L’Émergence

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin de septembre 2007


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin « L’Émergence »


 

La divinité de l’homme

« En tout homme repose, dans les profondeurs de l'être, la conscience du divin. Chez certains elle affleure à la surface de l'esprit ; chez d'autres elle demeure relativement inconnue, attendant pour sa découverte un événement majeur, un coup de fouet qui la tire de son sommeil. Ainsi les uns affirment-ils volontiers l'existence du divin tandis que beaucoup d'autres rejettent, souvent avec véhémence, la réalité de tout ce qui ne peut être connu, mesuré et compris par leurs cinq sens… »

Extrait de l’article du Maître, Partage international, septembre 2007 (voir l’article complet  plus loin)


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 9 octobre 2007, à Londres, Grande-Bretagne

Le 20 octobre 2007, à Munich, Allemagne

Le 15 novembre 2007, à Londres, Grande-Bretagne

Le 4 décembre 2007, à Londres, Grande-Bretagne

 

 (voir plus bas pour des informations plus précises)


 

Nos prochaines conférences au Québec

Visitez http://taraquebec.org/ac-conferences.html

Le jeudi 22 novembre 2007, à 19h30 à Montréal, Canada

Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, salle 200, métro Beaudry

 

Vidéo de la conférence de Benjamin Creme à Paris le 31 mars 2006 « L’humanité à la croisée des chemins », suivi d’une période de questions et d’une présentation sur la méditation de Transmission – Entrée gratuite  

 

(Visitez le site régulièrement pour être au courant des développements)

 


 

Notre présence au

Salon Santé, Beauté et Mieux-être

 

Hippodrome de Montréal, 3 et 4 novembre 2007, métro Namur

Kiosque et conférence « Créez un monde nouveau par le Partage »

 

Visitez http://taraquebec.org/ac-kiosques.html

http://www.salonsantebeautemieuxetre.com

Les samedi et dimanche 3 et 4 novembre 2007, à Montréal, Canada

 

(Visitez le site régulièrement pour être au courant des développements)


 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html  

(Visitez le site régulièrement pour être au courant des développements)


 « Mon enseignement se répand. Vos frères y répondent et comblent mon cœur de joie. Lorsque vous me verrez, vous prendrez part, vous aussi, à cette manifestation de l'amour de Dieu, car je ne suis que le porte-parole de Celui qui m'a envoyé. Mon enseignement vous montrera qu'il n'y a rien dans ce monde que, si nécessaire, l'homme ne puisse ac­complir. L'homme est un dieu et il lui suffit de manifester cette divinité pour s'épanouir. Ma présence vous confirmera qu'il en est ainsi, car mes Frères, les Maîtres de Sagesse, et moi­-même, nous vous révélerons les merveilles de votre nature divine. Ainsi prendrez-vous conscience de votre potentiel, et grandirez-vous dans la lumière.» 

Maitreya, message no 71


L’article du Maître du numéro de septembre 2007 de la revue Partage international

La divinité de l’homme

 

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

 

En tout homme repose, dans les profondeurs de l'être, la conscience du divin. Chez certains elle affleure à la surface de l'esprit ; chez d'autres elle demeure relativement inconnue, attendant pour sa découverte un événement majeur, un coup de fouet qui la tire de son sommeil. Ainsi les uns affirment-ils volontiers l'existence du divin tandis que beaucoup d'autres rejettent, souvent avec véhémence, la réalité de tout ce qui ne peut être connu, mesuré et compris par leurs cinq sens.

Aujourd'hui beaucoup sentent de plus en plus la présence de Maitreya, dont les énergies pénètrent tous les plans de conscience. Ils peuvent n'être au courant ni de son nom, ni même de son existence, mais en réponse à son énergie, ils perçoivent un nouveau climat spirituel dans le monde. Même s'ils ont des difficultés à l'expliquer, ils savent avec une certitude croissante qu'ils vivent dans l'aura du divin, et que tout ira pour le mieux. Ils savent également qu'ils ne sont pas seuls, que leurs prières sont entendues, et que quelque chose de prodigieux et de sacré est en train de se produire sur la planète Terre. Ils sentent que les tensions et les dangers actuels touchent à leur fin, que par-delà la peur et les déconvenues de notre temps se profile un monde nouveau et meilleur, qui attend d'être façonné et le sera effectivement.

Engager le combat

En attendant, Maitreya se prépare à engager le combat avec tout ce qui entrave le progrès et le bien-être de l'homme, tout ce qui empêche l'expression de sa divinité. Il s'attaquera aussi à la peur et à la faiblesse de l'homme lui-même.

Il montrera que l'homme est venu de la source la plus élevée, et qu'il est doté de tout le potentiel des dieux ; qu'une fois libéré de la peur qui le maintient sous son emprise, il pourra construire une civilisation digne de sa divinité et de son génie créateur.

Il montrera que seuls la peur et le manque de confiance condamnent aujourd'hui les hommes à subir les dangers qui menacent leur existence ; que le simple fait de partager amènera paix et justice à leur monde tourmenté ; que les hommes doivent reconnaître
qu'ils ne font qu'un, ne forment qu'un seul groupe de fils du Père unique.

Ainsi parlera-t-il. Ainsi invitera-t-il les hommes au changement.

La réaction des hommes

Comment les hommes réagiront-ils ? Comment accueilleront-ils l'analyse que fera Maitreya de leur situation et de leurs problèmes ? Maitreya n'est pas seul au monde à les exhorter au changement et à la réforme. Beaucoup de sages, hommes et femmes, répondent à ses pensées et à son énergie, présentant ses idées à un large public. Lentement mais sûrement, ces idées
prennent racine, éduquant en masse ceux qui jusque-là n'étaient ni intéressés, ni engagés. Ainsi se prépare le chemin de Maitreya.

Même dans ces conditions, comment Maitreya parviendra-t-il à gagner le cœur des multitudes pour que s'opère le changement de direction ? La réponse tient au déferlement de ses énergies. Jamais auparavant un instructeur d'une telle puissance ne s'était adressé au monde. A chaque mot qu'il prononce, une force bénéfique circule de cœur à cœur. Débats et controverses sont inutiles et superflus. Sa vérité fait jaillir la vérité dans le cœur de l'auditeur et, dans le creuset de leur divinité partagée, elle est reconnue comme la Vérité elle-même.

 

 Partage international, septembre 2007

 


De nouveaux agroglyphes magnifiques !

2007 a été une grande année pour les agroglyphes en Grande-Bretagne, en dépit des fortes pluies. Vers la mi-août, quarante-sept motifs avaient été signalés. Alors que les principaux médias n'ont jamais enquêté sérieusement sur le phénomène, des personnes enthousiastes venues du monde entier se retrouvent chaque année à des conférences, les sites Internet signalent méticuleusement les dernières formations et présentent des photographies de motifs. Des milliers de personnes se rendent chaque été dans la campagne du Wiltshire, au sud de l'Angleterre, pour voir les agroglyphes les plus grands et les plus extraordinaires et font la merveilleuse expérience de marcher autour, de s'asseoir à l'intérieur, impressionnés par la beauté des motifs.

Jusqu'à présent, cette année, quatre-vingt-huit agroglyphes, de plus en plus complexes, ont également été signalés dans d'autres parties du monde : Allemagne (18) ; Pays-Bas (13) ; République tchèque (1) ; Slovénie (3) ; Norvège (2) ; Pologne (2) ; France (1) ; Suisse (6) ; Croatie (1) ; États-unis (6) ; Italie (22) ; Belgique (11) et Suède (2).

Benjamin Creme a donné les explications suivantes : « Selon mes informations, ces formes sont créées par ce que l'on appelle communément des ovnis. Les ovnis viennent principalement de Mars et de Vénus, et non pas d'un autre système solaire… Par ces cercles dans les champs de céréales, les frères de l'espace recréent, en quelque sorte, le « réseau » du champ magnétique de notre Terre. Chacun de ces cercles représente un chakra, pour ainsi dire, un vortex d'énergie magnétique. Apparu initialement en Grande-Bretagne le phénomène se répand maintenant dans le monde entier » [Partage international, juin 1991]

Voir également : La réalité des frères de l'espace et leur œuvre, une interview de Benjamin Creme ( Partage international, janvier-février 2005)

The Crop Circle Year Book 2006 de Steve Alexander et Karen Douglas (Temporary Temple Press, Grande-Bretagne) contient les photographies des plus beaux agroglyphes apparus en 2006 en Grande-Bretagne. Site : www.temporarytemples.co.uk  

Pour davantage d'information : www.cropcircleconnector.com


 La voix du peuple

 

La voix du peuple ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que, guidés par la sagesse de Maitreya, les peuples conduisent leurs gouvernements à créer une société juste dans laquelle seront respectés les droits et les besoins de tous.

Manifestations pour les Objectifs du millénaire

Des rassemblements et des sit-in dans plus de quarante pays ont attiré l'attention sur le retard pris sur les Objectifs du millénaire en faveur du développement (OMD).

Ces objectifs, définis par la communauté internationale en 2000, visent à réduire la pauvreté, l'analphabétisme, la maladie, et les problèmes liés à l'environnement, d'ici 2015.

Le 7 juillet 2007, des manifestations ont eu lieu partout dans le monde pour demander aux gouvernements de prendre les mesures d'urgence indispensables pour permettre d'atteindre les objectifs fixés. « On nous fait croire que la croissance des économies africaines s'accélère, a déclaré Christophe Zoungrana du GCAP (Global Call to Action against Poverty, Appel mondial à l'action contre la pauvreté), fédération des associations contre la pauvreté qui coordonnait ces manifestations mondiales . Mais en vérité, c'est la pauvreté qui s'accroît. »

Selon le GCAP et d'autres organisations similaires, le G8 (groupe des huit pays les plus industrialisés) est le grand responsable de ce retard.  « Ils ont musardé, comme s'ils avaient tout le temps devant eux, a déclaré le chanteur Bono, militant actif du mouvement mondial contre la pauvreté. Mais les pauvres n'ont pas tout le temps devant eux. Tous les jours, des mères perdent leurs enfants de malaria et de dysenterie. »

M. Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations unies, a déclaré que les pays les plus développés avaient failli à leurs engagements dans le domaine de l'aide internationale : « La stagnation de l'aide publique au développement depuis 2004 a rendu impossible, même à des pays bien gouvernés, d'atteindre les OMD » Lors de leur réunion annuelle de 2005, les pays du G8 avaient promis de doubler leur aide à l'Afrique d'ici 2010, mais bien au contraire, l'aide publique s'est réduite de 5,1 % entre 2005 et 2006.

Les leaders du GCAP ont déclaré qu'ils continueraient à faire pression sur les gouvernements pendant l'année en cours. Ils prévoient aussi de prendre part aux activités « Debout et parlez haut et fort » qui vont être organisées lors de la Campagne du millénaire des Nations unies, le 17 octobre 2007.

[Source : www.OneWorld.net ]


SIGNES DES TEMPS

Des apparitions d'ovnis dans le monde entier

L'article du Maître de B. Creme intitulé Le rassemblement des forces de lumière ( PI, mars 2007) commence ainsi : « D'importants événements sont en train de se produire dans différentes parties du monde, suivis de témoignages qui partout susciteront l'étonnement. Un nombre sans précédent de personnes verront des vaisseaux spatiaux en provenance des planètes proches de la nôtre, Mars et Vénus en particulier. Ce net accroissement de l'activité extraterrestre, couvrant de vastes zones de la Terre, créera une situation totalement inédite. Ceux qui refusent obstinément de prendre au sérieux le phénomène auront des difficultés à maintenir leur position. Les récits de contacts avec les occupants d'ovnis se feront de plus en plus nombreux, confirmant la réalité de leur existence. Les miracles de toute nature continueront de se produire, augmentant à la fois en quantité et en diversité. Les hommes seront stupéfiés par ces manifestations ; plongés dans la perplexité, ils seront amenés à s'interroger profondément. »

Exactement comme il a été prédit, on recense cette année un nombre impressionnant de témoignages d'apparitions d'ovnis dans différentes parties du monde et on observe un accroissement du phénomène des agroglyphes, avec des motifs toujours nouveaux et d'une grande variété.

Des ovnis au-dessus de l'Ontario

Le 29 juillet 2007, un Canadien a photographié quatre formes blanches allongées se déplaçant dans le ciel. Scott Fraser, un habitant d'Orillia, dans la province canadienne de l'Ontario, a déclaré que les formes arrivèrent soudain comme des fusées au-dessus de l'horizon à l'ouest, puis s'élevèrent à la verticale avant de se déplacer vers le sud à grande vitesse. « Honnêtement, je ne sais pas ce que c'était », a déclaré S. Fraser, qui était en train de photographier le coucher de soleil sur Westmount Hill, lorsque l'un de ses amis a vu apparaître des formes blanches dans le ciel. D'après lui, le mouvement des objets volants était trop rapide, et trop brusque pour des avions normaux.

[Source : www.orilliapacket.com ]

[ Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les objets volants étaient des vaisseaux spatiaux venant de Mars.]

 Des ovnis au-dessus de l'Angleterre

Le 21 juillet 2006, à Stratford-upon-Avon (Angleterre), des dizaines de personnes ont vu cinq ovnis planer en formation dans le ciel pendant environ trente minutes.

Les lumières apparurent vers 22 h 30. Les témoins ont déclaré que les motifs inhabituels formés par leur mouvement, l'absence de bruit et la durée de l'apparition excluaient la possibilité d'un phénomène ayant une origine humaine.

Un témoin, Tom Hawkes, a raconté : « En sortant, nous trouvâmes une soixantaine de personnes qui regardaient quelque chose dans le ciel. Je vis une lumière, puis trois autres. Elles vinrent en formation au-dessus de nos têtes puis se déplacèrent dans différentes positions. Trois d'entre elles formaient un triangle et une autre se trouvait plus à droite. Puis une autre vint les rejoindre à très grande vitesse. Mais en s'approchant, elle ralentit soudain et s'immobilisa. Entre temps, davantage de gens avaient envahi la rue. Les objets demeurèrent là pendant une demi-heure. C'était très impressionnant car ils ne faisaient aucun bruit et ils demeurèrent immobiles avant de disparaître lentement derrière l'horizon. Il n'y avait pas d'étoiles dans le ciel. »

[Source : www.dailymail.co.uk ]

[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les objets volants étaient des vaisseaux spatiaux venant de Mars.]


 

Conférences de Benjamin Creme en 2007 (à venir)

 

Toutes les conférences sont en anglais. Des traductions sont réalisées en direct pour les pays non anglophones.

GRANDE-BRETAGNE

Londres :

Les conférences publiques y sont données à Friends House, 173/177 Euston Road, London NW1 (en face de la Station Euston).

Horaire conférences: 19 h à 21h30 (portes 18h30)

Renseignements: Share International, PO Box 3677, London NW5 1RU. Tél. 0044-207-482-1113; Fax. 0044-207-267-2881

Prochaines conférences :  9 octobre, 15 novembre, 4 décembre 2007

Entrée  libre. 

ALLEMAGNE

Munich :

Conférence le 20 octobre 2007

Transmission le 21 octobre 2007

Tél. 089 123 2522


 

PARrAINEZ LES activités du Réseau

Nous continuons à avoir besoin de vos dons pour mener à terme nos activités. Le groupe a plusieurs projets dont des publicités dans des journaux. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial.

 

Une bonne manière de participer financièrement, sans grever votre budget, est de le faire sous forme de dons mensuels (chèques post­datés). Un don mensuel minimum de 10$ de chacun et chacune de nos lecteurs ou  lectrices nous permettrait d’élargir le champ de nos activités. 

 

Vous pouvez participer à ce parrainage, si vous le désirez. Vous pouvez même faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page http://taraquebec.org/donnation.html

 

Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, imprimez le Bon de commande en visitant www.taraquebec.org/catalog.htm et/ou expédiez votre don (avec reçu d’impôt) à Réseau Tara Canada (Québec), C.P. 156, Succursale Athunsic, Montréal, H3L 3N7

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international septembre 2007 (extraits)


 

Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.

Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions, PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.

Q. Le 16 juillet 2007, un séisme de magnitude 6,8 a touché la plus grande centrale nucléaire du monde, à Kashiwazaki, au Japon, causant un incendie dans un transformateur et des fissures et des fuites dans la centrale. [1] La fuite radioactive a-t-elle été plus importante que ce qu'a révélé le gouvernement japonais ? [2] Y a-t-il eu une activité d'ovnis au-dessus de la zone avant ou après les dommages causés par le séisme ?

R. [1] Oui. [2] Oui, avant et après.

Q. Quelle serait la manière la plus efficace de traiter le problème du changement climatique ; quelles mesures auraient le plus grand impact ? Quelles sont les priorités de la Hiérarchie en ce qui concerne la sauvegarde de la planète – étant donné qu'il s'agit d'une question si complexe ?

R. Cesser d'abattre des arbres dans de vastes zones de forêt primaire. Les réserves d'oxygène sont dangereusement réduites par une destruction aussi gratuite des arbres. Les arbres (et le règne végétal dans son ensemble) sont des consommateurs naturels et puissants de dioxyde de carbone. Tous les efforts pour combattre le changement climatique doivent être coordonnés à niveau international. Il s'agit vraiment d'une question complexe.

Q. En mai 2007, des incendies sauvages se sont produits dans toute l'Amérique endommageant des milliers d'hectares. Est-ce le résultat du karma et si oui, quelle en est la raison ?

R. Non, il s'agit du résultat direct du réchauffement climatique que le gouvernement américain a du mal à admettre et trouve encore des raisons de nier.

Q. Le gouvernement américain projette de mettre un système de défense radar en République tchèque et un système de missiles en Pologne, affirmant qu'il doit faire face à une menace de la part de l'Iran. Les missiles iraniens ne pourraient atteindre l'Europe, mais les États-unis affirment que l'Iran essaie de construire un missile « Shahab-4 » qui pourrait avoir une portée de 3 000 km. L'Iran rejette cette affirmation, disant qu'il s'apprêterait seulement à mettre des satellites sur orbite. Ceci crée une crise entre la Russie et les États-unis, la Russie menaçant de diriger ses missiles vers de nouvelles cibles en Europe ou de développer un nouveau système pour faire face à la menace posée par le gouvernement américain. [1] Pourquoi les États-unis étendent-ils leur réseau de systèmes de radar et renforcent-ils leurs systèmes de missiles avec des missiles anti-missiles ? [2] Pensez-vous qu'ils se sentent vraiment menacés par l'Iran ? [3] Pourquoi l'Iran est-il en train de construire (si c'est vraiment le cas) un missile ayant une portée de 3 000 km ?

R. [1] Les Américains mettent la pression sur l'Iran. L'Iran ne possède pas de missiles nucléaires pour le moment et affirme ne pas avoir l'intention d'en construire, mais les États-unis essaient de contraindre l'Iran à renoncer à toute ambition de ce genre et utilisent toutes les méthodes, excepté, jusqu'à présent, l'usage de la force pour arriver à leurs fins. Ils craignent également que la Corée du Nord puisse lancer des missiles nucléaires sur les États-unis (ou sur la Corée du Sud ou le Japon) et ils cherchent par tous les moyens possibles à assurer leur propre sécurité aux dépends de la Pologne et de la République tchèque. Soixante-dix pour cent de la population de ces pays a voté et fait connaître son opposition à de tels projets. [2] Non, je ne pense pas. Ils veulent interdire à l'Iran tout armement nucléaire. [3] L'Iran se sent menacé par les États-unis et Israël, et estime avoir le droit de se défendre contre une telle menace.

 Q. Est-il bénéfique d'avoir de la gratitude dans la vie et même de prendre le temps de dire « merci », même si ce n'est à personne en particulier, pour les petites choses, comme par exemple faire un voyage agréable, ou trouver une place de parking disponible lorsque l'on en a besoin, etc. ?

R. Oui, la gratitude est l'un des lubrifiants les plus importants dans les relations humaines. Nous prenons tout ce que nous recevons dans la vie comme un dû, sans réaliser que cela vient de la source divine, dont nous faisons nous-mêmes partie.

Q. Dans quelle mesure les mâts pour la réception des téléphones mobiles sont-ils dangereux pour notre santé ? Le bureau où je travaille se trouve au dernier étage, le cinquième. Le toit de l'immeuble est couvert de mâts et mes collègues et moi-même sommes exposés à cette radiation. [1] Y a-t-il une raison de nous inquiéter ? [2] Récemment tous les mâts de ce genre ont été enlevés d'une école primaire dans l'ouest d'Amsterdam après que deux enfants et un adulte soient décédés d'une tumeur au cerveau. Est-il possible que ces tumeurs au cerveau aient été causées par les mâts en question ? [3] Existe-t-il d'autres maladies qui peuvent être causées par cette nouvelle technologie ? [4] La proximité avec des ordinateurs reliés à Internet par Wi-fi (Wireless fidelity) présente-t-elle un risque ?

R. [1] Non. [2] C'est très peu probable. [3] Le risque est faible. [4] Pas réellement. Tout au plus très minime.

Q. B. Creme claironne la venue de Maitreya depuis plus de vingt ans, depuis que j'étais à l'université en 1987, ou probablement plus longtemps. Pourquoi cela prend-il si longtemps ? En quoi différez-vous des chrétiens fondamentalistes qui disent que le Retour du Christ est pour « très bientôt » ? Personne ne vient nous aider, nous enseigner, ou nous sauver. La planète comme nous le savons est condamnée. Une extinction de masse arrive, humaine et non humaine. Achetez un terrain en prévision des guerres pour la nourriture et l'eau. Arrêtez de rêver.

R. Le retard dans l'apparition publique de Maitreya est directement lié à son acceptation ou non par l'humanité et à son désir de changer. C'est seulement maintenant qu'il devient apparent que l'humanité voit qu'il n'existe pas d'alternative au changement et commence à prendre sérieusement la nécessité d'agir dans ce sens.

Quant à vos conseils pour l'humanité, vous pouvez les suivre vous-même, mais vous allez être très surpris.

Q. Après avoir lu vos informations concernant les soi-disant ovnis venant de Mars et de Vénus, je me demande comment cela peut être possible. La température à la surface de Vénus dépasse 800 degrés Fahrenheit. Mars a été photographié par satellite pendant de nombreuses années et des sondages récents n'ont montré aucun signe de vie. Cependant, je peux comprendre que cela serait possible si les ovnis venaient d'une dimension plus élevée que le plan physique, émotionnel et mental supérieur et étaient capables de descendre de cette dimension supérieure pour pénétrer dans le (monde) physique. Est-ce cela qui se produit ?

R. Oui, c'est presque cela. Le plan physique, tel que le comprennent nos scientifiques, a trois niveaux : solide, liquide et gazeux. En fait, il existe sept niveaux, en comptant les quatre niveaux éthériques, qui sont invisibles pour nous. Pour les Martiens, les Vénusiens et les autres frères de l'espace, non seulement ces niveaux éthériques sont visibles, mais ils sont leur plan normal d'existence physique. Les véhicules ovnis sont également composés d'énergie éthérique et ils devraient normalement nous être invisibles ; mais les frères de l'espace abaissent la vibration des atomes de leurs véhicules pour qu'ils puissent apparaître dans notre champ de vision. Il s'agit d'une manifestation seulement temporaire.


La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue. Certaines énergies spirituelles sont d’une puissance telle qu’elles doivent être réduites en intensité pour que l’humanité puisse les assimiler. Le but des groupes de transmission est pré­cisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi ces groupes agissent-ils comme des « transformateurs ».

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

 

POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT

 

http://www.taraquebec.org/t-groupes.html


ABONNEMENT À La revue Partage International


Vous abonner à la revue Partage international www.partageinternational.org constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez

www.taraquebec.org/revue.html

 

ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à

 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).

 


 

LE RÉSEAU UTILISE UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SANS FRAIS

 

Vous pouvez contacter le secrétariat ou écouter des messages sur le retour de l’Instructeur mondial, la méditation de Transmission, nos conférences et autres activités et laisser un message à notre nouveau numéro sans frais :

 

1-888-886-TARA (8272).

 

Vous pourrez alors écouter un menu qui vous permettra d’accéder à l’un ou l’autre de ces messages, ceci en français ou en anglais.

 


DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en 20 autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm