES ET PHOTOS DES COUVERTURES ARRIÈRES DE  LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL INTITULÉE « LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE »
 

Une exposition qui voyage au travers le monde est présentée à Montréal depuis quelques mois déjà, et le sera dans le reste de la province très bientôt. N'ayez crainte, nous en avons fait des copies, elle est donc ici pour rester.
 
En bref, cette exposition, dont le thème est la nécessité du partage mondial, réunit des images des plus pauvres de ce monde, accompagnées de citations des grands personnages de l'histoire humaine. Jusqu'à 60 panneaux sont présentés lors d'une exposition. De plus petites expositions peuvent être créées pour des endroits plus restreints.
 
Il est intéressant de souligner que le Maître de Benjamin Creme a confirmé que Maitreya est apparu lors d'une exposition comme celle-ci, sous la forme d'un photographe, et y est resté 2 heures, en faisant plusieurs commentaires positifs (voir l'article de Michiko Ishikawa dans la revue Partage International de juillet-août 2000).

Pour télécharger un extrait de cette exposition en format 8 1/2x11 et pdf : http://taraquebec.org/exhibition/Exposition_extrait.pdf 

Nous pouvons aussi vous envoyer ce document par la poste si vous n'avez pas une imprimante suffisamment performante.


CALENDRIER DES EXPOSITIONS: http://taraquebec.org/exhibition/fr/#calendrier

Info: courriel sebcj@cam.org ou 514-384-1921 


 

 AIDEZ À METTRE FIN À LA FAIM EN PASSANT PAR L'INTERNET

Vous pouvez donner chaque jour de la nourriture ou faire d'autres dons, sans effort, à des gens qui en ont besoin. Comment ? Il existe des sites Web qui vous permettent chaque jour de le faire, sans qu'il vous en coûte un sous. La nourriture ou les dons seront payés par les commanditaires du site.

Il vous suffit d'aller sur ces sites :
http://www.quickdonations.com/ 
http://www.thehungersite.com/ 
et de cliquer sur le bouton de don: "Donate free food" ou autre.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez placer ces sites dans vos "Signets" ou "Favorites", selon le logiciel de navigation que vous utilisez.

Informez-en vos amis !


POUR CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE

Une méthode simple de faire connaître la présence de Maitreya est de distribuer des copies du journal l’Émergence à tous les individus et groupes susceptibles d’être intéressés.

Voici une liste d’exemples d'individus et de groupes susceptibles d’être intéressés.:

Ces journaux seront fournis gratuitement sur demande en quantité illimitée.

 « Allez-y de toutes vos forces, Mes amis : Affirmez que vous croyez en Mon Retour parmi vous puis allumez en chaque cœur la Lumière de la Vérité ».(message de Maitreya.#63).

 Pour procéder à une commande de journaux au Québec, appeler au (514) 384-1921 (répondeur et fax).

Pour plus de renseignements sur ce projet, communiquer avec Dominique au (514) 276-8619/ domisi@cam.org 


 «  Sauvez mes petits. Nourrissez vos frères. Souvenez-vous que l'humanité est Une, enfant du père Unique. Donnez en partage les biens de la terre à tous ceux qui sont dans le besoin. Faites cela maintenant, et sauvez le monde. »
L'Instructeur


 Contribution financière aux activités du Réseau

Une bonne manière de participer financièrement, sans grever votre budget, est de le faire sous forme de dons mensuels (chèques post­datés). Mais tout don, même minime, sert la cause, qui est de faire connaître Maitreya et son message d’espoir et d’amour.

Si vous désirez contribuer financièrement, imprimez le bon de commande : http://taraquebec.org/catalog.htm ), joignez-y votre contribution et expédiez le tout au Réseau.


GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION

Nous joignons ici la liste des groupes de Méditation de Transmission du Québec et d’Ottawa au Canada en indiquant la ville où les méditations se tiennent, la ou les journées où elles ont lieu et l'heure où elles débutent.  Nous vous invitons à vous joindre à l'un de ces groupes ou à créer votre propre groupe.  


Ville/town                            Jour/Day                               Heure/Time 

Brossard

samedi/Saturday

20h00/8:00 P.M.

Brossard

mercredi/Wednesday

19h00/7:00 P.M.

Îles-de-la-Madeleine,
Étang-du-Nord

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Joliette

mercredi/Wednesday

19h30/7:30 P.M.

Lévis (Saint-David)

mercredi/Wednesday

21h00/9:00 P.M.

Montréal

mercredi/Wednesday

20:00/8:00 P.M.

Montréal

lundi,mercredi et vendredi/
Monday, Wednesday and Friday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

Pleines lunes/Full moon

Info :(514) 384-1921

Montréal

mardi/Tuesday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

dimanche/Sunday

15h00/3:00 P.M.

Ottawa

lundi/Monday

19h00/7:00 P.M.

Québec

mardi/Tuesday

20:00/8:00 P.M.

Québec

pleines lunes/
Full moon et tous les 2 vendredis

vous informer

Sainte-Agathe-Nord

jeudi/Thursday

20h00/8:00 P.M.

Saint-Lambert

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Sherbrooke

mardi/Tuesday

19h00/7:00 P.M.

Valleyfield

à déterminer/to come

à déterminer/to come

Pour en savoir plus sur la méditation de transmission: http://taraquebec.org/transmission/tmnamenu.htm 

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

Nous rejoindre, si vous êtes d'une  région qui n'apparaît pas dans le tableau, et plus particulièrement si vous êtes de la région de la ville de Québec, de Terrebonne, de Valleyfield, de Blainville, du nord de Laval ou du Lac St-Jean, car nous savons que plusieurs personnes de ces régions aimeraient se joindre à un groupe. Votre appel pourrait permettre d'en créer un nouveau, peut-être tout près de chez vous.

Pour information : Christian Tremblay
(514) 527-6817  (téléphone, répondeur et
télécopieur)
ou par courriel :
tremblc@cam.org

ou (514) 384-1921

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site: http://taraquebec.org/groupes_mdt/

Pour nos lecteurs d’Europe ou d’un autre continent qui désirent obtenir des informations sur les groupes de Transmission dans ces régions, envoyez votre nom, votre adresse avec le nom de la ville et du pays, votre numéro de téléphone et votre email à transmission@taraquebec.org .

Nous ferons suivre aux responsables dans vos pays.


Expérience de Maitreya ?

Vous croyez avoir eu une expérience de Maitreya et aimeriez la voir confirmer par le Maître de Benjamin Creme ?  Vous n'avez qu'à écrire directement à la revue Share International à Londres à: Share International/Questions, PO Box 3677, London NW5 1RU, UK. Lorsque vous écrivez à Londres, votre texte doit être rédigé en anglais (vous pouvez nous expédier copie de votre envoi).

Si vous écrivez directement à B. Creme, donnez vos noms et adresses, mais n'espérez pas de réponse personnelle par la poste. B. Creme répond habituellement au courrier par l'entremise de la revue Share et Partage International. Vous devrez consulter la revue pour lire la confirmation à votre lettre. Cinq personnes du Québec ont déjà reçu la confirmation que leur expérience venait bien de Maitreya (et de Jésus aussi, dans l'un des cas) ainsi que de nombreuses personnes de France et d’autres pays européens.


La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Si vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon à imprimer. Voir sous http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm  pour l’Europe ou, pour le Québec http://taraquebec.org/catalog.htm 

 


 N'OUBLIEZ PAS D'ASSISTER
À NOS CONFÉRENCES,
ET NOS EXPOSITIONS AU QUÉBEC!

http://taraquebec.org/


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email: bulletin@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org/

Collaborateurs au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Martin Payette,  Christian Tremblay,  Sébastien Chagnon-Jean,  Dominique Sirois

Nous vous souhaitons un automne aux couleurs resplendissantes !


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner, envoyer un courriel (email) en inscrivant 'retirez-moi' à bulletin@taraquebec.org

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles