Suivez-nous sur >>> Facebook Share Intl Canada Facebook Share Intl Canada Facebook Partage International Facebook Méditation de Transmission Québec Canada Youtube Partage International Canada Youtube Share International Youtube Partage International



Accueil Découvrir Grande Invocation

Perle de Sagesse !

 L'Âge du Verseau

N’AYEZ NULLE CRAINTE POUR L’AVENIR car il sera, si telle est la volonté de l’homme, plus beau et plus grand qu’il ne saurait le concevoir, plus resplendissant qu’il ne pourrait l’imaginer dans ses rêves les plus fous.

L’incertitude et l’anxiété, les souffrances liées à la perte et au changement, ne sont que les douleurs de l’enfantement d’un monde nouveau et meilleur qui lutte pour voir le jour.

[[L’héritage de l’homme (Maître-)]
Compilé dans la revue Partage International, mai 2014




La Grande Invocation

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.

* Publiée pour la première fois par Alice A. Bailey (Lucis Trust)



Son origine

Le Christ, Maitreya, utilisa pour la première fois la Grande Invocation en juin 1945, lorsqu'il fit part à ses Frères, les Maîtres de Sagesse, de sa décision de revenir dans le monde. Sous sa forme originelle, celle que le Christ utilise, elle se compose de sept phrases mystiques formulées dans une langue sacerdotale très ancienne. Les Maîtres en firent une traduction que l'un d'entre eux, le Maître tibétain Djwal Khul, communiqua à l'humanité par l'intermédiaire de sa « secrétaire » Alice Bailey. La Grande Invocation a ainsi été transmise à l'humanité pour permettre aux hommes d'invoquer eux-mêmes les énergies qui transformeront le monde et rendront possible le retour du Christ et celui de la Hiérarchie.

Elle a été traduite en de nombreuses langues et est utilisée dans le monde entier. Elle n'appartient à aucun groupe particulier, mais à toute l'humanité.

Son rôle dans la méditation de transmission

La Grande Invocation est un instrument d'une puissance extraordinaire qui permet aux groupes de transmission d'invoquer les énergies du Christ et des Maîtres. Récitée en début de séance, elle relie instantanément le groupe à la Hiérarchie et permet ainsi aux Maîtres de distribuer les énergies dans le monde à travers le groupe.


Les Triangles

Lorsqu'il n'est pas possible de se joindre à un groupe de transmission ou d'en créer un sur le plan physique, la Grande Invocation peut être utilisée, d'une manière très utile pour le monde, en formation triangulaire.  Cela permet également de participer à une forme de service, bien que l'effet soit moins puissant que dans la transmission. Un triangle est un groupe de trois personnes qui se réunissent chaque jour par la pensée pendant quelques minutes pour une méditation. Il n'est pas nécessaire qu'elles vivent dans la même ville, ni dans le même pays, ni qu'elles accomplissent ce travail à la même heure, car une fois que les liens du triangle sont créés en substance mentale, ils peuvent être ravivés lorsque n'importe quel membre fait le travail.

Reliez-vous mentalement avec les deux autres membres ; visualisez un triangle de lumière blanche circulant au-dessus de vos têtes et voyez-le relié à un réseau de triangles semblables recouvrant le monde; puis dites la Grande Invocation (à voix haute lorsque c'est possible), l'attention fixée sur le centre ajna (entre les sourcils). Visualisez votre triangle relié avec tous les autres triangles, et avec les groupes de transmission et de méditation de toute la planète. Visualisez la lumière blanche circulant à l'intérieur du réseau de points focaux et se déversant sur le monde, aidant ainsi à former un canal pour déverser la Lumière et l'Amour sur l'ensemble de l'humanité.

A travers les triangles, un réseau de Lumière et de Bonne Volonté recouvrant la planète toute entière est créé et maintenu. Ce réseau produit des fils entrecroisés de substance mentale lumineuse, ou canaux, permettant aux énergies spirituelles de s'écouler.

 Le travail des Triangles, introduit par le Maître tibétain Djwal Khul, en collaboration avec Alice Bailey, est un service précieux rendu à l'humanité et il peut s'ajouter à la méditation de transmission.



Sur Youtube : Visioconférences et Programmes de radio déjà présentés !

VISITEZ CE SITE - Cliquez ici








Vidéoclip sur Youtube ! Cliquez ici

Cliquez ici

Ce clip de 2:54 minutes suggère une transformation totale des règles qui mènent le monde.


Écoutez Radio Partage
qui est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Cliquez ici

Horaire au Québec et en France
24h/7jours
Émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse
et programme musical

N'hésitez pas à faire connaître Radio Partage


Voir-->Conférences et ateliers à venir, année 2017

Sherbrooke, dimanche le 19 février 2017 à 15 h 30
Saint-Jean sur Richelieu, le 18 mars 2017 à 15 h 30
Gatineau, le 2 avril 2017 à 14 h
Rivière-du-Loup, le 29 avril 2017 à 14 h 15
Beauport-Québec, le 27 ou 28 mai 2017 (à venir)
Lévis, le 18, 19 ou 20 août 2017 (à venir)
Automne
Terrebonne, le 1er octobre 2017
Rivière-du-Loup, le 5 octobre 2017
Rimouski, le 6 octobre 2017
Nicolet, le 5 novembre 2017


Mise à jour le 13 septembre 2017


Voir-->Salons et Forum à venir, année 2017

Sherbrooke, Salon Harmonie les 18 et 19 février 2017
Saint-Jean sur Richelieu, Salon Colombe Blanche les 18 et 19 mars 2017
Gatineau, Salon Colombe Blanche les 1er et 2 avril 2017
Rivière-du-Loup, Salon Colombe Blanche les 29 et 30 avril 2017
Beauport-Québec, Salon Harmonie les 27 et 28 mai 2017
Verdun, Promenade Wellington du 8 au 11 juin 2017
Montréal, Promenade Fleury du 15 au 18 juin 2017
Lévis, Salon International du Mieux-être les 18, 19 et 20 août 2017
Automne
Terrebonne, Salon Éveil, Santé et Mieux-Être les 30 septembre et 1er octobre 2017
Nicolet, Salon Harmonie les 4 et 5 novembre 2017
Montréal, Grande Foire Métaphysique de Montréal les 18 et 19 novembre 2017


Mise à jour le 13 septembre 2017


Voir-->Exposition à venir, année 2017

Montréal, Exposition de photos de la revue Partage international, et présentation de vidéos sur la nécessité du partage les 20, 21 et 22 septembre 2017, à l'Auditoire, 5214 rue Saint-Laurent.


Livres de Benjamin Creme et Helena Blavatsky, documents thématiques et dépliants
en téléchargement gratuit





TARA QUÉBEC

Tara Québec est une société sans but lucratif, créée pour faire connaître la présence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et pour travailler avec d'autres groupes de bénévoles afin de fournir gratuitement ces informations au public francophone, et ainsi créer un climat d'espoir et d'espérance pour l'émergence de Maitreya.

Ce groupe est indépendant de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse. Il oeuvre en coopération avec les groupes Share International et Partage international.



 Haut de page