ÉMERGENCE

Publication du Réseau Tara Canada (Québec)      Bulletin septembre 2008


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné à http://taraquebec.org/inscription.htm


Réjouissez-vous de le voir bientôt

« A de nombreuses reprises au fil des années j'ai dit que l'émergence de Maitreya était « proche », et ainsi l'attente de cet événement est-elle restée vive dans le cœur de millions d'hommes. Le fait que sa pleine émergence ne se soit pas encore produite n'est pas un signe de perfidie de ma part mais résulte plutôt du caractère extraordinaire de l'entreprise, et de sa difficulté. Les hommes ignorent généralement tout des lois qui gouvernent un tel événement, ainsi que des limites qu'elles imposent à l'action de Maitreya.».

Extrait de l’article du Maître, Partage international, septembre 2008

 (voir l’article complet  plus loin)


Conférence à Montréal, en français, au Centre Saint-Pierre, salle 200, 1212 rue Panet, métro Beaudry

-         Le jeudi 16 octobre 2008, 19 h 30 : Titre : Créez un monde nouveau par le partage


 Video-Lecture in Montreal, in English, at Concordia University, 1257 Guy Street, hall BE243, metro Guy/Concordia

-         Thursday, october 23 2008 : Presentation of a video in English of a lecture given in Paris in 2007 by Benjamin Creme.

 

Title: Humanity at a Crossroads

 

 

Pour information :

Ligne sans frais : 1-888-886- 8272
Site Internet :
http://taraquebec.org/ac-conferences.html

 


 

Nous serons présents et animerons un kiosque

et présenterons des conférences aux

 

Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Trois-Rivières

Lieu : à Trois-Rivières, Centre des Foires de Trois-Rivières, 20 et 21 septembre 2008

Conférences: les samedi et dimanche  20 et 21 septembre entre 14h00 et 14h30


Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Montréal

Lieu : à Montréal, Palais des Congrès, 159, Place d'Armes, Métro Place d'Armes, 31 octobre, 1 et 2 novembre 2008

Conférences: les samedi et dimanche  1 et 2 novembre 2008 entre 14h00 et 14h30


Salon Santé, Beauté et Mieux-être de Québec

Lieu : à Québec, Espace Dalhousie, Port de Québec, 84, rue Dalhousie, 22 et 23 novembre 2008

Conférences: les samedi et dimanche 22 et 23 novembre 2008 entre 14h00 et 14h30

Notez ces activités à votre agenda !

Visitez notre site http://taraquebec.org/ac-kiosques.html  ou téléphonez sans frais 1-888-886-8272

 


 

« Lorsque vous me verrez, vous saurez que l’heure du changement est venue.

L’humanité attend l’annonce des dates cosmiques.

Les nations se préparent à une Nouvelle Dispensation 

Dans la confiance et la fraternité, les hommes partageront. »

Extrait du Message no. 36 dans le livre Les Messages de Maitreya, le Christ.


L’article du Maître du numéro de septembre 2008 de la revue Partage international

Réjouissez-vous de le voir bientôt

par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme

 

A de nombreuses reprises au fil des années j'ai dit que l'émergence de Maitreya était « proche », et ainsi l'attente de cet événement est-elle restée vive dans le cœur de millions d'hommes. Le fait que sa pleine émergence ne se soit pas encore produite n'est pas un signe de perfidie de ma part mais résulte plutôt du caractère extraordinaire de l'entreprise, et de sa difficulté. Les hommes ignorent généralement tout des lois qui gouvernent un tel événement, ainsi que des limites qu'elles imposent à l'action de Maitreya.

 

Au-delà du temps

 

Il faut le dire aussi, nous qui sommes vos Frères aînés opérons au-dehors et au-delà de la notion de temps, et nous avons des difficultés à présenter notre vision et nos informations à des hommes dont l'entendement reste gouverné par le « fait » du temps. Tout bien considéré, on peut cependant voir la période que nous traversons comme l'antichambre où Maitreya attend patiemment le signal de son émergence au grand jour dans le monde.

 

Les circonstances chaotiques de notre époque, particulièrement dans les domaines économique et financier, ont fait pencher la balance et permis de décider, pour l'émergence, d'une période que les hommes eux-mêmes qualifieraient de « proche ». Il ne s'écoulera donc guère de temps avant que le Grand Seigneur ne commence sa mission publique, sans toutefois révéler son identité. Soyez attentifs, gardez bien présentes à l'esprit ses priorités, et ne manquez pas son apparition.

 

Comment l'humanité percevra-t-elle cet homme extraordinaire, tel qu'on n'en a jamais vu dans l'histoire récente et pourtant, à l'évidence, l'un des nôtres ? Comment les hommes répondront-ils à la vérité simple qu'il leur présentera ? Et combien de temps leur faudra-t-il pour souscrire à son analyse de leurs difficultés ? Il n'est pas possible de savoir précisément comment les hommes réagiront à leur expérience initiale de Maitreya. Le Grand Seigneur se montrera circonspect et relativement réservé lors de sa première apparition, afin de ne pas s'aliéner ceux qui ont besoin de temps pour évaluer ses pensées et juger de leur bien-fondé. Peu après, toutefois, nous nous attendons à voir se rassembler en grand nombre autour de lui ceux qui ont hâte de voir adoptés les changements qu'il préconise. Ceux-ci, à leur tour, inciteront leurs frères et sœurs à considérer l'importance de ses idées, et à lancer une croisade pour le bon sens et la raison dans les affaires mondiales. Les idées de Maitreya, nécessitant la transformation complète de notre mode de vie actuel, apparaîtront progressivement plus logiques, plus pragmatiques et plus réalisables qu'il n'y paraissait à première vue, et ainsi une grande vague d'enthousiasme pour le partage et les relations justes balayera le monde. Maitreya lui-même soutiendra par son énergie cet élan naturel de pensée juste parmi les nations, et s'efforcera d'encourager l'aspiration croissante du public à une direction nouvelle.

 

Le Nouveau Jardin

 

Ainsi Maitreya œuvrera-t-il par l'entremise des hommes à semer les graines du Nouveau Jardin. Ainsi engendrera-t-il en eux l'aspiration à la réalité et à la vérité, à la manifestation de l'amour et de la justice. C'est ainsi que le Grand Seigneur sert l'humanité, en lui montrant comment vivre selon les Lois spirituelles. Ainsi le Seigneur d'Amour se révélera-t-il aux hommes : en tant que Frère, Ami, Guide, et Voyageur comme eux sur la Voie.

 

Voyez-le donc bientôt, et réjouissez-vous. Rejoignez son armée pour servir. Par son entremise, éveillez-vous à votre divinité.

Partage international septembre 2008


Prochaines conférences de Benjamin Creme

 

Le 11 septembre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

Le 17 septembre 2008 à Amsterdam, Pays-Bas

Le 7 octobre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

Le 25 octobre 2008 à Munich, Allemagne

Le 13 novembre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

Le 2 décembre 2008 à Londres, Grande-Bretagne

 


Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international septembre 2008 (extraits)


Q. Au Japon, l'éducation est basée sur la compétition. C'est navrant, mais que devrions-nous faire en tant que parents ? Nous ne sommes pas d'accord avec les écoles, mais nous ne pouvons en retirer nos enfants. Que peuvent faire les parents ?

R. Agir. Rejoindre d'autres parents et faire connaître votre point de vue aux autorités scolaires. Continuez à le faire jusqu'à ce que, peu à peu, des changements se produisent. Vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne le pensez.

Q. L'installation nucléaire de retraitement des combustibles irradiés dans le village de Rokkasho, à Aomori (Japon), va ouvrir prochainement. Elle produira la même quantité de radiation nucléaire qu'une centrale nucléaire en un an et les émissions nucléaires se répandront dans l'air et dans la mer. Pourquoi l'humanité continue-t-elle à agir ainsi ? Comment pouvons-nous y mettre un terme ?

R. Utilisez votre pouvoir en agissant ensemble pour vous opposer à cette enfreinte à vos droits civiques. Les gens ont un pouvoir énorme lorsqu'ils agissent ensemble.

Q. Pouvons-nous mettre un terme à la lutte entre les religions le christianisme et l'islam, le bouddhisme et l'hindouisme ?

R. Oui ! Nous pouvons mettre un terme à toute violation de nos droits humains en agissant ensemble. Souvenez-vous que nous sommes tous impliqués dans la création de ce manque de respect et cette intolérance à l'égard des différences.

Q. Pouvons-nous demander au Seigneur Maitreya un puits ou un forage d'eau de guérison en Afrique du Sud pour guérir les malades du sida, et les victimes de la peur et de la pauvreté ?

R. Il existe déjà des sources de guérison dans la région et elles seront découvertes et accessibles bientôt.

Q. Il y a quelques années, je me suis rendu à la Friend’s House à Londres pour la première fois pour assister à votre conférence. Pendant la méditation j'ai ouvert les yeux et je vous ai regardé. Ce que j'ai vu m'a surpris. Votre visage et vos cheveux avaient changé de forme et vous ressembliez au Bouddha. Vous ressembliez au Bouddha que j'ai vu dans des films, pendant toute la méditation. M. Creme, êtes-vous le Bouddha initié du huitième degré dont vous parlez ?

R. Excusez-moi, mais l'idée est risible ! Le Bouddha est à Shamballa, le centre spirituel supérieur, dans le désert du Gobi. L'Être que vous avez vu pendant la méditation était Maitreya.

Q. Dans le livre Les lois de la vie, Maitreya dit que la solitude est une bénédiction déguisée pour la personne qui se rapproche de Dieu. Si c'est vrai, pourquoi est-ce si douloureux ? J'aurais présumé que se rapprocher de Dieu serait une chose agréable.

R. Maitreya ne veut pas dire être solitaire, privé d'amis, mais plutôt être seul avec soi-même. Lorsque vous êtes seul, vous pénétrez en vous-même. Lorsque vous pénétrez en vous-même, vous vous rapprochez de Dieu.

Q. Si nous souffrons de difficultés dans cette vie, est-ce parce que nous avons mal agi dans nos vies passées et n'avons pas su tirer les leçons de l'expérience ?

R. Oui, généralement mais pas toujours. Par exemple, il existe un karma du monde en général, ou un karma de groupe auquel nous sommes tous assujettis. Ce que nous expérimentons comme des difficultés est par ailleurs relatif ; pour certaines personnes cela semblerait presque le paradis.

Q. Si nous n'avons pas le souvenir de nos vies passées et de ce que nous avons fait, comment allons-nous évoluer, devenir des êtres humains meilleurs et aider l'humanité ?

R. C'est une question d'expériences et de la manière dont nous y faisons face. L'expérience se présente à chacun de nous que nous nous en souvenions ou non.

Q. Les scientifiques qui ont examiné les corps et le vaisseau spatial après l'accident de Roswell au Nouveau Mexique, en 1947, ont-ils conservé des échantillons d'ADN et ont-ils pu analyser et conserver les constituants chimiques des matériaux provenant du vaisseau spatial et également les vêtements portés par les frères de l'espace ? Ces échantillons d'ADN et d'autres informations existent-ils toujours ?

R. Ils essayèrent d'analyser l'ADN, mais les corps sont retournés très rapidement à l'état éthérique. Les vêtements, cependant, sont restés et ils ont été examinés et conservés.

Q. Les frères de l'espace occupant les ovnis que nous voyons de plus en plus dans nos cieux peuvent-ils nous « entendre » ? Peuvent-ils entendre de manière télépathique notre souhait de les voir lorsque nous scrutons le ciel la nuit ? Pouvons-nous leur demander de se montrer à nous ? J'aimerais vraiment rencontrer quelques-uns de nos frères et sœurs de l'espace.

R. Oui, mais le plus souvent ils enregistrent des réactions de peur

.


 

La méditation de Transmission

 

La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution. Ils ont atteint un degré d’évolution spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des êtres parfaits. Ils servent le Plan d’évolution, travaillant avec de grands flux d’énergies qu’ils équilibrent et dirigent dans le monde selon les nécessités. Ils font ainsi progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution, puisque c’est grâce au stimulus de ces énergies que toute vie évolue.

On trouvera quelques recommandations, utiles et simples, sur la manière de conduire une Transmission dans le livre de Benjamin Creme : la Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Il existe des groupes de transmission actifs, ouverts à tous, dans de nombreux pays. Aucune participation financière n’est demandée.

Pour des informations sur la méditation de transmission :

http://partageinternational.org/decouvrir/14_4-groupes.php


ABONNEMENT À La revue Partage International

Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.

 

La revue Partage international est depuis janvier 2002 une traduction intégrale de la revue en anglais Share International, et du même format de 8½ x 11 pouces.

 

Chacun des liens qui suivent ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré-adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.

 

Commande pour la Belgique cliquez ICI :

Commande pour la France cliquez ICI :

Commande pour la Suisse cliquez ICI :

Commande pour tous les Autres pays cliquez ICI :

 

 


Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de la revue Partage international

 

Visitez http://partageinternational.org  et inscrivez-vous au bas du menu.

 


 

DIFFUSEZ le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence

 

Si vous avez des amis(es) qui montrent un intérêt pour les sujets spirituels et qui ont accès à un courrier élec­tronique (email), vous pou­vez leur transmettre ce bulletin par courriel (email), les invitant à le parcourir, et s’ils le désirent à s’inscrire.

 

     Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à

http://taraquebec.org/inscription.htm

 


Réseau Tara Canada (Québec)

C.P. 156, Succursale Ahuntsic
Montréal, (Québec) H3L 3N7

Téléphone sans frais  1-888-886-tara (8272)

Envoi d’un courrier : http://taraquebec.org/phorm/forme1.htm
Site Internet au Québec : http://taraquebec.org   

Site francophone international : http://partageinternational.org

Sites en d’autres langues : http://taraquebec.org/langues.html


Vous recevez ce Bulletin parce que vous vous êtes abonné au Bulletin de nouvelles mensuel L’Émergence du Réseau Tara Canada Québec.

 

Pour vous désabonner allez à  http://taraquebec.org/inscription.htm