L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information d'octobre 2001

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à bulletin@taraquebec.org

Pour vous désabonner allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


Les tragiques événements du 11 septembre 2001 qui se sont produits à New-York et à Washington !

 

« Toute personne saine d'esprit ne peut être que choquée par les terribles
événements survenus le mardi 11 septembre, à New York et à Washington, et l’incroyable perte de vies humaines. Ils ont cependant engendré un fait positif, celui de renforcer la détermination de Maitreya d'apparaître le plus tôt possible - encore plus vite que prévu, en particulier pour tenter de prévenir des actes de
vengeance irréfléchis. »


Benjamin Creme pour Partage International 2001/09/14


 

Une vision spirituelle de l’attaque menée contre l’Amérique

 Benjamin Creme réponds à des questions concernant l’attaque du World Trade Center et du Pentagone.

 Q. N’y avait-il aucune possibilité pour les Maîtres de prévenir l’attaque du World Trade Center et du Pentagone ?

R. Non, pas directement. Cela les aurait forcés à enfreindre notre libre arbitre. Toutefois, les Maîtres avaient informé les autorités américaines, il y a trois mois, qu’une telle attaque était planifiée.

Q. Est-ce que les Maîtres ont pu atténuer les effets de cette attaque ?

R. Comme toujours, les Maîtres ont œuvré sans relâche à tenter de sauver le plus grand nombre de vies humaines possible, ainsi qu’à aider les victimes à surmonter la peur et la douleur. Apparemment, en conséquence, il n’y aurait presque pas eu de souffrance. (Les passagers dans les avions, par exemple, ont été entourés d’une énergie spéciale par Maitreya, qui les a soustraits à la terreur de l’événement, qu’ils ont pu observer avec un extraordinaire détachement. Une action similaire de Maitreya s’était produite à la Place Tienanmen lorsque des étudiants ont été massacrés, et que leurs visages n’ont montré aucune marque de terreur.)  

 

Q. Que devraient apprendre l’Amérique et le reste du monde de ces événements ?

 Q. Les Maîtres ont-ils un point de vue sur la façon dont l’Occident devrait réagir ?

 R. Oui, mais très différent de la solution que l’Amérique et ses alliés s’apprêtent à adopter : certainement en ne montrant aucune peur, aucune conciliation envers le terrorisme, mais certainement pas par des appels belliqueux à la guerre et à la vengeance.

Plutôt par une compréhension détachée des événements qui ont mené à cette tragédie du 11 septembre, de manière à juguler les forces de division et de séparation  (génératrices de haine) présentes dans le monde occidental. Et en réalisant que l’appel à la vengeance ne fait qu’aggraver la crise et mener à de nouvelles souffrances non nécessaires.

On devrait voir les pays occidentaux obéir à la règle de la loi en amenant les responsables de ce terrible crime devant la Cour internationale de justice. Autrement, dans leur désir de vengeance, ils ne feront que reproduire le crime.


 Un mot de Tara Center : " Tara Center a reçu de nombreux appels et courriels demandant ce que Maitreya, le Maître et/ou Benjamin Creme avaient à dire au sujet des événements dramatiques survenus à New York le 11 septembre dernier. Nous désirons vous rappeler que Maitreya, le Maître et Benjamin Creme nous rappellent depuis plus de 20 ans que le fait de ne pas apporter de correctifs aux injustices politiques, économiques et sociales qui prévalent depuis trop longtemps dans les pays en développement comporte d'inévitables conséquences. Que cet effet boomerang ait finalement frappé notre pays (les États-Unis) d'une manière aussi tragique est d'autant plus pénible pour ceux qui ont une vue d'ensemble de la situation mondiale, et savent pertinemment que ce malheur aurait pu être évité [si on avait apporté les correctifs nécessaires].

Pour celles et ceux qui cherchent à comprendre les causes sous-jacentes de la présente crise mondiale et aussi comment les corriger, nous recommandons les livres Les Messages de Maitreya le Christ, Un Maître parle et le volume II de La Mission de Maitreya. [Note du Réseau : l’article du Maître de Benjamin Creme, paru dans la revue juillet-août 1999 de Partage International et reproduit ci-après, peut aussi être lu en fonction des problèmes actuels].

Comme nous pouvons le constater, les « voix de la raison » sont de plus en plus nombreuses à se faire entendre à mesure que les jours passent. Nous vous invitons à écouter ces voix, à choisir votre propre « camp » et à le faire connaître aux médias de votre localité et à vos élus. Une autre puissante façon d’aider est de se joindre à un groupe de méditation de transmission, ou d’en former un s’il n’en existe pas dans votre région, permettant ainsi aux Maîtres de Sagesse d’envoyer leur énergies de guérision dans le monde .  The Emergence, une publication gratuite de Tara Center, Vol XIX No. 8, Octobre 2001.


Une rude leçon (extraits de la revue Partage International, juillet-août 1999)

Par le Maître – à travers Benjamin Creme (au sujet du conflit en ex-Yougoslavie)

Il est rare que l’homme voie, à l’avance, les conséquences de ses actes; et même lorsque c’est le cas, il est tout aussi rare qu’il permette à cette connaissance de le freiner dans ses entreprises. Si fort est le pouvoir d’attraction du désir, que pour le plus grand nombre, ses demandes (au désir) sont un véritable diktat. […]

Le sentier de la justice

Nous qui sommes vos frères aînés, nous ne faisons jamais l’apologie de la guerre, mais nous ne saurions encourager non plus un consentement impuissant au génocide ou à la dégradation humaine ; le monde d’aujourd’hui est trop lourd de dangers pour se montrer conciliant en toutes circonstances.

 

Dorénavant, les nations devront se tenir prêtes à faire face à des crises du même ordre, et faire connaître leur volonté d’intervenir au besoin. Le sentimentalisme consistant à rechercher la paix à n’importe quel prix n’est pas notre voie ; le sentier de l’Amour doit être aussi celui de la justice et de la rectitude.

 

[et en conclusion :]

 

Nous les Instructeurs, nous observons de très près la manière dont l’humanité apprend cette rude leçon et, dans la situation présente, nous ne sommes pas découragés.

Partage international, juillet/août 1999

 


Voici une liste d'adresses de sites Internet qui présentent une vision globale de la situation mondiale et des analyses sur les grands enjeux qui confrontent l'humanité.

 

Jimmy Carter : http://www.cartercenter.org/peaceprograms.html

Kofi Annan : http://www.un.org/News/ossg/sg/

Dalaï Lama : http://www.tibet.com/  

Mikhail Gorbachev : http://www.gci.ch/GreenCrossFamily/gorby/gorby.html

Nelson Mandela :  http://www.anc.org.za/people/mandela.html 

Dr. Gro Harlem Brundtland : http://www.who.int/director-general/ 

Benjamin Creme : http://www.simedia.org/new/mleconom.html 

Mary Robinson : http://www.unhchr.ch/html/hchr/unhc.htm 

Center for Economic Policy Research : http://www.cepr.net/ 

State of the World Forum : http://www.worldforum.org/ 

Stockholm Peace Research Institute : http://www.sipri.se/ 


 NOS ACTIVITÉS DE L’AUTOMNE  2001 AU QUÉBEC

http://www.cam.org/~partage/activites.htm

(voir plus loin dans le bulletin pour la description et les dates et lieux de nos conférences et expositions) 


 

Benjamin Creme, peintre et ésotériste de nationalité britannique, rédacteur en chef de la revue mensuelle anglaise Share international, diffuse depuis 1975 des informations concernant Maitreya et sa prochaine apparition publique à la tête de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse. Share international porte un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète, et met en évidence leurs origines spirituelles. Il préconise l'instauration du principe du partage, qui se trouve à la base des enseignements de Maitreya.

Il existe des versions abrégées de cette revue, en français (Partage international), allemand, espagnol, néerlandais et japonais. Elles paraissent dix fois par an et réunissent les extraits les plus significatifs de la version anglaise.

Si vous désirez vous abonner à la revue Partage international, retournez-nous le bon à imprimer.

Voir sous http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm pour l’Europe ou, pour le Québec http://www.cam.org/~partage/catalog.htm 

 

Les revues Share international et Partage international sont publiées par la Fondation Stichting Share International, PO Box 41877, 1009 DB Amsterdam, Pays-Bas.


 

Pour lire des extraits de la revue Partage international 

http://www.partageinternational.ch

dont cet extrait de la revue de septembre 2001

Le détachement

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

« A chaque jour suffit sa peine ». Peu nombreux sont ceux qui, dans le monde occidental en particulier, ignorent cette ancienne maxime chrétienne. Transmise d’adulte à enfant à travers les générations, elle s’est frayée un chemin dans la morale des multitudes. Toutefois, malgré cette familiarité de longue date, il en est relativement peu qui comprennent sa signification, et moins encore qui expriment sa sagesse dans leur vie. En essence, elle a trait au détachement.

La Grande Loi

La « peine », c’est-à-dire le mal — critique, médisance et actions destructives — si répandu dans la plupart des groupes dits « spirituels », ne parvient à ses fins qu’en l’absence de détachement. Son venin amer et corrosif opère ses ravages quand on lui donne l’énergie d’un afflux constant de pensées défensives. Mieux vaut, de loin, s’en remettre à la loi karmique, que de se tourmenter et d’entretenir du ressentiment contre sa source. Dans ces conditions, peu importent la nature du mal ou les intentions de son auteur. La Loi est impartiale, et œuvre à la restauration de l’équilibre. Nul effort visant à redresser un tort ou à rétablir une réputation ne peut surpasser la loi du karma dans sa tâche.

 

Gardez donc votre énergie pour un meilleur usage, et laissez la Loi déterminer le moment de la réaction comme son ampleur.

 

Lorsque frappe le mal, la meilleure défense est le détachement. Quand l’animal qu’on pourchasse se tient calme et en silence, le chasseur, dérouté, s’en va les mains vides. Quand un homme est détaché — libre de la peur comme du désir de vengeance — il peut laisser en toute quiétude la Grande Loi mener pour lui son combat. Ainsi le mal ne l’emporte-t-il pas, pas plus qu’il ne se renforce.

Cet enseignement profond du Christ s’exprime en général par l’injonction de ne pas porter le lendemain les heurts et les blessures de la veille — pour ne pas prolonger le mal, et causer à celui qui en est victime de nouvelles souffrances. Cette attitude est étroitement liée à la conception chrétienne du pardon.

 

Quand un homme est véritablement détaché, il a déjà pardonné. Il attend patiemment de voir celui qui est à l’origine du mal se rendre compte du tort qu’il fait à lui-même, à la victime et au groupe, et faire amende honorable. Ainsi le mal est-il atténué, ainsi « suffit-il à chaque jour ».

 

La notion de détachement

Quand Maitreya, le Grand Seigneur, émergera pleinement en public, il consacrera une grande partie de son temps à la notion de détachement. Ce n’est pas pour rien qu’elle occupe dans son enseignement une place centrale : il l’a déjà abordée, en relation avec l’honnêteté du mental et la sincérité de l’esprit. Tous les hommes ne pourront pas d’emblée le suivre dans cette voie, mais en temps voulu son énergie d’Amour leur fera prendre conscience des conséquences d’une telle sagesse dans leur vie.

 

Graduellement, avec la satisfaction des besoins sociaux, les vieilles réactions mécaniques de jalousie et de haine disparaîtront, et toujours plus nombreux seront ceux qui connaîtront la joie de servir la cause de Maitreya.

Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes de toutes nations prendront-ils l’envergure de dieux en émergence.

 

Partage international, septembre 2001

 


Prochaines conférences de Benjamin Creme et d’autres conférenciers (dont Wayne Peterson) en Europe

http://www.partageinternational.ch/creme/conferen.htm


Le livre de Wayne Peterson
« Extraordinary Times Extraordinary Beings »

 

sera disponible en traduction française à la fin de l’automne


Pour plus de détails sur les expériences de M. Peterson avec Maitreya, nous vous recommandons la lecture de son livre en anglais : Extraordinary Times, Extraordinary Beings, que vous pouvez vous procurer par notre entremise. Ce livre est en traduction. Nous vous informerons de sa disponibilité dans un futur bulletin.

Pour le commander au Québec en anglais : http://www.cam.org/~partage/catalog.htm 


  Nouveau livre de Benjamin Creme

 « The Great Approach : New Light and Life for Humanity »

Dans ce livre, en anglais,  Benjamin Creme affirme que les problèmes de notre monde chaotique seront résolus par des changements progressifs grâce à l’influence d’un groupe d’hommes évolués, les Maîtres de sagesse, qui retournent dans le monde ouvertement pour la première fois depuis 98 000 ans.

Il aborde aussi des sujets tels que : les différents niveaux de la lumière, la lumière astrale, la race Atlantéenne, la technologie de la lumière, l’âme et l’incarnation, la santé et la guérison, la joie et la conscience de Soi.

Vous pouvez achetez ce livre au Québec, en version anglaise, par notre intermédiaire, pour la somme de 25.00$ canadien. Voir le catalogue :

http://www.cam.org/~partage/catalog.htm 

 

Ce livre est en cours de traduction en France et ne sera disponible en français que dans plusieurs mois. Nous vous informerons de sa disponibilité à ce moment.


 Vidéo «  L'événement qui va changer le cours de l'histoire »

En novembre 1997, Benjamin Creme a donné une conférence de presse à Los Angeles, apportant des éléments corroborant la présence de Maitreya.

Ces preuves sont regroupées en trois catégories :
· des milliers d'événements miraculeux ;
· des quantités de témoignages, dont ceux de l'apparition de Maitreya à Nairobi, et celui d'un haut fonctionnaire américain ;
· la réalisation de multiples prévisions et prédictions préalablement publiées.

 Cette vidéo, doublée en français, montre les extraits les plus significatifs de cette conférence de presse. Elle constitue un très bon support pour diffuser l'information, car elle offre une synthèse des informations concernant l'émergence de Maitreya tout en présentant de nombreux éléments corroborant la réalité de cet événement.

Pour le commander au Québec, imprimez le bon de commande : http://www.cam.org/~partage/catalog.htm ).


 

NOS CONFÉRENCES D'AUTOMNE AU QUÉBEC

Toutes nos conférences sont gratuites. http://www.cam.org/~partage/conf.htm

 

 

 « LE RETOUR DU CHRIST, DES SIGNES ET DES MIRACLES LE CONFIRMENT-ILS ? »

par Christian Tremblay

présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale; documentation gratuite; livres, vidéos et condensés thématiques. - entrée libre

 Date : jeudi le 11 octobre 2001
Lieu : à Québec, Centre communautaire Lucien-Borne, 100 boul. Ste-Foy, salle 302
Heure : 19h 30

Date vendredi le 12 octobre 2001
Lieu : à Trois-Rivières, Centre de Santé Pauline-Gagnon, 466 rue Bonaventure, Trois-Rivières
Heure : 19h 30


Date : Jeudi le 25 octobre 2001
Lieu : à Sherbrooke, Bibliothèque Éva-Sénécal, 420 Marquette, Sherbrooke

Heure : 19h 30

Date : jeudi le 1er novembre 2001
Lieu : à Valleyfield, Salle Royale, rez-de-chaussé, 30 rue Eugène, Valleyfield

Heure : 19h 30

Date : lundi le 26 novembre 2001
Lieu : à Montréal, au restaurant le Commensal, 1720 rue Saint-Denis, 3e étage, métro Berri-UQAM
Heure : 19h 30



 

Entrée gratuite

Informations : Téléphone : 514-384-1921 - Télécopie : 514-384-1921


« LA MÉDITATION DE TRANSMISSION :
une méditation de groupe au service de l'humanité »

par Christian Tremblay ou Sébastien Chagnon-Jean

Courte présentation des différents aspects de la méditation en général et de la méditation de transmission. Bien que cette méditation de groupe favorise évidemment l'évolution personnelle, son but premier est le service, en transformant les énergies des Maîtres de Sagesse afin de les rendre accessibles à l'Humanité. La présentation sera suivie d'une courte méditation de transmission, pour quiconque désirera rester pour l'essayer. - entrée libre

Dates : lundi le 22 octobre et lundi le 10 décembre 2001
Lieu : à Montréal, au restaurant le Commensal, 1720 rue Saint-Denis, Montréal, 3e étage, métro Berri-UQAM
Heure : 19h 30

Entrée gratuite

Informations : Téléphone : 514-384-1921 - Télécopie : 514-384-1921
 

 

« LA GRANDE APPROCHE DE L’INSTRUCTEUR MONDIAL ET DES MAÎTRES DE SAGESSE : une réponse lumineuse aux problèmes de notre monde chaotique »

par Martin Payette

Les problèmes de notre monde chaotique seront résolus par des changements progressifs grâce à l’influence d’un groupe d’hommes évolués, les Maîtres de sagesse, qui reviennent dans le monde ouvertement pour la première fois depuis 98 000 ans. Avec leur chef, Maitreya, l’Instructeur du monde, le Seigneur de l’Amour, ils guideront l’humanité hors de la terreur, de la violence, de l’injustice et de l’égoïsme actuels et les inspireront à construire une nouvelle civilisation où l’amour, le partage, la justice, la paix et la liberté fleuriront.

Le temps divin de la Grande Approche est à nos portes.

Date, lieu et heure : à déterminer

Informations : Téléphone : 514-384-1921 - Télécopie : 514-384-1921


CALENDRIER DES CONFÉRENCES

 

Date

Heure

Lieu

Titre

jeudi 11 octobre 2001

19h30

Québec, Centre communautaire  Lucien-Borne, 100 boul. Ste-Foy, salle 302

Le Retour du Christ, des signes et miracles le confirment-ils ?  par Christian Tremblay

vendredi 12 octobre 2001

19h30

Trois-Rivières, Centre de santé Pauline-Gagnon, 466 rue Bonaventure

Le Retour du Christ, des signes et miracles le confirment-ils ?  par Christian Tremblay

lundi
22 octobre 2001

19h 30

Montréal, au restaurant Le Commensal, 3ième étage, 1720 St-Denis (coin Ontario)

La Méditation de Transmission Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe par Sébastien Chagnon-Jean ou Christian Tremblay 

jeudi 25 octobre 2001

19h30

Sherbrooke, Bibliothèque Éva Sénécal, 420 Marquette

Le Retour du Christ, des signes et miracles le confirment-ils ?  par Christian Tremblay

Jeudi 1er novembre 2001

19h30

Valleyfield, Salle Royale, r.c., 30 rue Eugène, Valleyfield

Le Retour du Christ, des signes et miracles le confirment-ils ?  par Christian Tremblay

lundi,
26 novembre 2001

19h 30

Montréal, au restaurant Le Commensal, 3ième étage, 1720 St-Denis (coin Ontario)

Le Retour du Christ, des signes et miracles le confirment-ils ?  par Christian Tremblay

lundi
10 décembre 2001

19h 30

Montréal, au restaurant Le Commensal, 3ième étage, 1720 St-Denis (coin Ontario)

La Méditation de Transmission Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe par Sébastien Chagnon-Jean ou Christian Tremblay 

 


 

UNE EXPOSITION BILINGUE DES TEXTES ET PHOTOS DES COUVERTURES ARRIÈRES DE  LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL INTITULÉE

« LE PARTAGE SAUVERA LE MONDE »
 

Une exposition qui voyage au travers le monde est présentée à Montréal depuis quelques mois déjà, et le sera dans le reste de la province très bientôt. N'ayez crainte, nous en avons fait des copies, elle est donc ici pour rester.
 
En bref, cette exposition, dont le thème est la nécessité du partage mondial, réunit des images des plus pauvres de ce monde, accompagnées de citations des grands personnages de l'histoire humaine. Jusqu'à 60 panneaux sont présentés lors d'une exposition. De plus petites expositions peuvent être créées pour des endroits plus restreints.
 
Il est intéressant de souligner que le Maître de Benjamin Creme a confirmé que Maitreya est apparu lors d'une exposition comme celle-ci, sous la forme d'un photographe, et y est resté 2 heures, en faisant plusieurs commentaires positifs (voir l'article de Michiko Ishikawa dans la revue Partage International de juillet-août 2000).

Pour télécharger un extrait de cette exposition en format 8 1/2x11 et pdf : http://taraquebec.org/exhibition/Exposition_extrait.pdf 

Nous pouvons aussi vous envoyer ce document par la poste si vous n'avez pas une imprimante suffisamment performante.


CALENDRIER DES EXPOSITIONS: http://taraquebec.org/exhibition/fr/#calendrier

Info: courriel sebcj@cam.org ou 514-384-1921 


Quelques commentaires reçus des visiteurs à nos expositions
 " Le Partage sauvera le monde "

 - " Vraiment très important, très bouleversant, je trouve l'initiative magnifique car ça fait vraiment réfléchir à des choses évidentes et essentielles qu'on oublie malheureusement trop souvent. J'en sort très touché et j'espère que le plus de monde possible sera ainsi atteint, et que les choses commenceront et continueront à changer. Merci. "

 - " Les photos sont superbes, les phrases d'hommes célèbres font ressortir l'essence même de ce que voulait dire l'auteur. Après cette exposition, on a envie de parler de solidarité, de partage et, pourquoi pas, même agir! "

  - " C'est une exposition qui passe un message, qui touche, et fait se sentir petit face à tant de souffrances, avec la belle perspective de solutions. La clef : " avoir moins et savoir vivre de moins pour mieux donner " Ça donne le goût de tendre la main et ça parle au cœur. Merci ! "

 - " Exposition superbe, elle donne à réfléchir et je crois que c'est ce qui compte. C'est la première phase pour poser une action. "

- " Les mots qui m'ont le plus fait ressentir l'urgence d'un partage, d'un amour de soi et des autres  plus profonds, sont ceux qui étaient aussi dépouillés de "ce qui n'est pas essentiel" que les enfants qu'ils défendaient. La force des paroles, comme des humains, réside dans leur simplicité, la seule qui nous rende assez humbles pour voir et créer de la beauté dans le monde. "
 
- " Belle exposition. Merci ! Ça fait réfléchir. Toujours des plus encourageant de voir d'autres personnes oeuvrer dans la même direction. Trêve de beaux discours et agissons ! "

 


UNE EXPOSITION DE MIRACLES (en anglais)

L’Âge des miracles / An Age of Miracle
Exposition de photos documentée par des articles en anglais

« Les quelques dernières années ont été un âge de miracles… Des événements inimaginables se sont succédés, comme si le Créateur avait décidé de recréer un monde nouveau. » (TIME magazine)

Des phénomènes inexpliqués, que plusieurs appellent des miracles, se manifestent quotidiennement. Des miracles spirituels comme :

Des apparitions du Christ
Des manifestations de la vierge
Des croix de lumière
Des sources curatives
Des formations géométriques dans les champs
Des expériences personnelles
L’accomplissement de prophéties

Les recherches les plus récentes de l’artiste Josephine Harrison sur ces phénomènes inexpliqués l’ont conduite à des conclusions remarquables. À son avis, ces miracles ne sont pas le fruit du hasard, mais proviennent du travail d’un groupe d’êtres spirituels hautement évolués, qui sont sur le point de se faire connaître mondialement. Avec l’Instructeur mondial, Maitreya, ils nous montreront la voie afin de construire une nouvelle civilisation basée sur le partage, la justice économique et sociale ainsi que la coopération globale.

Elle nous présente ses recherches dans l’exposition « An Age of Miracle », exposition rassemblant de nombreuses photos couleurs ainsi que des articles en anglais concernant des miracles modernes appartenant à tous les groupes d’individu religieux ou non religieux.

Nous vous invitons à expérimenter par vous-mêmes la beauté et l’énergie qui émane des photos.

L’exposition « l’Âge des miracles » sera présentée :

Concordia University, dates to be confirmed

Heures d’ouvertures : to be confirmed

P.S.: Cette exposition voyage autour du monde et ne sera à Montréal que pour l'été et l'automne. Profitez-en, ce sont probablement les seules fois que vous pourrez voir cette exposition!


 AIDEZ À METTRE FIN À LA FAIM EN PASSANT PAR L'INTERNET

Vous pouvez donner chaque jour de la nourriture ou faire d'autres dons, sans effort, à des gens qui en ont besoin. Comment ? Il existe des sites Web qui vous permettent chaque jour de le faire, sans qu'il vous en coûte un sous. La nourriture ou les dons seront payés par les commanditaires du site.

Il vous suffit d'aller sur ces sites :
http://www.quickdonations.com/ 
http://www.thehungersite.com/ 
et de cliquer sur le bouton de don: "Donate free food" ou autre.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez placer ces sites dans vos "Signets" ou "Favorites", selon le logiciel de navigation que vous utilisez.

Informez-en vos amis !

 


POUR CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE

 

Une méthode simple de faire connaître la présence de Maitreya est de distribuer des copies du journal l’Émergence à tous les individus et groupes susceptibles d’être intéressés.

 

Voici une liste d’exemples d'individus et de groupes susceptibles d’être intéressés.:

Médias : postes de télévision et de radio, revues,  journaux  variés, panneaux publicitaires…

Individus : anthropologues, philosophes, environnementalistes, scientistes

Organismes et assoc. : humanitaires, écologiques, éducatives, économiques, politiques…

Groupes : religieux, spirituels, ésotériques, nouvel âge, yogiques, de méditation,

Guérison : reiki, acupuncteurs, naturopathes, médecine holistique, massothérapeuthes, homéopathes…

Culturel : librairies, bibliothèques, bouquineries, disquaires, centres d’art et culturel, musées …

Événements :  salons, expositions, festivals, foires, rencontres, groupes de discussion…

Lieux : transports en commun, centres commerciaux et communautaires, écoles, salles d’attente…

Santé : magasins d’aliments naturels, herboristes, centres de loisirs et sports, tai chi, yoga, danse, relaxation

Ces journaux seront fournis gratuitement sur demande en quantité illimitée.

 « Allez-y de toutes vos forces, Mes amis : Affirmez que vous croyez en Mon Retour parmi vous puis allumez en chaque cœur la Lumière de la Vérité ».(message de Maitreya.#63).

 Pour procéder à une commande de journaux au Québec, appeler au (514) 384-1921 (répondeur et fax).

Pour plus de renseignements sur ce projet, communiquer avec Dominique au (514) 276-8619/ domisi@cam.org 

 


 

TRAVAIL POUR L'ÉMERGENCE

Nous sommes à organiser un grand nombre de conférences au Québec (voir la liste dans ce bulletin) ainsi qu'une exposition de photos et de textes publiés sur des couvertures arrière de la revue anglaise Share International, une exposition que nous voulons voir circuler à travers les grands centres du Québec (maisons de la culture, centres commerciaux, etc.). Cette exposition, montrant des situations difficiles du monde d'aujourd'hui, fait l'éloge du partage, comme moyen d'éradiquer la pauvreté et autres problèmes bien connus. Nous vous rappelons que nous demeurons disponibles à nous déplacer pour rencontrer, chez vous ou ailleurs, votre groupe pour une soirée d'information, où nous présenterons l'ensemble de notre documentation.

Nous avons besoin de tous ceux qui veulent participer à la distribution des affiches et dépliants, et nous aider à trouver des endroits où ces activités pourraient avoir lieu, dans votre région ou ailleurs. 

Information : Christian Tremblay au (514) 527-6817 (tél. et télécopieur) ou par courriel : tremblc@cam.org


 «  Sauvez mes petits. Nourrissez vos frères. Souvenez-vous que l'humanité est Une, enfant du père Unique. Donnez en partage les biens de la terre à tous ceux qui sont dans le besoin. Faites cela maintenant, et sauvez le monde. »
L'Instructeur


 Contribution financière aux activités du Réseau

Vous prendrez note que depuis sa création, en 1991, le Réseau n’a jamais payé de salaires. Toutes les personnes qui y travaillent le font de façon bénévole et fournissent d’ailleurs gratuitement des locaux dans leurs domiciles, des ordinateurs, des imprimantes, et autres appareils électroniques, etc. Sans leur participation, qui est sou­vent aussi financière, et leur collaboration constante, le groupe aurait des activités beau­coup plus réduites.

 

Aidez-les à poursuivre leur travail !

Une bonne manière de participer financièrement, sans grever votre budget, est de le faire sous forme de dons mensuels (chèques post­datés). Mais tout don, même minime, sert la cause, qui est de faire connaître Maitreya et son message d’espoir et d’amour.

Si vous désirez contribuer financièrement, imprimez le bon de commande : http://www.cam.org/~partage/catalog.htm ), joignez-y votre contribution et expédiez le tout au Réseau.


 GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION

Nous joignons ici la liste des groupes de Méditation de Transmission du Québec et d’Ottawa au Canada en indiquant la ville où les méditations se tiennent, la ou les journées où elles ont lieu et l'heure où elles débutent.  Nous vous invitons à vous joindre à l'un de ces groupes ou à créer votre propre groupe.  


Ville/town                            Jour/Day                               Heure/Time 

Brossard

samedi/Saturday

20h00/8:00 P.M.

Brossard

mercredi/Wednesday

19h00/7:00 P.M.

Îles-de-la-Madeleine,
Étang-du-Nord

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Joliette

mercredi/Wednesday

19h30/7:30 P.M.

Lévis (Saint-David)

mercredi/Wednesday

21h00/9:00 P.M.

Montréal

mercredi/Wednesday

20:00/8:00 P.M.

Montréal

lundi,mercredi et vendredi/
Monday, Wednesday and Friday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

Pleines lunes/Full moon

Info :(514) 384-1921

Montréal

mardi/Tuesday

19h30/7:30 P.M.

Montréal

lundi/Monday

20h00/8:00 P.M.

Montréal

dimanche/Sunday

15h00/3:00 P.M.

Ottawa

lundi/Monday

19h00/7:00 P.M.

Québec

mardi/Tuesday

20:00/8:00 P.M.

Québec

pleines lunes/
Full moon et tous les 2 vendredis

vous informer

Sainte-Agathe-Nord

jeudi/Thursday

20h00/8:00 P.M.

Saint-Lambert

lundi/Monday

19h30/7:30 P.M.

Sherbrooke

mardi/Tuesday

19h00/7:00 P.M.

Valleyfield

à déterminer/to come

à déterminer/to come

Pour en savoir plus sur la méditation de transmission: http://www.cam.org/~partage/tmnamenu.htm 

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

Nous rejoindre, si vous êtes d'une  région qui n'apparaît pas dans le tableau, et plus particulièrement si vous êtes de la région de la ville de Québec, de Terrebonne, de Valleyfield, de Blainville, du nord de Laval ou du Lac St-Jean, car nous savons que plusieurs personnes de ces régions aimeraient se joindre à un groupe. Votre appel pourrait permettre d'en créer un nouveau, peut-être tout près de chez vous.

Pour information : Christian Tremblay
(514) 527-6817  (téléphone, répondeur et
télécopieur)
ou par courriel :
tremblc@cam.org

ou (514) 384-1921

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site: http://taraquebec.org/groupes_mdt/

 

Pour nos lecteurs d’Europe ou d’un autre continent qui désirent obtenir des informations sur les groupes de Transmission dans ces régions, envoyez votre nom, votre adresse avec le nom de la ville et du pays, votre numéro de téléphone et votre email à transmission@taraquebec.org .

 

Nous ferons suivre aux responsables dans vos pays.


Expérience de Maitreya ?

Vous croyez avoir eu une expérience de Maitreya et aimeriez la voir confirmer par le Maître de Benjamin Creme ?  Vous n'avez qu'à écrire directement à la revue Share International à Londres à: Share International/Questions, PO Box 3677, London NW5 1RU, UK. Lorsque vous écrivez à Londres, votre texte doit être rédigé en anglais (vous pouvez nous expédier copie de votre envoi).

Si vous écrivez directement à B. Creme, donnez vos noms et adresses, mais n'espérez pas de réponse personnelle par la poste. B. Creme répond habituellement au courrier par l'entremise de la revue Share et Partage International. Vous devrez consulter la revue pour lire la confirmation à votre lettre. Cinq personnes du Québec ont déjà reçu la confirmation que leur expérience venait bien de Maitreya (et de Jésus aussi, dans l'un des cas) ainsi que de nombreuses personnes de France et d’autres pays européens.

 


La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Si vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon à imprimer. Voir sous http://www.partageinternational.ch/revuepi/revuepi.htm  pour l’Europe ou, pour le Québec http://www.cam.org/~partage/catalog.htm 

 


 N'OUBLIEZ PAS D'ASSISTER
À NOS CONFÉRENCES,
ET NOS EXPOSITIONS AU QUÉBEC!

http://www.cam.org/~partage/activites.htm


 

Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7
Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais) 1-877-384-1921
email: bulletin@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org/ et : http://www.cam.org/~partage/

 

Collaborateurs au bulletin: 
Andrée Trépanier,  Martin Payette,  Christian Tremblay,  Sébastien Chagnon-Jean,  Dominique Sirois

 

Nous vous souhaitons un automne aux couleurs resplendissantes !


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner, envoyer un courriel (email) en inscrivant 'retirez-moi' à bulletin@taraquebec.org

 

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles