ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin octobre 2008


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


La destinée de l’homme

 

« Quand les hommes s'éveilleront à leur véritable potentiel, ils seront stupéfaits des opportunités créatives qui s'offriront à eux. D'abord surpris par l'audace de leurs propres idées, ils se dirigeront bientôt vers des entreprises à peine concevables aujourd'hui. Les hommes s'apercevront qu'ils sont, en vérité, des dieux en puissance. S'éveillant d'un sommeil ancien et profond, ils se déferont du lourd manteau d'ignorance qui depuis si longtemps retardait leur progression. Ainsi en sera-t-il.

L'homme est maintenant à un tournant majeur dans sa longue aventure de vie sur la planète Terre. Dorénavant, toutes ses avancées seront le fruit de l'exercice mûrement réfléchi de sa volonté et de sa raison. Révolu sera le temps où l'avidité et la compétition l'entravaient dans son voyage vers la perfection ; révolu aussi, celui où la guerre et l'indigence des multitudes marquaient son sentier au sceau de l'infamie ; jamais plus la séparation et le mépris de la Loi ne régneront sur la planète Terre. »

Extrait de l’article du Maître, Partage international, octobre 2008

 (voir l’article complet  plus loin)


La crise financière mondiale – et après ?

 

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme prépare le monde à l'émergence publique de Maitreya, l'Instructeur mondial. Une extraordinaire série de prédictions furent données par Maitreya entre 1988 et 1992, et diffusées en tant que communiqués de presse aux médias internationaux.

 

En 1988, Maitreya annonça qu’un « crash boursier mondial débuterait au Japon ». Il affirma « Un crash boursier est inévitable… c’est une bulle sur le point d’éclater ». Quelques mois plus tard, le marché boursier japonais débuta son effondrement.

 

Dans l’actuelle crise financière, les gouvernements semblent déroutés et sans solutions pour stabiliser cette situation chaotique.

 

Vous trouverez plus bas, une sélection de citations tirées de certains articles d’un Maître de Sagesse avec lequel Benjamin Creme est en contact permanent. Elles présentent une issue à la crise actuelle, qui peut conduire à un futur où l’humanité reconnaîtra que le monde est Un et où les hommes commenceront à distribuer plus équitablement les ressources de la planète. 

 

Très bientôt, Maitreya sera interviewé pour la première fois à la télévision Américaine, et sa mission au grand jour commencera pleinement.

Tandis que les marchés boursiers se révèlent de plus en plus incontrôlables, et chancellent sous l’assaut conjoint de l’avidité et de la peur, les « hommes d’argent » cherchent maintenant à consolider leur pouvoir, et créent entre les principaux marchés des liens plus étroits afin de les unifier. A leurs yeux, cela devrait tous les renforcer. De notre point de vue, cela ne pourra que précipiter l’effondrement total de ces « casinos » que sont les bourses du monde. Désormais, c’est d’un seul mouvement que ces bourses réagiront aux courants, tantôt ascendants, tantôt descendants, qui attisent la fièvre des spéculateurs et les mènent droit au précipice. Une fois abandonné l’effet modérateur de la dispersion, rien ne pourra plus prévenir la chute vertigineuse. Quand elle se produira, les hommes comprendront l’indigne extravagance d’un système devenu fou, et pour la première fois ils feront face à la réalité. C’est également à ce moment que Maitreya entamera le processus de son émergence publique en s’adressant directement aux populations, plongées qu’elles seront dans la confusion et le désespoir. (Tirée de « Une nouvelle liberté », Partage international, juin 2000)

Pourtant, tout est aujourd’hui si étroitement lié dans l’économie globale, si nombreux et si étendus sont les investissements de chacun dans les structures industrielles et financières de tous, que bientôt ces structures, ébranlées déjà, s’effondreront complètement, laissant le monde prêt pour le renouveau.

Maitreya aura pour tâche d’encourager l’acceptation d’une approche nouvelle ; il exhortera les nations à reconnaître que seul le partage peut résoudre leurs problèmes, et que sans le partage et la justice, la paix leur échappera toujours.

