L’ÉMERGENCE

Publication gratuite du Réseau Tara Canada (Québec)

Bulletin d’information de septembre 2002

Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

Pour vous désabonner cliquez sur le lien qui précède ou allez à la fin du bulletin.


Nous ne sommes reliés à aucun groupe religieux, mais nous respectons la Vérité qui est présente dans toutes les cultures spirituelles.  Nous vous présentons ce message d'espoir en tant qu'information seulement. S'il vous apparaît vrai ou digne d'intérêt, nous vous invitons à le partager avec vos amis (es).


 

NOS ACTIVITÉS DURANT L’AUTOMNE 2002 AU QUÉBEC

http://taraquebec.org

 

NOS CONFÉRENCES D’AUTOMNE

AU QUÉBEC

 


Toutes les conférences, gratuites, prévues à 15 h 00 ou 19 h 30, permettent de se procurer tous les livres de Benjamin Creme, d’examiner les revues Share International et Partage International, ainsi que de nombreux documents thématiques basés sur les écrits d’Alice A. Bailey et les conférences de M. Creme.  Aussi, sont distribués gratuitement le Journal L’Émergence, des dépliants et des documents, entre autres sur la Transmission, une méditation de groupe au service de l’humanité. 

 

CONFÉRENCES À MONTRÉAL

 

À Montréal, au restaurant Commensal, 1720 St.-Denis, 3ième étage, métro Berri-UQAM :

 

- le jeudi 19 septembre à 19 h 30  : La Méditation de Transmission : une méditation de groupe au service de l’humanité, exposé théorique suivi d’une courte période de méditation.

- le jeudi 17 octobre à 19 h 30  : L’Émergence des Maîtres : une perspective spirituelle sur la mondialisation

 

- le jeudi 14 novembre à 19 h 30 : La Méditation de Transmission : une méditation de groupe au service de l’humanité, exposé théorique suivi d’une courte période de méditation.

 

- le jeudi 12 décembre à 19 h 30  : Et si un Instructeur mondial, un Messie, un Christ ou un Bouddha était présentement parmi nous pour nous aider, maintenant ?

 

À Montréal, à l’UQAM, 1400, rue St-Denis, salle à confirmer, métro Berri-UQAM .

 

- le jeudi le 24 octobre à 19 h 30 :  Et si un Instructeur mondial, un Messie, un Christ ou un Bouddha était présentement parmi nous pour nous aider, maintenant ?

CONFÉRENCES EN RÉGIONS

Shawinigan, le jeudi 12 septembre,19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? une revue de la presse internationale, et l’interprétation de ces phénomènes selon les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

À l’Auberge Escapade, 3363, rue Garnier, Shawinigan, salle Empereur A

 

Québec, le vendredi 13 septembre,19 h 30. Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émergence Centre communautaire Lucien-Borne, 100, Chemin Ste-Foy, salle 302.

 

Sherbrooke, le lundi 16 septembre, 19 h 30.  L’extériorisation de la Hiérarchie et des Maîtres de Sagesse  Bibliothèque municipale Éva-Sénécal,  Sherbrooke, 420, rue Marquette, salle 1.

 

Valleyfield, le mardi 17 septembre, 19 h 30.  Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émergence  Salle Royale, 30, rue Eugénie, Valleyfield

 

Granby, le lundi 23 septembre, 19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? Cégep de Granby, pavillon principal, 235, rue St-Jacques, salle A-128.

 

Sorel, le mardi 24 septembre.  Celui qui vient, Maitreya et les signes de son émergence Cégep de Sorel-Tracy,  3000, boul. de Tracy, salle A-2110.

 

Victoriaville, le jeudi 26 septembre, 19 h 30.  La Méditation de Transmission : une méditation de groupe au service de l’humanité  Place communautaire Rita St-Pierre, 59, rue Monfette, salle 133

 

Chicoutimi (Saguenay), le vendredi  27 septembre, 19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? Cégep de Chicoutimi, 534, rue Jacques-Cartier est, salle H-2022, porte No 11.

 

Beloeil, le lundi 30 septembre, 19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils? Polyvalente de Beloeil, 220, rue de Lévis.

 

Gatineau, le lundi 7 octobre, 19 h 30.  Celui qui vient, Maitreya et les signes de son émergence Cégep de Gatineau (secteur Hull), 333, boul. Cité des Jeune/boul. Mont-Bleu, salle 1403, porte No 19 (stat. 2, Centre sportif).

 

Rivière-du-Loup, le vendredi 18 octobre,  19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? Cégep de Rivière-du-Loup, 80, rue Frontenac, salle 145.

 

Rimouski, le samedi 19 octobre, 15 h 00.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? Cégep de Rimouski, 60, rue de l’Évêché ouest, salle D-114.

 

Matane, le samedi 19 octobre, 19 h 30.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils? Cégep de Matane, 616, rue St-Rédempteur, salle G-214.

 

Cap-Chat, le dimanche 20 octobre, 15 h 00.  Le retour du Christ : des miracles et des signes le confirment-ils ? salle à confirmer.

 


CONFÉRENCES EN GUADELOUPE ET EN MARTINIQUE

 

Tel qu’annoncé, suite à plusieurs invitations, nous avons donné plusieurs conférences tant en Martinique qu’en Guadeloupe, autant sur le thème de la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse que sur celui de la méditation de Transmission, et participé à plusieurs rencontres avec divers groupes.  La participation, malgré les vacances, s’est avérée très intéressante et l’accueil chaleureux.  Notre documentation gratuite de même que les livres, condensés et vidéos ont été bien accueillis et répondaient à un besoin existant.

 

Plusieurs groupes de méditation de Transmission, suivant certains engagements mentionnés, doivent débuter dès cet automne, en plus de ceux  en marche depuis l’été, s’ajoutant à celui existant à Basse-Terre, en Guadeloupe, depuis déjà cinq ans.  Nous remercions, à nouveau, nos hôtes et collaborateurs ayant contribué au succès de ces démarches.

 


LE POINT SUR LE 11 SEPTEMBRE

 


Dans sa rubrique « Faits et prévisions », Partage international publie régulièrement des informations qui viennent confirmer l’exactitude de prévisions éditées antérieurement.

Nous rééditons ci-dessous des commentaires de Benjamin Creme parus dans le numéro de novembre 2001 de la revue Partage international, accompagnés d’informations qui en montrent le bien-fondé.


 


Q. N’y avait-il aucune possibilité pour les Maîtres d’empêcher l’attaque du World Trade Center et du Pentagone ?

R. Non, pas directement. Cela les aurait forcés à enfreindre notre libre arbitre. Toutefois, les Maîtres avaient informé les autorités américaines (les services de renseignements), il y a trois mois [début juillet 2001], qu’une telle attaque était prévue. [Partage international, novembre 2001]

 

Informations parues récemment dans la presse :

 

Le directeur du FBI, Robert S. Mueller III, a reconnu que les attentats du 11 septembre auraient pu être évités si certains responsables de son agence avaient réagi différemment devant l’ensemble des éléments d’information disponibles. Voici certaines des informations qui n’ont reçu aucune suite :

 

– Un agent du FBI a rédigé une note de service en juillet 2001 signalant qu’il avait détecté une tendance inquiétante de certains individus arabes, ayant des liens possibles avec le terrorisme, à suivre un entraînement de pilote d’avion et appelé à une vérification de cette tendance à l’échelon national. Mais les recommandations de cet agent ne furent suivies d’aucun effet avant le 11 septembre.

 

– Dans le courant de l’été 2001, le bureau du FBI à Minneapolis (Minnesota) poursuivit une enquête sur Zacarias Moussaoui, suspecté de terrorisme. Mais il ne put obtenir l’approbation du quartier général du FBI à Washington pour demander un mandat l’autorisant à faire des recherches sur l’ordinateur du suspect. Z. Moussaoui, qui suivait des cours de pilotage, fut par la suite accusé d’avoir conspiré aux attentats.

 

– Les services de renseignements égyptiens auraient averti leurs confrères américains, une semaine avant le 11 septembre, que le groupe de Ben Laden était sur le point de lancer une importante attaque contre les Etats-Unis. M. Moubarak a déclaré : « Nous avons informé les Etats-Unis de tout ce que nous savions. » L’Egypte essaya d’empêcher l’attentat, mais elle n’avait pas assez de détails. « Nous pensions qu’il s’agissait d’une ambassade, d’un avion, quelque chose d’habituel », a déclaré H. Moubarak.  

 

– La CIA était au courant de la présence aux Etats-Unis des deux terroristes qui ont pris les commandes de l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone, dix-huit mois avant d’en parler aux autres services de renseignements.

 

– Le FBI avait projeté d’infiltrer un camp d’entraînement d’Al Quaida en Afghanistan plusieurs mois avant le 11 septembre, mais de hauts responsables du FBI ont rejeté le plan, selon la revue US News & World Report.

 

– Marc Perelman a déclaré dans The Forward  que des responsables de la communauté juive d’Argentine avaient reçu un avertissement concernant une attaque terroriste majeure imminente contre les Etats-Unis, l’Argentine ou la France, quelques semaines avant le 11 septembre. L’avertissement, donné par un service de renseignements étranger à la fin de juillet 2001, fut communiqué aux services de sécurité argentins au cours d’une réunion quelques jours plus tard. « Il s’agissait d’un avertissement concret indiquant la menace d’un attentat grave et il venait d’une source de renseignement fiable, a déclaré Marta Nercellas, avocate de la DAIA (Délégation des associations israélites en Argentine), et je crois comprendre que les Américains avaient été mis au courant. »

[Source : New York Times, E.-U.]

 

Les attentats à l’anthrax

 

Q. Les cas d’anthrax découverts en Floride (Etats-Unis) ont-ils un lien avec les attaques terroristes de New York et de Washington ?

R. Non. Ils sont totalement indépendants et n’ont aucun rapport avec le terrorisme. C’est simplement une opportunité dans le jardin du terrorisme. [PI, novembre 2001]

 

Informations parues récemment dans la presse :

 

La séquence ADN de l’anthrax envoyé dans des courriers aux Etats-Unis a été révélée. Elle confirme les suspicions selon lesquelles la bactérie provenait d’un laboratoire militaire américain. Le rapport communiqué indique que cette tentative criminelle a pour origine le USAMRIID (Institut de recherche de l’armée américaine sur les maladies infectieuses), à Fort Detrick, Maryland.

 

D’importantes différences génétiques peuvent apparaître entre deux échantillons d’une culture d’anthrax séparés pendant seulement trois ans. Ainsi l’anthrax incriminé n’aurait-il pas été séparé de l’anthrax se trouvant au USAMRIID depuis longtemps, et aurait donc été acquis récemment. Cela ne prouve pas de manière irréfutable que le coupable a obtenu son anthrax de l’USAMRIID, car il peut exister des cultures identiques non testées dans d’autres laboratoires. Mais tout semble montrer que l’anthrax incriminé provient de l’USAMRIID.

[Source : www.unknowncountry.com]

 

Dernière minute

 

Q. Les médias commencent à révéler que des avertissements avaient effectivement été donnés avant l’attentat du 11 septembre, comme l’avait affirmé Benjamin Creme [PI, novembre 2001 et communiqué de presse de septembre 2001]. Benjamin Creme a déclaré que la Hiérarchie avait averti les services de renseignements américains trois mois à l’avance qu’un attentat de ce genre était programmé. Quel fut le degré de précision de ces informations ?

 

R. L’avertissement était assez précis. L’information fut communiquée, par un disciple américain appartenant au corps diplomatique, au FBI, à la CIA et aux services de renseignements du Pentagone dans les premiers jours de juillet 2001. Ces divers organismes furent avertis qu’il existait un danger de détournement d’avions et même la probabilité d’un attentat aérien kamikaze. Le World Trade Center n’était pas mentionné mais le Pentagone était averti et la probabilité d’un attentat sur le Pentagone aurait dû être sérieusement envisagée. Il y avait aussi la quasi certitude d’un attentat sur la Maison Blanche, mais l’avion concerné s’est écrasé avant.

 

L’incompétence, la suffisance et le manque de communication désormais évidents entre les différents services de renseignements ont empêché toute action préventive.  


 



Maitreya se tient sur le seuil

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

 Sous l’impact des nouvelles énergies qui parviennent à la Terre se produisent de grands changements. Certains voient ces changements comme bénéfiques et utiles, car ils conduisent à un monde mieux organisé et plus sûr. D’autres, cependant, n’y trouvent que rupture et désordre, chaos et destruction, l’action d’hommes désespérés et malveillants.

Bien sûr, pour ceux dont le seul souci est le maintien du statu quo, même les changements dont la nécessité se fait sentir depuis longtemps sont suspects et indésirables, ne pouvant être l’œuvre que « d’activistes » et de « fauteurs de troubles ».

 

C’est ainsi qu’une bonne partie des nombreux changements qui se produisent en ce moment sont perçus comme une menace pour le tissu social, et constituent une source constante d’inquiétudes et de peurs.

 

Des énergies bénéfiques

 

Si seulement les hommes voyaient la véritable nature de la transformation qu’opèrent ces énergies bénéfiques, ils les aborderaient avec plus de calme, les comprendraient mieux et agiraient de concert avec elles.

Il va sans dire que le statu quo ne peut être longtemps maintenu : changement et évolution sont dans la nature même de la vie et imposent, en bien ou en mal, de nouvelles structures. Ce sont les hommes eux-mêmes qui conditionnent la forme et la qualité de ces structures. Il est donc inutile de résister au Grand Aimant qui fait progresser toute forme de vie vers la perfection.

 

Quand Maitreya et son groupe évolueront librement parmi les hommes, il faudra s’attendre à d’importantes révélations sur les lois qui gouvernent la vie. La confusion humaine cédera la place à un début de compréhension du changement, et à des réactions plus avisées face à ce phénomène. Bien sûr, les vieilles tendances réactionnaires subsisteront, mais elles iront en déclinant avec la montée en puissance du renouveau.

 

Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes prendront-ils mieux conscience de la nature de cette aventure qu’on appelle la vie.

 

Maitreya lui-même se tient sur le seuil, la main levée pour frapper à la porte. Les signes de sa présence gagnent rapidement en intensité, comme il attend d’être reconnu. Faites-lui bon accueil dans votre cœur et facilitez son arrivée; permettez-lui d’œuvrer à travers vous. Rappelez-vous que

vos frères et sœurs méritent aussi de connaître la Grande Nouvelle. Ne les laissez donc pas dans l’ignorance.

 

Les cohortes angéliques

 

La onzième heure a sonné. Le moment fixé par le destin est advenu. La longue attente est pratiquement terminée. Rassemblez maintenant vos forces pour la grande oeuvre à venir.

 

Cette époque n’est semblable à nulle autre. Les cohortes angéliques frémissent à l’approche du combat. Les guerriers de la Vérité se rassemblent, et montent en selle derrière Maitreya.

 

Au milieu du chaos, du conflit et des menaces, le Grand Seigneur lève la main. Ses flèches de lumière transperceront l’obscurité de ce temps, et amèneront aux hommes le répit. Dans son grand cœur luit l’amour qu’il porte à tous les peuples. Les affamés et les opprimés sont les premiers dont il se préoccupe. Assistez-le dans sa tâche immense.

 

Partage international, juillet/août 2002


 



Maitreya hâte son émergence

par le Maître --, à travers Benjamin Creme

 

Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, seraient stupéfiés par les perspectives que nous, vos Frères aînés, voyons s’ouvrir devant l’humanité. En dépit des crises et des périls, de la détresse et de l’urgence, nous savons que l’homme surmontera les obstacles et créera les temps nouveaux. Nous savons que l’heure des épreuves est quasi achevée, qu’un cap décisif a été franchi, et que l’homme se tient au seuil de découvertes qui dépassent l’imagination.

 

Bien sûr, nous voyons les problèmes qu’affrontent les hommes. Nous connaissons l’appréhension qui tue la joie dans tant de cœurs humains. Nous partageons le martyre de ceux qui, en si grand nombre, vivent et meurent dans le désespoir. 

 

Un nouvel équilibre

 

Nous savons que, malgré les dangers et l’injustice, l’espoir est toujours prêt à renaître pour inspirer les actes les plus nobles, parce qu’il est le divin en l’homme et ne peut jamais s’éteindre.

 

« C’est juste avant l’aube que règne l’obscurité la plus profonde » dit un vieil adage, et il en est ainsi aujourd’hui pour les hommes. Au milieu du chaos et de la peur, de la perplexité et de la souffrance, nous voyons la résolution et la fin des conflits, nous apercevons la lumière qui éveillera les hommes à la promesse de l’avenir.

 

Tout opère selon la loi, et une nouvelle situation d’équilibre est créée progressivement par nos soins. En dépit des apparences, un nouveau rythme s’affirme qui ramènera à l’équilibre ce monde discordant.

 

Maitreya lui-même manie cette puissante loi d’origine cosmique, l’amenant dans les affaires humaines. Ainsi naîtra un nouvel espoir chez les hommes, ainsi prendront-ils les mesures nécessaires pour remodeler leur avenir en accord avec le Plan. 

 

Prêtez l’oreille

 

Maitreya se tient devant la porte, prêt à frapper. Prêtez bien l’oreille, pour ne pas le manquer. Il vient pour accomplir la Loi ; pour servir le Plan ; pour enseigner à l’humanité ; pour conduire ses frères vers l’avenir qui leur est destiné. Il vient pour voir s’accomplir la promesse qu’il a faite aux hommes en un lointain passé : celle de les racheter par son amour, et de les éveiller à leur divinité.

 

Quand vous verrez Maitreya, ne soyez pas déconcertés par la réserve dont il fera preuve initialement ; il lui faut commencer par gagner la confiance de ceux qu’il veut aider. En temps opportun, il tiendra les propos qui s’imposent pour éveiller la conscience des hommes. Dès lors, il leur inspirera les actions nécessaires pour supprimer les barrières qui les séparent actuellement, et les con-damnent par millions à souffrir de la faim et à mourir dans la misère.

Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes prendront-ils enfin conscience de la condition de leurs frères et sœurs qui, eux aussi, ont appelé Maitreya à la rescousse. Maitreya hâte son émergence.

Partage international, septembre 2002


 


 



Le dernier livre de Benjamin Creme « Le Grand Retour » est maintenant en vente en Europe et au Québec

Ce livre de 311 pages est consacré au plus grand événement de l¹Histoire : le retour dans le monde des Maîtres de Sagesse, ces hommes qui ont réalisé pleinement leur potentiel spirituel. Depuis la fin de l’Atlantide, il y a 98 000 ans, ils s’étaient retirés dans les régions les plus reculées de la planète, et ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que leur existence a commencé à être révélée au public, pour le préparer à leur retour.

Les Maîtres reviennent aujourd’hui dans le monde moderne avec à leur tête Maitreya, l¹Instructeur mondial, pour nous conduire hors du marasme actuel, et nous inspirer la création d¹une nouvelle civilisation où régneront la justice et la liberté, et où l’être humain connaîtra un accomplissement sans précédent. Depuis ces dernières années les signes de leur retour se multiplient dans le monde entier, et le lecteur trouvera dans ce livre 8 pages de photographies en couleurs de ces «miracles».


Voici un extrait du sommaire :

L’avenir de l’humanité

L’Instructeur mondial pour le nouvel âge – Entrer dans le nouvel âge – Les Frères aînés de l’humanité – Les énergies des Poissons – L’annonce – Une crise spirituelle – Deux mondes – La venue de Maitreya – Partage, justice et liberté – L’Émergence –  Le krach des marchés financiers mondiaux – Maitreya à la télévision – La venue de Maitreya – Maitreya à Londres – Maitreya, le cinquième Bouddha – L’interview télévisée de Maitreya – Reconnaître Maitreya – Une
« répétition » du jour de la Déclaration – Les miracles – Rencontres avec Maitreya et les Maîtres – Les apparitions de Maitreya devant des groupes religieux – Les préparatifs pour l’émergence de Maitreya – Benjamin Creme, porte-parole de Maitreya  – Transformations et nouvelles approches – Le mercantilisme – L’énergie de destruction – L’effondrement des marchés boursiers – Le partage – Les hommes politiques – Les conflits ethniques –  Les systèmes judiciaires – Les élections américaines – Les identités nationales –  La Chine – La criminalité et la violence – Les jeunes et la violence – Environnement et pollution  – Les frères de l’espace et l’environnement planétaire – Les vaisseaux spatiaux – Les êtres des autres planètes.

Le Grand Retour      

Le jour du destin – La nouvelle révélation    Le Plan – Le Représentant de Dieu – L’Avatar – Une esquisse de l’avenir – A propos des Maîtres – Le Maître Jésus – Les Avatars – La vie de Jésus – Marie, la mère de Jésus – Extériorisation des ashrams des Maîtres – Contrôle des forces de destruction – Comment communiquer avec le public – L’effet de la Réapparition sur les groupes.

La venue de la nouvelle lumière

La nature de la lumière – La triade spirituelle – Le long voyage de l’évolution – Le principe christique– Les initiations – Un univers électrique – Des dieux réalisés – La perfection – Sirius – Le Plan – La technologie de la lumière – L’époque atlante – La lumière de la connaissance – La lumière du Verseau – L’alignement avec l’âme – La spiritualisation de la matière – Le service – La restauration du Plan – La vie une – Différents niveaux de lumière – La lumière intérieure et la lumière extérieure – La lumière astrale – La race atlante – le mauvais usage de l’énergie astrale – Une conduite éducative – La technologie de la lumière  – La manipulation génétique – La science et la religion – L’âme et l’incarnation – La loi de cause et d’effet – le karma – Santé et guérison – Santé féminine – Les énergies curatives – Le bonheur – La conscience du Soi.

En appendice : Les apparitions de Maitreya à travers le monde.

Ce livre est en vente en Europe et au Québec.

Pour le commander au Québec (au coût de 19,95 $) utilisez le bon de commande inclus


 


Le livre de Wayne Peterson, « Rencontres avec les Maîtres de Sagesse », est disponible au Québec maintenant

Le livre de Wayne Peterson, Extraordinary Times, Extraordinary Beings est paru en français, aux éditions des Trois Monts, sous le titre Rencontres avec les Maîtres de Sagesse.

 

C’est à l’issue d’une longue carrière au service du gouvernement américain que Wayne Peterson a commencé à témoigner publiquement de ses expériences avec Maitreya et les Maîtres de Sagesse, confirmant en tout point les informations transmises par Benjamin Creme.

 

Au fil de ses contacts dans les milieux politiques et économiques internationaux, il s’est aperçu que de nombreux responsables de haut niveau travaillaient déjà, dans la plus grande discrétion, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse, pour préparer une transformation complète du monde dans lequel nous vivons.

 

Son récit, largement autobiographique, débute avec l’épisode au cours duquel la Vierge Marie lui est apparu quand il avait à peine quatre ans, et lui a sauvé la vie. Il décrit ensuite avec humour sa carrière diplomatique sur trois continents, qui semble parsemée de signes du destin. Puis la manière dont il a découvert le message de Benjamin Creme, qui devait amorcer une nouvelle phase de son existence.

 

Cet ouvrage, rempli d’anecdotes, est rédigé dans un style très différent de celui de Benjamin Creme. Tout en présentant l’essentiel de l’Émergence, l’auteur a délibérément évité une terminologie trop ésotérique pour toucher, par un récit simple et vivant, le public le plus large possible. Ce livre peut donc fournir une bonne introduction à l’œuvre de Benjamin Creme.

 

Parmi les sujets abordés : les rencontres de l’auteur avec Maitreya, et le sens qu’il leur donne, ainsi que ses expériences avec Saï Baba; comment différentes personnalités de Washington ont été amenées à coopérer avec les Maîtres; les miracles dans le monde et les apparitions de Marie à Medjugorje; l’enseignement sur la réalisation du Soi.

Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, par Wayne Peterson, ISBN 2-909735-51-6, éditions des Trois Monts (diffusion : DG), 192 p., 98 FRF (22 CHF)

Pour le commander au Québec en français (au coût de 19,95 $) utilisez le bon de commande inclus.

 


 

CALENDRIER DES CONFÉRENCES – AUTOMNE 2002

 

Date

Heure

Lieu

Titre

 

Jeudi

12 septembre 02

19 h 30

Shawinigan

À l’Auberge Escapade 3363, rue Garnier, Shawinigan, salle Empereur A

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Vendredi

13 septembre 02

19 h 30

Québec

Centre communautaire Lucien-Borne 100, Chemin Ste-Foy, salle 302.

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émer­gence, présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

 

Lundi

16 septembre 02

19 h 30

Sherbrooke

Bibliothèque municipale Éva-Sénécal,  Sherbrooke, 420, rue Marquette, salle 1.

L’extériorisation de la Hiérarchie et des Maîtres de Sagesse 

Mardi

17 septembre 02

19 h 30

Valleyfield

Salle Royale, 30, rue Eugénie, Valleyfield

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émer­gence, présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

 

Jeudi

19 septembre 02

19 h 30

 

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Lundi

23 septembre 02

 

19 h 30

 

Grandby

Cégep de Granby, pavillon principal, 235, rue St-Jacques, salle A-128.

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Mardi

24 septembre 02

19 h 30

Sorel

Cégep de Sorel-Tracy,  3000, boul. de Tracy, salle A-2110.

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émer­gence, présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

 

Jeudi

26 septembre 02

19 h 30

Victoriaville

Place communautaire Rita St-Pierre, 59, rue Monfette, salle 133

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Vendredi

27 septembre 02

19 h 30

Chicoutimi (Saguenay)

Cégep de Chicoutimi, 534, rue Jacques-Cartier est, salle H-2022, porte No 11.

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Lundi

30 septembre 02

19 h 30

Beloeil

Polyvalente de Beloeil, 220, rue de Lévis.

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Lundi

7 octobre 02

19 h 30

Gatineau

Cégep de Gatineau (secteur Hull), 333, boul. Cité des Jeune/boul. Mont-Bleu, salle 1403, porte No 19 (stat. 2, Centre sportif).

Celui qui vient, Maitreya, et les signes de son émer­gence, présentation de diapositives sur des événements rapportés par la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme.

Jeudi

17 octobre 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

Émergence des Maîtres : une perspective spirituelle sur la mondialisation.

 

Vendredi

18 octobre 02

19 h 30

Rivière-du-Loup

Cégep de Rivière-du-Loup, 80, rue Frontenac, salle 145.

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Samedi

19 octobre 02

15 h 00

Rimouski

Cégep de Rimouski, 60, rue de l’Évêché ouest, salle D-114.

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

 

Samedi

19 octobre 02

19 h 30

Matane

Cégep de Matane, 616, rue St-Rédempteur, salle G-214.

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

Dimanche

20 octobre 02

15 h 00

Cap-Chat

171, rue Notre-Dame est. Cap-Chat

 

Le retour du Christ : une revue de la presse internationale, et leur interprétation par les livres d’Alice A. Bailey et de Benjamin Creme

Jeudi

24 octobre 02

19 h 30

Montréal

UQAM, 1400, rue St-Denis, salle    , métro Berri-UQAM .

Et si un Instructeur mondial, un Messie, un Christ ou un Bouddha était présentement parmi nous pour nous aider, maintenant ?

Jeudi

14 novembre 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

La Méditation de Transmis­sion : une méditation de groupe au service de l’humanité. Introduction théorique et courte pratique de cette méditation de groupe

 

Jeudi

12 décembre 02

19 h 30

Montréal,

Restaurant Le Commensal,

1720, rue St-Denis (coin Ontario)

3ième étage.

Et si un Instructeur mondial, un Messie, un Christ ou un Bouddha était présentement parmi nous pour nous aider, maintenant ?


 


 


 


CERCLES DE LUMIÈRE

 

Les revues Share International et Partage international ont publié dans plusieurs de leurs numéros des photographies montrant des cercles de lumière, que le Maître de Benjamin Creme a certifié avoir été créés par Maitreya en collaboration avec les frères de l’espace.

 

Ces cercles de lumière sont visualisés en grand nombre dans de nombreux pays, tels le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Slovénie, etc., et apparaissent, en reflet, sur les murs, les routes et autres surfaces lorsque le soleil brille. 

 

 

 

Certains de ces cercles de lumière sont apparus au Canada, à Edmonton, à Montréal, à St-Donat et dans plusieurs autres villes canadiennes. 

 

Plusieurs de ces cercles de lumière, dont les photographie suivent, ont été observés à Montréal.

 

          

 

Un autre de ces cercles, dont les photographies sont présentées plus bas, a été observé sur la terrasse d’une propriété de campagne au Québec. On remarquera le reflet habituel (une surface lumineuse pleine) de la fenêtre du bas, en contraste avec le cercle de lumière de celle du haut.

 

             


 

DISTRIBUEZ LE JOURNAL ÉMERGENCE

 

Une manière simple de faire connaître la présence de Maitreya est de distribuer des copies du journal Émergence à tous les individus et groupes susceptibles d’être intéressés.

 

Ces journaux seront fournis gratuite­ment sur demande, selon vos be­soins.

 

Pour procéder à une commande de journaux appeler au (514) 384-1921 (répondeur et fax).

Pour plus de renseignements sur ce pro­jet, communiquer avec

Domini­que au (514) 276-8619 ou domisi@cam.org

 


Contribution financière aux activités du Réseau

Une bonne manière de participer financièrement, sans grever votre budget, est de le faire sous forme de dons mensuels (chèques post­datés). Mais tout don, même minime, sert la cause, qui est de faire connaître Maitreya et son message d’espoir et d’amour.

 

Si vous désirez contribuer financièrement, utilisez le bon de commande inclus, joignez-y votre contribution et expédiez le tout au Réseau.

 


 

Expérience de Maitreya ?

 

Vous croyez avoir eu une expérience de Maitreya et aimeriez la voir confirmer par le Maître de Benjamin Creme ?  Vous n'avez qu'à écrire directement à la revue Share International à Londres à: Share International/Questions, PO Box 3677, London NW5 1RU, UK. Lorsque vous écrivez à Londres, votre texte doit être rédigé en anglais (vous pouvez nous expédier copie de votre envoi).

 

Si vous écrivez directement à B. Creme, donnez vos noms et adresses, mais n'espérez pas de réponse personnelle par la poste. B. Creme répond habituellement au courrier par l'entremise de la revue Share et Partage Interna­tional. Vous devrez consulter la revue pour lire la confirmation à votre lettre. Cinq personnes du Québec ont déjà reçu la confirmation que leur expérience venait bien de Maitreya (et de Jésus aussi, dans l'un des cas), ainsi que de nombreuses personnes de France et d’autres pays européens.

 


 

LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION

DU QUÉBEC ET D’OTTAWA

 

 

Nous joignons ici la liste des groupes de Méditation de Transmission du Québec et d’Ottawa, indiquant la ville où les méditations se tiennent, la ou les journées où elles ont lieu, l'heure où elles débutent, et le numéro de téléphone de la personne responsable. Nous vous invitons à vous joindre à l'un de ces groupes ou à créer votre propre groupe.

  

VILLE/
TOWN

TÉL/
PHONE

JOUR/DAY

HEURE/

TIME

BROSSARD

(450) 465-0750

mercredi (Wednesday)

19:00

(7:00 P.M.)

HOWICK

 

(450) 825-2845

lundi (Monday)

19 :00

(7 :00 P.M.)

ÎLES-DE-LA-
MADELEINE

(418) 986-4279

lundi (Monday)

19:30

(7:30 P.M.)

JOLIETTE

(450) 756-2841

mercredi (Wednesday)

19:30

(7:30 P.M.)

LAVAL

(450) 622-3050

jeudi (Thursday)

20 :00

(8 :00 P.M.)

LÉVIS

 

(418) 835-2386

mercredi  (Wednesday)

21:00

(9:00. P.M.)

MONTRÉAL

Centre-ville

(514) 284-7678

lundi (Monday)

20 :30

8 :30 P.M.)

MONTRÉAL

Ahuntsic

(514) 384-192 1

pleines lunes (full moons)

Info : 384-1921

MONTRÉAL

Ahuntsic

(514) 384-192 1

mardi (Tuesday)

19:30

(7:30 P.M.)

MONTREAL

Plateau Mont-Royal

(514) 527-6817

mercredi (Wednesday)

20:00

(8:00 P.M.)

MONTRÉAL

Côte-des-Neiges

(514) 731-2594

dimanche (Sunday)

15:00 (3:00.P.M.)

OTTAWA

(613) 746-0657

lundi (Monday)

19:00

(7:00 P.M.)

QUÉBEC

(418) 640-1595

mardi (Tuesday)

2 0:00

(8:00. P.M.)

QUÉBEC

(418) 628-6673 (418) 527-4021

pleines lunes (full moons) et tous les deux vendredis

Vous informer

ST-LAMBERT

(450) 923-3814

lundi (Monday)

19:30

(7:30 P.M.)

STE-AGATHE-
NORD

(819)326-1088

jeudi (Thursday)

20:00

(8:00 P.M.)

TERREBONNE

(450) 471-1977

pleine lune seulement

(full moon only)

19:30

(7 :30 P.M.)

SHERBROOKE

(819) 569-3416

mardi (Tuesday)

19:30

(7:30 P.M.)

Pour en savoir plus sur la méditation de transmission: http://www.cam.org/~partage/tmnamenu.htm 

To learn more about transmission meditation: http://www.transmissionmeditation.org/ or http://www.shareintl.org/background/xmission/tm_main.htm

ATTENTION : Veuillez nous rejoindre si vous êtes d'une région où il n’y a pas de groupe, car nous savons que plusieurs personnes de différentes régions aimeraient créer ou se joindre à un groupe. Votre téléphone pourrait permettre d'en créer un nouveau, peut-être tout près de chez vous.

 

Pour information : Christian Tremblay (514) 527-6817  (téléphone, répondeur et télécopieur) ou par courriel : tremblc@cam.org

 

N.B.: La liste des groupes de méditation de transmission du Québec et d’Ottawa sera mise à jour régulièrement sur ce site: http://taraquebec.org/groupes_mdt/

 


 


 

La revue Partage International change de format

 

Vous abonner à la revue Partage International constitue aussi un excellent moyen d'être au courant des dernières nouvelles sur l'Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l'an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

L'abonnement à Partage International est dorénavant de 60 $. Cette augmentation est due au fait que la revue en français sera dorénavant une traduction intégrale de la revue en anglais, et du même format. Le prix de revient de chaque revue sera même supérieur au montant demandé en France et au Québec, et le groupe français assumera le déficit (on nous dit que le coût, en fait, doublera pour l'impression de la revue). Le nouveau format débutera avec le numéro de janvier-février. Il n'y aura pas d'ajustement pour les gens dont l'abonnement annuel n'est pas terminé.

  

Nous vous encourageons à vous abonner et à vous réabonner à la revue Partage International. Si vous désirez vous y abonner, retournez-nous le bon de commande inclus.

 


 

Recevez le Bulletin de nouvelles L'Émergence par courriel (email)

 

Si vous avez accès à un courrier élec­tronique ou courriel (email) vous pou­vez recevoir notre bulle­tin de nouvelles  «L'ÉMERGENCE »  par courriel dix fois l’an.

 

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à:  bulletin@taraquebec.org avec la mention : « inscription au bulletin par courriel ». Cela diminue­rait nos frais de reproduction et d'envoi postal et vous per­mettrait d’avoir des nouvelles plus fréquem­ment

 



N'OUBLIEZ PAS D'ASSISTER À NOS CONFÉRENCES ET À NOS KIOSQUES

 

http://taraquebec.org

 

Nous sommes aussi dispo­ni­­bles pour participer à des rencontres ou organi­ser des conféren­ces par­tout au Québec.  Égale­­ment, nous désirons con­­naî­tre des groupes où nos conférences pourraient être présentées.

 


 

Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Région de Montréal: Tél. et fax. (514) 384-1921
Extérieur de la région de Montréal (sans frais)  1-877-384-1921

courriel : bulletin@taraquebec.org
Internet : http://taraquebec.org

 

Collaborateurs au bulletin: 
Martin Payette,  Andrée Trépanier,  Christian Tremblay,  Sébastien Chagnon-Jean,  Dominique Sirois

 


Nous vous souhaitons un automne aux multiples couleurs !

 


Si vous désirez recevoir une version 'texte brut' plutôt qu'une version 'html' (comme celle-ci), envoyez un courriel (email) à bulletin@taraquebec.org le spécifiant

 

Pour vous désabonner allez à

 http://taraquebec.org/inscription.htm

 

Retour au menu des archives des Bulletins de nouvelles