A jamais révolu doit être le règnes des pirates de la finance, avec leur souverain mépris du droit des autres. Les entreprises les plus puissantes ne doivent plus faire de l’exploitation des multitudes la source de leur enrichissement, comme si telle était la norme des relations économiques.

Quand Maitreya prendra la parole, ce sera pour dénoncer ces maux de la société actuelle, et pour lancer un appel au changement. Avec l’effondrement des marchés boursiers, les hommes prendront conscience que la maladie de la spéculation détruit la substance même de leur vie,

Ainsi Maitreya deviendra-t-il une figure centrale de la période à venir. Ainsi les hommes trouveront-ils en lui un leader dans le domaine des idées et un porte-parole pour les opprimés, ainsi s’éveilleront-ils à la lumière nouvelle qu’il apporte – la lumière de la sagesse et de la vérité […]

De toutes parts, hommes et femmes se rallieront à Maitreya, plus stimulés que jamais dans leurs aspirations, et le cœur embrasé par l’opportunité de servir une cause des plus noble : rien de moins que la re-création du monde. Bientôt, l’appel retentira : Partagez et sauvez le monde ! Seule la justice nous apportera la paix ! Les hommes partout, sont frères ! (Tirée de « Aujourd’hui, le monde est Un » Partage international, septembre 1998)

 

Nous sommes à l’aube d’une période de transformations majeures pour le monde : sous peu, toutes les structures amorceront un processus de changement, à commencer par les marchés financiers, qui cesseront de fonctionner sur leur mode actuel. Ainsi les gouvernements ne seront-ils plus soumis aux pressions dues à la spéculation sur les devises, et un système plus équitable d’échanges internationaux pourra se développer. Des mesures à court terme devront être adoptées pour prendre en compte la situation critique des nations les plus pauvres, et leur urgent besoin d’aide. Les problèmes liés à la faim et à la maladie, en particulier, devront être abordés sans délai. De nouvelles méthodes de distribution des ressources, fondées sur le partage et la réponse aux besoins existants, supplanteront le système chaotique qui, actuellement, divise si profondément le monde. L’obéissance aveugle aux forces du marché, dont le sombre règne cause aujourd’hui tant de souffrances, cédera la place à une politique plus éclairée et plus juste, qui prendra en compte les besoins de tous. (Tirée de « Le déroulement du Plan », Partage international, juillet/août 1995)

 


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)

 


 

Conférences au Québec

·       28 octobre à Victoriaville à 19 h 30. Vidéo présentation « L’humanité à la croisée des chemins »

·       1er novembre à Montréal au Palais des Congrès à 14 h 00 « Créer un monde Nouveau par le Partage »

·       2 novembre à Montréal au Palais des Congrès à 14 h 00 « Créer un monde Nouveau par le Partage »

·       5 novembre à Plessisville à 19 h 30. Vidéo présentation « L’humanité à la croisée des chemins »

·       11 novembre à Berthier à 19 h 30  « Créer un monde Nouveau par le Partage »

·       22 novembre à Québec aux Espaces Dalhousie du Vieux Port à 14 h 00  « Créer un monde Nouveau par le Partage »

·       23 novembre à Québec aux Espaces Dalhousie du Vieux Port à 14 h 00  « Créer un monde Nouveau par le Partage »

 

Pour information :

Ligne sans frais : 1-888-886- 8272
Site Internet :
http://taraquebec.org/ac-conferences.html

 


 

Québec : Nous serons présents et animerons un kiosque

et présenterons des conférences aux

 

Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Montréal

Lieu : à Montréal, Palais des Congrès, 159, Place d'Armes, Métro Place d'Armes, 31 octobre, 1 et 2 novembre 2008

Conférences: les samedi et dimanche  1 et 2 novembre 2008 entre 14h00 et 14h30


Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Québec

Lieu : à Québec, Espace Dalhousie, Port de Québec, 84, rue Dalhousie, 22 et 23 novembre 2008

Conférences: les samedi et dimanche 22 et 23 novembre 2008 entre 14h00 et 14h30

Notez ces activités à votre agenda !

Visitez notre site http://taraquebec.org/ac-kiosques.html  ou téléphonez sans frais 1-888-886-8272

 


 

« Je suis un homme simple, et avec simplicité, je vous adresse mon appel : accordez-moi votre confiance, suivez-moi et laissez-moi vous guider vers un avenir fondé sur l’Amour, fondé sur le Partage, fondé sur la Fraternité. Permettez-moi de vous montrer comment accéder à cet état de simple interdépendance, de justice, d’alignement correct avec votre Source et avec vos frères. »

Extrait du Message no. 4 dans le livre  Les Messages de Maitreya, le Christ.


L’article du Maître du numéro d’octobre 2008 de la revue Partage international

La destinée de l’humanité

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

Quand les hommes s'éveilleront à leur véritable potentiel, ils seront stupéfaits des opportunités créatives qui s'offriront à eux. D'abord surpris par l'audace de leurs propres idées , ils se dirigeront bientôt vers des entreprises à peine concevables aujourd'hui. Les hommes s'apercevront qu'ils sont, en vérité, des dieux en puissance. S'éveillant d'un sommeil ancien et profond, ils se déferont du lourd manteau d'ignorance qui depuis si longtemps retardait leur progression. Ainsi en sera-t-il.

L'homme est maintenant à un tournant majeur dans sa longue aventure de vie sur la planète Terre. Dorénavant, toutes ses avancées seront le fruit de l'exercice mûrement réfléchi de sa volonté et de sa raison. Révolu sera le temps où l'avidité et la compétition l'entravaient dans son voyage vers la perfection ; révolu aussi, celui où la guerre et l'indigence des multitudes marquaient son sentier au sceau de l'infamie ; jamais plus la séparation et le mépris de la Loi ne régneront sur la planète Terre.

Au pied de l'échelle

L'homme est désormais au pied de l'échelle qui l'amènera jusqu'aux étoiles mêmes. Alors que nous, qui sommes vos Frères aînés, prendrons nos places à vos côtés, vous verrez en nous des modèles et cela vous incitera à devenir comme nous. Vous vous apercevrez que nous ne connaissons pas la compétition, que nous accordons la plus grande valeur à la vie sous toutes ses formes. Vous vous apercevrez que nous aimons sans distinction ni condition et travaillons seulement, et toujours, pour l'accomplissement du Plan. Les hommes sont destinés par le Plan à atteindre cette même perfection ; c'est à nous qu'il incombe de leur montrer la voie.

Ce sentier de la perfection, nous le connaissons bien et l'avons jalonné des balises nécessaires : les hommes doivent comprendre que l'humanité est une, faite de frères et sœurs, enfants du Père unique. La liberté et la justice sont essentielles pour tous, en tous lieux et sans exception, et l'on ne peut y parvenir que par la confiance.

Seul le partage peut créer cette confiance, et mettre les hommes sur la voie de leur divinité.

Pour être heureux, les hommes doivent vivre selon les Lois de la vie : les lois de Cause et d'Effet, de Renaissance, d'Innocuité et de Sacrifice. Ces lois fondamentales sont les balises qui depuis toujours protègent l'homme de l'autodestruction et du remords qui s'ensuivrait.

Quand Maitreya se présentera aux yeux de tous, elles vous seront à nouveau présentées car elles constituent la base de tout son enseignement, et celle de toute vie sur la planète Terre.

L'acceptation du changement

L'éveil des hommes dépend de leur compréhension de l'importance de ces lois, de leur acceptation du changement et de leur volonté de le mettre en œuvre. La soi-disant civilisation actuelle a fait son temps. Elle se décompose et meurt, n'ayant rien d'autre à apporter aux hommes qu'épreuves, peur, et anéantissement final.

Maitreya vient pour montrer aux hommes qu'ils ont en eux tout ce qu'il faut pour devenir les dieux qu'ils sont en essence ; pour leur montrer combien cette voie est simple et belle, et pour les inciter à comprendre et à accepter leur destinée. Maitreya ne doute pas de leur réponse.

Partage international octobre 2008


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 25 octobre 2008 à Munich, Allemagne

Le 13 novembre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

Le 2 décembre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international octobre 2008 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

 

Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,

PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

 

Q. Comment connaîtrons-nous le moment où Maitreya sera sur le point d'apparaître ? Que puis-je faire actuellement ?

R. [1] Il apparaîtra très prochainement. Regardez la télévision. [2] Dites à tous ceux qui vous écouteront qu'il est ici.

Q. Qu'apportera Maitreya de nettement différent des vérités qui ont été révélées au cours des générations précédentes ?

R. Son amour, sa sagesse, sa PENSEE, son ENERGIE. Il n'y a jamais eu d'Avatar mieux équipé que ne l'est Maitreya.

Q. Que pouvons-nous faire pour accélérer l'émergence de Maitreya ? Pourriez-vous nous dire quand il va apparaître ?

R. D'après mes informations, il va apparaître très, très prochainement – même selon notre conception du temps. On m'a dit pendant une trentaine d'années qu'il allait apparaître « bientôt », mais c'était selon la conception du temps des Maîtres. Ils travaillent sur des cycles de deux mille ans, et quelques années pour eux, c'est comme un dimanche après-midi pour nous.  L'émergence de Maitreya est basée sur certaines lois, particulièrement les lois gouvernant notre libre arbitre. A n'importe quel moment au cours des vingt-six dernières années, Maitreya aurait pu être invoqué par l'humanité, si celle-ci avait simplement accompli quelques actions qui lui auraient permis d'apparaître publiquement.

Lors d'une conférence de presse en mai 1982, je me suis exprimé devant près de cent journalistes appartenant à tous les médias importants de ce pays [États-unis], ainsi qu'à la BBC, et j'ai révélé où se trouvait Maitreya – c'est-à-dire dans la communauté asiatique de Londres, ce que je savais depuis quelques années, mais que je n'avais pas été autorisé à divulguer auparavant. J'invitai les journalistes à venir à Londres et à commencer à le chercher. Ils n'avaient pas à le trouver ; ils n'auraient pu le trouver sans son aide. Mais si un, deux ou trois journalistes de renom, et donc ayant de l'influence, étaient venus à Londres et avaient simplement commencé à le chercher, Maitreya serait venu vers eux. Cependant personne n'a rien fait.

Maitreya a donc dû prendre le chemin long et lent qui a duré trente et un ans parce que l'humanité n'était pas prête ou n'avait poussé les médias à agir. Les médias n'auraient pas agi sans être poussés par l'humanité, et rien ne fut fait.  Il a fallu du temps jusqu'à ce que surviennent des événements comme le krach boursier qui arrive, l'effondrement bancaire ; les bulles économiques sont en train d'éclater, comme vous le savez, pas seulement ici [États-unis] mais également en Europe et ailleurs dans le monde. Maitreya fit cette prédiction en 1988, il déclara que l'effondrement se produirait et commencerait au Japon. Il commença effectivement au Japon en 1989 lorsque l'indice Nikkei tomba de 40 000 points à 7 000 points et demeura entre 7 000 et 10 000 pendant au moins une décennie.

Le moment de l'émergence de Maitreya dépend de l'humanité. Si nous n'agissons pas, Maitreya ne peut agir. Il existe des lois gouvernant un Avatar de la stature de Maitreya. Il ne peut tout simplement apparaître publiquement, quand vous ou moi le souhaiterions, ni même quand lui-même le souhaiterait.

Quelle est la date approximative ? C'est très prochainement. C'est tout ce que je peux dire. Je ne peux indiquer un jour ou un mois, mais c'est très, très prochainement.

Q. Que pouvons-nous faire, en dehors des motions et des prières, pour apporter la paix et empêcher une guerre des États-unis et d'Israël contre l'Iran ?

R. Faire entendre votre voix contre une telle folie. Participer à des marches et des manifestations. Écrire à vos représentants au Congrès ou au Parlement, etc., etc.

Q. Le 18 juin 2008, plus de cent personnes, des enfants et des adultes, ont vu un objet volant non identifié dans la région de Hunter's Point à San Francisco. La communauté minoritaire de Bayview, à Hunter's Point, subit depuis des années les pires formes de pollution toxique à San Francisco. [1] Ce passage d'un ovni est-il un signe pour que le groupe activiste de la région continue son combat en faveur de la justice sociale et environnementale ? [2] Maitreya soutient-il l'exigence de justice de cette communauté ?

R. [1] Non, cela faisait partie du « rassemblement des forces de lumière ». [2] Pas de manière spécifique.

Q. [1] Quel est le rôle du principe féminin dans le processus d'évolution. [2] Y a-t-il quelqu'un qui représente ce principe dans un corps physique à notre époque ?

R. [1] Le rôle du principe féminin est de créer les formes pour toute manifestation physique. [2] Oui.

Q. Si la Terre venait à être détruite, qu'adviendrait-il des âmes vivant sur la planète à ce moment-là ?

R. Nous finirions sur quelque planète non évoluée à la périphérie du système. La remontée serait interminable et empreinte d'une douleur et d'une souffrance indicibles.


Nos frères de l’espace (extraits)

L'une des activités principales des Frères de l'espace est de neutraliser la pollution par laquelle nous sommes en train de détruire la Terre, pollution engendrée principalement par les radiations émanant des centrales nucléaires du monde entier. De plus, chaque explosion nucléaire souterraine envoie dans l'atmosphère des poussières contaminées ayant une demi-vie radioactive de milliers et de milliers d'années. Dans les limites permises par le karma, les Frères de l'espace épongent une grande partie de la radioactivité et de la pollution. Ils interviennent également dans les océans et neutralisent les déchets que nous y avons plongés et qui, autrement, détruiraient toute vie marine et empoisonneraient encore davantage la planète.

Le niveau de pollution sur notre Terre a déjà atteint un niveau alarmant. L'humanité doit à la pollution – dont une grande partie est d'origine nucléaire – une mortalité maintenant supérieure à celle due aux grandes maladies. Le conseil de Maitreya et des Maîtres est de fermer immédiatement toutes les centrales nucléaires à fission de la planète, qui, à titre temporaire, pourraient être remplacées par des centrales à fusion dans l'attente de la Technologie de la Lumière.

Nos Frères de l'espace jouent un rôle majeur dans la sauvegarde de notre écosystème : notre dette à leur égard est immense. [Le Grand Retour (B. Creme)]

 Maitreya vous montrera qu'il est possible d'emprunter la voie des étoiles dans l'odyssée de l'illumination. Il fera apparaître que les unités de la vie une se manifestent dans toute l'étendue du cosmos ; que si jusqu'à présent les hommes n'avaient pas accès à cette connaissance, elle ouvrira pourtant un sentier sûr aux générations à venir.

Beaucoup dépend, donc, de la réponse des hommes aux directives de Maitreya. Ils ont en effet le choix : soit rester entravés dans leur croissance vers un état glorieux, soit devenir véritablement les dieux qu'ils sont en réalité. Maitreya est certain que les hommes répondront avec leur cœur, et qu'il les guidera vers leur destinée. [La voie des étoiles (Maître –)]

A moins de comprendre la réalité des niveaux éthériques de l'énergie, en tant que niveaux plus fins, plus subtils de la matière, on ne peut comprendre le phénomène des ovnis ni la création des agroglyphes, car les deux sont liés. Les agroglyphes sont créés par des êtres venant de Mars et de Vénus, et exceptionnellement d'autres planètes. La vaste majorité d'entre eux sont d'origine martienne, quelques-uns d'origine vénusienne et il en existe dans le monde entier. [PI janvier 2005 (B. Creme)]

[Sauf indication contraire, les passages du Maître – sont extraits de l'ouvrage Un Maître parle. Les messages de Maitreya sont extraits de l'ouvrage Messages de Maitreya le Christ.]

Toutes les photos : © : Steve Alexander

 

Southfield, Alton Priors, Wiltshire, 23 juillet 2008   ------à>

 

 

ß-----Milk Hill, Wiltshire, 8 août 2008.

ß-------Wayland's Smithy, Oxon, 27 juillet 2008

 

Olivers Castle, Wiltshire, 16 août 2008  ------à>>

 

 

West Woods (Lockeridge), Wiltshire, 17 juillet 2008.  ---à>

 

ß---- Etchilhampton Hill, Wiltshire, 15 août 2008.

 

 


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue.

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 

Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez

 http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php


Inscrivez-vous A LA LETTRE D’INFORMATION de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

     Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-TARA (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en d’autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm